je laisse la parole au directeur de la course
le profil de l'étape et le parcoursLa 9ème étape visitera une autre vieille connaissance de la Vuelta : l'Alto del Naranco, un balcon idéal sur la belle ville d'Oviedo. Pas d'écarts importants à attendre entre les coureurs qui luttent pour le général, mais peut-être un bon thermomètre pour mesurer les forces des uns et des autres le jour précédant la montée aux Lacs de Covadonga. 164,5 km pour une étape qui s'annonce merveilleuse et pleine d'émotions. Outre le Naranco, le peloton devra franchir quatre cols..

en gros il y'a 7 bosses dans deux non répertoriées (dommage j'ai pas trouvé leurs profils pour ces deux dernières( sabero et el pradun)
on commence par alto ou puerto ou passo (ah ça c'est en Italie) de sabero non répertorié (si quelqu'un a le profil je ne dirais pas non)
ensuite du plat sur presque 40 km jusqu’au pied du puerto de san isidro (nozal

s'en suit une descente( curieux de voir le profil de ce coté) et faux plat descendant cher a ilnur majkai

descente ensuite sprint pour s'attaquer au alto san tirso "encore une montée plate"

descente ensuite le pradun non répertorié (la aussi curieux de voir le profil)
descente encore une fois pour s'attaquer a l'alto manzaneda une bosse un peu plus intéressante coté pourcentage

et enfin la célébrè montée de l'alto de naranco sur les hauteurs d'oviedo qui a vu en 2013 les premiers couts de moins bien du squale face au meilleur coureur (de plus de 40 ans)de tout les temps

une petite photo d'oviedo sous la neige ( j'aime la neige étant nord africain)

coté météo

départ prévu à 13h23
arrivée prévue entre 17h27 et 17h53
le favoris du pirate :whistle:

la grosse cote du pirate