Derek Gee pourrait-il finalement aller dans l'équipe Trek ?
https://dnlbenson.substack.com/p/cyclin ... ee-heading
TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

- Messages : 2263
- Inscription : 14 sept. 2019, 22:28
- Localisation : sur un talus dans la Taïga
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Trek c'est la maison de refuge des "discriminés" de certaines équipes?
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Propriétaires : Remco et Wout
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
C'est déjà arrivé qu'une équipe fasse 6-7-8-9-10 d'un grand tour?fred30 a écrit : 12 déc. 2025, 18:47 Vauquelin, Bernal, Arensman, C.Rodriguez, peut-être Gee ?
Chez Ineos ils n'ont plus le coureur dominant qui peut écraser un grand tour, ou même une course par étapes d'une semaine. Mais ça pourrait faire une bien belle équipe de franc-tireurs ! Bon, faudrait-il encore qu'ils sachent faire autre chose que de rouler comme des bourrins en mode fusée à étages, mais vu les noms sur la liste, il y a moyen d'être créatif !
Allez Ineos, une fois au moins, soyez malins durant les courses, please
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Un point intermédiaire sur les équipes Conti :
95 des équipes Conti de 2025 (dont 17 équipes Devo) ont déjà donné des signes de vie pour l'an prochain, contre 68 dont on n'a pas encore de nouvelles.
15 nouvelles Conti, sûres ou potentielles :
Autriche : Cycling Team Schwingshandl
Belgique : Color Code, Wagner Bazin
Chine : Cicli Metec (nom assez incertain)
Grande-Bretagne : Ineos Development (pas encore annoncée officiellement et dénomination encore inconnue)
Espagne : Movistar Team Academy
Finlande : UN Cycling Team x Pyoravarikko
France : SCO Dijon - Team Materiel-Velo.com (candidat au statut Conti fédérale, dossier à valider par la FFC)
Iran : Navihood DFT CCN (statut Conti à confirmer)
Italie : Campana Imballaggi Morbiato Trentino, Solme Olmo, plus l'équipe Devo Toscana Nippo Rali ex Vini Fantini (statut Conti pas certain)
Suisse : Elite Fondations Cycling Team
Turquie : Mugla B.B. Continental Cycling Team
USA : L39ION of Los Angeles
Color Code, Wagner Bazin, Cicli Metec et les Devo Ineos, Movistar et Nippo sont des nouvelles équipes, les autres sont des clubs existants qui montent en Conti.
Une équipe de facto en moins, avec la fusion entre Monogo - Lubelskie - Perła Polski et Run & Race - Wibatech.
5 équipes s'arrêtent :
Belgique : Wanty - NIPPO - ReUz
France : Arkéa B&B Hotels Continentale
Hongrie : Karcag Cycling - Epkar Team
Roumanie : Monzon - Incolor - GUB
Slovaquie : Pierre Baguette Cycling
On peut sans doute y ajouter 5 autres Conti 2025, qui étaient encore enregistrées à l'UCI cet été mais ne l'étaient plus en fin de saison :
Canada : Hustle Pro Cycling
Chine : Shenzhen Xidesheng Cycling Team, Tianyoude Hotel Cycling Team (qui était encore active en septembre, résurrection possible l'an prochain ?)
Egypte : SuezCanalDiscovery
Ouzbékistan : OU7 Cycling Team
95 des équipes Conti de 2025 (dont 17 équipes Devo) ont déjà donné des signes de vie pour l'an prochain, contre 68 dont on n'a pas encore de nouvelles.
15 nouvelles Conti, sûres ou potentielles :
Autriche : Cycling Team Schwingshandl
Belgique : Color Code, Wagner Bazin
Chine : Cicli Metec (nom assez incertain)
Grande-Bretagne : Ineos Development (pas encore annoncée officiellement et dénomination encore inconnue)
Espagne : Movistar Team Academy
Finlande : UN Cycling Team x Pyoravarikko
France : SCO Dijon - Team Materiel-Velo.com (candidat au statut Conti fédérale, dossier à valider par la FFC)
Iran : Navihood DFT CCN (statut Conti à confirmer)
Italie : Campana Imballaggi Morbiato Trentino, Solme Olmo, plus l'équipe Devo Toscana Nippo Rali ex Vini Fantini (statut Conti pas certain)
Suisse : Elite Fondations Cycling Team
Turquie : Mugla B.B. Continental Cycling Team
USA : L39ION of Los Angeles
Color Code, Wagner Bazin, Cicli Metec et les Devo Ineos, Movistar et Nippo sont des nouvelles équipes, les autres sont des clubs existants qui montent en Conti.
Une équipe de facto en moins, avec la fusion entre Monogo - Lubelskie - Perła Polski et Run & Race - Wibatech.
5 équipes s'arrêtent :
Belgique : Wanty - NIPPO - ReUz
France : Arkéa B&B Hotels Continentale
Hongrie : Karcag Cycling - Epkar Team
Roumanie : Monzon - Incolor - GUB
Slovaquie : Pierre Baguette Cycling
On peut sans doute y ajouter 5 autres Conti 2025, qui étaient encore enregistrées à l'UCI cet été mais ne l'étaient plus en fin de saison :
Canada : Hustle Pro Cycling
Chine : Shenzhen Xidesheng Cycling Team, Tianyoude Hotel Cycling Team (qui était encore active en septembre, résurrection possible l'an prochain ?)
Egypte : SuezCanalDiscovery
Ouzbékistan : OU7 Cycling Team
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Tu te bases sur le fait que Vauquelin a fini dans le top 10 du Tour cette année pour dire ça. Mais pour moi, Onley est effectivement un coureur de courses par étapes, alors que Vauquelin aurait plutôt intérêt de se concentrer sur les classiques ardennaises et sur les victoires d'étapes sur les grands tours. Même si le français est très complet, en étant notamment capable de bien rouler en chrono et de bien grimper en montagne, les courses qui correspondent le plus à ses qualités sont celles sur des terrains vallonnés pour puncheurs. Chez Ineos, il devrait trouver une structure où il pourra encore progresser, mais je le vois mal être capable de faire beaucoup mieux qu'un top 5 sur le Tour, alors qu'Onley a vraiment les capacités pour devenir un coureur majeur sur les grands tours, en pouvant viser un podium sur le Tour, ou une victoire sur le Giro ou la Vuelta à très court terme.Bradounet_ a écrit : 12 déc. 2025, 19:10J'espère que ça ne se fera pas.
Il ferait bien trop doublon avec Kev' V et aurait lui la bonne nationalité, en lui étant déjà un peu supérieur en haute montagne.
De plus, je ne pense pas que cela soit opportun de parler de bonne nationalité pour Onley vis à vis de Vauquelin si l'anglais rejoint lui aussi l'équipe Ineos. Certes, l'équipe est avant tout anglaise, et le sponsor principal l'est aussi, mais l'arrivée de Total Energie comme partenaire majeur fait que l'équipe britannique aura aussi intérêt de mettre en avant le coureur français vis à vis de son sponsor. Avec Gee qui semble désormais se diriger vers Lidl-Trek, Onley et Vauquelin pourraient être les deux principales têtes d'affiche de l'équipe Ineos-Total Energie dès la saison prochaine.
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Oui Vauquelin doit prioritairement viser les courses d'une semaine, où il a la capacité de débloquer le compteur français. Les CG GT pourquoi pas, mais plus tard dans sa carrière.

