Ce topic devient le délire car je trouve la situation de Total absurde (si le staff pense comme toi Crocoboy, qu'il faut rester en l'état et que l'équipe a le niveau WT)
Ce qui me gêne aussi, c'est d'avoir un raisonnement global, alors qu'il aurait fallu diviser le calendrier en plusieurs parties plutôt que de faire un classement remporté par Total (de peu je vous le rappelle)
- Classiques flandriennes/sprints : Total et Corendon méritent de toutes les faire
- Classiques ardennaises/vallonnées : là je ne sais pas
- Italie : Androni mérite une place assurée partout mais ne l'a pas, et cela gène les recrutements et la pérénité de l'équipe, et là, j'ai franchement les boules pour cette équipe qui a des résultats et qui est offensive.
- France : Total mérite sa place pas de soucis
- Espagne : Euskadi et Burgos, vainqueur d'une étape de la Vuelta, mériterait de rempiler.
La question est de savoir si Total a l'effectif pour faire plus que classiques flandriennes + classiques ardennaises + tour de France et la réponse est clairement non. Si elle va en Italie ou en Espagne, elle prend la place d'une équipe qui aurait pu tout miser sur le Giro ou la Vuelta.
La question n'est pas de savoir si Gazprom et compagnie sont au niveau de Total, la réponse est évidemment non, mais si Total est 4 fois plus forte que Gazprom (car va avoir un calendrier 4 fois plus conséquent que si Gazprom faisait le Giro), et là, la réponse est non. Donc si elle fait le Giro, soit elle le fait avec une grosse équipe, meilleure que Gazprom, et derrière dur d'assurer le reste du calendrier en cramant l'équipe, soit elle le fait avec une équipe hybride (1 voir 2 leader + des Vendée U) et là je comprends que Vegni tire la tronche car il n'y aura personne au niveau pour faire le spectacle, tous les équipiers servant à protéger le leader en question, ça va être triste les GT l'an prochain ...
La Gazprom, quand on voit se que fait Kurianov aux Emirats, déjà ça me tente plus que la Total en mode pseudo-WT pour aller gratter des points pour rester meilleure CPT