twisty a écrit : 25 août 2025, 20:58
tu es représentatif de l'ensemble des licenciés de la FFC ? non
lors de l'élection de décembre, tu as souligné la faible participation, je me trompe ? (c'est un sentiment personnel, basé sur mon vécu des élections de la FFF, ça n'a jamais passionné mes collègues de mon club, et sur la participation des dernières élections de la DDC)
donc des gens qui représentent les clubs s'en foutent, mais tu es sûr que les licenciés vont voter massivement parce que toi et quelques potes de ton club le feront s'ils en avait l'occasion ? je pense que tu te trompes
ta remarque sur la peur de la démocratie, c'est complètement hors sujet
comme le fait de devenir bénévole, et pas de bol pour toi, je le suis déjà dans mon club de foot, j'y consacre du temps, j'ai encadré une équipe de jeune l'an dernier, je l'avais déjà fait 1 fois lors de la saison 2018/2019, entre autres choses.
donc tes leçons de morale, tu te les gardes, et ton ton méprisant commence sérieusement à me saouler
Je pense que Charlix pointe le fait que le système éléctif de la FFC est obsolète et du coup confine les licenciés à ne pas s'intéresser à leur fédé.
Je suis désolé, j'ai plus les chiffres que Charlix avait présenté sur le vote de la ffc, mais quand on voit l'échec du système proposé....un système plus universel et dans lequel des instances communiqueraient plus sur les échéances...peut être qu'avec un système ou la détention d'une licence équivaudrait à une possibilité de voter, peut être que les licenciés se sentiraient plus acteurs de leur fédé.....
Sinon, sur la question du vélo unique chez les jeunes j'y ai réfléchi un peu( voir développement de Iguane et post de Charlix)
Je vois les avantages suivants :
- Arrêt de la course à l'armement, surtout à des âges ou les enfants peuvent grandir assez vite
- sport restant accessible à bon nombre de familles
Les limites suivantes sont cependant là :
- qui paye? fédé? comité régionaux? clubs?
- Gestion du parc pour les clubs
- quels délais de livraison? (retards potentiels et nouvelles formes d'inégalités entre la famille ayant un vélo à disposition et celle qui opterait uniquement pour le vélo unique fédéral)
- comment se gère les épreuves de cyclo-cross dans lesquelles plusieurs vélos peuvent être nécessaire?