Quatre Jours de Dunkerque (2.Pro) du mardi 3 au dimanche 8 mai 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Quatre Jours de Dunkerque (2.Pro) du mardi 3 au dimanche 8 mai 2022

Tesson est arrivé pro avec une marge de progression. C'est pas le mec qui faisait 18 000 bornes en Espoir 1 quoi.
Je suis d'ailleurs pas certain qu'il ait fait ça dans ses années à Sojasun :rieur:
Pourisseur. :metalhead:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Content pour Saint-Michel
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ravi pour les p'tits gars d'Auber (référence au Tour 1996). Ça va être du sport demain de défendre un maillot de leader. C'est là que l'apport de Rossetto sera précieux pour Tesson, avec toute son expérience, c'est une bête à rouler qui plus est.

Par contre Sarreau ne serait-il pas en train de souffrir du syndrome sprinteur d'AG2R ? :elephant:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

g8velo a écrit : 04 mai 2022, 16:34 il est vraiment rafraîchissant ce Tesson. C'est parfait pour l'heure du goûter, avec galettes et madeleines !
Lors de son interview d'après course, il n'y a pas oublié de remercier ses coéquipiers, avec le ton rafraîchissant qui le caractérise :
"On a quand même Rossett, on a Nico qui roulent très très fort devant. Ensuite, on a vraiment des mecs qui lancent, Card, Morné, Flav. Flav il a fait un gros dernier kilo, c'était impressionnant et il m'a fait bien bien mal."
Par contre, on dirait que dans cette dream team, Jo sent un peu le pâté. :elephant:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 04 mai 2022, 16:08 sur corsaire TV l'accent du consultant... "c'est quand même wallonné le Final !"
C'est une bonne idée d'avoir pris Arno comme consultant. Coup de chance, il avait plus de disponibilités depuis qu'il est mort.
Et il connaît non seulement Philippe Gilbert et Niki Terpstra, mais aussi Milan Fretin et Christophe Noppe. Que demander de plus ?
BABBOB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le connaître extrêmement bien depuis qu'il est entraîné par ma femme depuis qu'ils était cadet 2, il revient d'assez loin cette année avec des pépins comme covid la grippe ou encore carence en fer..
Il n'a peut-être pas les indices de puissance que certains sprinters ont mais je peux vous assurer que c'est un sacré coursier avec un bon caractère bien trempé 😋
En gros aujourd'hui nous sommes un peu fier de lui comme vous pouvez le lire 😉
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Yeah Tesson c'est cool ca!

Je le vois bien jouer la victoire finale aussi.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Gilbert trouve le parcours "sandaleusement dangereux" :spamafote:
Il a peut-être raison, mais pas l'impression que c'est plus dangereux que d'autres années ou d'autres courses, ne ferait-il pas l'année de trop le Philou ?
:elephant:
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 05 mai 2022, 10:41 Gilbert trouve le parcours "sandaleusement dangereux" :spamafote:
Il a peut-être raison, mais pas l'impression que c'est plus dangereux que d'autres années ou d'autres courses, ne ferait-il pas l'année de trop le Philou ?
Il mettrait des chaussures fermées aussi... :elephant:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 05 mai 2022, 10:41 Gilbert trouve le parcours "sandaleusement dangereux" :spamafote:
Je sais pas si tu as fait gaffe mais il y a avait sur le final des bordures, et des séparateurs de chaussée. Ce qui en effet quand ça roule à balle en peloton peut être dangereux pour les gars à partir de la 15-20ème places ou tu ne vois pas ces aménagements.
Ayant eu une expérience de compétiteur à petit niveau, il est clair qu'une course de ce style avec autant d'aménagement urbains, j'y vais une fois et les années suivantes, je passe mon tour.

Après, sur les propos de Gilbert, est-ce spécifiquement plus dangereux que d'autres courses?

Je ne pense pas. Je pense que chez lotto, ils ont un peu la haine d'avoir perdu De Lie sur chute.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les derniers km hier à Maubeuge avec les ronds points et les ilots c'était quand même sacrément casse gueule
veji2
Leader
Leader

RemcoAlafpolak a écrit : 05 mai 2022, 11:19
Je sais pas si tu as fait gaffe mais il y a avait sur le final des bordures, et des séparateurs de chaussée. Ce qui en effet quand ça roule à balle en peloton peut être dangereux pour les gars à partir de la 15-20ème places ou tu ne vois pas ces aménagements.
Ayant eu une expérience de compétiteur à petit niveau, il est clair qu'une course de ce style avec autant d'aménagement urbains, j'y vais une fois et les années suivantes, je passe mon tour.

Après, sur les propos de Gilbert, est-ce spécifiquement plus dangereux que d'autres courses?

Je ne pense pas. Je pense que chez lotto, ils ont un peu la haine d'avoir perdu De Lie sur chute.
je pense aussi qu'ils l'ont mauvaise, reste que les routes en villes sont de plus en plus dangereuses pour les courses cyclistes malheureusement...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui Lappartient en parlait dans une interview, c'est de plus en plus compliqué. Les centres villes visent à réduire les vitesses / augmenter l'espace piéton / ajouter des aménagements divers. Ca ne concorde pas du tout avec le besoin d'une course cycliste. Mais que faire ?
A part rester sur les voies rapides...
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a un lien pour suivre la course en direct (avec images) ?

Vu que y a un peu de bosses aujourd'hui...

J'aimerais voir de mes yeux scrutateurs si Tesson et Auber méritent une mention dans les équipes qui surperforment :elephant:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 05 mai 2022, 14:21
RemcoAlafpolak a écrit : 05 mai 2022, 11:19

je pense aussi qu'ils l'ont mauvaise, reste que les routes en villes sont de plus en plus dangereuses pour les courses cyclistes malheureusement...
Je crois que Madiot pointait en itw le dilemme des orga' et des municipalités souhaitant accueillir des épreuves cyclistes:
En gros, les villes sont dans la demande d'accueillir les courses en centre ville mais les organisateurs pointent du doigt l'ensemble des aménagements urbains qui rendent dangereux le passage d'une course dans les centres villes.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 05 mai 2022, 14:45 Y a un lien pour suivre la course en direct (avec images) ?

Vu que y a un peu de bosses aujourd'hui...

J'aimerais voir de mes yeux scrutateurs si Tesson et Auber méritent une mention dans les équipes qui surperforment :elephant:
https://www.corsairetv.fr/
On3
légende VCN
légende VCN

RemcoAlafpolak a écrit : 05 mai 2022, 14:58
veji2 a écrit : 05 mai 2022, 14:21

Je crois que Madiot pointait en itw le dilemme des orga' et des municipalités souhaitant accueillir des épreuves cyclistes:
En gros, les villes sont dans la demande d'accueillir les courses en centre ville mais les organisateurs pointent du doigt l'ensemble des aménagements urbains qui rendent dangereux le passage d'une course dans les centres villes.
En effet. Et si la course est importante (type TDF), ça veut dire "raser" les aménagements en question, pour tout reconstruire dans les semaines qui suivent. C'est de l'argent public que beaucoup de municipalités ne peuvent pas se permettre.

Du coup, c'est pour ça que tu vois les arrivées fleurir (toujours pour le cas du TDF) dans les espèces de zones industrielles aux abords des villes, car trop de contraintes sinon.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tesson qui finit seul dans le champ en contrebas au moment où les ALpecin vissent :w00t:

Une crevaison peut-être, il avait l'air de ne plus pouvoir conduire son vélo
:elephant:
PatriceHalgand
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il s'est passé quoi pour que 2 coureurs crèvent au même endroit, au même instant avec une petite fumée blanche ?
Répondre