je suis plutôt d'accord avec velomen, je ne crois pas que l'enchainement aspin-tourmalet- cauterets soit propice à la course de mouvement.
C'est beau sur le papier, mais en réalité il ya de nombreux temps morts entre ces montées, qui permettront à une équipe type sky de gérer des échappée de leader.
Dejà l'aspin est moyennement dur, ce n'est pas le col de menté de 2013, il sera très difficile pour un leader d'y faire des écarts dans l'hypothèse d'une course de mouvement, et les pentes ne sont pas assez dures pour désorganiser une équipe type sky....
après entre entre payolle et gripp(cest à dire la milieu de l'aspin et les premiers pourcentages dur du tourmalet) il y 10 bon km de faux plats descendants et montant qui permettraient à une équipe d'annihiler l'attaque sur aspin?
LE TOurmalet ok mais après luz sain sauveur de nouveaux km de transition avant la montée roulante de cauterets,,,,
Mais le problème, au dela du tracé que l'on peut discuter, c'est le positionnement de cette étape entre deux arrivées au sommet, elle est positionnée comme l'étape de mulhouse cette année, et étiquté baroudeur (quell honneur pour le troumalet !) quel favori osera attaquer et se découvrir à la veille d'une arrivée au sommet.....
Il aurait fallu supprimer l'étape de beille pour mettre cette étape en valeur, sans les cols de l'ariège, un trcé alternatif type marie-blanque, soulour,spandelle(je rêve) ou bordères puis arrivée à cauterets.
Le problème c'est que cette étape ne sera pas perçu comme décisif par les ledaers du fait de son placement,
Peut-on faire pire ? (montagne au tour 2015)
Modérateur : Modos VCN
moi ma question ultime c'est \"pourquoi ces posts au ton désagréables et méprisants\" qui n'entraient fatalement que réponse du même ton, qui rendent une ambiance pourrie, alors qu'au départ, je ne visais absolument personne (oui oui, paracetamol8, c'est à toi que je fais allusion!)
c'est interdit, d'être en désaccord sans avoir systématiquement besoin d'utiliser le mépris ou les insultes ?
c'est interdit, d'être en désaccord sans avoir systématiquement besoin d'utiliser le mépris ou les insultes ?
Pour un cyclisme réactionnaire 

mazinho93 a écrit :je suis plutôt d'accord avec velomen, je ne crois pas que l'enchainement aspin-tourmalet- cauterets soit propice à la course de mouvement.
C'est beau sur le papier, mais en réalité il ya de nombreux temps morts entre ces montées, qui permettront à une équipe type sky de gérer des échappée de leader.
Dejà l'aspin est moyennement dur, ce n'est pas le col de menté de 2013, il sera très difficile pour un leader d'y faire des écarts dans l'hypothèse d'une course de mouvement, et les pentes ne sont pas assez dures pour désorganiser une équipe type sky....
après entre entre payolle et gripp(cest à dire la milieu de l'aspin et les premiers pourcentages dur du tourmalet) il y 10 bon km de faux plats descendants et montant qui permettraient à une équipe d'annihiler l'attaque sur aspin?
LE TOurmalet ok mais après luz sain sauveur de nouveaux km de transition avant la montée roulante de cauterets,,,,
Mais le problème, au dela du tracé que l'on peut discuter, c'est le positionnement de cette étape entre deux arrivées au sommet, elle est positionnée comme l'étape de mulhouse cette année, et étiquté baroudeur (quell honneur pour le troumalet !) quel favori osera attaquer et se découvrir à la veille d'une arrivée au sommet.....
[b:2cueouh0]Il aurait fallu[/b:2cueouh0] supprimer l'étape de beille pour mettre cette étape en valeur, sans les cols de l'ariège, un trcé alternatif type marie-blanque, soulour,spandelle(je rêve) ou bordères puis arrivée à cauterets.
Le problème c'est que cette étape ne sera pas perçu comme décisif par les ledaers du fait de son placement,
...ou alors[b:2cueouh0] il aurait fallu[/b:2cueouh0] me nommer directeur du tracé et faire comme je l'ai dit pour ces étapes pyrénénnes, abominablement mal tracées actuellement :victory:

T'en fais pas, dès le titre ce topic était HSdolipr4ne a écrit :...
Je pense malheureusement qu'on est partis pour un gros HS, désolé mais là...
.

-
- Equipier de luxe
Je ne pense pas qu'il y ait moyen, une fois au sommet de Chaussy, de redescendre direcetement vers Saint-Jean de Maurienne. Déjà qu'il a fallu asphalter une route non-carrossable pour continuer après le Chaussy et redescendre vers La Chambre....-Vélomen- a écrit :Il y a quelques défauts sur ce Tour, notamment concernant la montagne. Mais le parcours général est excellent. La 1ère semaine s'annonce terrible avec le chrono, les polders, le Mur de Huy, les pavés et les bordures sur l'étape du Havre.
Pour la montagne, je ne comprends pas pourquoi La Pierre St Martin est en montée sèche. Passer par le Soulor/Aubisque et le Marie Blanque paraissait tellement évident...
L'étape du Cauterets est moche pour moi. Les organisateurs ont absolument voulu en faire une étape pour baroudeurs.
Dans les Alpes, l'étape de Montvernier me parait un peu trop soft. J'aurais préféré le Col du Chaussy pour finir et arrivée en descente à St Jean de Maurienne.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
En effet au debut, tu ne visais personne, et je n'ai d'ailleurs pas réagi. Mais tu finis par dire "ces coureurs sont des plaies pour le cyclisme". Là, tu vises quelqu'un. Et donc je réagis.tuco a écrit :moi ma question ultime c'est "pourquoi ces posts au ton désagréables et méprisants" qui n'entraient fatalement que réponse du même ton, qui rendent une ambiance pourrie, alors qu'au départ, je ne visais absolument personne (oui oui, paracetamol8, c'est à toi que je fais allusion!)
Et si je réagis, c'est parce que je ne peux tout simplement pas m'empecher de dire à quel point je considère certains de tes propos comme des outrances. Et encore là, on ne parle "que" de vélo: car ce que tu as dit sur le topic TDF est à mon sens proprement scandaleux, doublé d'une sacrée mauvaise foi (le coup du "oui mais là non, ça compte pas"...). J'arrete d'y contribuer pour fiche la paix à ceux qui veulent parler de vélo (et ils ont raison) mais j'en profite pour remercier ceux qui ont contribué à démonter une contre-vérité.
Je m'excuse par avance auprès de ceux qui veulent rester en paix, mais je continuerai de réagir lorsque des propos que je considère comme graves seront tenus ici. D'ailleurs, lorsqu'il a été question d'attentat, je n'avais pas l'intention de réagir, c'est le mot "barbus" qui m'a fait bondir! Ma réponse ne s'adressait donc pas à toi. C'est toi qui en remets une couche avec le "tout à fait pas" que tu souhaiterais définitif. Et effectivement, dans ces cas-là, je ne peux pas m'empêcher de répondre car je considère que c'est un devoir moral, je ne peux tout simplement pas fermer les yeux.
Enfin, je ne vois pas où j'ai été insultant.
Merci Albator 

- fandemschumacher
- Equipier de luxe
Vous pouvez toujours postuler. Vous envoyez votre CV et une belle lettre de motivation à Prudhomme/ASO.tuco a écrit :mazinho93 a écrit :je suis plutôt d'accord avec velomen, je ne crois pas que l'enchainement aspin-tourmalet- cauterets soit propice à la course de mouvement.
[b:il9muofr]Il aurait fallu[/b:il9muofr] supprimer l'étape de beille pour mettre cette étape en valeur, sans les cols de l'ariège, un trcé alternatif type marie-blanque, soulour,spandelle(je rêve) ou bordères puis arrivée à cauterets.
...ou alors[b:il9muofr] il aurait fallu[/b:il9muofr] me nommer directeur du tracé et faire comme je l'ai dit pour ces étapes pyrénénnes, abominablement mal tracées actuellement :victory:
aucune étape de ce tour ne comporte même l'ombre du début d'une étape \"normale\" telle que la suivante

on a ici un tourmalet qui sert à quelque chose, en ce sens qu'il n'est pas placé entre deux mouroirs.
ou encore celle-là, visiblement inconcevable pour notre limité prudhomme-le-prudent...

on a ici un tourmalet qui sert à quelque chose, en ce sens qu'il n'est pas placé entre deux mouroirs.
ou encore celle-là, visiblement inconcevable pour notre limité prudhomme-le-prudent...

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ta dernière étape ne donnerai pas grand chose aujourd'hui de plus qu'une course de côte... 70 kms entre le Mont Cenis et l'arrivée :lolilol:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07 a écrit :Ta dernière étape ne donnerai pas grand chose aujourd'hui de plus qu'une course de côte... 70 kms entre le Mont Cenis et l'arrivée :lolilol:
lol, pas du tout
je prends tous les paris en tout cas.

- kentinmania_
- Equipier de luxe
Sous la pluie je vote Tuco, sous le soleil Pistolero (ça pourrait être une chanson)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
En juillet sous la chaleur, tu n'auras aucune attaque avant le dernier col. Par contre, ce qui est bien avec ce parcours, c'est que les cols précédents auront fait du mal et on aurait pas la même hierarchie que sur une montée sèche (cf Vuelta 2014 où sur les montées sècjes, Purito et Valverde était plus fort que Froome...)tuco a écrit :El_Pistolero_07 a écrit :Ta dernière étape ne donnerai pas grand chose aujourd'hui de plus qu'une course de côte... 70 kms entre le Mont Cenis et l'arrivée :lolilol:
lol, pas du tout
je prends tous les paris en tout cas.
Pilote de C15 mutin
- loloherrera
- Leader
Et puis faut remettre cette étape dans le contexte, c'était la première des 2 étapes de montagne de ce Tour ( je compte pas le Pyrénées, c'était ridicule). Encore heureux que ça a pété...et encore, sans Chiappucci, il se serait probablement rien passé.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Les étapes que tu proposes tuco ne me paraissent plus adapté au cyclisme moderne, elles sont à mon sens trop dur, notamment le rallye de sestrières avec 260 km !
Je te rejoins sur le fait qu'il serait intéressant qu'aso propose à nouveau des étapes d'endurance en montagne, c'est aussi une qualité requise pour être un grand champion, et cela fait partie de l'histoire du tour.
Pour ce faire nul besoin selon moi d'en rajouter avec une étape de 260 km, je pense qu'un parcours qui n'excède pas 210 km est acceptable..si je reprens tes exemples, l'étape jaca-val louron, pourrait très bien devenir une étape jaca-payolle (195km ) avec l'arrivée a payolle, ce qui mettra en valeur le tourmalet.
Payolle a été arrivée d'étape sur la route du sud l'an dernier...
pour sestrières, les 40 derners km sont superflus une arrivée à suse permettrait de réduire la distance tout en maintenant la difficulté de l'étape...
Je te rejoins sur le fait qu'il serait intéressant qu'aso propose à nouveau des étapes d'endurance en montagne, c'est aussi une qualité requise pour être un grand champion, et cela fait partie de l'histoire du tour.
Pour ce faire nul besoin selon moi d'en rajouter avec une étape de 260 km, je pense qu'un parcours qui n'excède pas 210 km est acceptable..si je reprens tes exemples, l'étape jaca-val louron, pourrait très bien devenir une étape jaca-payolle (195km ) avec l'arrivée a payolle, ce qui mettra en valeur le tourmalet.
Payolle a été arrivée d'étape sur la route du sud l'an dernier...
pour sestrières, les 40 derners km sont superflus une arrivée à suse permettrait de réduire la distance tout en maintenant la difficulté de l'étape...
Celle de Jaca pourrait passer en dernière étape de montagne par exemple, ou, à l'instar de 1991, en première étape de montagne, peut être après (pour le premier choix) ou avant (pour le second) un jour de repos?
Salut Tuco,
Je ne te suis pas complètement. Une première étape de montagne comme celle qu’on nous propose cette année… pourquoi pas la tenter ? C’est assez inédit. Et la France entière sera au rendez-vous. Ensuite, qualifier vde mouroir le tronçon entre le Tourmalet et Cauterets me semble très exagéré. Il n’y a que 37 km (17 de descente du Tourmalet, 6 km de côte finale, seulement 15 km un peu délicats à gérer). C’est un parcours pour les audacieux et en tous cas, c’est nettement plus subtil qu’un Tourmalet planté à 60 km de Pau.
L’étape du Plateau de Beille est ni plus ni moins ce qu’elle est à chaque Tour. Bref, j’aime assez ces Pyrénées, surtout les deux premières étapes.
Pour les Alpes, je suis plus en accord avec toi : avoir tout concentré ne rime à rien. Il faut toujours privilégier les grandes traversées qui ont davantage de « gueule ».
Moi, j’aime bien la première semaine et les étapes de « transition » entre Pyrénées et Alpes. Le fait de placer un CLMPE si loin du départ est également très original. Cela aurait dû être tenté il y a longtemps. Par contre, je trouve que l’esprit du CLMPE est sur un parcours plat. Ici, c’est trop peu roulant.
Plus globalement, pourquoi bouder son plaisir quand le Tour empreinte des cols mythiques. Vous en avez marre du Tourmalet ? Moi pas du tout. Et lorsqu’il me prend l’envie d’y aller moi-même en pèlerinage, je repense à tous ces épisodes de vie accumulés depuis un siècle. Ces cols de légende se visitent comme des monuments historique.
Je ne te suis pas complètement. Une première étape de montagne comme celle qu’on nous propose cette année… pourquoi pas la tenter ? C’est assez inédit. Et la France entière sera au rendez-vous. Ensuite, qualifier vde mouroir le tronçon entre le Tourmalet et Cauterets me semble très exagéré. Il n’y a que 37 km (17 de descente du Tourmalet, 6 km de côte finale, seulement 15 km un peu délicats à gérer). C’est un parcours pour les audacieux et en tous cas, c’est nettement plus subtil qu’un Tourmalet planté à 60 km de Pau.
L’étape du Plateau de Beille est ni plus ni moins ce qu’elle est à chaque Tour. Bref, j’aime assez ces Pyrénées, surtout les deux premières étapes.
Pour les Alpes, je suis plus en accord avec toi : avoir tout concentré ne rime à rien. Il faut toujours privilégier les grandes traversées qui ont davantage de « gueule ».
Moi, j’aime bien la première semaine et les étapes de « transition » entre Pyrénées et Alpes. Le fait de placer un CLMPE si loin du départ est également très original. Cela aurait dû être tenté il y a longtemps. Par contre, je trouve que l’esprit du CLMPE est sur un parcours plat. Ici, c’est trop peu roulant.
Plus globalement, pourquoi bouder son plaisir quand le Tour empreinte des cols mythiques. Vous en avez marre du Tourmalet ? Moi pas du tout. Et lorsqu’il me prend l’envie d’y aller moi-même en pèlerinage, je repense à tous ces épisodes de vie accumulés depuis un siècle. Ces cols de légende se visitent comme des monuments historique.
oui pour revoir uneétape type jaca-val louron, il faudrait une journée de repos après et avant une étape en course de cote, ou après étape de plat ..
Quand Tuco parle des sprinteurs comme d'une plaie du vélo... je comprends un peu ça. On a des étapes de plat réglées comme du papier à musique de nos jours. La faute aux puissantes équipes de sprinteurs. Alors bien sûr on pourrait interdire les oreillettes et plein d'autres petits gadgets. Moi, je serais favorable à des fin d'étape plus originaux (des côtes à l'arrivée par exemple). Rien n'est plus rasoir qu'une étape de plat.
Pourquoi cette réaction Tuco ? Les Pyrénées sans Tourmalet... c'est plus notre Tour (d'accord j'habite pas très loin et j'adore ce col). Galibier, Izoard... c'est des monuments.
On pourrait aussi bien dire qu'à la mi mars, on va faire une course en Italie, mais ni Milan ni San Remo.
Et en avril au lieu du Tour des Flandres, on pourrait faire un Tour de la Sicile...
Moi, je suis pour garder ces grands monuments du cyclisme. C'est leur enchainement qiu'on peut changer chaque année.
On pourrait aussi bien dire qu'à la mi mars, on va faire une course en Italie, mais ni Milan ni San Remo.
Et en avril au lieu du Tour des Flandres, on pourrait faire un Tour de la Sicile...
Moi, je suis pour garder ces grands monuments du cyclisme. C'est leur enchainement qiu'on peut changer chaque année.
Le tourmalet ok, mais les organisateurs ne le mettent pas en valeur, soit il est enchainé avec luz ardiden et donc escamoté, soit il est placé dans les étapes qui arrivent à pau ou luchon....
a part l'arrivée au somment en 2010, je ne me rapelle pas d'une explication entre leaders dans ce col ces dernières années.
Pour lui redonner sa noblesse, il faudrait qu'il soit la dernière ascension d'une étape arrivant en plaine, bagnères de bigorre est souvent candidat...pourquoi pas , c'est un exemple un pau bagnères de bigorre étape reine des pyrénnées avec : marie blanque, aubisque, spandelles, toumalet ?
a part l'arrivée au somment en 2010, je ne me rapelle pas d'une explication entre leaders dans ce col ces dernières années.
Pour lui redonner sa noblesse, il faudrait qu'il soit la dernière ascension d'une étape arrivant en plaine, bagnères de bigorre est souvent candidat...pourquoi pas , c'est un exemple un pau bagnères de bigorre étape reine des pyrénnées avec : marie blanque, aubisque, spandelles, toumalet ?