Wald a écrit :Moi j'ai émis une hypothèse qui se[b:2zs38ypd]
mble être partagé par Sagan qui[/b:2zs38ypd] a, peut-être un meilleur ressenti que toi

, mais même malgrès l'avis convergent de Sagan, mon hypothèse n'est pas prouvée donc tu peux avoir raison jusqu'à preuve du contraire .
Plus sérieusement, je me permets de te faire remarquer qu'il ne faut pas s'enfermer dans ses certitudes, essayer d'avoir du recul et ne pas affirmer des preuves quand on n'en a pas.
Quant à mes répétitions sur le ressenti, j'ai juste essayé de te faire comprendre la différence entre une hypothèse reposant sur un phénomène relativement compréhensible (je peux l'imager en mettant des 2 CV sur une course de formule 1 tu augmentes le risaue d'accident, le débat a d'ailleurs été soulevé dans ce sport lorsque de petites équipes ont commencé à arriver avec des voitures beaucoup plus lentes que les autres appelaient chicane mobile) et ton vécu des courses.
Enfin Sagan je veux bien mais :
- Déjà, il ne parle qu'en son nom (soit 1 coureur sur 198)
- Il est très paradoxal : il dit qu'il s'ennuie parce que ça roulotte et quand ça embraye, il se plaint que les mecs veulent être devant :hmm: ...
- Et lui il fait quoi ? Il n'a qu'à attaquer s'il s'ennuie (comme Voekler même si lui c'est pour montrer le maillot, faute de jambes)
- Il se plaint que personne ne freine : et lui il freine? Ah bein non, sinon il ne pourrait pas rester devant... Donc c'est au autres à freiner pour qu'il reste dans les 1er et faire le kakou sur la route...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"