Vuelta 2016: 9 étape: Cistierna / naranco 164 km

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Ignatius
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Vuelta 2016: 9 étape: Cistierna / naranco 164 km

El_Pistolero_07 a écrit :Sérieux, il s'est vraiment rien passé aujourd'hui ? Comment était le Pistolero ?
On a eu droit à une fantastique bataille pour le maillot de meilleur grimpeur entre De Gendt et Geniez (au profit du premier), une accélaration somptueuse de De La Cruz déposant Devenyns à 600m de la ligne pour la victoire d'étape. Au général une attaque d'envergure de Sanchez à 400m (de la ligne d'arrivée s'entend, pas après le départ :elephant: ), suivie par Brambilla, ce qui a obligé Valverde a levé ses fesses pour boucher le trou sur la ligne... Et Alberto a magnifiquement résister à ce déluge, toutes dents serrées dans la roue de Quintana, lui-même dans la roue de Froome!
Wombat
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Ignatius a écrit :
Wombat a écrit :
JFKs a écrit : Mettons les vélos d'avant alors. Et les mecs de la génération actuelle, qui ont grandi avec des vélos hyper performants, attaqueront encore moins, de peur du retour de bâton.



Ca fera également plaisir aux fabricants de cycles. C'est comme imposer la Renault Clio en F1.
Pas vraiment, on pourrait fixer de nouvelles règles arbitraires qui dans l'absolu ralentiraient la vitesse mais en autorisant les fabricants de cycle à continuer le perfectionnement des vélos en respectant ces règles.

Par exemple la limite de 6,8 kg fixé à l'époque du tout alu n'a plus aucun sens aujourd'hui, mais les fabricants continuent de faire avec.
Cette limite n'a pas été fixée à l'époque du tout alu... C'était en 2000 et le carbone était déjà bien généralisé. Il s'agissait de juguler la course à l’allègement de crainte qu'elle se fasse au détriment de la fiabilité. Mais y a de fortes chances que cette limite de poids saute car aujourd'hui, on sait faire des vélos (fiables) à moins de 5 kg, et puis le poids est un tel argument marketing...
A l'époque d'Indurain, le carbone était quasi-généralisé (sur les cadres de vélo du moins). On voyait encore de superbes bicyclettes en titane chez quelques coureurs, comme Virenque qui roulait dessus en 95 (pour la montagne).
D'ailleurs je me demande si le carbone n'est pas rentré dans le vélo par Lemon, faudrait demander aux vieux. :gafauvel:
Au temps pour moi je croyais cette règle bien plus vieille (début 90, me semblait-il).

Edit: Et le Carbone plus tardif, Lemond je suis sur le cul là.
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Ignatius a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
JFKs a écrit : Il suffit de se rappeler du foin qu'avait fait Trek en lançant sa gamme Emonda, et son vélo que tu soulève avec le petit doigt. Et les coureurs de l'équipe sur Twitter "mon vélo est tellement léger et cool qu'on a dû le lester pour la course ahaha"
Ah le Trek Emonda SLR et ses 4,8 kgs :coeur:
Et ses 12000 euros :triste:
Personne n'est parfait amafote:
Dire que je voulais acheter celui de mon vélociste et qu'il l'a vendu le jour d'avant... Pour 3500€, moins de 7000kms af-mur:
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Les premiers carbones en 1986 ? Mais du coup, les premiers alus c'était quand ? 1950 ?
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Wombat a écrit :
Ignatius a écrit :
Wombat a écrit : Pas vraiment, on pourrait fixer de nouvelles règles arbitraires qui dans l'absolu ralentiraient la vitesse mais en autorisant les fabricants de cycle à continuer le perfectionnement des vélos en respectant ces règles.

Par exemple la limite de 6,8 kg fixé à l'époque du tout alu n'a plus aucun sens aujourd'hui, mais les fabricants continuent de faire avec.
Cette limite n'a pas été fixée à l'époque du tout alu... C'était en 2000 et le carbone était déjà bien généralisé. Il s'agissait de juguler la course à l’allègement de crainte qu'elle se fasse au détriment de la fiabilité. Mais y a de fortes chances que cette limite de poids saute car aujourd'hui, on sait faire des vélos (fiables) à moins de 5 kg, et puis le poids est un tel argument marketing...
A l'époque d'Indurain, le carbone était quasi-généralisé (sur les cadres de vélo du moins). On voyait encore de superbes bicyclettes en titane chez quelques coureurs, comme Virenque qui roulait dessus en 95 (pour la montagne).
D'ailleurs je me demande si le carbone n'est pas rentré dans le vélo par Lemon, faudrait demander aux vieux. :gafauvel:
Autant pour moi je croyais cette règle bien plus vieille (début 90, me semblait-il).

Edit: Et le Carbone plus tardif, Lemond je suis sur le cul là.
Le carbone a connu le même essor que l'EPO :elephant:
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El_Pistolero_07 a écrit :Sérieux, il s'est vraiment rien passé aujourd'hui ? Comment était le Pistolero ?
Le pistolero avait l' air bien. La montée s' est faite à un rythme soutenue par les movistar, encore 30 coureur au km, puis valverde a acceleré et les 5 gros ont suivi sans écarts de temps ( Valverde Chaves Quintana Froome Dieu)

Il a confirmé son renouveau en apparence. Je suis persuadé qu' il sera dans les 5 plus forts demain.

La "défaillance" de Froome a bien remonté le moral des adversaires, surtout Dieu qui était salement amoché. Il doit croire au miracle après l' exemple Nibali.

Je le met sur le podium final avec ce CLM plat de 40 KM qui changera beaucoup de choses.
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JFKs a écrit :
tuco a écrit :2 km à 8% avec des vélos d'avant, ça pouvait suffir, largement, pour placer une attaque. CQFD
Mettons les vélos d'avant alors. Et les mecs de la génération actuelle, qui ont grandi avec des vélos hyper performants, attaqueront encore moins, de peur du retour de bâton.



Ca fera également plaisir aux fabricants de cycles. C'est comme imposer la Renault Clio en F1.



pure spéculation pessimiste (et un peu caricaturale)


(après tout, et d'une, le lestage existe déjà, et de deux, il y a des limitations en F1, mais manifestement pas assez, cf l'itv de nigel mansell qui regrettait que la machine soit devenue primordiable sur le pilote)
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_Rookmart a écrit :
JFKs a écrit :
tuco a écrit :2 km à 8% avec des vélos d'avant, ça pouvait suffir, largement, pour placer une attaque. CQFD
Mettons les vélos d'avant alors. Et les mecs de la génération actuelle, qui ont grandi avec des vélos hyper performants, attaqueront encore moins, de peur du retour de bâton.



Ca fera également plaisir aux fabricants de cycles. C'est comme imposer la Renault Clio en F1.

+1, faut arrêter cette obsession du retour aux vélos d'antan, au maillot de laine, au retrait du casque (encore cette semaine sur la chute d'Anderson je crois, ils disent que le casque a bien fait son boulot, quand tu vois que le coureur avait des trous de mémoire quand même, ça laisse songeur). Y a qu'à voir les cols à fort pourcentage, la vitesse y est moindre, l'aspiration aussi, et pourtant ça attaque à 1km du sommet



non mais ok, ne changeons rien. Continuons à avoir du matériel de 2016 avec des règlements de 1966...
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Il me semblait avoir entendu Cadel Evans dire que début 2000's il roulait encore en alu.
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tuco a écrit :2 km à 8% avec des vélos d'avant, ça pouvait suffir, largement, pour placer une attaque. CQFD
Tout a fait d' accord avec toi, les routes sont meilleurs les vélos sont meilleurs les coureurs sont meilleurs, la vitesse a trop augmenté, sucer des roues est devenu trop avantageux.

Tuco a raison il faut lester les vélos , ou interdire les anorexiques pour leur santé. En dessous de 7% de masse grasse interdit de course pour raison médicale. C' est dangereux d' avoir si peu de réserve.

Quand on voit comment les courses féminines sont passionnantes, on se rend bien compte que le problème est la vitesse.
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Ignatius a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Sérieux, il s'est vraiment rien passé aujourd'hui ? Comment était le Pistolero ?
On a eu droit à une fantastique bataille pour le maillot de meilleur grimpeur entre De Gendt et Geniez (au profit du premier), une accélaration somptueuse de De La Cruz déposant Devenyns à 600m de la ligne pour la victoire d'étape. Au général une attaque d'envergure de Sanchez à 400m (de la ligne d'arrivée s'entend, pas après le départ :elephant: ), suivie par Brambilla, ce qui a obligé Valverde a levé ses fesses pour boucher le trou sur la ligne... Et Alberto a magnifiquement résister à ce déluge, toutes dents serrées dans la roue de Quintana, lui-même dans la roue de Froome!
Accélération somptueuse ?? je dirais plutôt course vendue par Devenyns à sa future équipe.
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Wombat a écrit :Il me semblait avoir entendu Cadel Evans dire que début 2000's il roulait encore en alu.
Ca m'étonne quand même, en tous cas pour le cadre. Pour les roues, beaucoup de coureurs préfèrent les jantes alu à bas profil, surtout en montagne. Même si parfois les coureurs sont contraints d'utiliser ces roues carbones très remarquables (et extrêmement onéreuses).
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Si on se plaint tous chacun de son coté du déroulement chiant des courses on fait pas avancer le problème.

Si on fait tous des propositions on va finir par trouver les solutions qui pourraient rendre les courses attrayantes, en faire une synthèse puis la signer informatiquement.

Une pétition de 10 000 personnes envoyés à l' UCI avec le poids des déclaration de Sagan ou Alaf ça peut faire bouger les choses. On est au 21 ième siècle, on a maintenant moyen de s' organiser et de peser avec les nouvelles technologies.

Ne laissons pas des financiers diriger notre sport vers l' immobilisme.

Quand Tuco propose une réforme original , il faut lui répondre sur le fond au lieu de lui dire que ça jamais été testé. Parce qu' en cyclisme il y a rarement du changement c' est pas une raison pour continuer dans cette voie là.

L' immobilisme on sait déja ou ça mène, on en paie le prix en ce moment.
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nostradamus--dans--le--bus a écrit :Si on se plaint tous chacun de son coté du déroulement chiant des courses on fait pas avancer le problème.

Si on fait tous des propositions on va finir par trouver les solutions qui pourraient rendre les courses attrayantes, en faire une synthèse puis la signer informatiquement.

Une pétition de 10 000 personnes envoyés à l' UCI avec le poids des déclaration de Sagan ou Alaf ça peut faire bouger les choses. On est au 21 ième siècle, on a maintenant moyen de s' organiser et de peser avec les nouvelles technologies.

Ne laissons pas des financiers diriger notre sport vers l' immobilisme.

Quand Tuco propose une réforme original , il faut lui répondre sur le fond au lieu de lui dire que ça jamais été testé. Parce qu' en cyclisme il y a rarement du changement c' est pas une raison pour continuer dans cette voie là.

L' immobilisme on sait déja ou ça mène, on en paie le prix en ce moment.
Euh, 10.000 personnes...
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Les supporters du Stade rennais avaient fait une pétition de 15 000 personnes pour envoyer allessandrini en CFA sans connaitre les tenants et aboutissants de l' affaire.

Quand on voit qu' il y a 750 000 inscrits sur cycling torrent , on peut largement espérer les 15 000 avec une proposition de changement intéressant en anglais par exemple ??

Les fans sont importants dans le vélo , ils seraient écoutés.

Si t as personne sur le bord de la route, la course a l' air si triste. On fait partie du spectacle.

L' alpe d' huez sans aucun spectateur fait 40 % d' audience en moins.

Le Tour de France est la plus grande course au monde car elle a lieu en juillet et c' est sur cette course qu' il y a toujours eu le plus de monde.

On a du poids j' en suis certain si on s organise.
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Il y a beaucoup plus de gens qui lisent que de gens qui postent sur un forum.

Les 250 000 mecs qui suivent le Tour sur Eurosport car il supporte pas l incompetence de thierry adam ils lisent des forums sans participer.
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L' age d' or du cyclisme est derrière nous c' est évident.

Il faut retrouver ce qu' on a perdu, des héros, des courses surprenantes, des défaillances, des surprises des attaques ! Quand on aura retrouvé ça on aura de nouveaux des coureurs charismatique.

Mais pour cela il faut des réformes. Le vélo aura un avenir doré si on retrouve les ingrédients du passé.

Tout allait bien avant l' affaire Festina. Mais tout n' est pas si noir, je pense que les espagnols s' éclatent devant cette Vuelta pleine de suspense et avec des Espagnols qui marchent.

Nous on a vécu une belle saison un peu gaché par un Tour de France raté. Au niveau des résultats on est bien. C' est la manière qui fait défaut comme cette victoire de Démarre qui a soulevé peu d' entousiasme c' est clair.

On a des résultats avec des jeunes coureurs et Alaf, on est pas à plaindre sur cette géneration. Si les courses étaient moins strérotypé on serait au paradis.
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Ca risque de les effrayer a l'UCI de voir arriver une petition de 15000 personnes 'pas content'...
:pascontent:
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Ignatius a écrit :
Wombat a écrit :Il me semblait avoir entendu Cadel Evans dire que début 2000's il roulait encore en alu.
Ca m'étonne quand même, en tous cas pour le cadre. Pour les roues, beaucoup de coureurs préfèrent les jantes alu à bas profil, surtout en montagne. Même si parfois les coureurs sont contraints d'utiliser ces roues carbones très remarquables (et extrêmement onéreuses).
Il y avait encore une majorité de cadres alu début des années 2000.

Ca s'est ensuite inversé vers 2003-2005.

Les derniers résistants Cannondale et Bianchi ainsi que les Eddy Merckx scandium que des coureurs utilisaient notamment sur les classiques.

Pour les jantes alu plates, à part sur les flandriennes où elles n'ont disparu que récemment, j'ai le souvenir de Davide Rebellin qui fait le triplé ardennais avec des roues "à l'ancienne" sur une base de jantes légères et souples mais compensées par 32 ou 36 rayons


[attachment=1046:1mb4xmvx]533499140.jpg[/attachment:1mb4xmvx]
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abraxas a écrit :Ca risque de les effrayer a l'UCI de voir arriver une petition de 15000 personnes 'pas content'...
ascontent:
Une pétition on sait que ça commence par une signature mais on sait jamais comment ça se termine....

Faut qu' on arrete de se croire moins crédible que cette institution. Ils sont corrompus, ils sont pas passionnés et ils sont 500.

On a le nombre pour nous, la passion, et un casier judiciaire vide, la bataille est pas perdue d' avance surtout médiatiquement.

Tu crois que les journalistes se font pas chier eux aussi ?? Une pétition intelligente avec beaucoup de signatures feraient parler j' en suis convaincu.

T' as déja vu un organe de presse soutenir l' UCI ?? S' ils ont l' appui du "public" ils vont les enfoncer.
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