Total Direct Energie 2019

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Ancelin
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Re: Total Direct Energie 2019

jobijoba21 a écrit : 27 oct. 2019, 10:37
Noé a écrit : 26 oct. 2019, 18:36

Il y a 17 coureurs pour l'année prochaine, pour l'instant.
Donc il faudra dans tous les cas recruter à l'extérieur.
Seulement 17 ? Effectivement, va falloir se bouger maintenant que la situation pour 2020 est claire
Déjà on peut rajouter Sicard, Cousin, Grellier et Ourselin en prolongations, ça fait 21 voire 22 car il me semble que Croco a dit que Sellier prolongerais également.

Après je pense pas que l'équipe montera pas à 30 coureurs, plutôt 26/27, ça fait possiblement que 4/5 recrues. :spamafote:
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Re: Total Direct Energie 2019

C'est sous contrôle, je pense que des coureurs comme Cousin ou Grellier ont re-signé même si ce n'est pas officialisé puis pour certaines prolongations "absurdes" l'équipe ne l'a jamais communiqué, donc si vous voyez du Nauleau, Sicard (mais bon c'est devenu un capitaine de route maintenant) ou Journiaux l'an prochain, ça sera tout à fait normal
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Re: Total Direct Energie 2019

Donc potentiellement seulement 2/3 recrues ?
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Re: Total Direct Energie 2019

Potentiellement il faut partir sur 0 recrue, on est bientôt en novembre, il ne reste plus rien sur le marché et Bernaudeau ne veut pas prendre des coureurs pour faire le nombre à mon avis et misera plutôt sur un calendrier alléger
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Re: Total Direct Energie 2019

J'interviens sur ce topic en tant que "béotien" qui n'a pas suivi tous les développements de la formation de l'équipe pour 2020; ce que j'en retiens (et corrigez-moi si je me trompe):
- un effectif "officiel" à ce jour de 17 coureurs
- d'un point de vue points, Boudat +/- remplacé par le duo Manzin-Simon
- une possibilité de prolongation de "pointures" comme Cousin (passe encore), et les autres?
Et quand on lit que les idées mercato proposées sur le site sont renvoyées à leurs chères études, que reste-t-il? "Il faut partir sur 0 recrue", comme je lis sur le dernier post?
C'est un peu petit pour une équipe qui s'est battue pour être la 1ère PCT, non?
A ce compte-là, si c'est pour voler la place d'une PCT italienne sur le Giro, j'en viendrais "presque" à être d'accord avec Vegni, qui souhaite que TDE décline son invitation.
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Re: Total Direct Energie 2019

un peu dur de parler de vol...

Bernaudeau préfererait avoir les $$$ d'Arkéa ou de Cofidis pour composer son équipe c'est certain.

Il fait ce qu'il peut avec un sponsor qui ne veut pas de l'équipe, malgré ça, ils remportent la D2. Ils volent rien.
Le Giro est l'objectif quasi n°1 de Calmejane l'année prochaine (étapes bien sûr). Se faire traiter comme des merdes comme ça en Italie, ça va les surmotiver à mon avis.
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Re: Total Direct Energie 2019

J'aurais dû effectivement mettre des " devant "voler" la place d'une PCT italienne ...
N'empêche que des Calmejane pour gagner une étape au Giro, il y en a aussi dans les PCT italiennes (cf D. Cima cette année): j'estime donc que si TDE s'aligne au Giro 2020 avec ce seul objectif (et d'après leur effectif présumé, ça ne pourrait pas être mieux), l'équipe "vole" la place d'une PCT italienne ...

Et, @Top Hill, ça veut dire quoi "un sponsor qui ne veut pas de l'équipe"?
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Re: Total Direct Energie 2019

CrocoboyMr0 a écrit : 27 oct. 2019, 13:28 Potentiellement il faut partir sur 0 recrue, on est bientôt en novembre, il ne reste plus rien sur le marché et Bernaudeau ne veut pas prendre des coureurs pour faire le nombre à mon avis et misera plutôt sur un calendrier alléger
Cela me semble être le plus sage à ce stade, sauf si gros coup à faire en signant un jeune prometteur.
Avant de se battre pour la place qualificative, il fallait se battre pour un budget stabilisé à la hausse au mois de juin. Là c'est un coup pour rien.
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Re: Total Direct Energie 2019

jicébé a écrit : 27 oct. 2019, 15:20 [...]
Et, @Top Hill, ça veut dire quoi "un sponsor qui ne veut pas de l'équipe"?
Je réponds à la place de : Total à hérité du sponsoring de l'équipe à l'occasion de la fusion entre entreprises du secteur de l'energie.
Direct Énergie, le sponsor avec lequel Bernaudeau avait signé, n'existe plus et ses anciens dirigeants ne sont plus aux affaires.
Et depuis que Total a pris la main, elle n'a montré aucun intérêt pour l'équipe, et semble même ne pas bien connaître le fonctionnement d'une équipe cycliste et en particulier l'importance d'anticiper le mercato....
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Re: Total Direct Energie 2019

C'est exactement ça.

Depuis que les gens au marketing de Direct Energie ne sont plus aux affaires, ce n'est plus la même musique.

L'équipe market' de Total ne montre aucun intérêt (pour le moment) pour le sponsoring cycliste. L'équipe monstrueuse avec un budget digne de la Sky imaginé par le journal l'Equipe lors de la fusion, n'a jamais existé.
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Re: Total Direct Energie 2019

Quef a écrit : 27 oct. 2019, 15:58
jicébé a écrit : 27 oct. 2019, 15:20 [...]
Et, @Top Hill, ça veut dire quoi "un sponsor qui ne veut pas de l'équipe"?
Je réponds à la place de : Total à hérité du sponsoring de l'équipe à l'occasion de la fusion entre entreprises du secteur de l'energie.
Direct Énergie, le sponsor avec lequel Bernaudeau avait signé, n'existe plus et ses anciens dirigeants ne sont plus aux affaires.
Et depuis que Total a pris la main, elle n'a montré aucun intérêt pour l'équipe, et semble même ne pas bien connaître le fonctionnement d'une équipe cycliste et en particulier l'importance d'anticiper le mercato....
Si vous croyez que l'on peut créer une start-up dans le domaine de l'énergie sans parrain... Son PDG "historique" est toujours le même. Mais la question est de savoir si la vision du velo de JRB est compatible avec le pragmatisme de Total.
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Re: Total Direct Energie 2019

Ne dites pas que ça sert à rien de recruter, il y a encore des coups à réaliser même si on est en fin de mercato.
Et même si c'est pas pour recruter des leaders, au moins recruter de solides équipiers pour les courses WT, c'est pas vos Nauleau, Sellier ou Journiaux qui vont faire ce boulot.

Il y a encore 52 coureurs en WT qui n'ont pas signé ailleurs (en réalité il y en beaucoup moins mais ça n'a pas encore était officialisé).
Parmi les coureurs dont rien n'est sorti à l'heure actuelle, il y en a qu'ils faut aller prendre: Pozzovivo, Bakelants Impey, Betancur, Prades, Boswell, Vervaeke... Ils amèneraient de la densité à l'effectif.

En CTP il y a des coureurs à tenter, chez Roompot il y a encore des Riesebeek, Asselman, De Bie ou Van Schip à aller chercher, Rota et Barbin non conservés par Bardiani.
Des Lietaer, Earle, Peyskens, Gebremedhin éventuellement.

En Conti il y a toujours des bons gars à récupérer.
Côté français il y a certes moins de possibilités (Le Cunff...) mais il y a toujours des bons coups à prendre.
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Re: Total Direct Energie 2019

Difficile de se prononcer sur le mercato...
Quel budget reste t'il à disposition ?
Pozzovivo pourrait être une belle option... Mais quel est son état de santé ? Est-ce jouable financierement ?
Je ne vois pas JRB prendre les colombiens
Le Cunff peut être une option crédible

Je pense qu'on en sera un peu plus dans la semaine
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Re: Total Direct Energie 2019

jicébé a écrit : 27 oct. 2019, 15:20 J'aurais dû effectivement mettre des " devant "voler" la place d'une PCT italienne ...
N'empêche que des Calmejane pour gagner une étape au Giro, il y en a aussi dans les PCT italiennes (cf D. Cima cette année): j'estime donc que si TDE s'aligne au Giro 2020 avec ce seul objectif (et d'après leur effectif présumé, ça ne pourrait pas être mieux), l'équipe "vole" la place d'une PCT italienne ...

Et, @Top Hill, ça veut dire quoi "un sponsor qui ne veut pas de l'équipe"?
Que ce monsieur arrête déjà de vendre les WC des PCT italiennes contre de l'argent avant de critiquer l'équipe qui a mérité sa qualification et qui finit 4e de cette course la dernière fois qu'elle est venue.
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Re: Total Direct Energie 2019

Vous ne inquiétez pas : d'ici quelques années, il n' y aura plus de PCT en Italie , le problème sera résolu. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
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Re: Total Direct Energie 2019

TopHill a écrit : 27 oct. 2019, 16:59 C'est exactement ça.

Depuis que les gens au marketing de Direct Energie ne sont plus aux affaires, ce n'est plus la même musique.

L'équipe market' de Total ne montre aucun intérêt (pour le moment) pour le sponsoring cycliste. L'équipe monstrueuse avec un budget digne de la Sky imaginé par le journal l'Equipe lors de la fusion, n'a jamais existé.
Est-ce que tu as de vraies infos pour dire cela ? Ou est-ce que tu t'appuies sur des rumeurs ? Parce que j'ai l'impression qu'on entend un peu tout et n'importe quoi depuis l'arrivée de Total aux manettes et je ne sais pas comment distinguer le vrai du faux.
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Re: Total Direct Energie 2019

blouss_ a écrit : 27 oct. 2019, 20:43
TopHill a écrit : 27 oct. 2019, 16:59 C'est exactement ça.

Depuis que les gens au marketing de Direct Energie ne sont plus aux affaires, ce n'est plus la même musique.

L'équipe market' de Total ne montre aucun intérêt (pour le moment) pour le sponsoring cycliste. L'équipe monstrueuse avec un budget digne de la Sky imaginé par le journal l'Equipe lors de la fusion, n'a jamais existé.
Est-ce que tu as de vraies infos pour dire cela ? Ou est-ce que tu t'appuies sur des rumeurs ? Parce que j'ai l'impression qu'on entend un peu tout et n'importe quoi depuis l'arrivée de Total aux manettes et je ne sais pas comment distinguer le vrai du faux.
C'est tout à fait mon avis aussi. Plein de rumeurs mais rien de certain.
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Re: Total Direct Energie 2019

AlbatorConterdo a écrit : 27 oct. 2019, 20:39 Vous ne inquiétez pas : d'ici quelques années, il n' y aura plus de PCT en Italie , le problème sera résolu. :jap:
Si la Gazprom. :elephant:
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Re: Total Direct Energie 2019

Ancelin a écrit : 27 oct. 2019, 20:48
AlbatorConterdo a écrit : 27 oct. 2019, 20:39 Vous ne inquiétez pas : d'ici quelques années, il n' y aura plus de PCT en Italie , le problème sera résolu. :jap:
Si la Gazprom. :elephant:
Je le pense sincèrement. Comme je pense que UAE et Bahrein sont des équipes à forte consonnance italiennes. Peu importe la nationalité du sponsor, ce qui compte, c'est que l'équipe fasse du Giro son grand objectif, mise tout dessus.

Je lis que Calmejane en fait son objectif, c'est très bien, mais il va rester qui pour le Tour de France ? Déjà que l'an passé, l'équipe n'a pas fait grand chose sur le TdF, avec un Giro en plus, et le faible effectif, je ne vois pas comment doubler. Ou alors Total ne fait que le Giro, et laisse sa place à une autre conti pour le Tour mais en l'état, l'équipe ne peut pas doubler 2 GTs : elle doit se concentrer sur les flandriennes avec Terpstra et Turgis, et le Tour de France avec Bonifazio. Les autres coureurs pourront tenter d'aller jouer les échappés, mais un Calmejane est trop faible pour jouer la gagne, c'est réservé au WT dorénavant de remporter une étape sur le Tour :reflexion:
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Re: Total Direct Energie 2019

blouss_ a écrit : 27 oct. 2019, 20:43
TopHill a écrit : 27 oct. 2019, 16:59 C'est exactement ça.

Depuis que les gens au marketing de Direct Energie ne sont plus aux affaires, ce n'est plus la même musique.

L'équipe market' de Total ne montre aucun intérêt (pour le moment) pour le sponsoring cycliste. L'équipe monstrueuse avec un budget digne de la Sky imaginé par le journal l'Equipe lors de la fusion, n'a jamais existé.
Est-ce que tu as de vraies infos pour dire cela ? Ou est-ce que tu t'appuies sur des rumeurs ? Parce que j'ai l'impression qu'on entend un peu tout et n'importe quoi depuis l'arrivée de Total aux manettes et je ne sais pas comment distinguer le vrai du faux.
Nope, info malheureusement.
Désintérêt assez marqué après le Tour.

Espérons que cela change pour 2020
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