
Rentrée passable pour Roglic

Modérateur : Modos VCN
D'habitude, il coupe plusieurs jours avant les Strade Bianche/Tirreno, cette fois-ci à cause de son retard de prépa, il a du rester en stage une semaine de plus au lieu de se reposer, donc il va arriver sur Tirreno en ayant presque pas coupé (sauf pour le voyage). Ca va donc lui faire une accumulation de 12/13 jours intenses de vélo à la limite du surentrainement avant un repos total de 6 jours. C'est la préparation typique et idéale qu'on fait dans les sports d'endurance lorsqu'on va viser une très grand rdv dans l'année (championnat du monde, JO).samu_64 a écrit : 06 mars 2023, 16:12Pourquoi surcompensation monstrueuse ?Bradounet_ a écrit : 06 mars 2023, 15:52
C'est surtout que Wout n'a pas fait de tapering pour Tirreno, il enchaine sur la fatigue du stage, donc il ne devrait pas faire grand chose avant les dernières étapes.
Par contre, ça annonce une surcompensation monstrueuse pour Milan San Remo.
Ne t'inquiète pas, WVA sait gérer la fatigue. C'est la fatigue, qui ne sait pas gérer WVA.Bradounet_ a écrit : 06 mars 2023, 16:34D'habitude, il coupe plusieurs jours avant les Strade Bianche/Tirreno, cette fois-ci à cause de son retard de prépa, il a du rester en stage une semaine de plus au lieu de se reposer, donc il va arriver sur Tirreno en ayant presque pas coupé (sauf pour le voyage). Ca va donc lui faire une accumulation de 12/13 jours intenses de vélo à la limite du surentrainement avant un repos total de 6 jours. C'est la préparation typique et idéale qu'on fait dans les sports d'endurance lorsqu'on va viser une très grand rdv dans l'année (championnat du monde, JO).
Sauf s'il a vraiment un gros retard de prépa, je m'attends à le voir voler sur MSR.
Par contre, il va lui falloir gérer à la perfection Tirreno, il faut qu'il sente si la fatigue est trop grande et n'en rajoute pas certains jours, ça se fait à l'expérience.
J'ai d'ailleurs été étonné d'apprendre qu'il avait d'habitude une période de "tapering" (grosse coupure pour faire du jus et pas seulement 2 ou 3 jours, c'est plus 5 à 10 jours sans rien faire) pour les Strade et Tirrreno.
Ca pourrait grandement expliquer pourquoi il n'arrive jamais à se sublimer sur les grosses flandriennes en avril, il faisait sa période de tapering trop tôt, qui provoque inéluctablement une perte d'endurance à moyen terme si on ne refait pas un méso-cycle d'endurance à l'entrainement.
55 de moyenne départ arrêté sur 12 minutes. Avec le virage en épingle.fred30 a écrit : 06 mars 2023, 17:41 Il y avait Ganna et les autres.![]()
Mettre 30 secondes à tout le monde, sur 11 km, j'ai l'impression qu'on oublie à quel point c'est "anormal / inhabituel".
En regardant les résultats, je vois que les 3 cartes de la Bora sont bien dans les clous.
Kämna, Vlasov, Hindley : tous bien placés.
C'est étonnant qu'ils n'aient pas gardé au moins un des trois pour faire un bon résultat sur Paris-Nice, non ? Ils auraient ainsi été en mesure de viser la victoire sur Tirreno et un top 3 - top 5 sur Paris-Nice, à mon avis.
Je sens qu'on va avoir de l'animation sur ces prochaines étapes et comme en Algarve, chez Ineos, on aura la moitié des coureurs qui fait la course pour sa pomme (Pidcock, Arensman, Ganna voire Sheffield).I want to do well, otherwise I wouldn’t have come.
I always want to do well in the time trials but I also want to show I’m a road rider too. So if I have to do extra work in training on my road bike, then I do it.
I’m not setting myself any limits for Tirreno, I’ve got the freedom to ride my own race but you never know how the race will unfold in the early season, especially in the cold and rain, which is expected.
It’s a hard race again this year, with three stages over 200km and three stages with more than 3000 metres of climbing. I’ll suffer but that’s part of racing.
Sur Paris-Nice, il y a Schachmann, le Steven Bradbury de la Course au Soleil.fred30 a écrit : 06 mars 2023, 17:41 Il y avait Ganna et les autres.![]()
Mettre 30 secondes à tout le monde, sur 11 km, j'ai l'impression qu'on oublie à quel point c'est "anormal / inhabituel".
En regardant les résultats, je vois que les 3 cartes de la Bora sont bien dans les clous.
Kämna, Vlasov, Hindley : tous bien placés.
C'est étonnant qu'ils n'aient pas gardé au moins un des trois pour faire un bon résultat sur Paris-Nice, non ? Ils auraient ainsi été en mesure de viser la victoire sur Tirreno et un top 3 - top 5 sur Paris-Nice, à mon avis.
Clairement, arriver sur une course avec un fond de fatigue marquée, c'est prendre le risque de tomber en surcharge. J'imagine tout de même qu'à la Jumbo, ils suivent de nombreux indicateurs de forme (variabilité de la fréquence cardiaque, relation puissance/FC, cinétique de FC, ressenti de perception de l'effort par l'athlète...)Bradounet_ a écrit : 06 mars 2023, 16:34D'habitude, il coupe plusieurs jours avant les Strade Bianche/Tirreno, cette fois-ci à cause de son retard de prépa, il a du rester en stage une semaine de plus au lieu de se reposer, donc il va arriver sur Tirreno en ayant presque pas coupé (sauf pour le voyage). Ca va donc lui faire une accumulation de 12/13 jours intenses de vélo à la limite du surentrainement avant un repos total de 6 jours. C'est la préparation typique et idéale qu'on fait dans les sports d'endurance lorsqu'on va viser une très grand rdv dans l'année (championnat du monde, JO).
Sauf s'il a vraiment un gros retard de prépa, je m'attends à le voir voler sur MSR.
Par contre, il va lui falloir gérer à la perfection Tirreno, il faut qu'il sente si la fatigue est trop grande et n'en rajoute pas certains jours, ça se fait à l'expérience.
J'ai d'ailleurs été étonné d'apprendre qu'il avait d'habitude une période de "tapering" (grosse coupure pour faire du jus et pas seulement 2 ou 3 jours, c'est plus 5 à 10 jours sans rien faire) pour les Strade et Tirrreno.
Ca pourrait grandement expliquer pourquoi il n'arrive jamais à se sublimer sur les grosses flandriennes en avril, il faisait sa période de tapering trop tôt, qui provoque inéluctablement une perte d'endurance à moyen terme si on ne refait pas un méso-cycle d'endurance à l'entrainement.
C’est surtout dû au fait que le vent (de face) a forci juste après les 5 premiers arrivésstcyrr a écrit : 06 mars 2023, 22:52 Je pense egalement qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour Van Aert.
Il a le 10e temps de la 2e partie du chrono (T1-finish)
#START RIDER TIME KM/H
1 15:40:00 GANNA Filippo 7.03 55.319
2 15:23:00 KÄMNA Lennard 7.22 52.941
3 14:25:00 SHEFFIELD Magnus 7.24 52.703
4 15:11:00 MCNULTY Brandon 7.26 52.466
5 15:19:00 HEPBURN Michael 7.27 52.349
6 15:25:00 KELDERMAN Wilco 7.30 52.000
7 15:36:00 ALMEIDA João 7.31 51.885
8 12:54:00 DENZ Nico 7.32 51.770
9 15:00:00 ROGLIČ Primož 7.32 51.770
10 12:56:00 VAN AERT Wout 7.34 51.542
Seul Denz y est aussi parmi ceux partis vers 13h