Ponpon80 a écrit : 14 sept. 2023, 19:30
Plusieurs infos, j'espère me tromper mais
1. Bernal est fini pour les CG.
2. Tiberi va gagner un Gt dans 4,5 ans, le pire serait qu'il aille chez Jumbo.
3. Evenepoel m'a beaucoup déçu sur cette vuelta.
4. Thomas ne saura jamais enchaîner deux gt.
5. Mas est le digne héritier de Valverde Quintana.
6. Pogacar est l'élément x comme Pantani, le type qui vient de nulle part et qui est la mouche dans la soupe des Jumbo.
7. Je vois gros comme une maison Roglic gagner le tour l'an prochain sur un coup tactique.
8. Ayuso stagne mais il est encore jeune. 2024 sera décisif, il devra faire giro et vuelta l'an prochain.
Pour l'an prochain, Pogacar évoque de plus en plus une participation au Giro.... à voir, je crois qu'il a compris et tente de grossir son palmarès.
Bernal, c'est vraiment triste. Un vrai grimpeur offensif, pas degueu mais pas Vingegaardesque non plus en chrono qui disparaît des outsiders, c'est une grande perte pour le spectacle.
Tiberi qui gagne un GT, c'est digne de la prophétie...
Roglic ne gagnera jamais le tdf.
Ayuso ma déjà l'air en bout de course, usé comme un kittel ou un dumoulin.
Je rajouterai que Cian me paraît être LE jeune coureur qui va faire un malheur en GT, il a des lacune en chrono mais il profite de la lumière de remco pour courir sans pression, à l'inverse d'un Ayuso. Et fait preuve d'une grande fraîcheur, que ce soit dans sa manière de courir ou ses interviews. Il m'a conquit ! Je le vois avec une marge de progression plus importante qu'ayuso.
Et que Bob Gesink est le coureur qui m'a plus impressionné de toute cette Vuelta.