Une saison à la FDJ

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

GeekDuVélo a écrit :
doutey_fdjeux_fan a écrit :Si, comme le laisse entendre Steph, Mourey n'est pas prolongé il n'y aura plus de FDJ en cyclo cross ! Une première depuis plus de 10 ans !
Sauf s'ils recrutent Doubey
Doubey_fdj_fan valide bien évidemment ce post :good:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Ils feront peut être une pause comme entre 1999 (2eme place de Magnien) et 2005 (1er titre de Mourey)

Je ne pense pas que Doubey soit recruté cette année

Mais la FDJ c'est quand même 10 titres de champion de France de cyclo cross entre 1997 et 2014.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Thor8_one
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

C'est vrai que ca fera vide un cyclo sans la Fdj... C'est comme le CSM Persan, ils font tjs du cyclo cross ?
:mppc:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Étant de retour de vacances dans le Jura avec que du Edge comme connections, je n'ai pu poster et me réjouir des prouesses de la FDJ avec en particulier une mention spéciale à Geniez qui fait une super saison. :winner:

Voilà c'est fait :bounce:
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Wald a écrit :Étant de retour de vacances dans le Jura avec que du Edge comme connections, je n'ai pu poster et me réjouir des prouesses de la FDJ avec en particulier une mention spéciale à Geniez qui fait une super saison. :winner:

Es-tu allé en terre sainte du côté de la Franche-Comté ? C'est le pèlerinage obligatoire désormais pour les supporters du Trèfle ! :elephant:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Falco1997 a écrit :
Wald a écrit :Étant de retour de vacances dans le Jura avec que du Edge comme connections, je n'ai pu poster et me réjouir des prouesses de la FDJ avec en particulier une mention spéciale à Geniez qui fait une super saison. :winner:

Es-tu allé en terre sainte du côté de la Franche-Comté ? C'est le pèlerinage obligatoire désormais pour les supporters du Trèfle ! :elephant:
Honte à moi, je n'ai pas fait le déplacement dans l'Ain pour fêter la première victoire de la FDJ sur le tour éponyme :sweat-lol: .

Gars lactique
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Wald a écrit :
Falco1997 a écrit :

Honte à moi, je n'ai pas fait le déplacement dans l'Ain pour fêter la première victoire de la FDJ sur le tour éponyme :sweat-lol: .
Je pense que Falco faisait plutôt allusion à un pèlerinage sur le lieu où réside saint Tibo...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

Sur la Brussels Cycling Classic (samedi prochain9, sont annoncés Morabito qui ferait ainsi son retour et ... David Boucher qui serait ainsi pardonné ;) (start-list datant du 27 août, donc pas donnée avant l'Eneco...)
:elephant:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Lada et Le Bon qui prolongent... Des news de Mourey ?
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Elissonde 15ème de la Vuelta pour l'instant , il répond bien à l'ultimatum fixé par ses dirigeants .
Faut pas oublier qu'il a permis à Geniez de garder son TOP 10 , sur le Giro .

L’enchaînement Giro - Vuelta , c'est ce qui lui convient le mieux .
FDJ ferait une erreur de s' en séparer ...
ventoux7
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Son ultimatum , va peut être aussi lui ouvrir les portes de nombreuses équipes , après sa prestation sur cette Vuelta ,
À suivre ,
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

LeBreton a écrit :Elissonde 15ème de la Vuelta pour l'instant , il répond bien à l'ultimatum fixé par ses dirigeants .
Faut pas oublier qu'il a permis à Geniez de garder son TOP 10 , sur le Giro .

L’enchaînement Giro - Vuelta , c'est ce qui lui convient le mieux .
FDJ ferait une erreur de s' en séparer ...
Bien d'accord avec toi, il assure pas mal sur cette Vuelta
Par contre du coup il pourrait avoir des offres d'autres équipes françaises
Alpagiste paumé
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Il est regrettable de ne jamais le voir avec les meilleurs sur des pentes qui pourraient lui correspondre.

Gars lactique
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Wald a écrit :Il est regrettable de ne jamais le voir avec les meilleurs sur des pentes qui pourraient lui correspondre.
Il est pourtant à bloc
Belle itw video sur VeloPro
http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... -l-angliru

Il a l'air d'avoir le tête sur les épaules le petit
Alpagiste paumé
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Elissonde est sur de bonnes bases pour aller chercher un Top 15 à la pédale. C'est pas mal ! Surtout avec le plateau de cette Vuelta.
Il est en train de réaliser son meilleur GT. Le plus consistant et le plus régulier. S'il conserve cette bonne place au général il aura finalement fait une saison correcte avec un bon Giro pour Geniez et un rôle de leader bien tenu sur cette Vuelta. Je maintiens que ça serait quand même malheureux de s'en séparer. Être capable d'enchaîner 2 GT à ce niveau à 24 ans c'est quand même bien. Avec de la caisse, une équipe correcte et une stratégie de course mieux adaptée il montre qu'il peut aller chercher des fonds de Top 10 de Giro/Vuelta dans les années à venir.
Monomaniaque
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Liam_ a écrit :Elissonde est sur de bonnes bases pour aller chercher un Top 15 à la pédale. C'est pas mal ! Surtout avec le plateau de cette Vuelta.
Il est en train de réaliser son meilleur GT. Le plus consistant et le plus régulier. S'il conserve cette bonne place au général il aura finalement fait une saison correcte avec un bon Giro pour Geniez et un rôle de leader bien tenu sur cette Vuelta. Je maintiens que ça serait quand même malheureux de s'en séparer. Être capable d'enchaîner 2 GT à ce niveau à 24 ans c'est quand même bien. Avec de la caisse, une équipe correcte et une stratégie de course mieux adaptée il montre qu'il peut aller chercher des fonds de Top 10 de Giro/Vuelta dans les années à venir.
Que la FDJ le conserve, je suis pour. Par contre, je ne me réjouis pas de ces performances: il est à un peu moins de 10 min, qu'il ait perdu du temps sur les étapes piegeuses plates, ok, par contre ces échappées ne sont pas vraiment judicieuses et il n'est jamais présent sur les étapes qui correspondent à son profil.

Gars lactique
ventoux7
néo-pro
néo-pro

Une saison à la FDJ

Tu as raison WALD , j espère qu'il quittera la FDJ , et qu'une équipe qui l engagera , le présentera sur un tour avec un ou deux coéquipiers grimpeurs , pour qu'il nous montre ce qu'il c est faire ,
Car si l equipe fait un gros travaille en plaine , il est quand même seul au monde dés que la route s'éléve,
Faire trois semaines en pseudo favoris , avec un ultimatum au dessus de sa tête , comme c est le cas , je trouve que ce qu il réalise c est pas mal :cheer:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la FDJ

Je ne m'attendais pas à ce qu'Elissonde s'accroche comme ça sur ce début de Vuelta. Pour vraiment bien confirmer cette épreuve j'attend maintenant qu'il fasse partie d'une belle échappée en montagne avec la victoire d'étape au bout ! Il en est capable ! :good:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Une saison à la FDJ

doutey_fdjeux_fan a écrit :Je ne m'attendais pas à ce qu'Elissonde s'accroche comme ça sur ce début de Vuelta. Pour vraiment bien confirmer cette épreuve j'attend maintenant qu'il fasse partie d'une belle échappée en montagne avec la victoire d'étape au bout ! Il en est capable ! :good:
Il y a encore 3 étapes qui pourrait convenir à une telle échappée, à commencer par celle d'aujourd'hui. Mais le problème est, est-ce qu'une échappée avec lui à des chances d'aller au bout :hmm: J'ai bien peur que certains vont commencer à rouler pour conserver une 10ème ou une 12ème place, comme au Tour de France.
Mais il a fait une belle course, souvent lâché un peu tôt, mais il rattrappe beaucoup de monde après, il gère bien.
:elephant:
charlix
Leader
Leader

Une saison à la FDJ

Pour les supporters de la FDJ, je viens de tomber la-dessus par hasard ;)

http://www.kevin-reza.com/jeux-concours/
Répondre