luckywinner a écrit : 31 juil. 2023, 19:34
Iguane a écrit : 31 juil. 2023, 16:49
Putain ils fond du DBS pour rechercher le tramadol quoi

C'est quand qu'ils vont chercher les vrais produits ?
AG2R c'est bien ça fait un moment qu'il a pas eu chaud aux fesses Lavenue, ça va lui mettre une piqûre de rappel. Peut être que Gall va rentrer dans le rang.
Le timing quand même pour un truc qui s'est passé au giro

Des guignols. Avec les pipettes de sang j'ose pas imaginer le temps que ça prend, tu m'étonnes ils trouvent rien. D'ailleurs ils expliquent rien tellement c'est grillé qu'ils font nawak
Même si je suis sceptique sur le cas Felix, je trouve ta réaction assez triste, car "accepter" de mettre au bûcher un coureur qui n’a pas enfreint les règles antidopages pour faire comprendre à son équipe qu’elle doit pister son leader louche, c’est quand même un fonctionnement totalement contre productif pour la lutte antidopage.
Juridiquement :
Il a enfreint les règles de l'uci
Celle de l'ama il les enfreint pas mais l'ama à ajouté pour 2024 le tramadol sur la liste des produits interdits. Après une étude clinique reposant sur un test clm qui note des gains de 2% de mémoire sur une heure d'effort sur un panel d'une trentaine d'athlète.
Moralement :
Est-ce que le tramadol augmente la performance ?
OUI, si l'on en croit le test sur lequel repose la décision d'interdiction de consommation du produit.
Est-ce que le tramadol est dangereux pour la santé ?
OUI. C'est un antidouleur, il permet d'ignorer les messages du corps. Or blessure ou pathologie, son utilisation peut donc conduire à dépasser ses limites. C'est un opioide, avec les risques d'accoutumance associés. Et si l'uci a décidé de l'interdire, c'est parce qu'il provoque des troubles de la concentration et est à l'origine de nombreuses chutes en course, en tout cas c'est ce qui s'est murmuré suffisamment fort pour motiver la décision d'interdiction.
Est-ce que l'utilisation du tramadol pose un problème éthique ?
OUI. L'essence du cyclisme c'est le rapport à la douleur. C'est un sport où on se fait mal à la gueule pour faire mal à celle des autres. C'est un sport où ça pique, où ça brûle où on s'arrache. Celui qui ne sent plus rien ou qui minimise la douleur en utilisant des procédés artificiels est un tricheur, point barre.
Ce sont les trois OUI pour répondre aux trois critère du dopage. Deux sur trois suffisent. Il y en a trois. C'est du dopage.
Que vient faire AG2R dans l'affaire ?
Le mec est contrôlé sur le Giro. Le tramadol a une demi vie courte, de l'ordre de quelques heures, moins d'une demi-journée en tout cas. Baudin a forcément consommé le produit sur la course. Avec un compagnon de chambre, le staff qui est là, le médecin qui doit être là. Il l'a éventuellement fait en se cachant, mais ça veut dire que tu peux te ramener avec ta pharmacie sur le Giro sans en faire part à l'équipe.
Il y a faillite manifeste de l'employeur. Lavenue mérite de s'en prendre une, c'est trop facile de dédouaner.
Maintenant voilà, c'est du tramadol, du marginal doping si on parle uniquement performance. Mais c'est du doping et je mets la douille à l'équipe aussi. Y'a pas scandale, ça arrive, ça peut arriver, ça arrivera toujours. Mais hors de question de pas réagir et d'oublier.
Il y a trop d'affaires chez AG2R dans un monde où quasiment personne dans le world tour ne se fait chopper. Lavenu mérite sa douille et on va arrêter d'être gentil avec lui. Avec Baudin c'est la première fois, Vélomen a bien expliqué je trouve, il y a des raisons probables.
Et tant pis si Gall a rien à fiche dans le bousin, mais lui aussi à un moment y'a des trucs qui piquent les yeux. Rien à battre. Je l'aurais en face je lui dirais dans sa langue. Tout pareil.