Total Direct Energie 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Total Direct Energie 2019

Le sucre sportif a écrit : 27 oct. 2019, 21:30
Ancelin a écrit : 27 oct. 2019, 20:48 ...
....

Je lis que Calmejane en fait son objectif, c'est très bien, mais il va rester qui pour le Tour de France ? Déjà que l'an passé, l'équipe n'a pas fait grand chose sur le TdF, avec un Giro en plus, et le faible effectif, je ne vois pas comment doubler. Ou alors Total ne fait que le Giro, et laisse sa place à une autre conti pour le Tour mais en l'état, l'équipe ne peut pas doubler 2 GTs ....
Pour en remettre malheureusement une couche sur les résultats de TDE sur les GT (cad sur le Tour) cette année, la dure réalité des points: le total des points récoltés a été de ... 30 en tout et pour tout, et pour le seul Bonifazio (25 aux Champs, 5 à Nîmes), zéro pointé pour le CG.
Donc, quant à doubler Giro et Tour avec l'effectif prévu :reflexion:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Whaou 3 page de topic en un jour :w00t:
Dennis à signé? Ou bien est ce Bennett?

A non on débat juste des ''PCT'' italiennes :elephant:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de cadeau, qu'on répartisse les deux premiers GT pour les leaders et le troisième pour les jeunes, c'est une chance qui ne se présentera pas chaque année.
Je préfère voir un Burgaudeau sur la Vuelta que sur les courses belges de fin de saison...
In Vendée U We Trust :metalhead:
Le sucre sportif
Leader
Leader

loulou30 a écrit : 27 oct. 2019, 23:11 Whaou 3 page de topic en un jour :w00t:
Dennis à signé? Ou bien est ce Bennett?

A non on débat juste des ''PCT'' italiennes :elephant:
On débat de la pertinence des invitations données automatiquement à Total :study:
L'an passé, Nippo et Androni gagnent une victoire d'étape, il y a Gazprom qui devrait tout miser sur le Giro en ayant recruté de bons italiens ...

Bref, pas de cadeau, on envoie nos équipes B un peu partout pour couler les autres PCT, elles n'avaient qu'à finir premières :spamafote:

Edit : j'essaie de me rassurer comme je peux :
Classiques : Terpstra, Gaudin, Ligthart, Petit, Turgis, Van Gestel +2 coureurs à recruter
Grosse équipe, Terpstra peut faire des étincelles, avec de gros rouleurs à ses côtés :super:

Giro : Bonifazio, Calmejane, Simon, Manzin, Hivert, Cabot +2 coureurs à recruter
Il faut y mettre les leaders car il y a plus de chance d'y récupérer quelque chose que sur le Tour où le niveau est trop élevé.

Tour : Calmejane, Bonifazio, Terpstra, Gaudin, Ligthart, Petit, Turgis, Taaramae
Là, on met tout les leaders en espérant que Calmejane et Bonifazio ait bien récupérer.

Vuelta : Manzin, Burgaudeau, Cardis, Ferron, Gaillard, Maître +2 coureurs à recruter
Déjà que Vendée U n'avait pas le niveau sur le baby giro, je me demande ce qu'ils vont faire sur la Vuelta :reflexion:

Il faudrait recruter minimum 6 coureurs, même prendre des équipiers pour un an, ça fera toujours 6 chômeurs en moins :study:
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Total doit s'excuser d'avoir bataillé jusque fin octobre, et d'avoir gagné le classement Continental ?

Ils auront une équipe limitée, comme cette année, pas de surprise, mais si Nippo, ou Androni ont réussi à gagner sur le Giro, alors TDE pourra aussi le faire.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Le sucre sportif
Leader
Leader

TopHill a écrit : 28 oct. 2019, 09:04 Total doit s'excuser d'avoir bataillé jusque fin octobre, et d'avoir gagné le classement Continental ?

Ils auront une équipe limitée, comme cette année, pas de surprise, mais si Nippo, ou Androni ont réussi à gagner sur le Giro, alors TDE pourra aussi le faire.
Perso, c'est la règle que je trouve injuste. Mais aussi le fait qu'elle serve à rassurer les sponsors des équipes WT+meilleurs conti pro mais qu'au final, on préfère ne rien recruter. C'est comme si on prenait de l'argent aux autres conti pro, mais qu'on ne s'en servait pas.

Ensuite, je ne pense pas que Total ait des coureurs du niveau de Masnada. Concernant la victoire de Cima, elle sera dure à reproduire. Calmejane peut en claquer une sur le Giro, mais il faudra qu'il axe tout son calendrier sur le Giro. Et se pose alors la qualité de l'équipe qui s'élancera sur le Tour de France, où le niveau est autrement plus élevé. C'est une réflexion globale, pas seulement un problème de faire le Giro en plus.

Donc j'espère vraiment que Total va recruter, a minima 5 coureurs pour pouvoir respecter le calendrier voulu, ou alors faire le même calendrier que l'an passé, et là pas de soucis vous pouvez garder 17 coureurs dont la moitié sortent de Vendée U :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TopHill a écrit : 28 oct. 2019, 09:04 Total doit s'excuser d'avoir bataillé jusque fin octobre, et d'avoir gagné le classement Continental ?

En fait ils ont juste bataillé pour que Vital ait une chance de participer au Tour :elephant: , vu qu'apparemment maintenant qu'ils ont obtenu la première place il semble qu'ils n'ont pas d'équipe pour les courses pour lesquelles ils se sont qualifiés :saoul:
:elephant:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDE a été la meilleure PCT 2019, rien à redire.
Cela permet à l'équipe d'avoir accès à toutes les courses WT, c'est le règlement, rien à redire non plus.
Mais qu'elle exploite au mieux les avantages que leur offre le règlement, cad la possibilité qu'elle a, mais pas l'obligation, de participation (ce qui est, soit dit en passant, un fameux privilège par rapport aux équipes WT, qui, elles, non seulement peuvent, mais doivent)

Dès lors, vu la faiblesse actuelle de l'effectif, quel est l'avantage:
- de prendre le départ du Giro avec l'équipe B, au risque de simplement faire acte de présence, et de plus, de ne prendre aucun point ou presque, ce qui pourrait être handicapant pour le classement PCT 2020;
- de prendre le départ du Giro avec l'équipe A, au risque de se "griller" pour le Tour, avec la même conséquence potentielle que ci-dessus.
Je ne vois perso que des désavantages, non seulement pour TDE, mais pour une autre PCT (italienne en l'occurrence) qui aurait été bien plus motivée à prendre le départ et à qui on aurait "volé" la place.

Ou alors TDE se renforce, mais fissa alors, et je retire tout ce que j'ai posté dans le paragraphe précédent.
Noé
Modérateur
Modérateur

Je trouve toutes vos élucubrations inutiles tant que nous ne savons pas l'effectif de l'an prochain.
Attendons déjà la fin du mercato avant de se disputer.
Immature et juvénile.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je suis d'accord avec le constat de Jicébé, mais bon, on refera le point dans 2 mois quand l'effectif complet et le programme de l'équipe sera fait. Si ça se trouve je suis alarmiste pour rien face à l'extrémisme de Crocoboy :green: et Bernaudeau va gérer la situation comme il se doit, en optimisant son calendrier en fonction du nombre et du profil de ses coureurs, pour ne pas les faire cramer avant le départ du Tour (c'est surtout ça qui m'inquiète, je veux du grand Total-Direct Energie en juillet, j'ai été très déçu par leur prestation de 2019 alors qu'il avait fait un bon tour en 2018). :jap:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Noé a écrit : 28 oct. 2019, 09:52 Je trouve toutes vos élucubrations inutiles tant que nous ne savons pas l'effectif de l'an prochain.
Attendons déjà la fin du mercato avant de se disputer.
Bon bah, il nous reste quoi comme sujet de discussion alors si on doit attendre ? Parler du nouveau programme de Thibaut Pinot ? :sweat:
Ancelin
Leader
Leader

J'espère que Total ne fera pas la Vuelta, elle y enverra une équipe de bras cassés pour des échappées publicitaires et pour donner de l'expérience aux jeunes, elle piquerait donc la place à la Fundacion Euskadi par exemple.

Perso même si Total DE a terminé première CTP, si l'équipe ne recrute pas plus elle a un effectif plus faible que Arkéa, Wanty voire même Androni, Corendon ou Gazprom. :siffle:

Manzin et Simon c'est bien pour les courses .HC ou les CDF, au niveau WT c'est pas ouf, Van Gestel c'est un paris va t-il confirmer sur les flandriennes ?
Ensuite Cabot, Menant, Gaillard à mon avis n'ont pas le niveau WT, Cabot pourra juste faires des placettes sur les CDF et les deux du Vendée U ba simple équipier, seul Ferron peut devenir un honnête coureur.

En grimpeur c'est pas avec Taaramae et Sicard (et dans une moindre mesure Calmejane) que vous allez faire des choses en WT, un Pozzo (pour une dernière année ?) vous serait utile, un équipier grimpeur également.

Terpstra a besoin de plus de soutiens sur les flandriennes, certes il n'y a plus de grands noms sur le marché mais les Rompot déjà cité densifierai ce secteur et pourrait vous apporter des points sur les semis-classiques.

Donc non Croco si l'équipe a 0 recrues et prolongent ses poids morts (Journiaux, Nauleau et Sellier) pour moi elle n'aura pas le niveau pour les courses WT et pour les 3 GT (même deux).
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@ Noé
On ne se dispute pas, on discute.
Et si un forum n'était pas un endroit où on pouvait "élucubrer" tout en restant courtois, à quoi servirait-il?
Noé
Modérateur
Modérateur

jicébé a écrit : 28 oct. 2019, 09:56 @ Noé
Et si un forum n'était pas un endroit où on pouvait "élucubrer" tout en restant courtois, à quoi servirait-il?
Je voulais juste dire que personne ici n'a une idée de ce à quoi ressemblera l'effectif l'an prochain. Personne non plus ne sait le calendrier qu'aura l'équipe. Du coup, vous pouvez parler et donner votre avis, bien sûr. Mais je trouve juste que c'est un peu inutile avec tant d'inconnues aussi importantes.
Mais je ne veux pas vous empêcher de le faire. :wink:
Immature et juvénile.
Noé
Modérateur
Modérateur

Ancelin a écrit : 28 oct. 2019, 09:56 Perso même si Total DE a terminé première CTP, si l'équipe ne recrute pas plus elle a un effectif plus faible que Arkéa, Wanty voire même Androni, Corendon ou Gazprom. :siffle:
Carrément :suspect:
Immature et juvénile.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 28 oct. 2019, 10:01
jicébé a écrit : 28 oct. 2019, 09:56 @ Noé
Je voulais juste dire que personne ici n'a une idée de ce à quoi ressemblera l'effectif l'an prochain.
Bah grosso modo l'effectif sera identique à ce qui est connu au jour d'aujourd'hui.

Et ils auront bien du mal à terminer dans le top 2-3 l'année prochaine quand on voit Arkea et probablement Corendon. :popcorn:
Ancelin
Leader
Leader

Noé a écrit : 28 oct. 2019, 10:02
Ancelin a écrit : 28 oct. 2019, 09:56 Perso même si Total DE a terminé première CTP, si l'équipe ne recrute pas plus elle a un effectif plus faible que Arkéa, Wanty voire même Androni, Corendon ou Gazprom. :siffle:
Carrément :suspect:
Je peux faire le comparatif si tu veux (pas maintenant pas le temps). :wink:
Mais si l'équipe ne recrute pas (de gars niveau WT) c'est mon avis.
charlix
Leader
Leader

Faut pas pousser, surtout Gazprom, ils ont une équipe en bois. :rieur:

ça va aller faire des points sur le SSR italiennes, mais le reste...
blouss_
Leader
Leader

Ce n'est qu'un avis personnel, mais je pense que TDE va se renforcer avec 3-4 recrues bien choisies pour densifier l'effectif et permettre à l'équipe de faire 2 GTs. Et ils ne vont pas modifier grandement leur programme de courses de 2019. Ils vont sans doute ajouter quelques courses WT, mais essentiellement des courses d'un jour + le Giro. Ce sera fait en bonne intelligence. J'ai confiance en JRB pour cela.

Après le nouveau règlement, que j'ai contesté par ailleurs, leur donne le droit d'accès à toutes les courses WT. Ils ont acquis ce droit et son libre d'en disposer comme il le souhaite.
Noé
Modérateur
Modérateur

Nopik a écrit : 28 oct. 2019, 10:05
Noé a écrit : 28 oct. 2019, 10:01

Je voulais juste dire que personne ici n'a une idée de ce à quoi ressemblera l'effectif l'an prochain.
Bah grosso modo l'effectif sera identique à ce qui est connu au jour d'aujourd'hui.

Et ils auront bien du mal à terminer dans le top 2-3 l'année prochaine quand on voit Arkea et probablement Corendon. :popcorn:
Ça fait une grosse différente avec Pozzovivo et Betancur (par exemple) ou sans eux.
Immature et juvénile.
Verrouillé