Aujourd'hui c'est une étape pays basquesque qui nous attend, 178,9kmde montées courtes et brutales avec qq transitions pour 4608m de dénivelé positif !
Comme vous pourrez le constater, ça tournicote toute la journée. Je n'ai pas vérifié sur tout le parcours, mais il y a de la petite route. Une étape piegeuse.
Malheureusement, depuis le départ de cette Vuelta, Hollywood jumbo à la main mise sur le scénario et ne laisse pas beaucoup marge au cinéma indépendant...
Mais j'ai quand même hâte de voir quelle histoire invraisemblable il vont encore nous pondre. A coup sur ça terminera par une prestation d'acteur studio impeccable de Vingegaard.

Le départ se fait en faux plat descendant, avec un bosse dans les 10 premiers kilomètres, mais pas sur que ça suffise à la formation de l'échappée...
La première difficulté intervient au km43 avec une approche difficile.
Alto de las Estacas, 5,1kl pour 7,5%
Une montée régulière sans trop grosse rampe.
Après une transition en faux plats montant, on arrive à la plus grosse ascension de la journée.
le puerto de San Lorenzo, 9,9km à 8,6%
Un pourcentage trompeur puisqu'il a un replat au milieu.
Suivra une longue transition avec un repecho, l'alto de Tenebredo de 3,4 km à 9,5%
Avant d'arrivée à une double ascension du:
puerto de La Cruz de Linares 8,3 à 8,6%
Arrivée inédite !
Météo
Plutôt ensoleillé même si quelques gouttes ne sont pas à exclure, vent entre 10 et 20 km/h orienté vers l'est donc plutôt de face, même si ça tournicote.
Pronos
Si échappée, Wout Poels, il va bien finir par en gagner une celui là...
Sinon un jumbo. La lumière s'est éteinte, je n'ai plus aucune illusion