Tu vas pas comparer la concurrence d'un GT avec ce Tour de l'Utah qui se court en 6 étapes et avec bien moins de pression. Aujourd'hui Kuss n'a rien fait de l'étape, Gesink a roulé toute l'étape, avec un peu Hofstede en relais, et Van Hooydonck protégeait du vent tous les autres dont Kuss. Et on ne peut pas dire que le rythme de course était élevé, à part à la fin pour se placer avant le col. J'ajoute qu'avant la course Kuss avait un rôle libre, et n'était pas au même niveau dans la hiérarchie que les Oomen ou SK, donc je pense que son équipe était contente de le voir dans le classement au cas où. Kuss s'est raté, ce n'est pas la première fois, et ça arrivera encore. Je comprends qu'on puisse apprécier un coureur, mais il ne faut pas non plus le voir plus beau qu'il n'est.mc-enroe31 a écrit : 16 août 2021, 20:17.Nopik a écrit : 16 août 2021, 20:14 Oui enfin Kuss il a pas besoin de larbiner pour exploser a chaque fois, que ce soit en GT ou sur les courses d'une semaine
Le tour d'Utah il y a quelques années, il l'avait survolé sans aucun jour sans. Et le plateau n'était pas famélique.
Et même si le plateau n'était pas aussi relevé que sur un grand tour, s'il avait eu un jour sans, il ne l'aurait pas remporté, résultat, il les a tous explosé sur les 3 étapes de montagne.
Bref, c'est pas la même chose quand tu arrives en leader que lorsque tu arrives dans le rôle d'équipier.
3e étape – Lundi 16 août 2021 : Santo Domingo de Silos > Picón Blanco (202 km)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: 3e étape – Lundi 16 août 2021 : Santo Domingo de Silos > Picón Blanco (202 km)
Re: 3e étape – Lundi 16 août 2021 : Santo Domingo de Silos > Picón Blanco (202 km)
Je crois qu'il faisait très chaud sur le tour de l'Utah comme souvent lorsque que Kuss a perforé, ce n'est plus un mythe désormais. Aujourd'hui il faisait froid sur le picon blanco, sur le Tour l'étape qu'il remporte en Andorre fut peut-être la plus chaude de l'épreuve. En romandie il "craque" sur l'étape de montagne de Thyon 2000 où il faisait un temps horrible. L'an dernier sur la vuelta la seule étape où il perd bcp de temps(10min) c'est à Formigal (pluie et froid) . Après c'est pas toujours vrai mais assez récurent comme lors de ses victoires au dauphiné ou sur la vuelta et ses bonnes prestations en général sur les Tour et vuelta avec de bonnes chaleur contrairement aux débuts de saisons ....mc-enroe31 a écrit : 16 août 2021, 20:17.Nopik a écrit : 16 août 2021, 20:14 Oui enfin Kuss il a pas besoin de larbiner pour exploser a chaque fois, que ce soit en GT ou sur les courses d'une semaine
Le tour d'Utah il y a quelques années, il l'avait survolé sans aucun jour sans. Et le plateau n'était pas famélique.
Et même si le plateau n'était pas aussi relevé que sur un grand tour, s'il avait eu un jour sans, il ne l'aurait pas remporté, résultat, il les a tous explosé sur les 3 étapes de montagne.
Bref, c'est pas la même chose quand tu arrives en leader que lorsque tu arrives dans le rôle d'équipier.
Ahah j'avoue c'est abusé çaCaleb a écrit : 16 août 2021, 20:29 Intermarché* qui va porter pour la première fois un maillot de leader...
Et celui-ci est floqué Carrefour![]()
Pour Kuss bien sûr il y a l'Utah mais c'est a domicile disons.
Rien que cette année où l'a vu exploser en Uae et au Dauphiné...
Édit et en Romandie et en Catalogne
Rien que cette année où l'a vu exploser en Uae et au Dauphiné...
Édit et en Romandie et en Catalogne

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.Delgato a écrit : 16 août 2021, 20:49Je crois qu'il faisait très chaud sur le tour de l'Utah comme souvent lorsque que Kuss a perforé, ce n'est plus un mythe désormais. Aujourd'hui il faisait froid sur le picon blanco, sur le Tour l'étape qu'il remporte en Andorre fut peut-être la plus chaude de l'épreuve. En romandie il "craque" sur l'étape de montagne de Thyon 2000 où il faisait un temps horrible. L'an dernier sur la vuelta la seule étape où il perd bcp de temps(10min) c'est à Formigal (pluie et froid) . Après c'est pas toujours vrai mais assez récurent comme lors de ses victoires au dauphiné ou sur la vuelta et ses bonnes prestations en général sur les Tour et vuelta avec de bonnes chaleur contrairement aux débuts de saisons ....mc-enroe31 a écrit : 16 août 2021, 20:17
.
Ils n'ont qu'à lui développer un maillot chauffant les jours de fraicheur.

Pour une fois que Movistar ne roule pas
Bernal ne perd pas de temps ici. Tout bénef pour lui qui devrait arriver très fort en 3ème semaine.
Je me fais pas trop de souci pour la forme des Ineos. Pidcock et Narvaez se sont vite laissés décrochés. Carapaz un peu en dessous mais on ne sait pas ce qu'il a fait depuis les JO. C'est peut-être juste la mise en route qui est difficile.
Le plus inquiétant c'est Sivakov qui n'y arrive plus.
Les Jumbo je pense qu'ils seront mieux les autres jours. Mais si les Movistar sont 3 à ce niveau il faudra vraiment que Kuss et Kruijswijk retrouvent la forme.

Bernal ne perd pas de temps ici. Tout bénef pour lui qui devrait arriver très fort en 3ème semaine.
Je me fais pas trop de souci pour la forme des Ineos. Pidcock et Narvaez se sont vite laissés décrochés. Carapaz un peu en dessous mais on ne sait pas ce qu'il a fait depuis les JO. C'est peut-être juste la mise en route qui est difficile.
Le plus inquiétant c'est Sivakov qui n'y arrive plus.

Les Jumbo je pense qu'ils seront mieux les autres jours. Mais si les Movistar sont 3 à ce niveau il faudra vraiment que Kuss et Kruijswijk retrouvent la forme.
Bernal a zappé la cérémonie protocolaire (maillot blanc) il paraît ?
C'est grave ça, ça mérite exclusion
C'est grave ça, ça mérite exclusion

normalement c'est juste une amende je crois non ?
Qu'il essaie déjà de se jauger sur une.mc-enroe31 a écrit : 16 août 2021, 19:54.Calisto631 a écrit : 16 août 2021, 18:08
Le fantasme de Kuss...
Limite à chaque début de GT on veut le voir protégé, à l'instar d'un Roglic.
Kuss, c'est Poels 2.0, et c'est déjà très bien d'avoir un "joker" comme ça.
Je pense que Kuss doit changer d'équipe s'il veut avoir une chance de se jauger sur 3 semaines.
Comment voulez-vous qu'il assume un rôle de leader vu qu'à chaque GT, il est là pour larbiner pour Roglic!
Kuss, cette saison, c'est 4 courses WT d'une semaine, les 4 en tant que leader en l'absence de Roglic : meilleur résultat, une 12e place.
Arrêtez avec Kuss leader de classement général, c'est le plus beau pur grimpeur qui soit sorti depuis Pantani, il avance que quand ça monte, on va pas l'embêter avec des histoires de placement sur le plat et de contre la montre.
Ce tour de l'Utah
le mec apparaît à l'écran avec le maillot de leader, t'as l'impression de voir grand corps malade sur un velib (patapé).
Et puis ça commence à grimper sur une autoroute dans les montagnes, la Bmc met van garderen à la planche, et d'un coup le mec attaque, métamorphose magnifique, de la chrysalide mal posée sort un grimpeur solitaire qui danse dans la pente.

Et ce gars-là doit maintenant larbiner à chaque GT pour un sauteur à ski ou des mecs dont on ne sait pas écrire le nom, ce sport a un problème je vous le dis.

Ce tour de l'Utah

Et puis ça commence à grimper sur une autoroute dans les montagnes, la Bmc met van garderen à la planche, et d'un coup le mec attaque, métamorphose magnifique, de la chrysalide mal posée sort un grimpeur solitaire qui danse dans la pente.

Et ce gars-là doit maintenant larbiner à chaque GT pour un sauteur à ski ou des mecs dont on ne sait pas écrire le nom, ce sport a un problème je vous le dis.

Pourisseur. 

-
- Leader
Vous critiquez la Jumbo et martyrisé ce pauvre Kuss, mais c'est surtout un énorme début de Vuelta pour Roglic, avec chaque jour des adversaires différents qui perdent du temps.
Il y a que Mas et Lopez qui peuvent être aussi contents de leur début de Vuelta que le vainqueur sortant.
Il y a que Mas et Lopez qui peuvent être aussi contents de leur début de Vuelta que le vainqueur sortant.
Pour l'instant, cette Vuelta s'annonce très intéressante avec :
Roglic, Landa, Bernal (et le joker A.Yates) et les Movistar qui sont à la maison.
Mais bon, on dit ça à chaque début de GT
Roglic, Landa, Bernal (et le joker A.Yates) et les Movistar qui sont à la maison.
Mais bon, on dit ça à chaque début de GT

cheveu sur la soupe
Pinot fait 15ème du chrono de Tirreno avec un dos en miette. Clairement sur un effort court tu limites la casse.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
-
- Leader
Clairement la perf de Bardet est décevante. Après rien de dramatique pour la suite si ses soeurs sont sur la base descendante.
Il a un niveau bien supérieure à la dernière étape de Burgos.
Il a un niveau bien supérieure à la dernière étape de Burgos.
Fort vent contraire donc sur le Picon Blanco.
Ce qui explique sans doute que le record a ... été battu
Bon, du coup seulement de 5''
A noter que le Bardet du Tour de Burgos se mange quand même une 40aine de seondes par Mas (à pondérer par le fait que l'arrivée n'était pas véritablement au sommet il y a 10 jours)
Ce qui explique sans doute que le record a ... été battu

Bon, du coup seulement de 5''

A noter que le Bardet du Tour de Burgos se mange quand même une 40aine de seondes par Mas (à pondérer par le fait que l'arrivée n'était pas véritablement au sommet il y a 10 jours)

Ca parles quand même plus du dos de Pinot que de l'incroyable numéro du prochain vainqueur de la Vuelta, Rein Taaramae, et de son ancien comparse de chambre Lilian Lemelon qui n'en déplaise à Jimmy (
) aurait tout à fait pu être en capacité de revetir le rouge quand on voit sa grosse journée.

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

c'est son cote Francais_Rimini a écrit : 16 août 2021, 21:56 Pour une fois que Movistar ne roule pas![]()
Le plus inquiétant c'est Sivakov qui n'y arrive plus.![]()
certes, mais le vent ne devait pas être aussi défavorable qu'hierjimmy39 a écrit : 17 août 2021, 09:54 Fort vent contraire donc sur le Picon Blanco.
Ce qui explique sans doute que le record a ... été battu![]()
Bon, du coup seulement de 5''![]()
J'ai un peu regarder l'attitude des 2 grands favoris pendant cette montée, Bardet et Champoussin... Euh, pardon, Bernal et Roglic.
Ils m'ont pas fait une grosse impression.
Roglic, sur ce genre de montée, il est capable de faire des différences, notamment dans les 500 derniers mètres. Là il est resté très passif, stratégie d'économie ou jambes moyennes ? Il a pas semblé en difficulté.
Pour Bernal, on sait que sa préparation a pas été optimale, on le voit un peu reculer pendant la montée, puis marqué Roglic. Et sur le sprint, il recule beaucoup, se retourne pour surveiller derrière et ne pas prendre de cassure. C'est clairement pas le Bernal punchy du début de Giro.
J'espère qu'ils vont monter en puissance, j'aimerais voir une belle lutte des deux à 100%, j'ai été frustré du tour 2020 où l'on n'a pas vu le colombien pouvoir jouer avec les slovènes.
Mais bon, on est sur la Vuelta, avec de gros écarts de forme et de préparation, on a souvent des surprises. Ça serait une grosse erreur d'imaginer que ce Tour va se limiter un duel entre les deux.
Ils m'ont pas fait une grosse impression.
Roglic, sur ce genre de montée, il est capable de faire des différences, notamment dans les 500 derniers mètres. Là il est resté très passif, stratégie d'économie ou jambes moyennes ? Il a pas semblé en difficulté.
Pour Bernal, on sait que sa préparation a pas été optimale, on le voit un peu reculer pendant la montée, puis marqué Roglic. Et sur le sprint, il recule beaucoup, se retourne pour surveiller derrière et ne pas prendre de cassure. C'est clairement pas le Bernal punchy du début de Giro.
J'espère qu'ils vont monter en puissance, j'aimerais voir une belle lutte des deux à 100%, j'ai été frustré du tour 2020 où l'on n'a pas vu le colombien pouvoir jouer avec les slovènes.
Mais bon, on est sur la Vuelta, avec de gros écarts de forme et de préparation, on a souvent des surprises. Ça serait une grosse erreur d'imaginer que ce Tour va se limiter un duel entre les deux.
En deuil - EBH : 2006 - 2024