Lappartient, UCI, réformes and co.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ancelin
Leader
Leader

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Mengin88 a écrit : 21 août 2019, 17:26 Une question: comment fallait faire pour participer à cette enquête?
Au final, rien de bien surprenant pour nous qui échangeons ici, ça reflète ce qu'on lit sur les topics à longueur d'année.
Une surprise pour moi: pour une enquète mondiale, voir Alaphilippe deuxième en popularité derrière Sagan (ça ce n'est pas une surprise du tout).
Au moins moi je me suis dispersé et j'ai dit Kochetkov, je dois être bien le seul. :elephant:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 21 août 2019, 11:21
zwhisop a écrit : 21 août 2019, 10:52 Un seul critere les 20 meilleures equipes classees Le world tour n a pas repondu aux objectifs de stabilisation et les disparitions brutales d equipes restent a l ordre du jour Donc une hierarchie sportive rigoureuse qui sera le support de categories mondial contnent national et eventuellement niveau 4 region
Image
Pas plus ridicule que ce debat ininterrompu sur les 19 et 20 °)mes du classement UCi qui embolise tout, y compris la nouvelle configuration des courses 2020 protour series
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Classe mondiale 1 a 12
Classe continentale 13 40
Classe nationale 41 120
Classe regionale (au moins 5 clases UCI 121 400 ( continental pro actuel et clubs)

Crteres de classification appropriés aux courses elles meme divisees en 4 grandes categories
classe mondiale championnat les tours les monuments
et ainsi de suite environ 35 courses continentales 120 a 150 nationales avec ouverure significative 30% hors d europe environ 600 regionales pro mixte dont 150 hors europe
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Perec a réussi à ecrire un livre sans jamais utiliser la lettre « e ».
Je pense que zwhisop peut reussir à ecrire un livre sans utiliser un seul verbe.

Bon apres, c’etait pas toujours tres compréhensible Perec, hein. :elephant:
Merci Albator :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 22 août 2019, 15:12 Perec a réussi à ecrire un livre sans jamais utiliser la lettre « e ».
Je pense que zwhisop peut reussir à ecrire un livre sans utiliser un seul verbe.

Bon apres, c’etait pas toujours tres compréhensible Perec, hein. :elephant:
Pourquoi ? Tu l'as lu ? :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
marooned
Leader
Leader

Comment peut-on en venir à parler de Marie-José Pérec sur ce topic ?

:elephant:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasBen a écrit : 22 août 2019, 15:37 :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
C est une idee de tableau de proposition de structure organisant la hierarche des equipes Donc avec suppression du word tour qui reste une coquille vide aux benefices tres relatifs voire inexistants

.faut pas exagerer non plus dans la mise en boite
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 21 août 2019, 17:42
Mengin88 a écrit : 21 août 2019, 17:26 Une question: comment fallait faire pour participer à cette enquête?
Au final, rien de bien surprenant pour nous qui échangeons ici, ça reflète ce qu'on lit sur les topics à longueur d'année.
Une surprise pour moi: pour une enquète mondiale, voir Alaphilippe deuxième en popularité derrière Sagan (ça ce n'est pas une surprise du tout).
Au moins moi je me suis dispersé et j'ai dit Kochetkov, je dois être bien le seul. :elephant:
Moi j'ai mis Gaillard je dois être le seul aussi :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 19 août 2019, 20:56
Blondin a écrit : 19 août 2019, 16:06

Ordinairement oui, mais vu la SL, un top 10 est possible.
D'ailleurs purée ce que deviens le TPC...
Avant l'une des meilleurs SL des course françaises non WT, je me souviens d'une année (2013 je crois) avec 8 WT étrangères au départ, cette année 0.

Faut vraiment que la course change de date, le Tour d'Allemagne renaissant lui fait du mal et si elle reste où elle est je crains pour son avenir.
+ 1 000 000
Alain Clouet réfléchissait déjà à l'issue de l'édition 2018 à cette possibilité de changer de date. Le fait qu'aucune WT étrangère ne soit présente cette année devrait achever de le convaincre...

Pour mémoire, le TPC :
en 2011 : 18 équipes dont 8 WT (AG2R, FDJ, Radioshack, Euskaltel, Katusha, Movistar, Léopard, Sky)
en 2012 : 20 équipes dont 8 WT (AG2R, FDJ, Radioshack, Euskaltel, Katusha, Movistar, Orica, Saxo Bank)
en 2013 : 19 équipes dont 5 WT (AG2R, FDJ, , Katusha, Movistar, Orica)
en 2014 : 20 équipes dont 7 WT (AG2R, FDJ, Europcar, BMC, Movistar, Orica, Quick Step)
en 2015 : 18 équipes dont 6 WT (AG2R, FDJ, Movistar, Quick Step, Lotto-Jumbo, Sky)
en 2016 : 18 équipes dont 6 WT (AG2R, FDJ, Movistar, Lotto-Jumbo, Sky, Giant, )
en 2017, 18 équipes dont 6 WT (AG2R, FDJ, Movistar, BMC, Sky, Trek)
en 2018, 16 équipes dont 4 WT (AG2R, FDJ, Astana, Trek) :euh:
en 2019, 18 équipes avec les 2 seuls WT françaises au départ. :cry:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 23 août 2019, 14:40 Moi j'ai mis Gaillard je dois être le seul aussi :elephant:
Un choix certes respectable mais pour le moins assez étonnant.
Moi, je n'ai pas cherché à être original, j'ai mis Sicard. :elephant:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remise à jour des classements UCI (points de la semaine entre parenthèses *): (*: considérant que, pour ICA, les points de la dernière étape et du CG final du Tour de l’Utah ont déjà été pris en compte dans le classement de fin de semaine passée)

a) accession au WT: le classement cumulé 2017-18-19 serait:
18. Cofidis: 13015 pts (+ 20): virtuellement WT en 2020
19. Wanty: 12420 pts (+ 188): pas candidat
20. Total-DE: 10587 pts (+ 165)
21. DD: 10526,34 pts (+ 308): virtuellement dégradé, mais toujours invité en 2020
22. Androni: 10361 pts (+ 25): pas candidat

Autres équipes candidates au WT:
ICA: 7569,2 pts (+ 121); Arkea: 7206 pts (+ 213); VC: 4384 pts (+ 48)

Commentaires:
- Attention Cofidis !: Wanty continue son approche de la 18ème place! (la victoire d’Attilio V. ne rapportant pas de points pour Cofidis, puisqu’il y est stagiaire.) Et ça commence à devenir d’autant plus ennuyant que … (voir commentaires ci-dessous classement 2019)
- Dimension Data vend chèrement sa peau pour ne pas perdre son statut WT : Androni est déjà dépassé, ne reste plus qu’à se farcir Total-DE pour obtenir la 20ème place.

b) classement 2019 des Pro-Cont: si les 2/3 premières Pro-Cont sont invitées (sachant que DD, si dégradé du WT, sera invité d'office):
1. Total-DE: 3839 pts (+ 165)
2. Wanty: 3563 pts (+ 188)
3. Cofidis: 3464 pts (+ 20) (mais virtuel WT)
4. Corendon: 3387 pts (+ 229)
5. ICA: 3216,2 pts (+ 121); idem si intégration pts T. Haïnan 2018
6. Androni: 2790 pts (+ 25); si intégration pts T. Haïnan 2018: 3059 pts

Commentaires:
- Attention Cofidis (bis) ! : au cas où Wanty leur soufflerait in extremis la 18ème place au classement cumulé (voir plus haut), le fait qu’ils les ont à ce jour déjà dépassés pour la 2ème place éventuellement synonyme d’invitations serait d’autant plus à considérer qu’ils sont même de plus en plus menacés pour la 3ème (si invitations il y a) par Corendon

Un nouveau point, non pas dimanche prochain, car we assez chargé :saoul: en perspective, mais lundi 2 septembre.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cofidis a chaud aux fesses en effet (bon, si Katusha stoppe, et ça en prend le chemin, ça peut les sauver puisqu'ils devraient disparaître des classements)
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La pression monte
Hofstetter aura du faire le sprint aujourd'hui au final, même pour une cinquième place :pt1cable:
Alpagiste paumé
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut être que ce sera réglé d'ici la fin de la journée mais je ne comprends pas pourquoi les point du CG du tour du limousin n'on pas encore été attribué au classement uci ? Car cela donne du coup Wanty et Total au même niveau que cofidis au classement alors qu'ils devraient prendre le large au vu de leurs deux CG respectifs.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Tatafred
néo-pro
néo-pro

On sait à quelle date seront annoncés les équipes retenues pour le WordTour 2020 ?
Quef
Modérateur
Modérateur

Juste avant que Wanty ne repasse devant Cofidis normalement :elephant:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petite interrogation de ma part.

Si en cas d'accession au world tour et si cofidis termine parmis les deux meilleures CTP, est-ce que la troisième au classement se voit donc recevoir les récompenses dues aux deux premières normalement, à savoir ces invitations aux GT?
Je ne sais pas si je m'exprime bien mais j'ai cherché dans les règlements de l'uci et je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :smile: .
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 01 sept. 2019, 20:21 Petite interrogation de ma part.

Si en cas d'accession au world tour et si cofidis termine parmis les deux meilleures CTP, est-ce que la troisième au classement se voit donc recevoir les récompenses dues aux deux premières normalement, à savoir ces invitations aux GT?
Je ne sais pas si je m'exprime bien mais j'ai cherché dans les règlements de l'uci et je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :smile: .
Je me pose la même question. Mais ce n'est pas sûr, car si l'on se retrouve avec une équipe supplémentaire en WT, cela laisserait une seule invitation aux organisateurs. Question complémentaire si la réponse est non : en cas d'arrêt d'une équipe WT (Katusha) cela se ferait-il?
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De ce que j'avais compris, en cas de WT à + de 18 équipes, c'est les invitations automatiques qui sont réduites, pas les WildCard.
Répondre