Vos nouveaux entraînements racontés

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai jamais eu à faire a de Sanglier, Renard, Blaireau ou plutôt quand j'ai à faire à eux ils sont allongés sur le bord de la route ! :RIP: des chats qui déboulent quand tu es en pleine descente oui sa arrive :paf-mur:

Les voitures aussi il y a les mecs qui double un camion et pendant ce temps toi tu arrive en face à vélo, l'autre fois c'était moins une... y a aussi ceux qui te colle aux fesses quand tu roule à 35km/h parce que tu ne va pas assez vite. Ces gens là j'aimerais bien les voir sur un vélo à 35km/h. :boulet:
loloherrera
Leader
Leader

Le chien, meilleur ami de l'homme, mon c... :elephant:

Quelle idée de se trimballer un animal pareil à longueur de journée, je comprendrais jamias, 'fin bref, qui suis-je pour juger ! :brave-bete:

J'ai aussi eu quelques frayeurs avec des clebs.
Y a 2 ans , en VTT après le Granon, je continue par le chemin de terre qui descend vers la vallée de Névache. Au bout de 2 kms, un patou qui déboule juste à côté de moi. Vraiment agressif, il m'a suivi pendant 500 mètres avant de rebrousser chemin :whistle: Tu te demandes s'il va pas te bouffer tout cru :S

Mais bon, j'ai rarement eu de bon contact avec les chiens :sylvain84:
grimpeur zélé
viva colombia
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

david38100 a écrit :J'ai jamais eu à faire a de Sanglier, Renard, Blaireau ou plutôt quand j'ai à faire à eux ils sont allongés sur le bord de la route ! :RIP: des chats qui déboulent quand tu es en pleine descente oui sa arrive af-mur:

Les voitures aussi il y a les mecs qui double un camion et pendant ce temps toi tu arrive en face à vélo, l'autre fois c'était moins une... y a aussi ceux qui te colle aux fesses quand tu roule à 35km/h parce que tu ne va pas assez vite. Ces gens là j'aimerais bien les voir sur un vélo à 35km/h. :boulet:
Concernant les sangliers, bien qu'impressionnant et bien qu'on n'en mène pas large en en voyant un traverser la route juste devant nous, non seulement c'est assez fuyant, mais en plus, le risque d'être chargé est presque nul, ceci dit, je préfère ne pas le prendre ce risque! :sweat-lol:

Concernant les automobilistes, t'as aussi celui qui te colle on ne sait pas trop pourquoi alors qu'il a largement de quoi te doubler depuis des lustres, ou encore les petits plaisantins qui doublent, puis se mettent à côté de nous et vocifèrent toutes sortes d'aneries sur le cyclisme.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd'hui, en Belgique, il faisait, chaud, très chaud (30-35°C). Mais j'avais décidé de faire une longue sortie de foncier. J'ai bien entendu souffert de la chaleur avec une incapacité à faire des efforts soutenus (à la ramasse complète dans les côtes). Mais au final, je suis super content.

N'ayant pu faire cette année les grands parcours de Liège-Bastogne-Liège et de Tilf-Bastogne-Tilf, je me suis fait mon Nandrin-Bastogne-Nandrin. 230 kilomètres (3000m de D+) en solitaire en 8h50 à la moyenne de 26,1 km/h. C'est mon nouveau record de distance en solo. Inutile de dire que ce fut quand même un long combat mental...

https://www.strava.com/activities/319037477
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ah par contre, je ne me suis jamais fait insulté par un automobiliste, en général ils sont plutôt sympa (sauf sur certains dépassements) et encourage parfois les cyclistes
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

https://www.strava.com/activities/318726720
Ma sortie du jour, agrémentée de 2 KOM (sur la même montée cependant)
Pilote de C15 mutin
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce sont surtout les vieux et les femmes qui sont bien chiants en voiture. Je suis pas du genre envahisseur à vélo. Mais je me fais parfois klaxonner sans raison, surtout par des vieilles. Certaines femmes au volant me dépassent en me frôlant, d'autres ne m'accordent même pas la priorité dans les intersections, vachement dangereux. :pinch:

Pas de problèmes pour les animaux. J'étais tombé sur un chien assez chiant en plein col de la Madone. Du coup, j'ai du me mettre un peu dans le rouge pour pas qu'il me suive, c'était bien chiant. :green:

Je partage l'avis de Lucho sur les chiens. :fouet:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les chiens sont chiants avec les vélos, mais je crois qu'ils n'osent pas vraiment les renverser. Moi qui vit dans la cambrousse, j'en croise souvent. La plupart, heureusement, s'en tape complètement des vélos. Quelques petits clebs s'amusent à me poursuivre, bof, je m'en fous, ça leur fait travailler la PMA. Et pour ceux qui me défient, j'ai remarqué que quand je leur fonce dessus ils s'écartent toujours. Bref, c'est un peu une partie de bluff, il ne faut pas avoir peur.

Et autrefois, quand je courrais et que j'étais emmerdé par des chiens de ferme, au lieu de déguerpir je courrais vers eux en étant agressif et en leur balançant des cailloux, ça marchait bien, ils se sauvaient comme des cons.

Bon après il faut quand même se méfier, il peut toujours y voir un cas exceptionnel.

Voilà, et pour les bagnoles, je dirai qu'avec 99% des automobilistes, ça se passe bien. On est de temps en temps un peu frôlé et parfois klaxonné mais surtout par des gens âgés (les petites vieilles en effet) qui ont peur.
cheveu sur la soupe
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a plusieurs routes par chez moi que je ne prends plus à cause des chiens. Une fois, j'étais en montée, je passe à côté d'une ferme avec la grille ouverte. Un chien aboie, j'ai sprinté à 40 km/h sur du 4-5 % alors qu'en moyenne je monte à 20 km/h. Une autre fois, un renard à traverser juste devant moi. Mais le pire, c'est un automobiliste. Pas loin de chez moi, il y un lac où j'aime bien aller pour une monter de 1,5 km avec des passages à 20-22 %. Je fais la descente à plus de 50 km/h, je passe le pont, je regarde mon compteur et bim. Une voiture déboule sur ma droite et me coupe la route alors qu'il a un panneau \"cédez le passage\".
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
loloherrera
Leader
Leader

Ce matin, départ vers 9h45. Ce putain de vent souffle déjà pas mal (du nord).
Je pars donc face au vent...et c'est assez dur au début. Je force pas, 34*14, 34*15, assez tranquille. Jusqu'à la frontière luxembourgeoise, c'est relativement plat, puis virage à quasi 180°, et ensuite, ça monte et ça descend costamment.
Par contre, je choppe vent dans le dos, que du bonheur :coeur:
Je force pas dans les montées, j'ai pas la caisse pour faire le kékos, mais j'suis pas trop mal. Je trouve un point d'eau, il était temps, j'avais grand soif !
Je voulais taper les 100 bornes, mais j'ai été raisonnable-prudent, et me \"contente\" de 92 kms. Je regarde le dénivelé...904m :ballon:
Je suis crevé, mais une bonne fatigue on va dire. Je vais bien dormir ce soir.
Je vais essayé de retranscrire ça sur strava, mais depuis quelque temps, j'y arrive plus :boulet:

Vive l'été, c'est quand même agréable de rouler sous le soleil :cheer:
grimpeur zélé
viva colombia
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eh bien puisqu'on parle de chiens... je viens de me prendre ma première taule ce jeudi... Un chien qui a fait ralentir le peloton dans la descente de Vincennes, j'arrive trop vite de derrière avec les mains en bas, je sers trop fort les freins pour éviter de rentrer dans le gars devant et je fais un beau soleil. J'ai tout le côté droit râpé notamment au visage et à l'oreille avec quelques belles entailles, des brûlures au dos, et probablement un petit trait de fracture au majeur gauche mais heureusement pas de grosse casse... Un peu inquiet car j'ai été pris de vomissements en rentrant chez moi mais le traumatisme crânien est finalement léger. Je suis resté en observation à St Antoine jusqu'au soir. Voilà je suis baptisé :sylvain84:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.strava.com/activities/320272551

De mon côté, je rate de peu les 2000m de D+. :angry:

J'ai enchaîné ma côte 19 fois. J'ai alterné une fois sur deux, montée tout en danseuse grand plateau - montée plutôt assise petit plateau. Les jambes ont été moyennement bonnes à cause de la sortie d'hier et/ou de la soirée d'hier.

Je ne force pas trop comme l'indique le cardio. Au bout de la 13ème montée, je commence à avoir les jambes lourdes. Lors de la 16ème montée, je suis en danseuse pendant 1400m et je craque à 500m du sommet. La position est éprouvante. Sur le sommet, je commence à avoir faim et j'ai presque plus d'eau.

17 et 18ème montée difficiles, j'ai faim et je sens l'odeur des barbecues autour de moi. :sad:
C'est le mental qui commence à vraiment jouer. 19ème et dernière montée, j'essaie d'accélérer un peu l'allure et je finis en serrant les dents, un peu exténué. :sylvain84:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

19 fois la même montée ! chapeau bas, c'est pas trop répétitif ?
En danseuse tu tournes les jambes à combien ?
Pilote de C15 mutin
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après 15 montées, ça commençait à m'emmerder, sinon ça va j'aime bien. :copain:

En danseuse grand plateau, je dois être à 60/70 tours minutes quand je la grimpe à ce rythme.
Je pense avoir trouvé la bonne gestuelle maintenant et être plus efficace en danseuse. :)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ok ok, donc rythme normal, je pensais que tu alternais souplesse assis et force en danseuse au début... C'est bien, tu es sérieux et motivé !
Aujourd'hui le frère de ma copine (Cyril) et son beau-frère (Manu) m'ont accompagné dans une sortie. On est partit de chez le 2nd et nous avons fait la sortie-type de ce dernier : un aller et retour en direction d'un village à 1100m d'altitude.
Manu a un style bizarre, il part comme une balle, gros plateau et gros développement, on fait les premiers kms à 4 de moyenne, apparemment il ne connait pas l'échauffement, j'ai le coeur à 175 sur le plat et je m'inquiète un peu. on fait une côte roulante et là, je me sens beaucoup mieux après 2 kms de montée (en fait je suis habitué à faire toujours au minimum 5 kms petit plateau et en tournant les jambes en début de sortie et je pense en avoir besoin) on accélère sur le sommet et sprintons, je fais 2ème, la pente est pas sélective (3/4%) et Manu très puissant, Cyril perd le contact. On arrive au pied de la montée (Lalouvesc 10km 6%) et là tout va pour le mieux pour moi, on roule pas mal et je me sens facile, Cyril attaque, je prends sa roue (facilement à ses dires, en vrai il m'a quand même poussé un peu) et je vois que Manu est laché, je relaie et vois la difficulté se lire sur le visage de mon compagnon d'échappée et je décide de partir seul à 3 kms du but !
Sommet et à ma grande surprise, je vois Manu déboulait derrière Cyril dans le dernier virage et le dépasser en trombe ! Apparemment, tout le monde ne se connait pas bien...
On fait demi tour et je suis Manu qui descend comme une balle (je le suis d'assez loin quand même) !
Sur la plaine finale, Cyril paie ses efforts et ne tient pas nos roues.
Drôle de gestion, de Manu aussi, il part à 40 et rentre à 30 km/h... Je le lâche sur un faux plat montant à l'entrée de son village... Sortie sympa, le niveau est homogène et se relayer à trois fait sacrément augmenter la moyenne ! Par contre le parcours n'était pas super, déjà, je déteste faire aller/retour, la prochaine fois on partira de Tournon (chez moi) et je les ferais souffrir dans ma côte fétiche (à+ de 7% de moyenne, ils sont plus rouleurs que grimpeurs :niark: )
https://www.strava.com/activities/320171792/overview
Pilote de C15 mutin
Répondre