TdF, Etape 12, Montpellier / Mont Ventoux (178 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Leonardo_Piepoli a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
fandemschumacher a écrit : Rien ne dit l'inverse. Sur ce qu'on a vu, il y a 3 coureurs supérieurs aux autres sur cette étape.
Va en faite du dit la même chose que moi, on ne sait pas ce qui se serait passé donc pourquoi l'inventer?

Moi je n'ais pas vu trois coureurs plus fort, j'ai vu trois coureur plus fort à 1km de l'arrivée.
Wellens à lâché tout le monde dans Cherave sur les deux dernières flèche wallone et je ne l'ais jamais vu l'emporter 5 kms plus loin.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire, tout le monde sait que les 3 allaient arriver devant les autres, et Quintana était aux fraises.

Je relis ton post et je me dis : mais quelle mauvaise foi, à ce point c'est maladif. Tu hais Froome, OK, mais balance pas d'arguments aussi nuls que cette comparaison avec Wellens à la Flèche.
Je n'aime pas trop Froome non plus, mais je ne souhaite qu'une chose : qu'il soit battu à la régulière, pas comme cela...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fandemschumacher a écrit :Sur RMC ils parlent d'un mec au milieu de la route avec les bras en croix qui auraient bloqué les motos devant le groupe des 3.
Pas Jésus quand même ?
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
On1 a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit : Il auait fallu qu'ils montent à 3 sur le vélo de Mollema.

D'ailleurs, Richie a fait un peu le chien. Il aurait pu s'arrêter à côté de son pote Chrissou et lui dire "J'te dépose ? Ah non, sorry, l'aide d'équipe adverse est interdite ! A plus dans l'bus" :green:
Je note qu'il a quand même un regard pour Chrissou avant de s’inquiéter de son propre sort, c'est un mec sympa ce Richie. :elephant:
J'ai même l'impression qu'il lui a dit 1 ou 2 mots au passage.
"Je t'ai toujours détesté en fait".
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Avec Michael Rasmussen, cet incident ne serait jamais produit, non seulement il mettait tout le monde dans le rouge mais il assurait aussi la régulation des motos à l'avant en même temps.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Outlawz2 a écrit :
Kelderman4 a écrit :Van Avermaet sur la Classica San Sebastian avait course gagner... Froome j'espère sera siffler sur tous le parcours... L'Euro est truqué le Tour aussi... Snifffff...
Enfin Froome il y est pour rien, lui il faisait sa course tranquillement et il aurait sans doute préféré ne pas chuter. je comprends qu'on puisse être en désaccord avec cette décision mais ça justifie pas de vouloir siffler Froome .
Tu espères que Froome sera sifflé ? Mais c'est quoi ces mecs franchement ? Et c'est des gars comme ça qui viennent faire pèter le forum avec leurs commentaires à la con...

Pour ma part je trouve logique qu'on reclasse Froome et Porte, même si d'un point de vue de téléspectateur j'aurais tellement voulu que le classement reste comme il était sorti d'abord avec Yates en jaune.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai pas dis qu'il fallait virer le public hein, justement plus tôt dans l'étape j'avais même dit qu'il était respectueux et agréable... mais c'était avant l'arrivée sur les pentes du Ventoux...

Eh bein ça craint encore plus si les gens se mettent à voler les affaires des équipes dans les voitures à l'arrêt :boulet:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fandemschumacher a écrit :Sur RMC ils parlent d'un mec au milieu de la route avec les bras en croix qui auraient bloqué les motos devant le groupe des 3.
Un fan de Quintana peut-être?
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jésus est pro-Quintana. Je le savais!!!
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Impossible :contador: a quitté le tour
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le plan de Quintana est peut-être de reprendre du temps sur Froome dans le chrono demain?
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y' aun bug ou quoi? je vois pas les derniers posts
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Couak0 a écrit :Il me semble qu'on oublie un truc, qui est un peu de la faute d'ASO et un peu de la météo, c'est que la chute se produit dans une zone qui aurait dû être entourée de grilles et donc ne pas avoir lieu par la force des choses.
Je suis peut être naïf mais une chute à 3 ou 4km de l'arrivée en montagne n'aurait pas pu entrainer la même décision. Au début, j'étais assez d'accord avec ceux qui disent que c'est mauvais pour le cyclisme mais finalement, ce n'est même pas la peine de créer une jurisprudence pour ça tellement la situation était extraordinaire depuis le départ et ne se reproduira plus, du fait des grilles qui auraient du être là.
Bien d'accord avec toi.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On comprend pourquoi Mollema est le moins touché, c'est lui qui est dernier du groupe.

https://www.youtube.com/watch?v=24D45Zkt0nw
savoldalejandro

C'est vraiment n'importe quoi, le règlement c'est le règlement un point c'est tout. On va pas faire jurisprudence dès qu'une équipe met la pression sur l'organisation. La beauté de ce sport c'est qu'il se déroule en plein air avec les aléas du public et de la nature. Ce qui est arrivé est regrettable et doit faire réfléchir l'organisation sur la logistique, le nombre de motos etc. Mais prendre une décision aussi importante aussi vite c'est invraisemblable !! La course est terminé aujourd'hui, il n'y a plus de suspense, rien, simplement car l'UCI n'a pas de couilles, je suis désolé mais c'est vrai. Cette étape est déjà entrée dans la légende du Tour mais L'UCI l'a gâché en minimisant sa portée sur le déroulement du classement général. Pitoyable !
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :
nat77 a écrit :Les motos sont la seule chose qui vous choque sur la photo ? Il y a autre chose à remarquer, comme l'a justement souligné Titi tout à l'heure : tous les gens sont avec leur appareil pour filmer ou pour prendre une photo qui ne ressemblera à rien. Du coup, ils ne regardent même plus la course et font n'importe quoi :redcard:
C'est dans l'air du temps. Maintenant, pendant les concerts, tout le monde filme avec son i-pod à la con :sarcastic:
Ou prendre des photos avec une tablette ce qui en plus gâche la vue à tout le monde autour. Et on ne parle pas des selfies avec les grandes cannes/ perches... af-mur: af-mur:
Image
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit :Quintana, tout le monde lui crachait dessus parce-qu'il n'attaquait pas.

Aujourd'hui, vous allez voir que les mêmes vont continuer la même action parce-qu'il n'a pas les moyens d'attaquer.. :whistle:

Ou est la logique, bordel de merde ??

Quand tu as pas les cannes, tu as pas les cannes, point. On a bien vu qu'il avait pas les moyens physiques de faire autre chose que suivre.

J'entends déjà les anti-Quintaniens primaires: dans Arcalis, il avait les jambes pour bouger..Comment le savoir ?? Vu ce qu'il a montré aujourd'hui, j'ai tendance à penser que l'intuition de Froome était la bonne: il n'avait pas bougé parce-qu'il était limité, tout simplement.
Pour moi, c'est clair et j'en parlais même avant l'ascension et hier même, la configuration des étapes ne l'a pas aidé avec beaucoup de vent. Et puis depuis le gros sac de Loubet, il faut bien avouer que Nairo n'est plus le même.
Pinot aurait subi tel affront, il aurait arrêté sa carrière.
Ce n'est pas étonnant d'ailleurs de voir Mollema au top aujourd'hui, lui qui a déjà montré qu'il savait bien se débrouiller dans les étapes venteuses.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :C'est vraiment n'importe quoi, le règlement c'est le règlement un point c'est tout. On va pas faire jurisprudence dès qu'une équipe met la pression sur l'organisation. La beauté de ce sport c'est qu'il se déroule en plein air avec les aléas du public et de la nature. Ce qui est arrivé est regrettable et doit faire réfléchir l'organisation sur la logistique, le nombre de motos etc. Mais prendre une décision aussi importante aussi vite c'est invraisemblable !! La course est terminé aujourd'hui, il n'y a plus de suspense, rien, simplement car ASO n'a pas de couilles, je suis désolé mais c'est vrai. Cette étape est déjà entrée dans la légende du Tour mais ASO l'a gâché en minimisant sa portée sur le déroulement du classement général. Pitoyable !
Ce n'est pas ASO qui a pris la décision mais les commissaires UCI. Prudhomme avait l'air dépité de la décision.
On3
légende VCN
légende VCN

Quant au crétin qui se serait foutu au milieu de la route : au goulag, putain ! :fouet: :redcard: :redcard: :pascontent:

Ça aussi, ça va ouvrir la voie à des abrutis qui voudront faire \"mieux\". Heureusement qu'on n'a pas d'images (?) de ce qui se passe vraiment en fait, ça aurait amené à la surenchère de la part des trop nombreux crétins sur les bords des routes.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

riccofan a écrit :Y' aun bug ou quoi? je vois pas les derniers posts
Bienvenu sur VCN 2.0 :elephant:
Si tu cliques sur "répondre" tu verras apparaître les derniers posts en dessous.
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

savoldalejandro a écrit :C'est vraiment n'importe quoi, le règlement c'est le règlement un point c'est tout. On va pas faire jurisprudence dès qu'une équipe met la pression sur l'organisation. La beauté de ce sport c'est qu'il se déroule en plein air avec les aléas du public et de la nature. Ce qui est arrivé est regrettable et doit faire réfléchir l'organisation sur la logistique, le nombre de motos etc. Mais prendre une décision aussi importante aussi vite c'est invraisemblable !! La course est terminé aujourd'hui, il n'y a plus de suspense, rien, simplement car ASO n'a pas de couilles, je suis désolé mais c'est vrai. Cette étape est déjà entrée dans la légende du Tour mais ASO l'a gâché en minimisant sa portée sur le déroulement du classement général. Pitoyable !
Les réglements et les commissaire c'est l'UCI pas ASO
Répondre