Très en jambes sur le Tour de Wallonie ce qui pouvait indiquer qu'il était en forme. Progresse peu à peu donc ce n'est pas la très grosse surprise.Bradounet_ a écrit : 16 août 2021, 17:55Il y avait un très fort vent de 3/4 face.Quintala a écrit : 16 août 2021, 17:52
Bof, le peloton restait sacrément épais, et ce malgré les pentes.
Juan Pedro Lopez la surprise du classement.
Et Carapaz n'aurait pas eu des crampes ?
3e étape – Lundi 16 août 2021 : Santo Domingo de Silos > Picón Blanco (202 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: 3e étape – Lundi 16 août 2021 : Santo Domingo de Silos > Picón Blanco (202 km)
- mc-enroe31
- Equipier de luxe

Re: 3e étape – Lundi 16 août 2021 : Santo Domingo de Silos > Picón Blanco (202 km)
.Calisto631 a écrit : 16 août 2021, 18:08Le fantasme de Kuss...SnakePlissken a écrit : 16 août 2021, 18:02 Il ne faut jamais dire jamais en cyclisme, mais Kuss ne sera jamais leader sur un GT, il est vraiment trop irrégulier.
Limite à chaque début de GT on veut le voir protégé, à l'instar d'un Roglic.
Kuss, c'est Poels 2.0, et c'est déjà très bien d'avoir un "joker" comme ça.
Je pense que Kuss doit changer d'équipe s'il veut avoir une chance de se jauger sur 3 semaines.
Comment voulez-vous qu'il assume un rôle de leader vu qu'à chaque GT, il est là pour larbiner pour Roglic!
Oui enfin Kuss il a pas besoin de larbiner pour exploser a chaque fois, que ce soit en GT ou sur les courses d'une semaine
- mc-enroe31
- Equipier de luxe

.Nopik a écrit : 16 août 2021, 20:14 Oui enfin Kuss il a pas besoin de larbiner pour exploser a chaque fois, que ce soit en GT ou sur les courses d'une semaine
Le tour d'Utah il y a quelques années, il l'avait survolé sans aucun jour sans. Et le plateau n'était pas famélique.
Et même si le plateau n'était pas aussi relevé que sur un grand tour, s'il avait eu un jour sans, il ne l'aurait pas remporté, résultat, il les a tous explosé sur les 3 étapes de montagne.
Bref, c'est pas la même chose quand tu arrives en leader que lorsque tu arrives dans le rôle d'équipier.
Wanty qui va porter pour la première fois un maillot de leader...
Et celui-ci est floqué Carrefour
Et celui-ci est floqué Carrefour
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

Tu vas pas comparer la concurrence d'un GT avec ce Tour de l'Utah qui se court en 6 étapes et avec bien moins de pression. Aujourd'hui Kuss n'a rien fait de l'étape, Gesink a roulé toute l'étape, avec un peu Hofstede en relais, et Van Hooydonck protégeait du vent tous les autres dont Kuss. Et on ne peut pas dire que le rythme de course était élevé, à part à la fin pour se placer avant le col. J'ajoute qu'avant la course Kuss avait un rôle libre, et n'était pas au même niveau dans la hiérarchie que les Oomen ou SK, donc je pense que son équipe était contente de le voir dans le classement au cas où. Kuss s'est raté, ce n'est pas la première fois, et ça arrivera encore. Je comprends qu'on puisse apprécier un coureur, mais il ne faut pas non plus le voir plus beau qu'il n'est.mc-enroe31 a écrit : 16 août 2021, 20:17.Nopik a écrit : 16 août 2021, 20:14 Oui enfin Kuss il a pas besoin de larbiner pour exploser a chaque fois, que ce soit en GT ou sur les courses d'une semaine
Le tour d'Utah il y a quelques années, il l'avait survolé sans aucun jour sans. Et le plateau n'était pas famélique.
Et même si le plateau n'était pas aussi relevé que sur un grand tour, s'il avait eu un jour sans, il ne l'aurait pas remporté, résultat, il les a tous explosé sur les 3 étapes de montagne.
Bref, c'est pas la même chose quand tu arrives en leader que lorsque tu arrives dans le rôle d'équipier.
Je crois qu'il faisait très chaud sur le tour de l'Utah comme souvent lorsque que Kuss a perforé, ce n'est plus un mythe désormais. Aujourd'hui il faisait froid sur le picon blanco, sur le Tour l'étape qu'il remporte en Andorre fut peut-être la plus chaude de l'épreuve. En romandie il "craque" sur l'étape de montagne de Thyon 2000 où il faisait un temps horrible. L'an dernier sur la vuelta la seule étape où il perd bcp de temps(10min) c'est à Formigal (pluie et froid) . Après c'est pas toujours vrai mais assez récurent comme lors de ses victoires au dauphiné ou sur la vuelta et ses bonnes prestations en général sur les Tour et vuelta avec de bonnes chaleur contrairement aux débuts de saisons ....mc-enroe31 a écrit : 16 août 2021, 20:17.Nopik a écrit : 16 août 2021, 20:14 Oui enfin Kuss il a pas besoin de larbiner pour exploser a chaque fois, que ce soit en GT ou sur les courses d'une semaine
Ahah j'avoue c'est abusé çaCaleb a écrit : 16 août 2021, 20:29 Intermarché* qui va porter pour la première fois un maillot de leader...
Et celui-ci est floqué Carrefour![]()
Pour Kuss bien sûr il y a l'Utah mais c'est a domicile disons.
Rien que cette année où l'a vu exploser en Uae et au Dauphiné...
Édit et en Romandie et en Catalogne
Rien que cette année où l'a vu exploser en Uae et au Dauphiné...
Édit et en Romandie et en Catalogne
- mc-enroe31
- Equipier de luxe

.Delgato a écrit : 16 août 2021, 20:49Je crois qu'il faisait très chaud sur le tour de l'Utah comme souvent lorsque que Kuss a perforé, ce n'est plus un mythe désormais. Aujourd'hui il faisait froid sur le picon blanco, sur le Tour l'étape qu'il remporte en Andorre fut peut-être la plus chaude de l'épreuve. En romandie il "craque" sur l'étape de montagne de Thyon 2000 où il faisait un temps horrible. L'an dernier sur la vuelta la seule étape où il perd bcp de temps(10min) c'est à Formigal (pluie et froid) . Après c'est pas toujours vrai mais assez récurent comme lors de ses victoires au dauphiné ou sur la vuelta et ses bonnes prestations en général sur les Tour et vuelta avec de bonnes chaleur contrairement aux débuts de saisons ....mc-enroe31 a écrit : 16 août 2021, 20:17
.
Ils n'ont qu'à lui développer un maillot chauffant les jours de fraicheur.
Pour une fois que Movistar ne roule pas
Bernal ne perd pas de temps ici. Tout bénef pour lui qui devrait arriver très fort en 3ème semaine.
Je me fais pas trop de souci pour la forme des Ineos. Pidcock et Narvaez se sont vite laissés décrochés. Carapaz un peu en dessous mais on ne sait pas ce qu'il a fait depuis les JO. C'est peut-être juste la mise en route qui est difficile.
Le plus inquiétant c'est Sivakov qui n'y arrive plus.
Les Jumbo je pense qu'ils seront mieux les autres jours. Mais si les Movistar sont 3 à ce niveau il faudra vraiment que Kuss et Kruijswijk retrouvent la forme.
Bernal ne perd pas de temps ici. Tout bénef pour lui qui devrait arriver très fort en 3ème semaine.
Je me fais pas trop de souci pour la forme des Ineos. Pidcock et Narvaez se sont vite laissés décrochés. Carapaz un peu en dessous mais on ne sait pas ce qu'il a fait depuis les JO. C'est peut-être juste la mise en route qui est difficile.
Le plus inquiétant c'est Sivakov qui n'y arrive plus.
Les Jumbo je pense qu'ils seront mieux les autres jours. Mais si les Movistar sont 3 à ce niveau il faudra vraiment que Kuss et Kruijswijk retrouvent la forme.
Bernal a zappé la cérémonie protocolaire (maillot blanc) il paraît ?
C'est grave ça, ça mérite exclusion
C'est grave ça, ça mérite exclusion
normalement c'est juste une amende je crois non ?
Qu'il essaie déjà de se jauger sur une.mc-enroe31 a écrit : 16 août 2021, 19:54.Calisto631 a écrit : 16 août 2021, 18:08
Le fantasme de Kuss...
Limite à chaque début de GT on veut le voir protégé, à l'instar d'un Roglic.
Kuss, c'est Poels 2.0, et c'est déjà très bien d'avoir un "joker" comme ça.
Je pense que Kuss doit changer d'équipe s'il veut avoir une chance de se jauger sur 3 semaines.
Comment voulez-vous qu'il assume un rôle de leader vu qu'à chaque GT, il est là pour larbiner pour Roglic!
Kuss, cette saison, c'est 4 courses WT d'une semaine, les 4 en tant que leader en l'absence de Roglic : meilleur résultat, une 12e place.