MONDIAUX ÉLITE H. COURSE EN LIGNE (DIM 6/8) WC

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui selon vous sera champion du monde ?

Le sondage est terminé depuis le 05 août 2023, 19:14

Evenepoel
14
21%
Van Aert
7
10%
Van Der Poel
14
21%
Pedersen
5
7%
Philipsen
3
4%
Pogacar
2
3%
Mohoric
0
Aucun vote
Laporte
4
6%
Kwiatkowski
0
Aucun vote
Asgreen
3
4%
Powless
1
1%
Matthews
0
Aucun vote
Lutsenko
0
Aucun vote
Alaphilippe
0
Aucun vote
Trentin
0
Aucun vote
Van Baarle
3
4%
Healy
0
Aucun vote
Bettiol
1
1%
Wright
1
1%
Un autre coureur
9
13%

Nombre total de votes : 67
luckywinner
Leader
Leader

Re: MONDIAUX ÉLITE H. COURSE EN LIGNE (DIM 6/8) WC

-Vélomen- a écrit : 31 juil. 2023, 21:41 Alaphilippe était sur la Clasica et il a abandonné...

En surcompensation du Tour, sur une course qu'il adore et où il a souvent brillé, il n'a même pas rallié l'arrivée...

Il faut faire une croix sur Julian pour les Mondiaux.

Il n'arrive pas à retrouver son niveau cette année et sa courbe de forme est illisible.

Il faudra attendre l'an prochain pour (peut être) retrouver le grand Julian.
Même si j’ai du mal à croire en Alaph pour dimanche, sur la Classica il a rempli son objectif en faisant le taf pour Remco, son abandon ne veut pas forcément dire grand chose, à mon avis.
Iguane
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 31 juil. 2023, 22:13
-Vélomen- a écrit : 31 juil. 2023, 21:41 Alaphilippe était sur la Clasica et il a abandonné...

En surcompensation du Tour, sur une course qu'il adore et où il a souvent brillé, il n'a même pas rallié l'arrivée...

Il n'arrive pas à retrouver son niveau cette année et sa courbe de forme est illisible.

Même si j’ai du mal à croire en Alaph pour dimanche, sur la Classica il a rempli son objectif en faisant le taf pour Remco, son abandon ne veut pas forcément dire grand chose, à mon avis.
Quel taf il a fait ?
Evenepoel était seul à 70 bornes de l'arrivée. :rieur:
Pourisseur. :metalhead:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 31 juil. 2023, 22:08

Faut qu'il s'inspire de Pinot, lui aussi a connu la blessure et la difficulté à retrouver le niveau.

C'est long mais rien ne dit qu'Alaphilippe est incapable d'y arriver. Ce qui est sûr c'est que c'est pas cette année. Passé l'âge de croire aux miracles.
Suiveur assidu de cyclisme et ne crois plus aux miracles...

:rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :elephant:
Dernière modification par frikkadell le 31 juil. 2023, 23:00, modifié 2 fois.
luckywinner
Leader
Leader

Iguane a écrit : 31 juil. 2023, 22:16
luckywinner a écrit : 31 juil. 2023, 22:13

Quel taf il a fait ?
Evenepoel était seul à 70 bornes de l'arrivée. :rieur:
C’est le problème de Remco il met au chômage technique ses équipiers :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Matias
néo-pro
néo-pro

Course très ouverte sur ce parcours moyennement sélectif. La Belgique devra supporter le poids de la course avec ses trois leaders, à voir si le sélectionneur réussira à les faire cohabiter intelligemment en course :reflexion: . Les Pays-Bas et le Danemark ont aussi de très belles équipes avec plusieurs belles cartes à jouer :super: . Pour la France j'y crois moyennement même si Voeckler a obtenu de bons résultats ces dernières années-

La pluie pourrait chambouler pas mal de choses, ça pourrait vite devenir une patinoire / loterie sur ce circuit urbain
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du côté de de la Belgique , c'est étonnamment calme je trouve. Il y a tout les ingrédients pour avoir un feuilleton pour le leadership de l'équipe.
Et à part les déclarations totalement idiotes de philipsen, rien à se mettre sous la dent... En plus, c'était tellement con de dire ça que tout le monde lui est tombé dessus. Si jamais il favorise vdp d'une manière ou d'une autre, il sera grillé pour des années dans l'équipe nationale. Bref je n'y crois pas.

Je crois que la tactique belge sera finalement assez simple. Remco essayera de partir de loin comme l'année dernière, van aert sera le joker de luxe pour suivre les bons coups dans les derniers kilomètres et philipsen se réserve pour le sprint. A mon avis, il y a consensus la dessus dans le groupe.
Iguane
Leader
Leader

@Delgato : Air France a égaré le vélo du Comanche, qui se retrouve à faire du footing dans le centre-ville de Dublin.

Ça sent le gros fail pour la course, surtout si il se rend pas compte qu'il s'est trompé d'île. :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Un indien dans la ville ?
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 31 juil. 2023, 22:10
T'as le lien?

Moi je pense qu'une partie de la réponse se trouve dans le signe favori du gazier slovène. :siffle:
J'y ai pensé figures toi.

Sinon voici le lien de l'ITW de Mohoric :
https://www.lederailleur.fr/lune-des-ra ... ric-25816/
Iguane
Leader
Leader

Vu sur le Twitter de vélo facts :

Image
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui 3570 c'est le chiffre annoncé par l'organisation.
Mais ce qui est étrange, c'est que la flamme rouge qui d'habitude est réputée pour surévaluer les dénivelé donne quand à elle 2888m de D+ :genance:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 31 juil. 2023, 18:14 Sinon si le temps est réellement pourri, grosse piécette sur Madsou Pedersen, mais je crois pas que la pluie soit annoncée pour dimanche d'après les tendances actuelles . :reflexion:
Cher Major, tu t’es un peu emmêlé les pinceaux en écrivant son nom, ça s’écrit Madouas
#esperantaider :siffle:
:elephant:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon et Pogacar "fatigué du Tour" a battu ce dimanche le KOM mythique de Richard Door sur le Col de la Madone (de 30 secondes).

https://www.strava.com/activities/95436 ... 4625298876
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 31 juil. 2023, 23:21 Du côté de de la Belgique , c'est étonnamment calme je trouve. Il y a tout les ingrédients pour avoir un feuilleton pour le leadership de l'équipe.
Et à part les déclarations totalement idiotes de philipsen, rien à se mettre sous la dent... En plus, c'était tellement con de dire ça que tout le monde lui est tombé dessus. Si jamais il favorise vdp d'une manière ou d'une autre, il sera grillé pour des années dans l'équipe nationale. Bref je n'y crois pas.

Je crois que la tactique belge sera finalement assez simple. Remco essayera de partir de loin comme l'année dernière, van aert sera le joker de luxe pour suivre les bons coups dans les derniers kilomètres et philipsen se réserve pour le sprint. A mon avis, il y a consensus la dessus dans le groupe.
Celui qui partira en premier de beaucoup plus loin, c'est le super combatif Campenaerts :contador:
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quand même assez décevant de ne pas voir Pidcock tenter de prendre l'irisé sur ses terres. Je ne comprends vraiment pas...surtout si il pleut. :mouchoir:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 31 juil. 2023, 17:36 Bon j v me faire lyncher... (au moins par MajorK03 :rieur:)

Si il ne pleut pas, je pense qu'alaph va être assez fort sur ce parcours. En circuit, avec des relances et où les qualités de vireur sont importantes.

Il n'est plus le puncheur qu'il était il y'a 2 ans encore, c'est sur. Mais je pense que c'est toujours un bon gazier.

Si le parcours avait été plus dur, j'aurais été de l'avis de MajorK03. Mais la je n'en suis pas si sûr.

Il a des grosses capacités de récup et il surcompense souvent après un GT.

Bon je me plante peut être complètement et il est aux choux :rieur:

Mais je ne l'enterrerais pas si vite. Surtout que déjà lors de son dernier titre de champion du monde, on y croyait pas du tout et il nous avait sorti une performance... :popcorn: :tonton:

J'irai pas jusqu'à voter pour lui. (j'ai voté pour un danois porcif, plenonasme me direz vous ?) Mais je pense qui va peser sur la course.
Je suis comme beaucoup ici : je ne crois pas en Alaphilippe pour dimanche.
En revanche, par rapport à ton message, je ne suis pas loin de penser l'exact inverse.

A savoir que je le pense toujours très bon puncheur, capable d'efforts courts assez impressionnants, mais pas du tout un bon gazier. On a vu sur le Tour qu'il n'avait pas l'endurance nécessaire et qu'il pétait assez vite. Difficile en revanche pour moi, de savoir si c'est définitif ou une (longue) mauvaise passe dans sa carrière.

On ne peut pas exclure non plus qu'il savait lui-même au départ du Tour qu'il n'avait pas le niveau pour jouer une étape. Et qu'il ait fait des moitiés d'étapes pour travailler ses intensités en vue des Mondiaux. :spamafote: Mais je n'y crois pas.

Je ne crois pas à la Belgique non plus, sauf sur un scénario surprise. J'aimerais bien que Lampaert en claque une belle. Avec une échappée difficile à contrôler pourquoi pas ?
Mais mes deux favoris logiques sont Pedersen (ou Asgreen) et Laporte. Je trouve l'équipe danoise impressionnante :ouch: et certainement moins sujette aux guéguerres que la Belgique.
loloherrera
Leader
Leader

MonteGelbison a écrit : 01 août 2023, 10:32 Bon et Pogacar "fatigué du Tour" a battu ce dimanche le KOM mythique de Richard Door sur le Col de la Madone (de 30 secondes).

https://www.strava.com/activities/95436 ... 4625298876
Phil Gaimon toujours dans le top 10 :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 01 août 2023, 10:09 Oui 3570 c'est le chiffre annoncé par l'organisation.
Mais ce qui est étrange, c'est que la flamme rouge qui d'habitude est réputée pour surévaluer les dénivelé donne quand à elle 2888m de D+ :genance:
Ah ils ont du confondre avec le dénivelé en pieds alors :tonton:
J'avoue que je comprend mal comment on peut avoir plus de 100 m de d+ par tranche de 10 km sur ce parcours. :reflexion:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ça m'étonne pas trop pour Pogacar.
On peut être un peu fatigué en fin de Tour et surcompenser (oui c'est le mot à la mode en ce moment :genance: ).
Comme Powless par exemple.
Et Pogi a quasi couru que le Tour depuis sa reprise, il va arriver en pic de forme dimanche.

Je préssent un mini remake du Ronde avec un duel Poga/MVDP, et quasiment le même top 5 dans le désordre, avec un gros danois sur le podium (KA ou Mads) et Powless encore dans les 5.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 31 juil. 2023, 14:46 Remco a aucune chance sur parcours mouillé. Il finira par s'épuiser à relancer dans les virages où il aura perdu du temps par rapport aux coureurs plus à l'aise, et sa roue arrière va chasser à cause de sa puissance :rabbit:
« Remco » et « s’épuiser » dans le meme paragraphe. Tu as dû commettre une erreur.

:elephant:
Merci Albator :jap:
Répondre