La revue des équipes 2016 --- AG2R

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

blackrock
Equipier
Equipier

El_Pistolero_07 a écrit :Oui Steph, surtout que Coquard n'a pas besoin d'un train, il ne génerait pas un Bardet sur le TDF...
Il n'a pas "besoin", mais je pense qu'il en désirait un (cf son interview aux Champs-Elysees) et sera meilleur avec. D'ailleurs Bernaudeau est en train de lui concocter un (Adrien Petit, Ryan Anderson)
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

blackrock a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Oui Steph, surtout que Coquard n'a pas besoin d'un train, il ne génerait pas un Bardet sur le TDF...
Il n'a pas "besoin", mais je pense qu'il en désirait un (cf son interview aux Champs-Elysees) et sera meilleur avec. D'ailleurs Bernaudeau est en train de lui concocter un (Adrien Petit, Ryan Anderson)
A voir si Boudat perce, car autrement, lui-aussi ira dans le train...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un sprinter sur le TDF n'a aucune chance sans train à la régulière.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
blackrock
Equipier
Equipier

loloherrera a écrit :Vuillermoz peut carrément jouer la gagne sur la Flèche avec ce qu'il a démontré l'an passé.
Oui, 6eme sur la Fleche, 3eme a Huy sur le Tour (et il disait avoir mal géré sa montée) et victoire au Mur-de-Bretagne, il est clairement parmi les favoris.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Wald a écrit :Un sprinter sur le TDF n'a aucune chance sans train à la régulière.
Sauf ceux qui savent profiter du travail des autres en s’immisçant dans leur train, après, il est clair que le plus simple est d'avoir son propre train.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
charlix
Leader
Leader

loloherrera a écrit :Vuillermoz peut carrément jouer la gagne sur la Flèche avec ce qu'il a démontré l'an passé.

Et n'oublions pas Gougeard le flandrien :sweat-lol:
Puisque vous évoquez Vuillermoz, n'êtes-vous pas étonnés de ne pas le voir aligné sur le Down Under ? Pour moi c'est certainement la course par étapes WT qui correspond le plus à ses capacités. Notion de reprise en douceur à San Luis peut-être, car pas encore assez en forme pour jouer la gagne ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit :
Wald a écrit :Un sprinter sur le TDF n'a aucune chance sans train à la régulière.
Sauf ceux qui savent profiter du travail des autres en s’immisçant dans leur train, après, il est clair que le plus simple est d'avoir son propre train.
Des coureurs pour protéger le coureur, durant l'étape, le remonter dans les derniers kilomètres, on est d'accord, mais un train n'est pas forcément nécessaire comme l'explique daizenshu.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blackrock a écrit :
Oui, 6eme sur la Fleche, 3eme a Huy sur le Tour (et il disait avoir mal géré sa montée) et victoire au Mur-de-Bretagne, il est clairement parmi les favoris.
Même si je lui souhaite de l'emporter, une classique d'avril ne ressemble pas à une étape du TDF. De plus, il a profité d'un effet de surprise cette année comme Alaphllippe d'ailleurs. Il sera certainement plus marqué l'année prochaine.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon ça s'essouffle, on passe à une autre équipe ?
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est la meilleure équipe française pour moi.
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex47 a écrit :C'est la meilleure équipe française pour moi.
Mode DanielH ON

"En même temps ça n'était pas très difficile."

Mode DanielH OFF
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :
Alex47 a écrit :C'est la meilleure équipe française pour moi.
Mode DanielH ON

"En même temps ça n'était pas très difficile."

Mode DanielH OFF
:fouet:

Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'un côté, s'il l'avait dit, il n'aurait pas eu tord.
Impaussible n'est pas français.
luckywinner
Leader
Leader

flahutes12 a écrit :
blackrock a écrit :
Même si je lui souhaite de l'emporter, une classique d'avril ne ressemble pas à une étape du TDF. De plus, il a profité d'un effet de surprise cette année comme Alaphllippe d'ailleurs. Il sera certainement plus marqué l'année prochaine.
Pas compris, tu crois que Vuillermoz a gagné l'étape du Tour car personne ne le connaissait?

Il a fait quelques jolis numéro aux Pays-Basque, il a fait 6ème à la Flèche après avoir été gêné à 6kms de l'arrivée, puis 3ème sur le Mur de Huy lors de l'étape du Tour, c'était clairement l'un des 5 gros favoris sur l'étape du Mur de Bretagne.

Sinon quand vous dites que l'équipe est déséquilibré je le conçois mais des équipes équilibrées il y en a combien?
3 peut-être 4.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Surtout qu'une équipe équiibrée n'est pas forcément la meilleure solution dans le cyclisme moderne.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Répondre