Je suis loin d'être persuadé que c'est acté , et qu'il y a une part d'intox là dedans .
AG2R La Mondiale 2020
Re: AG2R La Mondiale 2020
Il y a beaucoup de bruits , rumeurs en ce moment concernant les départs de Bardet et Latour , c'est vraiment étrange 
Je suis loin d'être persuadé que c'est acté , et qu'il y a une part d'intox là dedans .
-
luckywinner
- Leader

Outre l'info Latour, peu surprenante sur le départ maintenant, Bardet a fait une interview au parisien que je n'ai pas vu entièrement (faut être abonné) ais il a bien insisté que ces priorités sont les classiques et les mondiaux.
Peut-être sera-t-il en sous-régime sur le Tour finalement même si j'ai du mal a croire que être en forme pour les classiques puissent passer par une moins bonne forme sur le Tour.
Peut-être sera-t-il en sous-régime sur le Tour finalement même si j'ai du mal a croire que être en forme pour les classiques puissent passer par une moins bonne forme sur le Tour.
Les objectifs de Bardet sont les classiques ? Ah bon ? Lesquelles ? Il n'y en a que deux qui lui correspondent vraiment : Liège et la Lombardie. Et ils en zappent une des deux pour courir le Dauphiné afin de préparer le Tour... qui visiblement n'est pas une priorité. Grandiose !
Bref c'est un peu toujours pareil avec Bardet. Son calendrier de course n'est pas en adéquation avec son discours. Et s'il n'a pas les mains libres pour faire ce qu'il veut car son équipe lui impose de participer à certaines courses, c'est une raison supplémentaire pour qu'il se barre...
Bref c'est un peu toujours pareil avec Bardet. Son calendrier de course n'est pas en adéquation avec son discours. Et s'il n'a pas les mains libres pour faire ce qu'il veut car son équipe lui impose de participer à certaines courses, c'est une raison supplémentaire pour qu'il se barre...
Il parle du mondial plutôt.
C'est un grand bol d'air de ne pas aborder le Tour dans la même optique, en étant à l'attaque, explique Bardet, actuellement en stage de préparation (du 12 au 26 juillet) à Val d'Isère. Le Tour peut aussi être un tremplin vers une belle période de classique avec le Mondial (27 septembre), Liège-Bastogne-Liège (4 octobre), l'Amstel Gold Race (10 octobre). » Il découvrira aussi le Tour des Flandres (le 18 octobre).
« Je l'aborde sans être focalisé sur le général, ça ne veut pas dire que je ne le jouerai pas. Juste, je ne veux pas refréner mes envies d'attaque et courir de manière conservatrice pour faire une place en général. Je préfère jouer la gagne aux Mondiaux qu'une place au Tour. Je me suis rendu compte en 2018 que 6e du Tour ça passe un peu aux oubliettes… C'est très dur (NDLR : le parcours des Mondiaux), un circuit qui me convient très bien », poursuit Bardet. « On fera le Tour avec Romain en coleader, la course décidera qui sera vraiment le leader pour le général », souffle son équipier Pierre Latour, qui vise un Top 10 à Paris.
Bref il va take the risk et attaquer
Surtout que les leaders le laisseront certainement sortir facilement
C'est un grand bol d'air de ne pas aborder le Tour dans la même optique, en étant à l'attaque, explique Bardet, actuellement en stage de préparation (du 12 au 26 juillet) à Val d'Isère. Le Tour peut aussi être un tremplin vers une belle période de classique avec le Mondial (27 septembre), Liège-Bastogne-Liège (4 octobre), l'Amstel Gold Race (10 octobre). » Il découvrira aussi le Tour des Flandres (le 18 octobre).
« Je l'aborde sans être focalisé sur le général, ça ne veut pas dire que je ne le jouerai pas. Juste, je ne veux pas refréner mes envies d'attaque et courir de manière conservatrice pour faire une place en général. Je préfère jouer la gagne aux Mondiaux qu'une place au Tour. Je me suis rendu compte en 2018 que 6e du Tour ça passe un peu aux oubliettes… C'est très dur (NDLR : le parcours des Mondiaux), un circuit qui me convient très bien », poursuit Bardet. « On fera le Tour avec Romain en coleader, la course décidera qui sera vraiment le leader pour le général », souffle son équipier Pierre Latour, qui vise un Top 10 à Paris.
Bref il va take the risk et attaquer
Surtout que les leaders le laisseront certainement sortir facilement
Déjà dit ailleurs, mais pas sûr que miser sur la deuxième partie de son programme soit très judicieux. Tout ce qui est bon à prendre doit être pris tout de suite avec cette foutue pandémie.
-
luckywinner
- Leader

Faut vraiment que tu arrêtes avec ce Tour de Lombardie. Les grimpeurs qui font le Tour n'iront pas à 95% pas simplement à cause du Dauphiné mais parce que les course est posée la sans logique.marooned a écrit : 17 juil. 2020, 10:50 Les objectifs de Bardet sont les classiques ? Ah bon ? Lesquelles ? Il n'y en a que deux qui lui correspondent vraiment : Liège et la Lombardie. Et ils en zappent une des deux pour courir le Dauphiné afin de préparer le Tour... qui visiblement n'est pas une priorité. Grandiose !
Tu peux difficilement enchaîné Tour de l'Ain et Lombardie avec les difficultés de déplacement et il n'y a pas assez de course en italie pour faire une préparation italienne du Tour.
Même des Italiens qui vont être au Tour, ils vont pas y aller sur ce Lombardie.
À la limite on peut reprocher à Bardet de pas se présenter sur les Strade Bianchi qui est à une date beaucoup moins gênante pour ensuite revenir en France.
Ensuite Bardet va faire le Ventoux, les mondiaux la FW LBL l'Amstel, le Ronde à minima comme classique d'un jour c'est loin d'être un programme à minima.
Pour rappel initialement les classiques c'étaient sa priorité de sa saison, son premier objectif de la saison ce n'était pas TA (ou finalement PN) mais les SB.
Certes il n'assumait pas le choix jusqu'au bout avec une préparation de printemps exclusivement tourné au Giro, mais sur la deuxième partie de saison, c'etait olympique mondiaux et TdL en P1.
Même la Vuelta était pas certains à son programme.
Dans l'édition de Lequipe du jour, Bardet dit qu'il visera le classement général sur le Tour, j'adore ce mec 
C'est ironiquetwisty a écrit : 18 juil. 2020, 13:43 Dans l'édition de Lequipe du jour, Bardet dit qu'il visera le classement général sur le Tour, j'adore ce mec![]()
Il n'y a pas assez de course en Italie pour faire une préparation italienne du Tour ? Premièrement des courses italiennes, il y en a pas mal (il n'y a qu'à voir le programme de Nibali) et deuxièmement, on s'en fout de toute façon puisque le classement général du Tour n'est pas un objectif pour Bardet cette année. Il l'a répété à plusieurs reprises. A moins que ça ait encore changé si j'en crois le message de twisty plus haut. Il nous perd un peu le Romain (mais peut être est-il lui même complétement paumé). Ce qui est sûr, c'est que sa communication est catastrophique. On n'y comprend rien.luckywinner a écrit : 18 juil. 2020, 00:03Faut vraiment que tu arrêtes avec ce Tour de Lombardie. Les grimpeurs qui font le Tour n'iront pas à 95% pas simplement à cause du Dauphiné mais parce que les course est posée la sans logique.marooned a écrit : 17 juil. 2020, 10:50 Les objectifs de Bardet sont les classiques ? Ah bon ? Lesquelles ? Il n'y en a que deux qui lui correspondent vraiment : Liège et la Lombardie. Et ils en zappent une des deux pour courir le Dauphiné afin de préparer le Tour... qui visiblement n'est pas une priorité. Grandiose !
Tu peux difficilement enchaîné Tour de l'Ain et Lombardie avec les difficultés de déplacement et il n'y a pas assez de course en italie pour faire une préparation italienne du Tour.
À la limite on peut reprocher à Bardet de pas se présenter sur les Strade Bianchi qui est à une date beaucoup moins gênante pour ensuite revenir en France.
Ensuite Bardet va faire le Ventoux, les mondiaux la FW LBL l'Amstel, le Ronde à minima comme classique d'un jour c'est loin d'être un programme à minima.
Pour rappel initialement les classiques c'étaient sa priorité de sa saison, son premier objectif de la saison ce n'était pas TA (ou finalement PN) mais les SB.
Certes il n'assumait pas le choix jusqu'au bout avec une préparation de printemps exclusivement tourné au Giro, mais sur la deuxième partie de saison, c'etait olympique mondiaux et TdL en P1.
Et j'ai toujours pas compris en quoi c'est difficile de circuler entre l'Italie et la France. Et en quoi c'est compliqué d'être sur le Tour de Lombardie le 15/08 après avoir terminé le Tour de l'Ain le 09/08 ? Les déplacements en Italie sont soumis à une quarantaine une fois que l'on arrive sur place ?
Je crois que comme la plupart des gens en ce moment, les coureurs cyclistes et l'encadrement des équipes vont tout faire pour limiter leurs déplacements et le nombre de personnes qu'ils côtoient dans une sphère proche au quotidien. En schématisant, il y aura donc un peloton en France et un autre en Italie. Et il n'y aura pas bcp d'échange entre les deux.marooned a écrit : 22 juil. 2020, 09:44
Et j'ai toujours pas compris en quoi c'est difficile de circuler entre l'Italie et la France. Et en quoi c'est compliqué d'être sur le Tour de Lombardie le 15/08 après avoir terminé le Tour de l'Ain le 09/08 ? Les déplacements en Italie sont soumis à une quarantaine une fois que l'on arrive sur place ?
-
luckywinner
- Leader

Tu me parles de Nibali mais il ne sera pas sur le Tour....marooned a écrit : 22 juil. 2020, 09:44Il n'y a pas assez de course en Italie pour faire une préparation italienne du Tour ? Premièrement des courses italiennes, il y en a pas mal (il n'y a qu'à voir le programme de Nibali) et deuxièmement, on s'en fout de toute façon puisque le classement général du Tour n'est pas un objectif pour Bardet cette année. Il l'a répété à plusieurs reprises. A moins que ça ait encore changé si j'en crois le message de twisty plus haut. Il nous perd un peu le Romain (mais peut être est-il lui même complétement paumé). Ce qui est sûr, c'est que sa communication est catastrophique. On n'y comprend rien.luckywinner a écrit : 18 juil. 2020, 00:03
Faut vraiment que tu arrêtes avec ce Tour de Lombardie. Les grimpeurs qui font le Tour n'iront pas à 95% pas simplement à cause du Dauphiné mais parce que les course est posée la sans logique.
En Italie en avant Tour tu as 6-7 jours de courses mais 2 ou tu as un peu de montagne donc non tu peux pas faire une prépa du Tour.
Après on verra ce que fais Bardet sur le Tour pour le général ou autre mais dans tous les cas il va pas venir sur le Tour pour préparer les Ardennaises ça serait idiot.
https://www.eurosport.fr/cyclisme/romai ... tory.shtml
Article sur Eurosport.fr disant que Bardet quitterait AG2R pour Sunweb
Article sur Eurosport.fr disant que Bardet quitterait AG2R pour Sunweb
AG2R va rouler sur BMC l'an prochain 
Du coup la piste GVA se renforce.
Du coup la piste GVA se renforce.