Lappartient, UCI, réformes and co.

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Nopik
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

C'est ça, et a l'heure actuelle eiking, pasqualon et Dupont semblent en regain de forme. Ça peut scorer Sur l'Europe tour qui arrive... A voir si les Cofidis pourront tenir le rythme...
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Psyonix76
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Laporte va probablement se réveiller (du moins je l'espère). C'est un bien pour un mal qu'il ne fasse pas la Vuelta. Il aura davantage l'occasion de marquer des points UCI ailleurs.
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Adryy8
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Psyonix76 a écrit : 18 août 2019, 22:17 Je le sens gros comme une maison que le World Tour 2019 sera composé de 19 teams (dont Cofidis). Je n'imagine pas un seul instant l'UCI oser retirer une licence pourtant valide à Dimension Data. L'affaire irait au TAS et ferait encore perdre du crédit à l'UCI. Wanty n'étant pas candidate et Total Direct Energie à plus de 2500 points de Cofidis , seule l'équipe nordiste devrait monter. Pour les saisons à venir en revanche , Israël et Arkea vont devenir de très gros clients. Attention à Total Direct Energie donc.
Alors je pense que tous ces réglements tordus ont été fait dans un seul but: se couvrir juridiquement contre DD. Je rappelle que fin 2016, Cookson a tenté de pousser une reforme qui consistait à réduire le nombre d'équipes WT à 17 en 2017 et 16 en 2018, avec toutes les nouvelles courses. La numéro 18 était déjà à l'époque DD, sauf que vu que l'UCI n'avait pas prévenu assez tôt, DD était allé au TAS et l'UCI a abandonné la réforme instantanément.

Maintenant regardons les règles, les 3 années, 2017-2018-2019, sont selon moi choisi pour 2 raisons, déjà pour avoir un bilan sportif sur plusieurs années, mais aussi car c'est à partir de cette année que l'UCI a prévenu que le classement comptait. De plus, pour monter, il faut être dans le top 18 de ce classement, mais pour qu'une équipe WT y reste, il faut seulement être dans le top 20, moi j'ai toujours vu ça comme "si vous êtes pas capable d'être dans le top 20 alors vous ne méritez vraiment pas le WT, c'est pas comme si vous loupiez le top 18 à 1 point" ce qui est concrètement pour se couvrir auprès du TAS, en pouvant utiliser cet argument et soyons honnête c'est surement spécifiquement pour DD.
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Ancelin
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Psyonix76 a écrit : 18 août 2019, 22:17 Je le sens gros comme une maison que le World Tour 2019 sera composé de 19 teams (dont Cofidis). Je n'imagine pas un seul instant l'UCI oser retirer une licence pourtant valide à Dimension Data. L'affaire irait au TAS et ferait encore perdre du crédit à l'UCI. Wanty n'étant pas candidate et Total Direct Energie à plus de 2500 points de Cofidis , seule l'équipe nordiste devrait monter. Pour les saisons à venir en revanche , Israël et Arkea vont devenir de très gros clients. Attention à Total Direct Energie donc.
18 si Katusha arrête. :wink:
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Ancelin
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Psyonix76 a écrit : 18 août 2019, 22:34 Laporte va probablement se réveiller (du moins je l'espère). C'est un bien pour un mal qu'il ne fasse pas la Vuelta. Il aura davantage l'occasion de marquer des points UCI ailleurs.
Laporte devrait engranger des points sur le TPC normalement.
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TheChosenOne6
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Adryy8 a écrit : Alors je pense que tous ces réglements tordus ont été fait dans un seul but: se couvrir juridiquement contre DD. Je rappelle que fin 2016, Cookson a tenté de pousser une reforme qui consistait à réduire le nombre d'équipes WT à 17 en 2017 et 16 en 2018, avec toutes les nouvelles courses. La numéro 18 était déjà à l'époque DD, sauf que vu que l'UCI n'avait pas prévenu assez tôt, DD était allé au TAS et l'UCI a abandonné la réforme instantanément.

Maintenant regardons les règles, les 3 années, <a href="tel:2017-2018-2019" data-original-title="" title="">2017-2018-2019</a>, sont selon moi choisi pour 2 raisons, déjà pour avoir un bilan sportif sur plusieurs années, mais aussi car c'est à partir de cette année que l'UCI a prévenu que le classement comptait. De plus, pour monter, il faut être dans le top 18 de ce classement, mais pour qu'une équipe WT y reste, il faut seulement être dans le top 20, moi j'ai toujours vu ça comme "si vous êtes pas capable d'être dans le top 20 alors vous ne méritez vraiment pas le WT, c'est pas comme si vous loupiez le top 18 à 1 point" ce qui est concrètement pour se couvrir auprès du TAS, en pouvant utiliser cet argument et soyons honnête c'est surement spécifiquement pour DD.
Le cyclisme n’a pas les moyens de voir un sponsor prêt à verser plusieurs millions dans le cyclisme se barrer.
L’accès ou non au WT pour les équipes est lié à la somme que le sponsor est prêt à mettre sur la table, bien plus que les résultats obtenu par la même équipe.
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Adryy8
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

TheChosenOne6 a écrit : 19 août 2019, 11:42
Adryy8 a écrit : Alors je pense que tous ces réglements tordus ont été fait dans un seul but: se couvrir juridiquement contre DD. Je rappelle que fin 2016, Cookson a tenté de pousser une reforme qui consistait à réduire le nombre d'équipes WT à 17 en 2017 et 16 en 2018, avec toutes les nouvelles courses. La numéro 18 était déjà à l'époque DD, sauf que vu que l'UCI n'avait pas prévenu assez tôt, DD était allé au TAS et l'UCI a abandonné la réforme instantanément.

Maintenant regardons les règles, les 3 années, <a href="tel:2017-2018-2019" data-original-title="" title="">2017-2018-2019</a>, sont selon moi choisi pour 2 raisons, déjà pour avoir un bilan sportif sur plusieurs années, mais aussi car c'est à partir de cette année que l'UCI a prévenu que le classement comptait. De plus, pour monter, il faut être dans le top 18 de ce classement, mais pour qu'une équipe WT y reste, il faut seulement être dans le top 20, moi j'ai toujours vu ça comme "si vous êtes pas capable d'être dans le top 20 alors vous ne méritez vraiment pas le WT, c'est pas comme si vous loupiez le top 18 à 1 point" ce qui est concrètement pour se couvrir auprès du TAS, en pouvant utiliser cet argument et soyons honnête c'est surement spécifiquement pour DD.
Le cyclisme n’a pas les moyens de voir un sponsor prêt à verser plusieurs millions dans le cyclisme se barrer.
L’accès ou non au WT pour les équipes est lié à la somme que le sponsor est prêt à mettre sur la table, bien plus que les résultats obtenu par la même équipe.
Sauf que si DD ne respecte pas les critères sportifs mais que L'UCI ne les relèguent pas, pourquoi avoir mis cette règle en place? Pour faire joli? Si Lappartient ne respecte pas ça il perd toute crédibilité et probablement sa rééléction.
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Nopik
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

On peut aussi bien se retrouver avec un wt a 16 en fait... :genance:
- DD relégué car hors du top 20
- Cofidis non qualifié car 19e
- Katusha qui arrête

:elephant:

Quoique dans ce cas de figure ils diront que Cofidis est 18e des équipes qui poursuivent en 2020 et donc qualifié
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Après avoir intégré les points UCI de la dernière étape du Tour de l'Utah et ceux du CG final, le nouveau classement 2019 (uniquement résultats 2019) des Pro-Cont s'établirait comme suit:

1. Total-DE: 3674 pts
2. Cofidis: 3444 pts (mais virtuel WT)
3. Wanty: 3375 pts
4. Corendon: 3158 pts
5. ICA: 3095, 2 vs 2883,2 pts (tel qu'établi hier soir); si intégration pts T. Haïnan 2018: 3109,2 pts
6. Androni: 2765 pts; si intégration pts T. Haïnan 2018: 3034 pts

Comme prévu hier soir, ces 212 pts supplémentaires permettraient à ICA
- de se rapprocher de Corendon, mais pas (encore) de les dépasser.
- de ne pas se faire dépasser par Androni, même en cas de prise en compte des pts du T. de Haïnan 2018
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

J'ai plus confiance en total qu'en Cofidis
Je le sens mal l'affaire.
Cofidis va se faire pigeonner pour le WT en finissant soit hors top 18 soit à cause de DD et Katusha et finira hors 2 première place derrière total et wanty. Résultat il n'auront rien je pense.
Dernière modification par loulou30 le 19 août 2019, 15:11, modifié 1 fois.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Ancelin a écrit : 19 août 2019, 11:35
Psyonix76 a écrit : 18 août 2019, 22:34 Laporte va probablement se réveiller (du moins je l'espère). C'est un bien pour un mal qu'il ne fasse pas la Vuelta. Il aura davantage l'occasion de marquer des points UCI ailleurs.
Laporte devrait engranger des points sur le TPC normalement.
Oui mais Bonifazio devrait aussi scorer sur cette course pour Total.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Steph86 a écrit : 19 août 2019, 15:11
Ancelin a écrit : 19 août 2019, 11:35

Laporte devrait engranger des points sur le TPC normalement.
Oui mais Bonifazio devrait aussi scorer sur cette course pour Total.
+1
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Steph86 a écrit : 19 août 2019, 15:11
Ancelin a écrit : 19 août 2019, 11:35

Laporte devrait engranger des points sur le TPC normalement.
Oui mais Bonifazio devrait aussi scorer sur cette course pour Total.
Oui mais Bonifazio va se prendre une fessée au chrono, Laporte non.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

20km même pour Laporte c'est beaucoup non ?

Sinon si le jeune Ferron marque des points au Limousin, peut il rentrer dans les 10 scoreurs ou les stagiaires ne sont pas pris en compte ?
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

CrocoboyMr0 a écrit : 19 août 2019, 15:53 20km même pour Laporte c'est beaucoup non ?

Sinon si le jeune Ferron marque des points au Limousin, peut il rentrer dans les 10 scoreurs ou les stagiaires ne sont pas pris en compte ?
Oui facilement vu qu'il n'y a que 6 coureurs de Total qui scorent :elephant:
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

En vrai j'en sais rien, fort possible que oui mais ça ne doit jamais arriver normalement :genance:
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

CrocoboyMr0 a écrit : 19 août 2019, 15:53 20km même pour Laporte c'est beaucoup non ?

Sinon si le jeune Ferron marque des points au Limousin, peut il rentrer dans les 10 scoreurs ou les stagiaires ne sont pas pris en compte ?
Ordinairement oui, mais vu la SL, un top 10 est possible.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Athanaze a écrit : 19 août 2019, 16:01
CrocoboyMr0 a écrit : 19 août 2019, 15:53 20km même pour Laporte c'est beaucoup non ?

Sinon si le jeune Ferron marque des points au Limousin, peut il rentrer dans les 10 scoreurs ou les stagiaires ne sont pas pris en compte ?
Oui facilement vu qu'il n'y a que 6 coureurs de Total qui scorent :elephant:
On a des jeunes performants pas des porteurs de bidon :elephant:
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Blondin a écrit : 19 août 2019, 16:06
CrocoboyMr0 a écrit : 19 août 2019, 15:53 20km même pour Laporte c'est beaucoup non ?

Sinon si le jeune Ferron marque des points au Limousin, peut il rentrer dans les 10 scoreurs ou les stagiaires ne sont pas pris en compte ?
Ordinairement oui, mais vu la SL, un top 10 est possible.
Les stagiaires ne sont pas pris en compte.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Blondin a écrit : 19 août 2019, 16:06
CrocoboyMr0 a écrit : 19 août 2019, 15:53 20km même pour Laporte c'est beaucoup non ?

Sinon si le jeune Ferron marque des points au Limousin, peut il rentrer dans les 10 scoreurs ou les stagiaires ne sont pas pris en compte ?
Ordinairement oui, mais vu la SL, un top 10 est possible.
D'ailleurs purée ce que deviens le TPC...
Avant l'une des meilleurs SL des course françaises non WT, je me souviens d'une année (2013 je crois) avec 8 WT étrangères au départ, cette année 0.

Faut vraiment que la course change de date, le Tour d'Allemagne renaissant lui fait du mal et si elle reste où elle est je crains pour son avenir.
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