J'espère que tout sera réglé d'ici fin juin/début juillet.Noé a écrit : 23 mars 2020, 18:33Si je ne m'abuse, j'ai lu hier et aujourd'hui que de nouveaux foyers apparaissaient en Chine, donc ce n'est pas sûr.Ancelin a écrit : 23 mars 2020, 18:29 Pourquoi le Tour serait menacé ?![]()
On a vu qu'en Chine l'épidémie a commencé en décembre et maintenant (fin mars) il n'y a plus de nouveau cas hors voyageurs.
Donc si la France suit le même chemin, d'ici le mois de juin l'épidémie serait endiguée.![]()
Et, imaginons que l'épidémie soit endiguée en France en Juin. Ils ont commencé plus tard aux États-Unis, et d'autres Etats vont peut-être avoir également un développement du virus chez eux.
Dans ce cas, il faudrait interdire aux coureurs de ces pays, ou à des équipes qui y sont basées, de venir courir ?
Je pense que l'organisation de cet événement ne peut se penser à l'échelle uniquement nationale, mais bien internationale.
Je rappelle également un argument de Teteoo : peut-être sera-t-il dur de compter en juillet sur des soignants, policiers, élus etc. qui seront déjà épuisés par l'épidémie.
Sinon je crains qu'on est pas de Tour en 2020 et qu'on reparte avec le même parcours en 2021.
Premièrement car pour moi le Tour c'est en juillet et pas à un autre moment, c'est la tradition qui le dit (et aussi le fan qui veut pas se retrouver avec le Tour en période scolaire).
Et puis si il est reporté, quand ? Car en octobre/novembre il y aura déjà toutes les classiques reportés voir le Giro en plus.
Et puis je vois mal JO (qui seront reportés en novembre je pense) et TDF en même temps.