Total Direct Energie 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Total Direct Energie 2019

Ancelin a écrit : 28 oct. 2019, 10:05
Noé a écrit : 28 oct. 2019, 10:02

Carrément :suspect:
Je peux faire le comparatif si tu veux (pas maintenant pas le temps). :wink:
Mais si l'équipe ne recrute pas (de gars niveau WT) c'est mon avis.

Androni et Wanty ont perdu du monde. Sans Cattaneo, Pelucchi, Vendrame, Masnada et Benfatto ce ne sera plus la même équipe. Même s'ils sortent toujours des pépites. Et Wanty perd son meilleur scoreur.

Terpstra, Turgis, Calmejane et Bonifazio c'est quand-même costaud.
Le sucre sportif
Leader
Leader

En effet c'est costaud, mais derrière il n'y a pas de coéquipier pour densifier, c'est pour cela qu'il faut recruter amha. Faire toute la saison avec 4 tops coureurs, c'est quand même léger :reflexion:

Et encore : Terpstra est un top coureur, mais ce n'est pas un coureur de GT. J'espère donc voir Total faire les classiques comme prévu, c'est leur point fort, avec des Gaudin et Petit, cette équipe envoie du rêve.

Mais ensuite, Turgis doit confirmer et continuer de progresser s'il veut peser sur les GT, je le vois plus comme le lieutenant de Terpstra actuellement :reflexion: Calmejane n'est plus à son niveau d'il y a 2 ans, il a montré ses limites cette saison, j'ai peur qu'il fasse une "Vichot", c'est à dire ne scorer que sur les courses contis. Donc je ne vois plus la plus-value qu'il peut apporter, car aller chercher des victoires d'étapes sur GT est de plus en plus difficile (échappées de plus en plus grosses, avec toujours 1 ou 2 top coureur qui veut se refaire, pas évident de sortir du lot).

Bonifazio est un bon sprinteur mais comme Calmejane, il doit faire face à une grosse adversité. Il peut comme Calmejane aller chercher des tops 5 mais pas mieux. Finalement un peu comme le ferait des conti italiennes ou espagnoles qui auront été bien plus offensive que Total cette année (qui semble privilégier une tactique plus pragmatique pour aller chercher des points, ou ne pas être au niveau en échappée) :spamafote:
Ilnur majka
Leader
Leader

charlix a écrit : 28 oct. 2019, 10:07 Faut pas pousser, surtout Gazprom, ils ont une équipe en bois. :rieur:

ça va aller faire des points sur le SSR italiennes, mais le reste...
en bois je veux bien :genance: mais franchement leur recrutement est plus retentissant que la TDE :spamafote:
blouss_
Leader
Leader

De toute façon, on peut dire qu'on a plusieurs PCT d'un niveau plus ou moins similaire, avec chacune leur spécificité et qu'avec ce nouveau règlement l'une d'elles a accès à toutes les courses et les autres doivent attendre les invitations.

Dans l'excellent topic des baroudeurs, Le Sucre Sportif nous a donné le nombre de jours de course des PCT en WT cette saison. Globalement, on peut voir que les meilleures PCT sont celles qui reçoivent le plus d'invitation. En terme de jours de course, Corendon et WB sont lésées, mais ce sont deux équipes très orientées courses d'un jour. Les équipes espagnoles reçoivent clairement bcp d'invitations par rapport à leur classement. Et chez les italiennes, celles qui reçoivent le plus d'invitations ne sont pas les mieux classées.

1 Cofidis Solutions Crédits 97
2 Wanty Gobert 61
3 Direct Energie 56
4 Israel Cycling Academy 48
5 Arkéa Samsic 45
6 Euskadi Murias 39
7 Burgos BH 38
8 Caja Rural Seguros RGA 38
9 Bardiani CSF 26
10 Nippo Vini Fantini Faizanè 25
11 Novo Nordisk 24
12 Rally UHC Cycling 23
13 Vital Concept B&B Hotels 23
14 Sport Vlaanderen Baloise 22
15 Androni Giocattoli Sidermec 21
16 Roompot Charles 21
17 Gazprom Rusvelo 20
18 Delko Marseille Provence 16
19 Neri Sottoli Selle Italia KTM 15
20 Wallonie Bruxelles 13
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est devenu un délire ce topic je vous jure
Tout le monde parle de Arkea mais faudrait déjà que tout ce beau monde marche, vu les aventures de Greipel et Barguil, je ne serais pas aussi confiant
Pour le recrutement, l'équipe repart avec le même noyau qui a finit première PCT avec quelques ajustements

Franchement des mecs comme Gaudin Boudat (remplacé par Manzin) Petit Tulik (on va dire remplacer par Van Gestel) Simon ça serait dégueu sur un Giro si on remettait le même 8 sur le TDF ?
Quand au fait de mettre que des jeunes sur la Vuelta, la FDJ le fait chaque année, ça n'a jamais dérangé personne.

Pour les WC aucune équipe italienne si elle finissait première ne dirait "oh vu qu'on sera sur le Giro, on laissera notre place sur le Tour aux gentils TDE" ce n'est pas le monde des bisounours et pour ce qui est de la réforme, c'est à l'UCI qu'il faut aller se plaindre :jap:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Ancelin
Leader
Leader

charlix a écrit : 28 oct. 2019, 10:07 Faut pas pousser, surtout Gazprom, ils ont une équipe en bois. :rieur:

ça va aller faire des points sur le SSR italiennes, mais le reste...
J' y suis c'est vrai aller un peu fort. :jap:

Mais Gazprom est supérieur à Total DE sur au moins un point: la montagne, malgré la perte de Vlasov l'équipe garde une homogénéité de grimpeurs avec Cherkasov, Rybalkin, Nych, Scaroni, Kuzmin voire Chernetski, pour moi c'est supérieur aux seuls Taaramae et Sicard. :siffle:
Après niveau flandrien on peu pas juger car la Gazprom ni participe pas et n'a pas de flandriens.

Androni comme Gazprom est supérieur en montagne à TDE avec Munoz, Rivera, le futur grand Ravanelli.

Niveau global seul Arkéa et Wanty sont supérieurs à Total DE mais en montagne TDE est au ras des pâquerettes, même Caja Rural ou la Fundacion Euskadi ont de meilleurs grimpeurs que la formation vendéenne.

Personnellement je vois pas comment tu peux exister sur des courses WT (les courses d'une semaine ou GT) sans grimpeurs...
Dernière modification par Ancelin le 28 oct. 2019, 10:30, modifié 1 fois.
Noé
Modérateur
Modérateur

CrocoboyMr0 a écrit : 28 oct. 2019, 10:25 Pour le recrutement, l'équipe repart avec le même noyau qui a finit première PCT avec quelques ajustements
D'où tiens-tu cela ?
Immature et juvénile.
blouss_
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 28 oct. 2019, 10:21 En effet c'est costaud, mais derrière il n'y a pas de coéquipier pour densifier, c'est pour cela qu'il faut recruter amha. Faire toute la saison avec 4 tops coureurs, c'est quand même léger :reflexion:

Et encore : Terpstra est un top coureur, mais ce n'est pas un coureur de GT. J'espère donc voir Total faire les classiques comme prévu, c'est leur point fort, avec des Gaudin et Petit, cette équipe envoie du rêve.

Mais ensuite, Turgis doit confirmer et continuer de progresser s'il veut peser sur les GT, je le vois plus comme le lieutenant de Terpstra actuellement :reflexion: Calmejane n'est plus à son niveau d'il y a 2 ans, il a montré ses limites cette saison, j'ai peur qu'il fasse une "Vichot", c'est à dire ne scorer que sur les courses contis. Donc je ne vois plus la plus-value qu'il peut apporter, car aller chercher des victoires d'étapes sur GT est de plus en plus difficile (échappées de plus en plus grosses, avec toujours 1 ou 2 top coureur qui veut se refaire, pas évident de sortir du lot).

Bonifazio est un bon sprinteur mais comme Calmejane, il doit faire face à une grosse adversité. Il peut comme Calmejane aller chercher des tops 5 mais pas mieux. Finalement un peu comme le ferait des conti italiennes ou espagnoles qui auront été bien plus offensive que Total cette année (qui semble privilégier une tactique plus pragmatique pour aller chercher des points, ou ne pas être au niveau en échappée) :spamafote:
Si l'équipe TDE a terminé 1ère PCT au milieu des WT, c'est parce que l'équipe a un très bon niveau, bien au-dessus de certaines équipes citées précédemment. Là où le bas blesse, c'est que l'équipe dans sa forme actuelle n'est pas du tout taillée pour les GTs. Il faudrait un ou deux bons grimpeurs pour lui donner un peu de relief.
Ancelin
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 28 oct. 2019, 10:25 C'est devenu un délire ce topic je vous jure
Tout le monde parle de Arkea mais faudrait déjà que tout ce beau monde marche, vu les aventures de Greipel et Barguil, je ne serais pas aussi confiant
Pour le recrutement, l'équipe repart avec le même noyau qui a finit première PCT avec quelques ajustements

Franchement des mecs comme Gaudin Boudat (remplacé par Manzin) Petit Tulik (on va dire remplacer par Van Gestel) Simon ça serait dégueu sur un Giro si on remettait le même 8 sur le TDF ?
Quand au fait de mettre que des jeunes sur la Vuelta, la FDJ le fait chaque année, ça n'a jamais dérangé personne.

Pour les WC aucune équipe italienne si elle finissait première ne dirait "oh vu qu'on sera sur le Giro, on laissera notre place sur le Tour aux gentils TDE" ce n'est pas le monde des bisounours et pour ce qui est de la réforme, c'est à l'UCI qu'il faut aller se plaindre :jap:
Sauf que la FDJ a des jeunes plus talentueux que Total DE. :spamafote:
Cette année l'équipe a été très active sur la Vuelta avec Armirail, Thomas, Frankiny...
Frankiny vient chercher une 21e place finale, quelle jeune de TDE peut sortir cette performance ?

Oro confirmera mais TDE sur la Vuelta volerai la place à la Fundacion Euskadi par exemple.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 28 oct. 2019, 10:28
CrocoboyMr0 a écrit : 28 oct. 2019, 10:25 Pour le recrutement, l'équipe repart avec le même noyau qui a finit première PCT avec quelques ajustements
D'où tiens-tu cela ?
Je parle de l'instant T :stereoking:
Noé
Modérateur
Modérateur

CrocoboyMr0 a écrit : 28 oct. 2019, 10:33
Noé a écrit : 28 oct. 2019, 10:28

D'où tiens-tu cela ?
Je parle de l'instant T :stereoking:
Oh, pardon. :sorry: :wink:
Immature et juvénile.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 28 oct. 2019, 10:32
CrocoboyMr0 a écrit : 28 oct. 2019, 10:25 C'est devenu un délire ce topic je vous jure

Cette année l'équipe a été très active sur la Vuelta avec Armirail, Thomas, Frankiny...
Frankiny vient chercher une 21e place finale, quelle jeune de TDE peut sortir cette performance ?

Oro confirmera mais TDE sur la Vuelta volerai la place à la Fundacion Euskadi par exemple.
Les fonds de top 20 :saoul: Sicard jouait à ce petit il y a 3-4 ans, le même Sicard que tu mets en dessous des Gazprom :green: :rieur:

Ne t'inquiète pas si la Fundacion veut aller sur la Vuelta, qu'elle le prouve sur le terrain...
Le sucre sportif
Leader
Leader

Ce topic devient le délire car je trouve la situation de Total absurde (si le staff pense comme toi Crocoboy, qu'il faut rester en l'état et que l'équipe a le niveau WT) :spamafote:

Ce qui me gêne aussi, c'est d'avoir un raisonnement global, alors qu'il aurait fallu diviser le calendrier en plusieurs parties plutôt que de faire un classement remporté par Total (de peu je vous le rappelle)
- Classiques flandriennes/sprints : Total et Corendon méritent de toutes les faire
- Classiques ardennaises/vallonnées : là je ne sais pas
- Italie : Androni mérite une place assurée partout mais ne l'a pas, et cela gène les recrutements et la pérénité de l'équipe, et là, j'ai franchement les boules pour cette équipe qui a des résultats et qui est offensive.
- France : Total mérite sa place pas de soucis
- Espagne : Euskadi et Burgos, vainqueur d'une étape de la Vuelta, mériterait de rempiler.

La question est de savoir si Total a l'effectif pour faire plus que classiques flandriennes + classiques ardennaises + tour de France et la réponse est clairement non. Si elle va en Italie ou en Espagne, elle prend la place d'une équipe qui aurait pu tout miser sur le Giro ou la Vuelta.

La question n'est pas de savoir si Gazprom et compagnie sont au niveau de Total, la réponse est évidemment non, mais si Total est 4 fois plus forte que Gazprom (car va avoir un calendrier 4 fois plus conséquent que si Gazprom faisait le Giro), et là, la réponse est non. Donc si elle fait le Giro, soit elle le fait avec une grosse équipe, meilleure que Gazprom, et derrière dur d'assurer le reste du calendrier en cramant l'équipe, soit elle le fait avec une équipe hybride (1 voir 2 leader + des Vendée U) et là je comprends que Vegni tire la tronche car il n'y aura personne au niveau pour faire le spectacle, tous les équipiers servant à protéger le leader en question, ça va être triste les GT l'an prochain ...

La Gazprom, quand on voit se que fait Kurianov aux Emirats, déjà ça me tente plus que la Total en mode pseudo-WT pour aller gratter des points pour rester meilleure CPT :spamafote:
blouss_
Leader
Leader

L'équipe que tu envoies sur le Giro, c'est quasi du niveau de l'équipe "jeune" de la GFDJ :sarcastic:

Et concernant Arkéa, ils ont déjà fait une saison plus solide cette année et Quintana c'est quand même le top niveau mondial. Je ne le vois pas faire une Greipel.
Le sucre sportif
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 28 oct. 2019, 10:30
Le sucre sportif a écrit : 28 oct. 2019, 10:21 En effet c'est costaud, mais derrière il n'y a pas de coéquipier pour densifier, c'est pour cela qu'il faut recruter amha. Faire toute la saison avec 4 tops coureurs, c'est quand même léger :reflexion:

Si l'équipe TDE a terminé 1ère PCT au milieu des WT, c'est parce que l'équipe a un très bon niveau, bien au-dessus de certaines équipes citées précédemment. Là où le bas blesse, c'est que l'équipe dans sa forme actuelle n'est pas du tout taillée pour les GTs. Il faudrait un ou deux bons grimpeurs pour lui donner un peu de relief.
D'accord avec toi, il faut juste que l'équipe se densifie et le Tour est joué :green:
Mais si l'équipe mise tout sur des coureurs Vendée U, elle risque de faire une saison plus que compliquée :reflexion:

D'ailleurs je ne sais pas comment Calmejane peut réagir car vu comme c'est parti, le destin de l'équipe (sur les GT) est entre ses mains (et celles de Bonifazio) un peu comme tout Vital reposait sur Rolland et Vichot, va pas falloir se louper :sweat:
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez, Pozzo, Prades et Betancur et on en parle plus ! Et Battaglin tant qu'à faire.

Edit : Lars Boom il devient quoi ? Il a des casseroles ? Sur les Flandriennes ce serait peut-être pas mal.

Edit encore : A priori Betancur a prolongé chez Movistar. Il le dit sur Instagram.
Ancelin
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 28 oct. 2019, 10:36

Les fonds de top 20 :saoul: Sicard jouait à ce petit il y a 3-4 ans, le même Sicard que tu mets en dessous des Gazprom :green: :rieur:

Ne t'inquiète pas si la Fundacion veut aller sur la Vuelta, qu'elle le prouve sur le terrain...
Oro confirmera mais au moins la Fundacion mettra une équipe compétitive sur la Vuelta avec Bizkarra, Aristi, Fernandez, Lobato, Iturria...
Alors que pour Total DE la Vuelta ne serait que le 3e GT dans l'ordre de priorité et elle mettra les fonds de tiroir .

J'espère donc que Total refusera l'invit pour la Vuelta et qu'on y voit à la place les équipes espagnoles animés la course, montré qu'elles méritaient l'invit etc...

D'accord avec le Sucre sinon, Total DE n'a en ce moment pas le niveau pour l'intégralité du calendrier WT. :wink:

Bien évidemment si l'équipe fait un recrutement digne de son nouveau statut le débat ne se posera plus mais avec l'effectif actuel et si il reste en l'état la question peut se poser. :spamafote:

Edit: Croco je parles pas du Sicard d’il y a 3/4 ans mais sur l'actuel, et pour moi Cherkasov et meilleur que Sicard à l'heure actuelle (et ça se confirmera dans les années à venir) et si tu veux parler de la Gazprom de cette saison Vlasov met complètement hors-jeu Sicard.
Noé
Modérateur
Modérateur

Bon ben c'est déjà mort pour Betancur :pinch:
Immature et juvénile.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

et allez, on reparle de vol. c'est un mot hyper fort

L'impression que TDE est au niveau des pires équipes Continental depuis leur VICTOIRE dans ce classement.

Faut dégager tous les WT qui envoient des équipes atroces sur la Vuelta dans ce cas.

Du mal à comprendre cet élan anti TDE ici.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 28 oct. 2019, 11:40
CrocoboyMr0 a écrit : 28 oct. 2019, 10:36

Oro confirmera mais au moins la Fundacion mettra une équipe compétitive sur la Vuelta avec Bizkarra, Aristi, Fernandez, Lobato, Iturria...
Alors que pour Total DE la Vuelta ne serait que le 3e GT dans l'ordre de priorité et elle mettra les fonds de tiroir .

J'espère donc que Total refusera l'invit pour la Vuelta et qu'on y voit à la place les équipes espagnoles animés la course, montré qu'elles méritaient l'invit etc...

D'accord avec le Sucre sinon, Total DE n'a en ce moment pas le niveau pour l'intégralité du calendrier WT. :wink:

Bien évidemment si l'équipe fait un recrutement digne de son nouveau statut le débat ne se posera plus mais avec l'effectif actuel et si il reste en l'état la question peut se poser. :spamafote:

Edit: Croco je parles pas du Sicard d’il y a 3/4 ans mais sur l'actuel, et pour moi Cherkasov et meilleur que Sicard à l'heure actuelle (et ça se confirmera dans les années à venir) et si tu veux parler de la Gazprom de cette saison Vlasov met complètement hors-jeu Sicard.
Ils ne peuvent plus faire un recrutement digne du WT. Avec l'incertitude sur le classement des PCT ils n'ont pas pu anticiper. Donc quoiqu'il arrive ils n'auront pas un effectif de WT.

Même en ajoutant Pozzo, Prades, Modolo (Dennis et Bennett n'en parlons pas), l'effectif serait très moyen pour du WT.
TopHill a écrit : 28 oct. 2019, 11:49

et allez, on reparle de vol. c'est un mot hyper fort

L'impression que TDE est au niveau des pires équipes Continental depuis leur VICTOIRE dans ce classement.

Faut dégager tous les WT qui envoient des équipes atroces sur la Vuelta dans ce cas.

Du mal à comprendre cet élan anti TDE ici.
Je suis d'accord. C'est le règlement, l'équipe a mérité de choisir, ils feront ce qu'ils voudront. S'ils veulent envoyer Gaillard, Ferron et Maitre à la Vuelta, et bien ils ont le droit. C'est peut-être moche mais c'est comme ça. Et avec Wanty le débat aurait été le même.
Dernière modification par gaumeboss le 28 oct. 2019, 12:01, modifié 2 fois.
Verrouillé