Faudrait déjà qu'il y participe
Et quand bien même
Modérateur : Modos VCN

Il va faire sauter Kelderman de la sélection.
Storer vient de sortir une nouvel itw. D'après lui la probité de Prodhomme aurait été fortement remise en question sur un forum internet, et son staff lui aurait demandé de laisser gagner un Belge, n'importe lequel.Puncheur71 a écrit : 08 août 2025, 09:17 C'est pas une question d'aimer ou pas le vélo, mais de regarder des faits: Décathlon-AG2R a passé un cap à l'hiver 2023-2024, et une série de coureurs moyens a subitement commencé à jouer avec les cadors. Un tel saut général de perf interroge légitimement, surtout dans le contexte que l'on connaît, mais pour la suite des questions, rdv sur un autre topic![]()

J'ai pas pu voir la course, donc je suis tombé sur la diffusion de France télé disponible sur Youtube.RemcoAlafpolak a écrit : 08 août 2025, 18:28Il dit quoi? qu'on se marre un poil...._ChaletReynard a écrit : 08 août 2025, 18:18 Un peu longuet ce final... Content pour Uijtdebroeks aussi.
Ah Hinault débarque au micro, pour animer le final de ces avis définitifs...

Les deux ignares sont Pierre-Luc Perichon et Mathilde l'Azou, qui ont tous deux passé un temps certain dans les pelotons, le premier comme cycliste, la seconde comme photographe et journaliste.jicébé a écrit : 09 août 2025, 11:40 A lire le post qui précède: comment est-il possible de laisser de tels ignares (je n'inclus pas Hinault) comme commentateurs TV?
Je n'ai pas regardé la retransmission, donc ne me base effectivement que sur le contenu du post.Iguane a écrit : 09 août 2025, 14:16Les deux ignares sont Pierre-Luc Perichon et Mathilde l'Azou, qui ont tous deux passé un temps certain dans les pelotons, le premier comme cycliste, la seconde comme photographe et journaliste.jicébé a écrit : 09 août 2025, 11:40 A lire le post qui précède: comment est-il possible de laisser de tels ignares (je n'inclus pas Hinault) comme commentateurs TV?
Peut-être que le post qui précède n'est pas des plus objectifs.
Perichon voyait clairement Prodhomme au niveau de Uijtdebroeks, c'est un fait. Il s'est trompé, ce qui arrive des fois aux consultants. Les citations exactes sont "je pense que Cian Uijtdebroeks, à part faire sauter Ben Tulett, il a mis une accélération un peu inutile", l'autre je n'ai pas réécouté, ayant visionné en sautant certains passages où la situation de course n'evoluait pas.
Je tiens également à précise que au moment de l'attaque de Uijtdebroeks, le direct était commencé depuis 22 minutes. Bernard Hinault était absent à ce moment.
Les deux discutaient posément et répondaient à des questions d'internautes, ce n'était pas inintéressant, on sentait une connaissance du vélo et une franchise dans les réponses, après effectivement Perichon voyait le belge moins fort que le français. L'Azou l'a quand même corrigé in extremis en pointant le gros forcing de Uijtdebroeks juste avant que la nouvelle terreur des SSR montagneuses françaises ne décroche.
Qu’est-ce qu’il t’a fait ce brave Merovee ? Il n’est pas intervenu une seule fois sur ce fil !Iguane a écrit : 09 août 2025, 17:38 Oui je me refais l'ascension Mathilde l'Azou a bien parlé de ses soucis d'intégration chez visma, des difficultés au niveau du moral, de son accident avec une voiture, donc bon ça va je crois elle connaissait un poil le grimpeur belge.
Mérovée a du mettre la vidéo en lecture rapide et la torcher en trois minutes.

Soucis d'intégration chez Visma? En 2023, ils le mettent leader au Giro.Iguane a écrit : 09 août 2025, 17:38 Oui je me refais l'ascension Mathilde l'Azou a bien parlé de ses soucis d'intégration chez visma, des difficultés au niveau du moral, de son accident avec une voiture, donc bon ça va je crois elle connaissait un poil le grimpeur belge.
Mérovée a du mettre la vidéo en lecture rapide et la torcher en trois minutes.