Je suis d'ailleurs pas certain qu'il ait fait ça dans ses années à Sojasun

Modérateur : Modos VCN
Lors de son interview d'après course, il n'y a pas oublié de remercier ses coéquipiers, avec le ton rafraîchissant qui le caractérise :g8velo a écrit : 04 mai 2022, 16:34 il est vraiment rafraîchissant ce Tesson. C'est parfait pour l'heure du goûter, avec galettes et madeleines !
C'est une bonne idée d'avoir pris Arno comme consultant. Coup de chance, il avait plus de disponibilités depuis qu'il est mort.veji2 a écrit : 04 mai 2022, 16:08 sur corsaire TV l'accent du consultant... "c'est quand même wallonné le Final !"
Il mettrait des chaussures fermées aussi...jimmy39 a écrit : 05 mai 2022, 10:41 Gilbert trouve le parcours "sandaleusement dangereux"![]()
Il a peut-être raison, mais pas l'impression que c'est plus dangereux que d'autres années ou d'autres courses, ne ferait-il pas l'année de trop le Philou ?
Je sais pas si tu as fait gaffe mais il y a avait sur le final des bordures, et des séparateurs de chaussée. Ce qui en effet quand ça roule à balle en peloton peut être dangereux pour les gars à partir de la 15-20ème places ou tu ne vois pas ces aménagements.jimmy39 a écrit : 05 mai 2022, 10:41 Gilbert trouve le parcours "sandaleusement dangereux"![]()
Il a peut-être raison, mais pas l'impression que c'est plus dangereux que d'autres années ou d'autres courses, ne ferait-il pas l'année de trop le Philou ?
je pense aussi qu'ils l'ont mauvaise, reste que les routes en villes sont de plus en plus dangereuses pour les courses cyclistes malheureusement...RemcoAlafpolak a écrit : 05 mai 2022, 11:19Je sais pas si tu as fait gaffe mais il y a avait sur le final des bordures, et des séparateurs de chaussée. Ce qui en effet quand ça roule à balle en peloton peut être dangereux pour les gars à partir de la 15-20ème places ou tu ne vois pas ces aménagements.jimmy39 a écrit : 05 mai 2022, 10:41 Gilbert trouve le parcours "sandaleusement dangereux"![]()
Ayant eu une expérience de compétiteur à petit niveau, il est clair qu'une course de ce style avec autant d'aménagement urbains, j'y vais une fois et les années suivantes, je passe mon tour.
Après, sur les propos de Gilbert, est-ce spécifiquement plus dangereux que d'autres courses?
Je ne pense pas. Je pense que chez lotto, ils ont un peu la haine d'avoir perdu De Lie sur chute.
Je crois que Madiot pointait en itw le dilemme des orga' et des municipalités souhaitant accueillir des épreuves cyclistes:veji2 a écrit : 05 mai 2022, 14:21je pense aussi qu'ils l'ont mauvaise, reste que les routes en villes sont de plus en plus dangereuses pour les courses cyclistes malheureusement...RemcoAlafpolak a écrit : 05 mai 2022, 11:19
Je sais pas si tu as fait gaffe mais il y a avait sur le final des bordures, et des séparateurs de chaussée. Ce qui en effet quand ça roule à balle en peloton peut être dangereux pour les gars à partir de la 15-20ème places ou tu ne vois pas ces aménagements.
Ayant eu une expérience de compétiteur à petit niveau, il est clair qu'une course de ce style avec autant d'aménagement urbains, j'y vais une fois et les années suivantes, je passe mon tour.
Après, sur les propos de Gilbert, est-ce spécifiquement plus dangereux que d'autres courses?
Je ne pense pas. Je pense que chez lotto, ils ont un peu la haine d'avoir perdu De Lie sur chute.
https://www.corsairetv.fr/MonteGelbison a écrit : 05 mai 2022, 14:45 Y a un lien pour suivre la course en direct (avec images) ?
Vu que y a un peu de bosses aujourd'hui...
J'aimerais voir de mes yeux scrutateurs si Tesson et Auber méritent une mention dans les équipes qui surperforment![]()
En effet. Et si la course est importante (type TDF), ça veut dire "raser" les aménagements en question, pour tout reconstruire dans les semaines qui suivent. C'est de l'argent public que beaucoup de municipalités ne peuvent pas se permettre.RemcoAlafpolak a écrit : 05 mai 2022, 14:58Je crois que Madiot pointait en itw le dilemme des orga' et des municipalités souhaitant accueillir des épreuves cyclistes:veji2 a écrit : 05 mai 2022, 14:21
je pense aussi qu'ils l'ont mauvaise, reste que les routes en villes sont de plus en plus dangereuses pour les courses cyclistes malheureusement...
En gros, les villes sont dans la demande d'accueillir les courses en centre ville mais les organisateurs pointent du doigt l'ensemble des aménagements urbains qui rendent dangereux le passage d'une course dans les centres villes.