37° Tour de l'Ain - 6-8 août 2025 2.1
Modérateur : Modos VCN
Re: 37° Tour de l'Ain - 6-8 août 2025 2.1
Perso, je trouve l'intervention d'Iguane très pertinente. C'est chiffré, détaillé et ça permet de jauger la progression bluffante de Prodhomme.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Plutôt intérêt pour Tulett et Cian de rester en surnombre face à Prodhomme dans le Grand Colombier, pour pouvoir l'attaquer sur le plat final, où ils ont + de chances de lui faire mal que dans la montée...
Tulett fait quand même beaucoup d'efforts depuis le col de la Biche. Je ne pense pas qu'il sera très fringuant dans le final._ChaletReynard a écrit : 08 août 2025, 17:06 Plutôt intérêt pour Tulett et Cian de rester en surnombre face à Prodhomme dans le Grand Colombier, pour pouvoir l'attaquer sur le plat final, où ils ont + de chances de lui faire mal que dans la montée...
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Belle attaque de CIan.
Après, est-ce suffisant pour faire la différence?
En fait oui et ça me fait plaisir pour Cian qui à l'air d'être un bon gars.
Après, est-ce suffisant pour faire la différence?
En fait oui et ça me fait plaisir pour Cian qui à l'air d'être un bon gars.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
-
- Equipier de luxe
Beau retour à la compétition pour Cian. Je ne sais pas si c'est un non définitif pour la Vuelta, mais il montre qu'il pourrait être utile.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Il va aller au Tour de république Tchèque d'après ce que j'ai lu.SnakePlissken a écrit : 08 août 2025, 17:23 Beau retour à la compétition pour Cian. Je ne sais pas si c'est un non définitif pour la Vuelta, mais il montre qu'il pourrait être utile.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
ces écarts

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Un peu longuet ce final... Content pour Uijtdebroeks aussi.
Ah Hinault débarque au micro, pour animer le final de ces avis définitifs...
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Il dit quoi? qu'on se marre un poil...._ChaletReynard a écrit : 08 août 2025, 18:18 Un peu longuet ce final... Content pour Uijtdebroeks aussi.
-
- Equipier de luxe
On a appris lors des interviews d'après course que Nicolas Prodhomme s'est retrouvé sans le vouloir dans l'échappée "matinale"
Je me disais: "Tulett, il est sur de faire 3 au CG, il se fait tracter depuis 30 bornes par Moniquet, Rouland puis Jegat, il v a pas faire le sprint"
.

Je trouve aussi son analyse intéressante.On3 a écrit : 08 août 2025, 16:03 Perso, je trouve l'intervention d'Iguane très pertinente. C'est chiffré, détaillé et ça permet de jauger la progression bluffante de Prodhomme.
Sa réponse à Batman beaucoup moins, on retrouve l'iguane en mode De Jekyll / Mr Hyde qu'on connaissait avant qu'il s'auto banisse / parte du forum en mode supprimez mon compte.
- Bradounet_
- légende VCN
Cian sur le podium de la Vuelta.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Très content pour Cian.
Maintenant, il faut relativiser, car quoi que Prodhomme soit apparemment devenu la terreur si l'on en croit certains posts précédents
, l'opposition est bien maigrichonne.
J'espère en tout cas que ses ennuis physiques, qui étaient aussi devenus psychologiques à force, sont définitivement derrière lui et qu'il confirmera tous les espoirs placés en lui.
Maintenant, il faut relativiser, car quoi que Prodhomme soit apparemment devenu la terreur si l'on en croit certains posts précédents

J'espère en tout cas que ses ennuis physiques, qui étaient aussi devenus psychologiques à force, sont définitivement derrière lui et qu'il confirmera tous les espoirs placés en lui.
Pas vu la course mais dans l'avant derniere montée Jegat est dans un 4 ou 5e groupe à plus de 4 minutes de Cian, pour au final terminer 4e, battu au sprint pour la 3e. Comment ca se fait qu'il soit si loin après les 2/3 de la course et finisse aussi fort?
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Faudrait déjà qu'il y participe

Et quand bien même
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Bradounet_
- légende VCN
Il va faire sauter Kelderman de la sélection.
C.Uijtdebroeks a déjà assez perdu de temps comme ca dans son évolution, il a très peu couru cette saison, ce n est pas pour l envoyer sur le Tour de Tchéquie contre Lubos Pelanek. L an passé, la Visma n avait pas hésité a l aligner sur la Vuelta après son abandon sur le Giro et un Tour de Suisse mauvais. L équipe a misé beaucoup sur lui.
Vingegaard devrait tellement survoler la course que Uijtdebroeks n aura pas a beaucoup larbiner pour son leader et la course d usure que va demander son leader devrait lui convenir a merveille.
Enfin, il a le portrait robot du mec qu on avait perdu de vue il y a deux mois et qui finit sur le podium de la Vuelta. J ai l odorat pour ca.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Storer vient de sortir une nouvel itw. D'après lui la probité de Prodhomme aurait été fortement remise en question sur un forum internet, et son staff lui aurait demandé de laisser gagner un Belge, n'importe lequel.Puncheur71 a écrit : 08 août 2025, 09:17 C'est pas une question d'aimer ou pas le vélo, mais de regarder des faits: Décathlon-AG2R a passé un cap à l'hiver 2023-2024, et une série de coureurs moyens a subitement commencé à jouer avec les cadors. Un tel saut général de perf interroge légitimement, surtout dans le contexte que l'on connaît, mais pour la suite des questions, rdv sur un autre topic![]()

Cofidis et Groupama FDJ ont-ils les moyens de franchir un cap.
Pas vu la dernière étape, mais ce Tour de l'Ain est assez décevant. À part la bataille Uitjdebroeks/Prodimme, ça été le néant derrière. La FDJ s'est retrouvée chanceuse lors de la première étape, opportuniste, mais s'est rapidement vaporisée dans l'anonymat. David Gaudu s'est pris 45 minutes en 3 jours, étonnant de la part d'un coureur qui a quand même des qualités. La Visma et Decathlon-Ag2R sont venus avec une belle armada, ce n'est pas étenonnant de les voir dans les premières places du classement.