Je me suis rassuré hier matin dans cette même montée. Au lieu de prendre le pied par un gros raidar à 10%, j'ai choisi des petites rues à 5-6% pendant 1500m. La montée fait ensuite 4.9km à 6.% tout rond.kentinmania_ a écrit :J'ai été roulé 2 petites heures. Premier "col" malgré mon peu d'entraînement.
J'étais scotché à la route. Je me suis flingué les jambes sur la première portion qui fait 10% de moyenne sur 1km. Ensuite il y a 4 ou 5km à 5-6%, facile en théorie sauf que je n'avais aucune force. Si j'appuyais sur les jambes, le coeur montait trop haut et je me sentais étourdi par l'effort ce n'était pas une question de résister au mal de jambes. :sweat-lol:![]()
N'ayant pas été obligé de me mettre dans le rouge, j'ai pu gérer l'ascension et reprendre du plaisir sur le vélo. Evidemment je ne suis pas monté bien vite, loin -très loin- des KOM.
Au sommet j'en avais encore sous le pied et j'ai senti que j'aurai pu continuer sur ce rythme sur le double ou le triple de la distance.
Ca m'a conforté dans l'idée que c'était un problème de braquet et de mauvaise gestion de l'effort mercredi dernier.