MONDIAUX ÉLITE H. COURSE EN LIGNE (DIM 6/8) WC
Modérateur : Modos VCN
Re: MONDIAUX ÉLITE H. COURSE EN LIGNE (DIM 6/8) WC
.
Dernière modification par MajorK03 le 03 août 2023, 21:35, modifié 1 fois.
-
- Equipier de luxe
Baldussior ?
Laissez mon Circus tranquille bon sang !

Non j'avais fait une erreur de topic donc j'ai édité .

Il y a un truc que je pige pas sur les profils
Le profil des 5 derniers km apparaît beaucoup plus plat que celui des 5 derniers km du profil du circuit
Le profil des 5 derniers km apparaît beaucoup plus plat que celui des 5 derniers km du profil du circuit
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
il faut mieux regardercytep33 a écrit : 03 août 2023, 23:14 Il y a un truc que je pige pas sur les profils
sur le profil du circuit, tu peux avoir l'impression que les côtes sont les mêmes que sur Liège-Bastogne-Liège avec l'échelle utilisée, mais ce n'est pas du tout le cas.
le circuit est majoritairement plat avec quelques aspérités, mais pas de réelles ascensions.
sur le profil des 5 derniers km, l'échelle est plus fidèle à la réalité, le petit coup de cul dans le dernier kilo, c'est 200m à 4,5%, c'est rien, enfin presque, après 270 km et une course folle, ça peut piquer un peu.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Oui je suis d'accord car dans les 5 dernier kms il y a un endroit où le circuit revient sur la même rue a sens inverse, ce qui voudrait dire que l'on devrait retrouver la même altitude et pourtant ce n'est pas le cas. C'est entre Bath Street et Cathedral Street la course y passe à ~3800 mètres et ~1300 mètres de la ligne d'arrivée.cytep33 a écrit : 03 août 2023, 23:14 Il y a un truc que je pige pas sur les profils
Donc pour moi y'a une erreur quelque part

C'est Boonen qui a finalement allumé la polémique côté belge (enfin flamand surtout) sur Sporza cette semaine en disant que c'était importe quoi de partir avec trois leaders et que le sélectionneur aurait dû faire un choix (entre Van Aert et Philipsen). Il dit en gros que c'est une sélection au mérite mais pas cohérente et que ça rendra impossible la mise en place d'une tactique d'équipe cohérente. Il dit qu'aujourd'hui on ne peut plus dire à Evenepoel de se contenter de partir de loin et laisser le final / sprint à Van Aert et Philipsen.Alexstru a écrit : 31 juil. 2023, 23:21 Du côté de de la Belgique , c'est étonnamment calme je trouve. Il y a tout les ingrédients pour avoir un feuilleton pour le leadership de l'équipe.
Et à part les déclarations totalement idiotes de philipsen, rien à se mettre sous la dent... En plus, c'était tellement con de dire ça que tout le monde lui est tombé dessus. Si jamais il favorise vdp d'une manière ou d'une autre, il sera grillé pour des années dans l'équipe nationale. Bref je n'y crois pas.
Je crois que la tactique belge sera finalement assez simple. Remco essayera de partir de loin comme l'année dernière, van aert sera le joker de luxe pour suivre les bons coups dans les derniers kilomètres et philipsen se réserve pour le sprint. A mon avis, il y a consensus la dessus dans le groupe.
Moi je pense comme Alexstru, je pense qu'il y a consensus dans le groupe sur une répartition des rôles, après il y aura indéniablement des rivalités si tout le monde est présent dans le final (même chose avec deux leaders). Vu le risque élevé de pluie et de chutes, il y a aussi une forte probabilité que certains leaders ne voient pas l'arrivée (cfr Gilbert à Harrogate), ça peut être utile de partir avec plusieurs candidats à la victoire.
-
- Leader
La bosse qui compte vraiment c'est la première bosse du circuit au final.
C'est pas la plus pentue, mais c'est la seule qui nécessite 1'30" d'effort.
Sinon Park Circuit, qui redescend pas de suite peut être sympa pour attaquer, mais la redescente en ligne droite moins favorable pour confirmer des écarts.
C'est pas la plus pentue, mais c'est la seule qui nécessite 1'30" d'effort.
Sinon Park Circuit, qui redescend pas de suite peut être sympa pour attaquer, mais la redescente en ligne droite moins favorable pour confirmer des écarts.
Attention, j’ai déjà vu un certain nombre de fois : "avec la pluie...".
Donc ne soyez pas déçu, la pluie ne jouera aucun rôle, il peut pleuvoir 5’ mais 10’ après c’est sec. Il y aura sûrement 1 ou 2 averses, mais probablement pas plus
Donc ne soyez pas déçu, la pluie ne jouera aucun rôle, il peut pleuvoir 5’ mais 10’ après c’est sec. Il y aura sûrement 1 ou 2 averses, mais probablement pas plus

Oui bien vu, il semble y avoir effectivement une erreur d'altitude aux alentours des 4 derniers kilomètres.Bold Uccello a écrit : 04 août 2023, 08:39 Oui je suis d'accord car dans les 5 dernier kms il y a un endroit où le circuit revient sur la même rue a sens inverse, ce qui voudrait dire que l'on devrait retrouver la même altitude et pourtant ce n'est pas le cas. C'est entre Bath Street et Cathedral Street la course y passe à ~3800 mètres et ~1300 mètres de la ligne d'arrivée.
Donc pour moi y'a une erreur quelque part![]()
On devrait être bien plus haut, comme à la fin sur Cathédrale Steet, juste après avoir tourné à gauche au sommet de Montrose Steet

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Oula je me méfie de la météo,jimmy39 a écrit : 04 août 2023, 10:33 Attention, j’ai déjà vu un certain nombre de fois : "avec la pluie...".
Donc ne soyez pas déçu, la pluie ne jouera aucun rôle, il peut pleuvoir 5’ mais 10’ après c’est sec. Il y aura sûrement 1 ou 2 averses, mais probablement pas plus![]()
On est à 48h, elle peut être changeante d'ici là

Mais on est plutôt sur de rares averses c'est vrai.
Mais vu le parcours avec tous ces virages et ces ruelles aux pavés lisses ça peut être glissant malgré tout.
-
- néo-pro
Je ne sais pas si ça était dit mais Matteo jorgenson n’en sera finalement pas, remplacé par will barta
Tu parles de celle au bout d'1 km sur Buchanan Street ?luckywinner a écrit : 04 août 2023, 10:26 La bosse qui compte vraiment c'est la première bosse du circuit au final.
C'est un long faux plat montant, pas pentu mais ce qui est intéressant c'est que c'est pavé :

Un bon équipier pour l'iroquois çaPantanoiam a écrit : 04 août 2023, 10:41 Je ne sais pas si ça était dit mais Matteo jorgenson n’en sera finalement pas, remplacé par will barta

-
- Leader
Oui elle fait 5,5,%sur presque 700m et entamer à vitesse moyenne en plus derrière on doit encore bien pédaler derrière.Delgato a écrit : 04 août 2023, 10:42Tu parles de celle au bout d'1 km sur Buchanan Street ?luckywinner a écrit : 04 août 2023, 10:26 La bosse qui compte vraiment c'est la première bosse du circuit au final.
Les bosses pentues sont de max 300m mais toute entamé a plus de 50km/h puisqu'enchaîner après une descente sans virage serré.
Du pavé comme ça c'est le même rendement que sur asphalte, la différence c'est que c'est que niveau adhérence sur le mouillé ça m'a toujours fait flipperDelgato a écrit : 04 août 2023, 10:42Tu parles de celle au bout d'1 km sur Buchanan Street ?luckywinner a écrit : 04 août 2023, 10:26 La bosse qui compte vraiment c'est la première bosse du circuit au final.
C'est un long faux plat montant, pas pentu mais ce qui est intéressant c'est que c'est pavé :
![]()

Pourisseur. 

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Si la météo est pas trop mauvaise, je vois bien Remco.
Petit visuel sur quelques bosses :
University Av. :

Great Georges Street :

Park Circus c'est la zone dans le parc inaccessible en street view, seulement par satellite
La "montée" vers School of Arts :

Montrose Street :

University Av. :

Great Georges Street :

Park Circus c'est la zone dans le parc inaccessible en street view, seulement par satellite
La "montée" vers School of Arts :

Montrose Street :

Sans blague

Tu te mouilles pas trop du coup

Oui je sais, c'est du pavé lisse.Iguane a écrit : 04 août 2023, 11:05
Du pavé comme ça c'est le même rendement que sur asphalte, la différence c'est que c'est que niveau adhérence sur le mouillé ça m'a toujours fait flipper![]()
Mais c'est ce que je disais tout à l'heure à Jimmy, des rues comme ça il y en a au moins 4 par tour de circuit.
Virages à angles droits.
En cas de pluie ça peut être glissant.