Ancelin a écrit : 19 août 2019, 20:56
Blondin a écrit : 19 août 2019, 16:06
Ordinairement oui, mais vu la SL, un top 10 est possible.
D'ailleurs purée ce que deviens le TPC...
Avant l'une des meilleurs SL des course françaises non WT, je me souviens d'une année (2013 je crois) avec 8 WT étrangères au départ, cette année 0.
Faut vraiment que la course change de date, le Tour d'Allemagne renaissant lui fait du mal et si elle reste où elle est je crains pour son avenir.
+ 1 000 000
Alain Clouet réfléchissait déjà à l'issue de l'édition 2018 à cette possibilité de changer de date. Le fait qu'aucune WT étrangère ne soit présente cette année devrait achever de le convaincre...
Pour mémoire, le TPC :
en 2011 : 18 équipes dont 8 WT (AG2R, FDJ, Radioshack, Euskaltel, Katusha, Movistar, Léopard, Sky)
en 2012 : 20 équipes dont 8 WT (AG2R, FDJ, Radioshack, Euskaltel, Katusha, Movistar, Orica, Saxo Bank)
en 2013 : 19 équipes dont 5 WT (AG2R, FDJ, , Katusha, Movistar, Orica)
en 2014 : 20 équipes dont 7 WT (AG2R, FDJ, Europcar, BMC, Movistar, Orica, Quick Step)
en 2015 : 18 équipes dont 6 WT (AG2R, FDJ, Movistar, Quick Step, Lotto-Jumbo, Sky)
en 2016 : 18 équipes dont 6 WT (AG2R, FDJ, Movistar, Lotto-Jumbo, Sky, Giant, )
en 2017, 18 équipes dont 6 WT (AG2R, FDJ, Movistar, BMC, Sky, Trek)
en 2018, 16 équipes dont 4 WT (AG2R, FDJ, Astana, Trek)
en 2019, 18 équipes avec les 2 seuls WT françaises au départ.
