Giro : 16e étape, Bressanone - Andalo (132 km)

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jimmy39
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Giro : 16e étape, Bressanone - Andalo (132 km)

1ère échappée avec les numéros 28-36-43-193-219-38-67-77 un FDJ, Le Gac :pig: ), 81-94-109-116-149-154-205 mais l'écart ne se fait pas
:elephant:
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Giro : 16e étape, Bressanone - Andalo (132 km)

MiguelDelgado2 a écrit :A quelle heure est prévue l'arrivée ? C'est pour savoir à quelle heure je donne un contrôle à mes élèves que je puisse regarder l'étape pénard sur mon PC comme mardi dernier :ton:
17h environ. (infos en 1ère page, toujours )
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rbl85
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Giro : 16e étape, Bressanone - Andalo (132 km)

cette échappée de grimpeurs :elephant:
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jimmy39
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Giro : 16e étape, Bressanone - Andalo (132 km)

30'' d'avance por : Mirco Maestri , Daniel Oss, Simon Clarke, Pavel Brutt, Joe Rosskopf, Matteo Trentin, Olivier Le Gac, Pim Ligthart et Marco Coledan.
Zhupa y était mais a été lâché.

Ils vont arriver très vite dans le 1er col. Avec si peu d'avance, on peut parier que ce n'est pas encore la bonne échappée ;)
:elephant:
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MiguelDelgado2
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Giro : 16e étape, Bressanone - Andalo (132 km)

_AlbatorConterdo a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :A quelle heure est prévue l'arrivée ? C'est pour savoir à quelle heure je donne un contrôle à mes élèves que je puisse regarder l'étape pénard sur mon PC comme mardi dernier :ton:
17h environ. (infos en 1ère page, toujours )
OK merci. Bon pour être tranquille, je vais prévoir un contrôle de 2h
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
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jimmy39
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Giro : 16e étape, Bressanone - Andalo (132 km)

De La Cruz non-partant, est-ce qu'Etixx arrivera à Turin avec plus de coureurs que la FDJ :elephant:
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kentinmania_
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Giro : 16e étape, Bressanone - Andalo (132 km)

jimmy39 a écrit :De La Cruz non-partant, est-ce qu'Etixx arrivera à Turin avec plus de coureurs que la FDJ :elephant:
Malade, il ne voulait pas que cette dernière semaine se transforme en chemin de croix.
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kentinmania_ a écrit :
jimmy39 a écrit :De La Cruz non-partant, est-ce qu'Etixx arrivera à Turin avec plus de coureurs que la FDJ :elephant:
Malade, il ne voulait pas que cette dernière semaine se transforme en chemin de croix.
:applaud:
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jimmy39
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Giro : 16e étape, Bressanone - Andalo (132 km)

kentinmania_ a écrit :
jimmy39 a écrit :De La Cruz non-partant, est-ce qu'Etixx arrivera à Turin avec plus de coureurs que la FDJ :elephant:
Malade, il ne voulait pas que cette dernière semaine se transforme en chemin de croix.
Si Kruisjkwijk pouvait avoir la même idée :elephant:
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zefiros
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Giro : 16e étape, Bressanone - Andalo (132 km)

kentinmania_ a écrit :
jimmy39 a écrit :De La Cruz non-partant, est-ce qu'Etixx arrivera à Turin avec plus de coureurs que la FDJ :elephant:
Malade, il ne voulait pas que cette dernière semaine se transforme en chemin de croix.
:applaud: :applaud:
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http://www.stream-foot.tv/lecteur.php?id=1

En français, mais pas encore d'images du direct.
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bien vu :green:
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Giro : 16e étape, Bressanone - Andalo (132 km)

kentinmania_ a écrit :
jimmy39 a écrit :De La Cruz non-partant, est-ce qu'Etixx arrivera à Turin avec plus de coureurs que la FDJ :elephant:
Malade, il ne voulait pas que cette dernière semaine se transforme en chemin de croix.
Et finir tout nu et tout bronzé joker.
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jimmy39
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Giro : 16e étape, Bressanone - Andalo (132 km)

Echappée reprise, Clarke repart juste avant la jonction (live http://raisport1.web.tv/)
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jimmy39
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Giro : 16e étape, Bressanone - Andalo (132 km)

Les Sky, on leur a dit que Landa n'était plus là. Ils ne laissent rien sortir :ohmy:

Oups, c'est la Movistar maintenant qui roule pour SK :non-non:
:elephant:
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Giro : 16e étape, Bressanone - Andalo (132 km)

Ca va être tendu aujourd'hui, on verra du mouvement.
Impaussible n'est pas français.
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Giro : 16e étape, Bressanone - Andalo (132 km)

jimmy39 a écrit :Les Sky, on leur a dit que Landa n'était plus là. Ils ne laissent rien sortir hmy:

Oups, c'est la Movistar maintenant qui roule pour SK :non-non:
Il va être content Le Squale, lui qui envisageait une alliance avec Valverde. ^^

Bon allez plus sérieusement, si Movistar visse, ça peut aussi permettre de faire sauter les équipiers de SK.
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Zach
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Giro : 16e étape, Bressanone - Andalo (132 km)

Les images sont disponibles, mais on ne voit rien sur Bein Sport et presque rien sur la RAI ... du coup on va louer quasiment tout le Mendelpass... quel gachis !
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jimmy39
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Giro : 16e étape, Bressanone - Andalo (132 km)

On1 a écrit :
jimmy39 a écrit :Les Sky, on leur a dit que Landa n'était plus là. Ils ne laissent rien sortir hmy:

Oups, c'est la Movistar maintenant qui roule pour SK :non-non:
Il va être content Le Squale, lui qui envisageait une alliance avec Valverde. ^^

Bon allez plus sérieusement, si Movistar visse, ça peut aussi permettre de faire sauter les équipiers de SK.
Oui, c'est bien de tester la Lotto NL. Mais avec 6 Movistar puis Kruijskwick, on a vraiment l'impression qu'ils roulent pour lui :cheer:
:elephant:
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Giro : 16e étape, Bressanone - Andalo (132 km)

-Vélomen- a écrit :
biquet a écrit :
-Vélomen- a écrit :En fait, à ce jour, le seul qui ne fait aucun stage en altitude, c'est Thibaut Pinot.

Si le gains d'un tel stage est si important, alors ça veut dire que le Français a encore une marge de progression.

Comme Valverde, peut-être que Pinot n'est pas un fan d'altitude, à l'entrainement. Certains ont du mal à faire du gros travail d'intensité au-delà des 2000m, tandis que pour d'autres, c'est bien plus facile. Le grimpeur qui parvient à s'entrainer fort, vite et longtemps en altitude, celui-là, il peut faire mal, en montagne. Mais bon, le plus important, c'est la qualité de l'athlète, son organisme, son moteur. Un athlète moyen, tu as beau le mettre 2 mois à 3000m et le faire bosser, il ne fera pas de miracles.
Je crois avoir lu quelque part que les stages en altitude relevaient plus de l'effet de mode qu'autre chose car y rester 10/15 jours n'était pas suffisant pour que ce soit réellement efficace.

Dans le cas des Colombiens, c'est différent car ils y passent plusieurs semaines. Quintana va passer quasiment 7 semaines chez lui à Combita, à 2600 m d'altitude, avant d'arriver en Europe à la Route du Sud.

Si les spécialistes (Bradounet et les autres) peuvent confirmer ou infirmer (et développer surtout ! :cheer: ).
On peut pas finir de bouffer tranquille ici. :fouet:

Il n'y a pas de consensus établi entre les physiologistes sur les séjours en altitude.
T'as une étude qui montre qu'il n'y aura effet, une autre l'inverse, d'autres insistent sur le protocole...

Un peu d'histoire :
Les séjours en altitude étaient déjà super à la mode dans les années 70. A l 'époque, c'était du TH-LH (train high - live high)
Puis c'est revenu tendance depuis les années 2000 notamment pour contourner le premier test EPO qui s'attachait à différencier les différentes isoformes plus ou moins acides de l'EPO (les isoformes de l'EPO exogène sont "plus acides" que celles endogènes (en fait, c'est le point isoélectrique qui est plus acide)) or l'altitude a tendance à produire de l'EPO "plus acide" que celle que le corps produit au niveau de la mer, on retrouve alors, lors de l'isoélectrophorèse, de l'EPO endogène dans la zone de l'EPO exogène et les tests utilisant des anticorps pour la reconnaissance des molécules lors de la deuxième étape est alors faussé (ne donne pas un pourcentage suffisant d'EPO exogène pour déclencher un positif).

Heureusement, on est passé à un autre test plus fiable.
Après, l'altitude a été un prétexte pour fuir les contrôles sur des îles éloignées.
Maintenant que Tenerife commence à être surveillée, on va défricher de nouvelles terres comme Chypre nouvellement pour la Tinkoff.

Actuellement, la mode est au TL-LH : train low - live high. Tous les magazines en font la promo...alors que dans les années 70, c'était complètement l'inverse qui était préconisé. :sweat-lol:
Bref, chacun y va de son concept, c'est d'un ridicule. Il n'y a pas de méthode extrême à mon avis qui marche mieux que l'autre, en fait, il est stupide de les opposer.
Car le TL-LH permet de garder une charge importante d'entraînement tout en faisant du globule la nuit.
Le TH-LH limite les charges d'entraînement (pas l'intensité attention comme on peut lire souvent) car on récupère beaucoup moins bien des différents efforts par manque d'oxygène.
Sauf que le fait de s'entraîner en altitude a un effet sur le rendement énergétique du muscle (meilleure utilisation de l'oxygène en situation d'hypoxie, meilleure utilisation des sucres...) qu'on ne retrouve pas dans le TL-LH.
Je connais des gens qui sont partis faire un stage en altitude sur une île, mais qui n'ont fait que du plat là-bas au niveau de la mer. :moqueur:
Voilà donc où nous mènent les concepts marketing balancés à la va-vite par les magazines.
Les publications scientifiques sur l'entraînement en altitude étudient généralement des cas extrêmes car les protocoles sont plus aisés à mettre en place et les résultats plus lisibles en comparaison avec un groupe témoin.

Certains répondent bien à l'altitude, d'autres non, certains ont des effets à courts termes, d'autre à moyens termes.
Pour la majorité de sportifs que j'ai pu connaître, l'altitude a eu un effet plus néfaste qu'autre chose, surtout lors des dix premiers jours lors du retour au niveau de la mer, les performances en prennent un coup. (baisse de la force surtout à peine compensé par les nouveaux globulounets)
En fait, je pense que c'est assez suicidaire de préparer une grande compétition par un stage en altitude pour la première fois, il faut faire de nombreux tests avant et c'est rare que ça marche au premier coup. Et il est même assez difficile de quantifier l'apport de l'altitude dans un entraînement, donc de savoir ce qui a marché ou pas, beaucoup continuent d'y aller à l'aveuglette je pense.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
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