Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

charlix a écrit :Pour les supporters de la FDJ, je viens de tomber la-dessus par hasard

http://www.kevin-reza.com/jeux-concours/
La question de sélection est sympa!

"Pendant combien de jours Kévin a t'il porté le Maillot à [b:335f3eqj][i:335f3eqj]Poids[/i:335f3eqj][/b:335f3eqj] sur le Dauphiné 2014?" :venerer:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Liam_ a écrit :Elissonde est sur de bonnes bases pour aller chercher un Top 15 à la pédale. C'est pas mal ! Surtout avec le plateau de cette Vuelta.
Il est en train de réaliser son meilleur GT. Le plus consistant et le plus régulier. S'il conserve cette bonne place au général il aura finalement fait une saison correcte avec un bon Giro pour Geniez et un rôle de leader bien tenu sur cette Vuelta. Je maintiens que ça serait quand même malheureux de s'en séparer. Être capable d'enchaîner 2 GT à ce niveau à 24 ans c'est quand même bien. Avec de la caisse, une équipe correcte et une stratégie de course mieux adaptée il montre qu'il peut aller chercher des fonds de Top 10 de Giro/Vuelta dans les années à venir.
mouais, honnêtement le niveau de cette Vuelta derrière les gros noms devant, c'est vraiment pas terrible : Meintjes, Brambilla, Sicard, Jeandesboz et Elissonde dans le top 15 ! C'est pas folichon.

Après c'est vrai que le fait de faire 2 GT pourrait lui donner une bonne caisse pour l'an prochain. Choix pas facile pour la FDJ tout de même.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Une saison à la FDJ

Je ne pense pas qu'Elissonde soit le coureur qui offre le moins de garanties à la FDJ.
Bon après, le problème, c'est que la FDJ voyait surement en lui un futur leader, mais un leader costaud, pas forcément le leader bouche trou que tu mets là où le vrai leader de l'équipe ne veut pas aller.

Elissonde fait ce qu'on lui demande sur cette Vuelta, mais je reste convaincu qu'il n'a pas à faire ce genre de courses sur un GT. Elissonde, il faut le laisser décrocher sur le plat, même dans les arrivées en bosses. Pour arriver en pleine possession de ses moyens dans la montagne, faire une Majka TDF 2014, ou alors faire du Moncoutié (sans le problème de placement et descente), ce serait déjà pas mal! Mais y a-t-il une place pour un coureur comme ça à la FDJ?
Et pourquoi n'y aurait-il pas de place pour lui alors qu'il y a la place pour des sprinters de 3ème zone + des équipiers sprinters + des équipiers plat à n'en plus finir, et ne pouvant pas être leaders ailleurs qu'en Coupe de France?...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

daizenshu_ a écrit :Je ne pense pas qu'Elissonde soit le coureur qui offre le moins de garanties à la FDJ.
Bon après, le problème, c'est que la FDJ voyait surement en lui un futur leader, mais un leader costaud, pas forcément le leader bouche trou que tu mets là où le vrai leader de l'équipe ne veut pas aller.

Elissonde fait ce qu'on lui demande sur cette Vuelta, mais je reste convaincu qu'il n'a pas à faire ce genre de courses sur un GT. Elissonde, il faut le laisser décrocher sur le plat, même dans les arrivées en bosses. Pour arriver en pleine possession de ses moyens dans la montagne, faire une Majka TDF 2014, ou alors faire du Moncoutié (sans le problème de placement et descente), ce serait déjà pas mal! Mais y a-t-il une place pour un coureur comme ça à la FDJ?
Et pourquoi n'y aurait-il pas de place pour lui alors qu'il y a la place pour des sprinters de 3ème zone + des équipiers sprinters + des équipiers plat à n'en plus finir, et ne pouvant pas être leaders ailleurs qu'en Coupe de France?...
c'est en effet toute la question. Elissonde est un coureur très particulier.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

veji2 a écrit :
Liam_ a écrit :Elissonde est sur de bonnes bases pour aller chercher un Top 15 à la pédale. C'est pas mal ! Surtout avec le plateau de cette Vuelta.
Il est en train de réaliser son meilleur GT. Le plus consistant et le plus régulier. S'il conserve cette bonne place au général il aura finalement fait une saison correcte avec un bon Giro pour Geniez et un rôle de leader bien tenu sur cette Vuelta. Je maintiens que ça serait quand même malheureux de s'en séparer. Être capable d'enchaîner 2 GT à ce niveau à 24 ans c'est quand même bien. Avec de la caisse, une équipe correcte et une stratégie de course mieux adaptée il montre qu'il peut aller chercher des fonds de Top 10 de Giro/Vuelta dans les années à venir.
mouais, honnêtement le niveau de cette Vuelta derrière les gros noms devant, c'est vraiment pas terrible : Meintjes, Brambilla, Sicard, Jeandesboz et Elissonde dans le top 15 ! C'est pas folichon.

Après c'est vrai que le fait de faire 2 GT pourrait lui donner une bonne caisse pour l'an prochain. Choix pas facile pour la FDJ tout de même.
Sur le Giro, c'est après la 3ème place qu'on avait ce genre de noms, ici c'est après la 9ème, donc une 15ème ici vaut bien un 10ème sur le Giro. Elissonde est au niveau de ce que Geniez a fait en Italie, tu dévalorises sa performance injustement....
:elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

veji2 a écrit :

Bah c'est le cas de tous les Giro et Vuelta non ? Passé le top8/10 ça devient tout de suite plus faible que le Tour. Le plateau de cette Vuelta étant quand même plutôt élevé sur le papier au départ, je suis pas sûr qu'un Top 15 d'Elissonde sur cette Vuelta soit très éloigné du Top 10 de Geniez sur le Giro ou de la 11ème place de Vuillermoz l'an dernier en terme de performance physique.
Monomaniaque
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

jimmy39 a écrit :
veji2 a écrit :

Sur le Giro, c'est après la 3ème place qu'on avait ce genre de noms, ici c'est après la 9ème, donc une 15ème ici vaut bien un 10ème sur le Giro. Elissonde est au niveau de ce que Geniez a fait en Italie, tu dévalorises sa performance injustement....
Je pense que c'est très difficile de comparer. Sur le Giro, les 10 premiers se battaient comme des chiens pour leur CG, mais ensuite c'est du top15 par effraction (Vdb Monfort Moinard !!). Sur la Bouelta, avec l'enchainement de courses de 1km, les 20 premiers se battent pour leur CG avec des écarts bien moindres. Dur de comparer les perfs d'Elissonde et de Geniez de ce coup...
veji2
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

_tontonStou a écrit :
jimmy39 a écrit :
veji2 a écrit :

Je pense que c'est très difficile de comparer. Sur le Giro, les 10 premiers se battaient comme des chiens pour leur CG, mais ensuite c'est du top15 par effraction (Vdb Monfort Moinard !!). Sur la Bouelta, avec l'enchainement de courses de 1km, les 20 premiers se battent pour leur CG avec des écarts bien moindres. Dur de comparer les perfs d'Elissonde et de Geniez de ce coup...
J'ai bien plus regardé le Giro que la Vuelta donc je ne suis sans doute pas objectif, mais quand je voyais Geniez se battre sur les étapes de montagne en passant en 8/10ème positions de cols de légende comme le Finestre and co, j'avais l'impression de voir autre chose que ce qu'Elissonde fait là. Mais je ne suis sans doute pas objectif, j'avoue.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

_tontonStou a écrit :
Il y a tellement de paramètres à considérer qu'en effet c'est impossible de comparer. Jimmy est un peu trop catégorique et affirmatif dans sa comparaison mais dans l'idée c'est pas illogique de situer les deux performances à peu près dans les mêmes eaux.
Monomaniaque
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Trop de testosterone ? :moqueur:
La tête de l`autre dans le miroir .
Image
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

C'est désormais officiel pour Mourey....
:sad:

http://www.estrepublicain.fr/sport/2015 ... cis-mourey
Akaion
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

C'est logique.

Bon Dieu cette photo au dessus...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Akaion a écrit :C'est logique.

Bon Dieu cette photo au dessus...
Jaloux ? :elephant:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Logique de quoi? Francis a toujours été réglo et n'a jamais démérité durant toute sa carrière. Il a apporté certains lauriers à l'équipe à l'époque où la FdJ ne brillait pas autant qu'aujourd'hui.
Une dernière saison avec une fin de carrière en Janvier 2017 sur un championnat de France ou du Monde aurait été classe.
Après, ok, Francis n'a pas eu les résultats qu'on pouvait attendre de lui mais il a quelques circonstances atténuantes (d'ordre privé) qui peuvent expliquer en partie ses perfs.
Je pense qu'une ultime saison \"100% plaisir\" aurait pu boucler la boucle le concernant.
(Pour info,je suis de son coin donc mon jugement est peut-être faussé mais objectivement, je crois que ce mec est un super coureur!)
;)
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

C'est sur que Mourey n'a pas démérité et a toujours fait son boulot, mais le fait qu'il axe sa carrière vers le cyclo cross fait qu'une place de véritable routier est prise. Je pense que si il n'est pas prolongé c'est que d'autres coureurs vont être recrutés et qu'il devrait y avoir 30 coureurs l'an prochain dans l'équipe. Si ce n'est pas le cas je trouve ça très dommage de se séparer de lui...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Akaion
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

C'est logique dans le sens où il commence à vieillir (34 ans), qu'il a fait une très mauvaise saison et que l'an dernier c'était pas terrible non plus.
Il n'a pas le statut pour que la FDJ lui fasse une saison \"100% plaisir\"
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je suis d'accord avec Akaion, Mourey ce n'est ni Guesdon, ni Mengin ...
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Par contre j'étais en train de regarder qui pouvait être embauché dans les coureurs encore sans contrat pour l'an prochain et sincèrement je ne vois pas trop ...
Pelucchi ? Pantano ? Keukeleire ? pour les coureurs étrangers,
par contre pour les français ???
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

doutey_fdjeux_fan a écrit :Par contre j'étais en train de regarder qui pouvait être embauché dans les coureurs encore sans contrat pour l'an prochain et sincèrement je ne vois pas trop ...
Pelucchi ? Pantano ? Keukeleire ? pour les coureurs étrangers,
par contre pour les français
Guillaume Martin
:elephant:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Logiquement il devrait rester 2 places à attribuer pour l'an prochain si Lecuisinier est prolongé, sinon 3.

Amael Moinard pourquoi pas ?
Répondre