Que la FDJ le conserve, je suis pour. Par contre, je ne me réjouis pas de ces performances: il est à un peu moins de 10 min, qu'il ait perdu du temps sur les étapes piegeuses plates, ok, par contre ces échappées ne sont pas vraiment judicieuses et il n'est jamais présent sur les étapes qui correspondent à son profil.Liam_ a écrit :Elissonde est sur de bonnes bases pour aller chercher un Top 15 à la pédale. C'est pas mal ! Surtout avec le plateau de cette Vuelta.
Il est en train de réaliser son meilleur GT. Le plus consistant et le plus régulier. S'il conserve cette bonne place au général il aura finalement fait une saison correcte avec un bon Giro pour Geniez et un rôle de leader bien tenu sur cette Vuelta. Je maintiens que ça serait quand même malheureux de s'en séparer. Être capable d'enchaîner 2 GT à ce niveau à 24 ans c'est quand même bien. Avec de la caisse, une équipe correcte et une stratégie de course mieux adaptée il montre qu'il peut aller chercher des fonds de Top 10 de Giro/Vuelta dans les années à venir.
Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
Une saison à la FDJ
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Une saison à la FDJ
Tu as raison WALD , j espère qu'il quittera la FDJ , et qu'une équipe qui l engagera , le présentera sur un tour avec un ou deux coéquipiers grimpeurs , pour qu'il nous montre ce qu'il c est faire ,
Car si l equipe fait un gros travaille en plaine , il est quand même seul au monde dés que la route s'éléve,
Faire trois semaines en pseudo favoris , avec un ultimatum au dessus de sa tête , comme c est le cas , je trouve que ce qu il réalise c est pas mal :cheer:
Car si l equipe fait un gros travaille en plaine , il est quand même seul au monde dés que la route s'éléve,
Faire trois semaines en pseudo favoris , avec un ultimatum au dessus de sa tête , comme c est le cas , je trouve que ce qu il réalise c est pas mal :cheer:
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
Je ne m'attendais pas à ce qu'Elissonde s'accroche comme ça sur ce début de Vuelta. Pour vraiment bien confirmer cette épreuve j'attend maintenant qu'il fasse partie d'une belle échappée en montagne avec la victoire d'étape au bout ! Il en est capable ! :good:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Une saison à la FDJ
Il y a encore 3 étapes qui pourrait convenir à une telle échappée, à commencer par celle d'aujourd'hui. Mais le problème est, est-ce qu'une échappée avec lui à des chances d'aller au bout :hmm: J'ai bien peur que certains vont commencer à rouler pour conserver une 10ème ou une 12ème place, comme au Tour de France.doutey_fdjeux_fan a écrit :Je ne m'attendais pas à ce qu'Elissonde s'accroche comme ça sur ce début de Vuelta. Pour vraiment bien confirmer cette épreuve j'attend maintenant qu'il fasse partie d'une belle échappée en montagne avec la victoire d'étape au bout ! Il en est capable ! :good:
Mais il a fait une belle course, souvent lâché un peu tôt, mais il rattrappe beaucoup de monde après, il gère bien.
Une saison à la FDJ
Pour les supporters de la FDJ, je viens de tomber la-dessus par hasard ;)
http://www.kevin-reza.com/jeux-concours/
- daizenshu_
- Modérateur

Une saison à la FDJ
La question de sélection est sympa!charlix a écrit :Pour les supporters de la FDJ, je viens de tomber la-dessus par hasard
"Pendant combien de jours Kévin a t'il porté le Maillot à [b:335f3eqj][i:335f3eqj]Poids[/i:335f3eqj][/b:335f3eqj] sur le Dauphiné 2014?" :venerer:
Inspecteur en chef du top 200 posteursUne saison à la FDJ
mouais, honnêtement le niveau de cette Vuelta derrière les gros noms devant, c'est vraiment pas terrible : Meintjes, Brambilla, Sicard, Jeandesboz et Elissonde dans le top 15 ! C'est pas folichon.Liam_ a écrit :Elissonde est sur de bonnes bases pour aller chercher un Top 15 à la pédale. C'est pas mal ! Surtout avec le plateau de cette Vuelta.
Il est en train de réaliser son meilleur GT. Le plus consistant et le plus régulier. S'il conserve cette bonne place au général il aura finalement fait une saison correcte avec un bon Giro pour Geniez et un rôle de leader bien tenu sur cette Vuelta. Je maintiens que ça serait quand même malheureux de s'en séparer. Être capable d'enchaîner 2 GT à ce niveau à 24 ans c'est quand même bien. Avec de la caisse, une équipe correcte et une stratégie de course mieux adaptée il montre qu'il peut aller chercher des fonds de Top 10 de Giro/Vuelta dans les années à venir.
Après c'est vrai que le fait de faire 2 GT pourrait lui donner une bonne caisse pour l'an prochain. Choix pas facile pour la FDJ tout de même.
- daizenshu_
- Modérateur

Une saison à la FDJ
Je ne pense pas qu'Elissonde soit le coureur qui offre le moins de garanties à la FDJ.
Bon après, le problème, c'est que la FDJ voyait surement en lui un futur leader, mais un leader costaud, pas forcément le leader bouche trou que tu mets là où le vrai leader de l'équipe ne veut pas aller.
Elissonde fait ce qu'on lui demande sur cette Vuelta, mais je reste convaincu qu'il n'a pas à faire ce genre de courses sur un GT. Elissonde, il faut le laisser décrocher sur le plat, même dans les arrivées en bosses. Pour arriver en pleine possession de ses moyens dans la montagne, faire une Majka TDF 2014, ou alors faire du Moncoutié (sans le problème de placement et descente), ce serait déjà pas mal! Mais y a-t-il une place pour un coureur comme ça à la FDJ?
Et pourquoi n'y aurait-il pas de place pour lui alors qu'il y a la place pour des sprinters de 3ème zone + des équipiers sprinters + des équipiers plat à n'en plus finir, et ne pouvant pas être leaders ailleurs qu'en Coupe de France?...
Bon après, le problème, c'est que la FDJ voyait surement en lui un futur leader, mais un leader costaud, pas forcément le leader bouche trou que tu mets là où le vrai leader de l'équipe ne veut pas aller.
Elissonde fait ce qu'on lui demande sur cette Vuelta, mais je reste convaincu qu'il n'a pas à faire ce genre de courses sur un GT. Elissonde, il faut le laisser décrocher sur le plat, même dans les arrivées en bosses. Pour arriver en pleine possession de ses moyens dans la montagne, faire une Majka TDF 2014, ou alors faire du Moncoutié (sans le problème de placement et descente), ce serait déjà pas mal! Mais y a-t-il une place pour un coureur comme ça à la FDJ?
Et pourquoi n'y aurait-il pas de place pour lui alors qu'il y a la place pour des sprinters de 3ème zone + des équipiers sprinters + des équipiers plat à n'en plus finir, et ne pouvant pas être leaders ailleurs qu'en Coupe de France?...
Inspecteur en chef du top 200 posteursUne saison à la FDJ
c'est en effet toute la question. Elissonde est un coureur très particulier.daizenshu_ a écrit :Je ne pense pas qu'Elissonde soit le coureur qui offre le moins de garanties à la FDJ.
Une saison à la FDJ
Sur le Giro, c'est après la 3ème place qu'on avait ce genre de noms, ici c'est après la 9ème, donc une 15ème ici vaut bien un 10ème sur le Giro. Elissonde est au niveau de ce que Geniez a fait en Italie, tu dévalorises sa performance injustement....veji2 a écrit :mouais, honnêtement le niveau de cette Vuelta derrière les gros noms devant, c'est vraiment pas terrible : Meintjes, Brambilla, Sicard, Jeandesboz et Elissonde dans le top 15 ! C'est pas folichon.Liam_ a écrit :Elissonde est sur de bonnes bases pour aller chercher un Top 15 à la pédale. C'est pas mal ! Surtout avec le plateau de cette Vuelta.
Après c'est vrai que le fait de faire 2 GT pourrait lui donner une bonne caisse pour l'an prochain. Choix pas facile pour la FDJ tout de même.
Une saison à la FDJ
Bah c'est le cas de tous les Giro et Vuelta non ? Passé le top8/10 ça devient tout de suite plus faible que le Tour. Le plateau de cette Vuelta étant quand même plutôt élevé sur le papier au départ, je suis pas sûr qu'un Top 15 d'Elissonde sur cette Vuelta soit très éloigné du Top 10 de Geniez sur le Giro ou de la 11ème place de Vuillermoz l'an dernier en terme de performance physique.veji2 a écrit :mouais, honnêtement le niveau de cette Vuelta derrière les gros noms devant, c'est vraiment pas terrible : Meintjes, Brambilla, Sicard, Jeandesboz et Elissonde dans le top 15 ! C'est pas folichon.Liam_ a écrit :Elissonde est sur de bonnes bases pour aller chercher un Top 15 à la pédale. C'est pas mal ! Surtout avec le plateau de cette Vuelta.
Monomaniaque
-
_tontonStou
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
Je pense que c'est très difficile de comparer. Sur le Giro, les 10 premiers se battaient comme des chiens pour leur CG, mais ensuite c'est du top15 par effraction (Vdb Monfort Moinard !!). Sur la Bouelta, avec l'enchainement de courses de 1km, les 20 premiers se battent pour leur CG avec des écarts bien moindres. Dur de comparer les perfs d'Elissonde et de Geniez de ce coup...jimmy39 a écrit :Sur le Giro, c'est après la 3ème place qu'on avait ce genre de noms, ici c'est après la 9ème, donc une 15ème ici vaut bien un 10ème sur le Giro. Elissonde est au niveau de ce que Geniez a fait en Italie, tu dévalorises sa performance injustement....veji2 a écrit :mouais, honnêtement le niveau de cette Vuelta derrière les gros noms devant, c'est vraiment pas terrible : Meintjes, Brambilla, Sicard, Jeandesboz et Elissonde dans le top 15 ! C'est pas folichon.Liam_ a écrit :Elissonde est sur de bonnes bases pour aller chercher un Top 15 à la pédale. C'est pas mal ! Surtout avec le plateau de cette Vuelta.
Une saison à la FDJ
J'ai bien plus regardé le Giro que la Vuelta donc je ne suis sans doute pas objectif, mais quand je voyais Geniez se battre sur les étapes de montagne en passant en 8/10ème positions de cols de légende comme le Finestre and co, j'avais l'impression de voir autre chose que ce qu'Elissonde fait là. Mais je ne suis sans doute pas objectif, j'avoue._tontonStou a écrit :Je pense que c'est très difficile de comparer. Sur le Giro, les 10 premiers se battaient comme des chiens pour leur CG, mais ensuite c'est du top15 par effraction (Vdb Monfort Moinard !!). Sur la Bouelta, avec l'enchainement de courses de 1km, les 20 premiers se battent pour leur CG avec des écarts bien moindres. Dur de comparer les perfs d'Elissonde et de Geniez de ce coup...jimmy39 a écrit :Sur le Giro, c'est après la 3ème place qu'on avait ce genre de noms, ici c'est après la 9ème, donc une 15ème ici vaut bien un 10ème sur le Giro. Elissonde est au niveau de ce que Geniez a fait en Italie, tu dévalorises sa performance injustement....veji2 a écrit :mouais, honnêtement le niveau de cette Vuelta derrière les gros noms devant, c'est vraiment pas terrible : Meintjes, Brambilla, Sicard, Jeandesboz et Elissonde dans le top 15 ! C'est pas folichon.Liam_ a écrit :Elissonde est sur de bonnes bases pour aller chercher un Top 15 à la pédale. C'est pas mal ! Surtout avec le plateau de cette Vuelta.
Une saison à la FDJ
Il y a tellement de paramètres à considérer qu'en effet c'est impossible de comparer. Jimmy est un peu trop catégorique et affirmatif dans sa comparaison mais dans l'idée c'est pas illogique de situer les deux performances à peu près dans les mêmes eaux._tontonStou a écrit :
Je pense que c'est très difficile de comparer. Sur le Giro, les 10 premiers se battaient comme des chiens pour leur CG, mais ensuite c'est du top15 par effraction (Vdb Monfort Moinard !!). Sur la Bouelta, avec l'enchainement de courses de 1km, les 20 premiers se battent pour leur CG avec des écarts bien moindres. Dur de comparer les perfs d'Elissonde et de Geniez de ce coup...
Monomaniaque
Une saison à la FDJ
Trop de testosterone ? :moqueur:
La tête de l`autre dans le miroir .

La tête de l`autre dans le miroir .