Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
jimmy39 a écrit : 04 août 2023, 10:33
Attention, j’ai déjà vu un certain nombre de fois : "avec la pluie...".
Donc ne soyez pas déçu, la pluie ne jouera aucun rôle, il peut pleuvoir 5’ mais 10’ après c’est sec. Il y aura sûrement 1 ou 2 averses, mais probablement pas plus
Oula je me méfie de la météo,
On est à 48h, elle peut être changeante d'ici là
Mais on est plutôt sur de rares averses c'est vrai.
Mais vu le parcours avec tous ces virages et ces ruelles aux pavés lisses ça peut être glissant malgré tout.
luckywinner a écrit : 04 août 2023, 10:26
La bosse qui compte vraiment c'est la première bosse du circuit au final.
Tu parles de celle au bout d'1 km sur Buchanan Street ?
C'est un long faux plat montant, pas pentu mais ce qui est intéressant c'est que c'est pavé :
Du pavé comme ça c'est le même rendement que sur asphalte, la différence c'est que c'est que niveau adhérence sur le mouillé ça m'a toujours fait flipper
Iguane a écrit : 04 août 2023, 11:05
Du pavé comme ça c'est le même rendement que sur asphalte, la différence c'est que c'est que niveau adhérence sur le mouillé ça m'a toujours fait flipper
Oui je sais, c'est du pavé lisse.
Mais c'est ce que je disais tout à l'heure à Jimmy, des rues comme ça il y en a au moins 4 par tour de circuit.
Virages à angles droits.
En cas de pluie ça peut être glissant.
luckywinner a écrit : 04 août 2023, 10:26
La bosse qui compte vraiment c'est la première bosse du circuit au final.
Tu parles de celle au bout d'1 km sur Buchanan Street ?
C'est un long faux plat montant, pas pentu mais ce qui est intéressant c'est que c'est pavé :
Ah zut j’y étais avant hier dans cette rue, so j’avais su j’aurais laissé quelque ms clous sur la trajectoire de Remco
Même la valise à roulettes n’a pas remarqué les pavés sinon
jimmy39 a écrit : 04 août 2023, 12:15
Ah zut j’y étais avant hier dans cette rue, so j’avais su j’aurais laissé quelque ms clous sur la trajectoire de Remco
Le mieux c'est dans Kelvingrove Park, le long de l'eau.
Moins dangereux et on peut le repêcher facilement
Ça prouve le sérieux du forum tout ça, nos meilleurs forumeurs sont sur place avant les leaders de l'équipe de France.
Niveau matos ils sont pas mal non plus, les roulettes de chez Samsonite avec un brin d'usinage sont top pour remplacer les galets Shimanos de cinq ans d'âge me disait le mécano de Total l'autre jour.