Vos nouveaux entraînements racontés
Eh bien puisqu'on parle de chiens... je viens de me prendre ma première taule ce jeudi... Un chien qui a fait ralentir le peloton dans la descente de Vincennes, j'arrive trop vite de derrière avec les mains en bas, je sers trop fort les freins pour éviter de rentrer dans le gars devant et je fais un beau soleil. J'ai tout le côté droit râpé notamment au visage et à l'oreille avec quelques belles entailles, des brûlures au dos, et probablement un petit trait de fracture au majeur gauche mais heureusement pas de grosse casse... Un peu inquiet car j'ai été pris de vomissements en rentrant chez moi mais le traumatisme crânien est finalement léger. Je suis resté en observation à St Antoine jusqu'au soir. Voilà je suis baptisé 

Salendo come una moto/Subiendo como una moto
https://www.strava.com/activities/320272551
De mon côté, je rate de peu les 2000m de D+.
J'ai enchaîné ma côte 19 fois. J'ai alterné une fois sur deux, montée tout en danseuse grand plateau - montée plutôt assise petit plateau. Les jambes ont été moyennement bonnes à cause de la sortie d'hier et/ou de la soirée d'hier.
Je ne force pas trop comme l'indique le cardio. Au bout de la 13ème montée, je commence à avoir les jambes lourdes. Lors de la 16ème montée, je suis en danseuse pendant 1400m et je craque à 500m du sommet. La position est éprouvante. Sur le sommet, je commence à avoir faim et j'ai presque plus d'eau.
17 et 18ème montée difficiles, j'ai faim et je sens l'odeur des barbecues autour de moi. :sad:
C'est le mental qui commence à vraiment jouer. 19ème et dernière montée, j'essaie d'accélérer un peu l'allure et je finis en serrant les dents, un peu exténué.
De mon côté, je rate de peu les 2000m de D+.
J'ai enchaîné ma côte 19 fois. J'ai alterné une fois sur deux, montée tout en danseuse grand plateau - montée plutôt assise petit plateau. Les jambes ont été moyennement bonnes à cause de la sortie d'hier et/ou de la soirée d'hier.
Je ne force pas trop comme l'indique le cardio. Au bout de la 13ème montée, je commence à avoir les jambes lourdes. Lors de la 16ème montée, je suis en danseuse pendant 1400m et je craque à 500m du sommet. La position est éprouvante. Sur le sommet, je commence à avoir faim et j'ai presque plus d'eau.
17 et 18ème montée difficiles, j'ai faim et je sens l'odeur des barbecues autour de moi. :sad:
C'est le mental qui commence à vraiment jouer. 19ème et dernière montée, j'essaie d'accélérer un peu l'allure et je finis en serrant les dents, un peu exténué.

- El_Pistolero_07
- légende VCN
19 fois la même montée ! chapeau bas, c'est pas trop répétitif ?
En danseuse tu tournes les jambes à combien ?
En danseuse tu tournes les jambes à combien ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Après 15 montées, ça commençait à m'emmerder, sinon ça va j'aime bien. :copain:
En danseuse grand plateau, je dois être à 60/70 tours minutes quand je la grimpe à ce rythme.
Je pense avoir trouvé la bonne gestuelle maintenant et être plus efficace en danseuse. :)
En danseuse grand plateau, je dois être à 60/70 tours minutes quand je la grimpe à ce rythme.
Je pense avoir trouvé la bonne gestuelle maintenant et être plus efficace en danseuse. :)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ok ok, donc rythme normal, je pensais que tu alternais souplesse assis et force en danseuse au début... C'est bien, tu es sérieux et motivé !
Aujourd'hui le frère de ma copine (Cyril) et son beau-frère (Manu) m'ont accompagné dans une sortie. On est partit de chez le 2nd et nous avons fait la sortie-type de ce dernier : un aller et retour en direction d'un village à 1100m d'altitude.
Manu a un style bizarre, il part comme une balle, gros plateau et gros développement, on fait les premiers kms à 4 de moyenne, apparemment il ne connait pas l'échauffement, j'ai le coeur à 175 sur le plat et je m'inquiète un peu. on fait une côte roulante et là, je me sens beaucoup mieux après 2 kms de montée (en fait je suis habitué à faire toujours au minimum 5 kms petit plateau et en tournant les jambes en début de sortie et je pense en avoir besoin) on accélère sur le sommet et sprintons, je fais 2ème, la pente est pas sélective (3/4%) et Manu très puissant, Cyril perd le contact. On arrive au pied de la montée (Lalouvesc 10km 6%) et là tout va pour le mieux pour moi, on roule pas mal et je me sens facile, Cyril attaque, je prends sa roue (facilement à ses dires, en vrai il m'a quand même poussé un peu) et je vois que Manu est laché, je relaie et vois la difficulté se lire sur le visage de mon compagnon d'échappée et je décide de partir seul à 3 kms du but !
Sommet et à ma grande surprise, je vois Manu déboulait derrière Cyril dans le dernier virage et le dépasser en trombe ! Apparemment, tout le monde ne se connait pas bien...
On fait demi tour et je suis Manu qui descend comme une balle (je le suis d'assez loin quand même) !
Sur la plaine finale, Cyril paie ses efforts et ne tient pas nos roues.
Drôle de gestion, de Manu aussi, il part à 40 et rentre à 30 km/h... Je le lâche sur un faux plat montant à l'entrée de son village... Sortie sympa, le niveau est homogène et se relayer à trois fait sacrément augmenter la moyenne ! Par contre le parcours n'était pas super, déjà, je déteste faire aller/retour, la prochaine fois on partira de Tournon (chez moi) et je les ferais souffrir dans ma côte fétiche (à+ de 7% de moyenne, ils sont plus rouleurs que grimpeurs
)
https://www.strava.com/activities/320171792/overview
Aujourd'hui le frère de ma copine (Cyril) et son beau-frère (Manu) m'ont accompagné dans une sortie. On est partit de chez le 2nd et nous avons fait la sortie-type de ce dernier : un aller et retour en direction d'un village à 1100m d'altitude.
Manu a un style bizarre, il part comme une balle, gros plateau et gros développement, on fait les premiers kms à 4 de moyenne, apparemment il ne connait pas l'échauffement, j'ai le coeur à 175 sur le plat et je m'inquiète un peu. on fait une côte roulante et là, je me sens beaucoup mieux après 2 kms de montée (en fait je suis habitué à faire toujours au minimum 5 kms petit plateau et en tournant les jambes en début de sortie et je pense en avoir besoin) on accélère sur le sommet et sprintons, je fais 2ème, la pente est pas sélective (3/4%) et Manu très puissant, Cyril perd le contact. On arrive au pied de la montée (Lalouvesc 10km 6%) et là tout va pour le mieux pour moi, on roule pas mal et je me sens facile, Cyril attaque, je prends sa roue (facilement à ses dires, en vrai il m'a quand même poussé un peu) et je vois que Manu est laché, je relaie et vois la difficulté se lire sur le visage de mon compagnon d'échappée et je décide de partir seul à 3 kms du but !
Sommet et à ma grande surprise, je vois Manu déboulait derrière Cyril dans le dernier virage et le dépasser en trombe ! Apparemment, tout le monde ne se connait pas bien...
On fait demi tour et je suis Manu qui descend comme une balle (je le suis d'assez loin quand même) !
Sur la plaine finale, Cyril paie ses efforts et ne tient pas nos roues.
Drôle de gestion, de Manu aussi, il part à 40 et rentre à 30 km/h... Je le lâche sur un faux plat montant à l'entrée de son village... Sortie sympa, le niveau est homogène et se relayer à trois fait sacrément augmenter la moyenne ! Par contre le parcours n'était pas super, déjà, je déteste faire aller/retour, la prochaine fois on partira de Tournon (chez moi) et je les ferais souffrir dans ma côte fétiche (à+ de 7% de moyenne, ils sont plus rouleurs que grimpeurs

https://www.strava.com/activities/320171792/overview
Pilote de C15 mutin
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Je me suis rassuré hier matin dans cette même montée. Au lieu de prendre le pied par un gros raidar à 10%, j'ai choisi des petites rues à 5-6% pendant 1500m. La montée fait ensuite 4.9km à 6.% tout rond.kentinmania_ a écrit :J'ai été roulé 2 petites heures. Premier "col" malgré mon peu d'entraînement.
J'étais scotché à la route. Je me suis flingué les jambes sur la première portion qui fait 10% de moyenne sur 1km. Ensuite il y a 4 ou 5km à 5-6%, facile en théorie sauf que je n'avais aucune force. Si j'appuyais sur les jambes, le coeur montait trop haut et je me sentais étourdi par l'effort ce n'était pas une question de résister au mal de jambes. :sweat-lol:![]()
N'ayant pas été obligé de me mettre dans le rouge, j'ai pu gérer l'ascension et reprendre du plaisir sur le vélo. Evidemment je ne suis pas monté bien vite, loin -très loin- des KOM.
Au sommet j'en avais encore sous le pied et j'ai senti que j'aurai pu continuer sur ce rythme sur le double ou le triple de la distance.
Ca m'a conforté dans l'idée que c'était un problème de braquet et de mauvaise gestion de l'effort mercredi dernier.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Tu as fait quoi comme parcours ? C'était mon terrain il y a quelques années.loloherrera a écrit :Je pars donc face au vent...et c'est assez dur au début. Je force pas, 34*14, 34*15, assez tranquille. Jusqu'à la frontière luxembourgeoise, c'est relativement plat, puis virage à quasi 180°, et ensuite, ça monte et ça descend costamment.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
- loloherrera
- Leader
Vers Sierck les bains, et retour par Montenach, Halstroff...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
El_Pistolero je suppose que c'est 40 km/h au départ, parce que 4 km/h 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oui 40... Merci de la précision !Akaion a écrit :El_Pistolero je suppose que c'est 40 km/h au départ, parce que 4 km/h
Pilote de C15 mutin
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
OK je vois.loloherrera a écrit :Vers Sierck les bains, et retour par Montenach, Halstroff...
En effet, c'étaient des coins pas trop mal.
J'habitais Thionville, mais je ne roulais pas trop à l'époque (1 500 km les bonnes années).
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
- blaireau59
- Equipier de luxe
Pour la question des chiens, je déteste également ça... Une vilaine chute une fois à cause d'un chien planqué dans un talus qui déboule quand je fais mon virage sur route humide, bim belle chute. Quelques sprints violents également pour échapper aux toutous, j'avais une liste de route \"à éviter\" surtout des petites routes, où des chiens de fermes parfois très cons se sentaient obliger de défendre leur territoire.
En montagne, à pied, toujours un peu peur de tomber sur un patou, sachant les accidents qu'il y a déjà eu avec ces chiens ... Pour me calmer et rassurer le chien, quand je suis à pied, je passe toujours en chantant, ca marche plutôt pas mal comme technique
Les plus grosses frayeurs depuis que j'ai changé de région c'était les biches en descentes de col, harde de cerfs qui ne me calculent pas du tout en traversant à vitesse folle à 5m devant moi, et surtout deux face à face en courant avec des sangliers, dont une fois où j'ai vraiment cru me faire charger...
Bref, sinon j'ai pas roulé cette semaine, c'était remise en forme post-raid, je vais m'y remettre doucement. Dans 10 jours un gros trail de prévu.
En montagne, à pied, toujours un peu peur de tomber sur un patou, sachant les accidents qu'il y a déjà eu avec ces chiens ... Pour me calmer et rassurer le chien, quand je suis à pied, je passe toujours en chantant, ca marche plutôt pas mal comme technique

Les plus grosses frayeurs depuis que j'ai changé de région c'était les biches en descentes de col, harde de cerfs qui ne me calculent pas du tout en traversant à vitesse folle à 5m devant moi, et surtout deux face à face en courant avec des sangliers, dont une fois où j'ai vraiment cru me faire charger...
Bref, sinon j'ai pas roulé cette semaine, c'était remise en forme post-raid, je vais m'y remettre doucement. Dans 10 jours un gros trail de prévu.

-
- Equipier de luxe
Moi c'est pareil au démarrage il me faut facilement 20 bornes pour me "débloquer",les petits coup de cul en début de sortie je me sens toujours mal dedansEl_Pistolero_07 a écrit :en fait je suis habitué à faire toujours au minimum 5 kms petit plateau et en tournant les jambes en début de sortie et je pense en avoir besoin

- JFKs
- Modérateur
Content de voir que je ne suis pas la seul à commencer mes sorties avec le petit plateau. En général, il me faut une bonne demi-heure pour que je me sente bien. Quand je vais en montagne, les débuts sont toujours difficile, et plus le temps passe, plus je me sens en jambes._Socrates_ a écrit :Moi c'est pareil au démarrage il me faut facilement 20 bornes pour me "débloquer",les petits coup de cul en début de sortie je me sens toujours mal dedansEl_Pistolero_07 a écrit :en fait je suis habitué à faire toujours au minimum 5 kms petit plateau et en tournant les jambes en début de sortie et je pense en avoir besoin
Grand Gourou
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Oui les premières montées de pulsation sont pas les plus agréables.
C'est un peu comme en rando (pédestre) au premier dénivelé tu as l'impression d'être cuit/collé et finalement une fois que le coeur est monté et se stabilise c'est plus facile.
C'est un peu comme en rando (pédestre) au premier dénivelé tu as l'impression d'être cuit/collé et finalement une fois que le coeur est monté et se stabilise c'est plus facile.
- JFKs
- Modérateur
Lorsque avec l'école on faisait des randonnées, j'avais toujours ce problème. J'étais à l'agonie sur la première montée. Puis peu à peu je remontais tout le monde et je finissais la journée frais comme un gardon.kentinmania_ a écrit :Oui les premières montées de pulsation sont pas les plus agréables.
Idem en ski de fond. Une année dans mon groupe il n'y avait que des footballeurs...et moi (qui à l'époque ne faisais que du ski, pas d'autres sports). J'ai passé un sale quart d'heure au début, j'ai dû me battre. Et au bout d'un moment, j'étais le seul à arriver à suivre le moniteurs. Les footballeurs étaient cuits.
C'est normal ou cela arrive quand on est plutôt du genre diesel?
Grand Gourou
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Que doit on en conclure ? Homme, femme, les 2 ?JFKs a écrit :Content de voir que je ne suis pas [b:1ifeaz1s]la seul [/b:1ifeaz1s]à commencer mes sorties avec le petit plateau. En général, il me faut une bonne demi-heure pour que je me sente bien. Quand je vais en montagne, les débuts sont toujours difficile, et plus le temps passe, plus je me sens en jambes._Socrates_ a écrit :Moi c'est pareil au démarrage il me faut facilement 20 bornes pour me "débloquer",les petits coup de cul en début de sortie je me sens toujours mal dedansEl_Pistolero_07 a écrit :en fait je suis habitué à faire toujours au minimum 5 kms petit plateau et en tournant les jambes en début de sortie et je pense en avoir besoin

Plus sérieusement, il m'arrive de partir sur le gros plateau mais toujours avec un faible développement, le but est de tourner les jambes pendant une quinzaine de minutes (j'appelle ça le réveil musculaire) et j'avais vu ça dans un numéro du cycle mag qu'il fallait toujours faire 15 min d'échauffement minimum...
Pilote de C15 mutin
- loloherrera
- Leader
Jamais de la vie je suis parti grand plateau
J'avais aussi un compagnon de route à l'époque, dès le km zéro, gros plateau !

J'avais aussi un compagnon de route à l'époque, dès le km zéro, gros plateau !
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Il faut bien évidemment respecter un échauffement.
Chez mes parents, on habitait au pied du bonne côte genre 800m à 8% avec 300m à 11-12% bah je peux pas vous dire le nombre de fois où j'ai fait le fou/la course avec mes frères et que ça m'a gâché le reste de la sortie... Les jambes coupées tout simplement, je la montais à bloc au point d'avoir le goût de sang dans la bouche.
Un jour mon frère a même faillit tombé dans les pommes en haut.
Faut prendre le temps de s'échauffer et accepter de pas rouler vite même dans un vulgaire faux plat en ville où l'on a envie de briller/impressionner la galerie.
Chez mes parents, on habitait au pied du bonne côte genre 800m à 8% avec 300m à 11-12% bah je peux pas vous dire le nombre de fois où j'ai fait le fou/la course avec mes frères et que ça m'a gâché le reste de la sortie... Les jambes coupées tout simplement, je la montais à bloc au point d'avoir le goût de sang dans la bouche.
Un jour mon frère a même faillit tombé dans les pommes en haut.
Faut prendre le temps de s'échauffer et accepter de pas rouler vite même dans un vulgaire faux plat en ville où l'on a envie de briller/impressionner la galerie.
Après, sans parler de l'évident manque d'échauffement, je pense que c'est aussi physiologique.
Je vois en hiver avec le club par exemple, c'est pas rare que je sois à côté de mes pompes (au point de lâcher le groupe) sur les 50 premiers km, et que je me retrouve miraculeusement parmi les costauds après avoir passé ce cap.
Edit : J'ai remarqué aussi que j'avais besoin d'un sacré pétage de caisson pour me sentir mieux dans la sortie. Du coup, lors de mes échauffements pré-course, régulièrement je n'hésite pas à faire quelques bons sprints + quelques passages d'intensité histoire d'arriver au mieux.
D'autant plus que je suis sujet aux crises d'asthme d'effort si ça part trop vite ...
Je vois en hiver avec le club par exemple, c'est pas rare que je sois à côté de mes pompes (au point de lâcher le groupe) sur les 50 premiers km, et que je me retrouve miraculeusement parmi les costauds après avoir passé ce cap.
Edit : J'ai remarqué aussi que j'avais besoin d'un sacré pétage de caisson pour me sentir mieux dans la sortie. Du coup, lors de mes échauffements pré-course, régulièrement je n'hésite pas à faire quelques bons sprints + quelques passages d'intensité histoire d'arriver au mieux.
D'autant plus que je suis sujet aux crises d'asthme d'effort si ça part trop vite ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)