Dopage 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: Dopage 2023

Iguane a écrit : 31 juil. 2023, 16:49 Peut être que Gall va rentrer dans le rang.
Alors là tu rêves vieux, ils ont récupérer un dépressif de chez DSM et lui ont redonner la joie de pédaler, pour les résultats qu'on connait . Lui filer du Tramadol, c'est le meilleur moyen de le faire replonger psychologiquement .

https://www.prescrire.org/fr/3/31/63844 ... spx?page=1

Ou alors on nous aurait menti, mais je ne peux pas y croire . :elephant:
MajorK03
Leader
Leader

Bon toujours pas de communiqué de la part d'AG2R ? Ils préfèrent se branler sur la 13ème place de Venturini sur le Tour de l'Ain c'est ça ? :study: :elephant:

#RideDifferently
Nopik
légende VCN
légende VCN

Quand je vous dis que AG2R ça pue la m... ahem je veux dire ça dégage des mauvaises vibes. :study:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
On aimait Manolo en France :green:
luckywinner
Leader
Leader

Iguane a écrit : 31 juil. 2023, 16:49 Putain ils fond du DBS pour rechercher le tramadol quoi :tonton:
C'est quand qu'ils vont chercher les vrais produits ?
AG2R c'est bien ça fait un moment qu'il a pas eu chaud aux fesses Lavenue, ça va lui mettre une piqûre de rappel. Peut être que Gall va rentrer dans le rang.

Le timing quand même pour un truc qui s'est passé au giro :tonton: Des guignols. Avec les pipettes de sang j'ose pas imaginer le temps que ça prend, tu m'étonnes ils trouvent rien. D'ailleurs ils expliquent rien tellement c'est grillé qu'ils font nawak :rieur:
Même si je suis sceptique sur le cas Felix, je trouve ta réaction assez triste, car "accepter" de mettre au bûcher un coureur qui n’a pas enfreint les règles antidopages pour faire comprendre à son équipe qu’elle doit pister son leader louche, c’est quand même un fonctionnement totalement contre productif pour la lutte antidopage.
charlix
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 31 juil. 2023, 17:30 Bon toujours pas de communiqué de la part d'AG2R ? Ils préfèrent se branler sur la 13ème place de Venturini sur le Tour de l'Ain c'est ça ? :study: :elephant:

#RideDifferently
Quand on voit la précipitation désastreuse de la chargée de presse chez Lotto par rapport à Allan Davis, je me dis que c'est pas plus mal de prendre le temps.
MajorK03
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 31 juil. 2023, 19:34
Iguane a écrit : 31 juil. 2023, 16:49 Putain ils fond du DBS pour rechercher le tramadol quoi :tonton:
C'est quand qu'ils vont chercher les vrais produits ?
AG2R c'est bien ça fait un moment qu'il a pas eu chaud aux fesses Lavenue, ça va lui mettre une piqûre de rappel. Peut être que Gall va rentrer dans le rang.

Le timing quand même pour un truc qui s'est passé au giro :tonton: Des guignols. Avec les pipettes de sang j'ose pas imaginer le temps que ça prend, tu m'étonnes ils trouvent rien. D'ailleurs ils expliquent rien tellement c'est grillé qu'ils font nawak :rieur:
Même si je suis sceptique sur le cas Felix, je trouve ta réaction assez triste, car "accepter" de mettre au bûcher un coureur qui n’a pas enfreint les règles antidopages pour faire comprendre à son équipe qu’elle doit pister son leader louche, c’est quand même un fonctionnement totalement contre productif pour la lutte antidopage.
Non mais tu joues sur les termes juridiques là, bien sûr que c'est du dopage un mec qui prend du Tramadol . C'est un puissant opioïde qui agit sur la perception de la douleur que le cerveau permet de ressentir, même une injection de glucocorticoïde c'est peanuts à côté quand c'est pas appliqué dans le cadre d'un protocole maitrisé, alors que là tu as juste une capsule à avaler . C'est peut-être pas officiellement du dopage aux yeux de l'AMA aujourd'hui, mais ça le sera dans 6 mois . Et si ils l'ont l'inscrit sur la liste, c'est pas pour faire plaisir à l'UCI . C'est juste qu'ils ont mis 15 ans à se réveiller et que l'affaire Quintana les a mis face à leurs responsabilités . Depuis la Sky (voire avant) que ça tourne dans le peloton, et m'est d'ailleurs avis que ta réaction aurait été différente si un Froome ou un Thomas avait été pincé pour usage de ce produit à l'époque .
On sait que tu es fan d'Ag2r, mais un peu d’honnêteté intellectuelle ça fait pas de mal des fois . :spamafote:
Dernière modification par MajorK03 le 31 juil. 2023, 20:11, modifié 2 fois.
MajorK03
Leader
Leader

Je serai curieux de voir la réaction du MPCC sur l'affaire Baudin, eux qui ont déjà été bien discrets sur l'affaire Quintana . :siffle:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qu'est ce que c'est pathétique un coureur qui triche et qui prend des cochonneries. Sans être cynique, je ne vois même pas l'intérêt pour Baudin d'avoir fait cela (pas de place à défendre ni de leader à protéger).
-Vélomen-
Leader
Leader

D'un autre côté, il faut savoir ce qu'on veut aussi.

Vu les watts développés lors du dernier Tour, si tu veux réussir et briller, il n'y a pas d'autres moyens que de taper dans la pharmarcie.

Si tu es manager d'AG2R, est ce que tu peux taper tes coureurs s'ils salent la soupe alors que dans le même temps tu leur demandes des résultats ?

Ca me parait très utopique (voire naïf) de penser que les sportifs de haut niveau ne prennent rien.
-Vélomen-
Leader
Leader

pascal94100 a écrit : 31 juil. 2023, 20:11 Qu'est ce que c'est pathétique un coureur qui triche et qui prend des cochonneries. Sans être cynique, je ne vois même pas l'intérêt pour Baudin d'avoir fait cela (pas de place à défendre ni de leader à protéger).
C'est une vision très réductrice et un brin fleur bleue du monde pro je pense.

Il y a plein de raisons pour un coureur de prendre des trucs.
MajorK03
Leader
Leader

Mais donc on doit faire quoi selon toi Velomen ? Se coucher devant les chaudières sur l'autel du spectacle et de l'espérance de voir un français gagner le Tour ?

J'en reviens toujours au même exemple, mais on fait quoi pour le gamin qui rêve devant le Tour et qui se prend d'envie de se mettre au vélo ? On lui dit rien et on le laisse découvrir les us et coutumes du milieu le moment venu ? :reflexion:

Et faut arrêter de croire que l'intégralité du peloton pro ou des sportifs pro sont chargés, et rien que pour ces sportifs qui pratiquent leur discipline proprement et de façon intègre (aussi peu nombreux qu'ils soient), on se doit de lutter contre les tricheurs, aussi anonymes soient-ils . Un Christophe Bassons s'étoufferait de lire des propos défaitistes pareils . :spamafote:
-Vélomen-
Leader
Leader

C'est un débat très général et très intéressant, et qui ne touche pas que le sport.

Je n'ai pas de réponse à ça.

Mais je crois que le gamin qui rêve du Tour, de Roland Garros, d'être champion du Monde du 100 m, champion olympique de natation ou de gagner la coupe du Monde de foot, et bien avant d'arriver à ça il va grandir, vivre dans la vraie vie (dure, impitoyable, ultra concurrentielle) et accepter (ou pas) les inconvénients du haut niveau.
-Vélomen-
Leader
Leader

Et puis, je crois que tu connais la réponse à ta question Major. On fait quoi ?

J'ai le sentiment que les instances, les médias, le monde du sport ont renoncé à lutter efficacement contre le dopage, faute de moyens.

Ca coûte cher, très cher (sachant qu'il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie que de chasser des dopés dans le sport, cf actualités récentes avec COVID / Confinement, guerre en Ukraine etc etc...) et ça rapporte très très peu.

Ce n'est pas un priorité de notre société.
MajorK03
Leader
Leader

Il n'aura justement pas tant le temps de grandir que ça, car on sait que le dopage dans le vélo existe dés les plus jeunes catégories . Un gamin de 13/14 ans qui se retrouve confronté à d'autres gamins chargés, pas sûr qu'il ait eu le temps d'apprendre suffisamment de la vie et de ses difficultés pour bien comprendre ce qui lui arrive . :spamafote:
MajorK03
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 31 juil. 2023, 20:29 Et puis, je crois que tu connais la réponse à ta question Major. On fait quoi ?

J'ai le sentiment que les instances, les médias, le monde du sport ont renoncé à lutter efficacement contre le dopage, faute de moyens.

Ca coûte cher, très cher (sachant qu'il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie que de chasser des dopés dans le sport, cf actualités récentes avec COVID / Confinement, guerre en Ukraine etc etc...) et ça rapporte très très peu.

Ce n'est pas un priorité de notre société.
Bah on fait ce qu'on a tenté de faire à la fin des 90's, on érige la lutte antidopage en priorité absolue dans le milieu sportif . Les moyens existent, faut juste se décider à les mettre, plutôt que d'attendre que le scandale arrive et de se retrouver comme des c*** . C'est pas une priorité de notre société peut-être, mais je ne crois pas que la noblesse d'une lutte se quantifie en fonction des attentes de la société justement . La lutte contre l'extrême pauvreté devrait être une priorité absolue par exemple et elle ne l'est pourtant pas, donc on dis quoi à tous ceux qui usent leur vie dans le milieu social et associatif pour justement venir en aide à ces gens-là ? Vous êtes bien gentils mais ça sert à rien parce qu'on s'en fout des pauvres, après tout c'est pas eux qui font tourner le monde c'est ça ? :spamafote:
-Vélomen-
Leader
Leader

Bah justement, je ne crois pas que le précédent de la fin des années 90 incite réellement le monde du cyclisme à recommencer pareille chasse.

Le vélo y a beaucoup perdu en image (comparativement à d'autres sports), économiquement aussi (je me souviens de certains DS Français qui disaient que ça devenait très compliqué pour eux de trouver des sponsors après toutes les affaires) et pour un résultat assez maigre puisqu'on a eu LA ensuite, puis les Sky etc etc...

PS : je ne dis pas qu'il ne faut rien faire hein, mais j'ai peur qu'il y ait tjrs beaucoup de trous dans la raquette et que la vision du 0 dopage ne convienne juste pas au sport de haut niveau.
luckywinner
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 31 juil. 2023, 20:00
luckywinner a écrit : 31 juil. 2023, 19:34

Non mais tu joues sur les termes juridiques là, bien sûr que c'est du dopage un mec qui prend du Tramadol . C'est un puissant opioïde qui agit sur la perception de la douleur que le cerveau permet de ressentir, même une injection de glucocorticoïde c'est peanuts à côté quand c'est pas appliqué dans le cadre d'un protocole maitrisé, alors que là tu as juste une capsule à avaler . C'est peut-être pas officiellement du dopage aux yeux de l'AMA aujourd'hui, mais ça le sera dans 6 mois . Et si ils l'ont l'inscrit sur la liste, c'est pas pour faire plaisir à l'UCI . C'est juste qu'ils ont mis 15 ans à se réveiller et que l'affaire Quintana les a mis face à leurs responsabilités . Depuis la Sky (voire avant) que ça tourne dans le peloton, et m'est d'ailleurs avis que ta réaction aurait été différente si un Froome ou un Thomas avait été pincé pour usage de ce produit à l'époque .
On sait que tu es fan d'Ag2r, mais un peu d’honnêteté intellectuelle ça fait pas de mal des fois . :spamafote:
Tu as mal saisi sur le sens de mon post :wink:
Iguane trouve positif qu’on choppe Baudin, pour faire comprendre à Ag2r qu’il doit faire attention avec Gall.
Moi qui suis aussi sceptique sur Félix, si il a franchit la ligne rouge je préférerais 100 fois que ça soit lui le cas positif pour un vrai produit interdit par l’AMA plutôt que Baudin, qui prend un produit que 50% (je prends pas trop de risque :smile: ) du peloton pro a déjà pris.

Mon message n’a pas à vocation à défendre x ou y, puisque le problème de fond aujourd'hui c’est aussi que ag2r peut difficilement réagir juridiquement face à la situation de son employé, avec un coureur qui a évidemment pris un produit dopant , qui a egalement enfrein un reglement UCI (comme quand un coureur jette un bidon dans une zone non-reglementée on a vu des coureurs exclus pour ceci) mais qui n’est pas dopé selon le code mondial anti-dopage.
MajorK03
Leader
Leader

Pour Velomen :

On est d'accord pour dire qu'un vélo sans dopage n'existera probablement jamais, mais je ne peux accepter que la seule réponse à cela soit un abandon pur et simple de la lutte antidopage . C'est pas la lutte qui a failli tuer le vélo, c'est les pratiques absolument ragoutantes de la plupart des équipes à cette période là . Ceux qui bossent dans l'antidopage ne font pas cela pour le simple plaisir de tuer le sport, mais pour des raisons éthiques, morales et sanitaires . Le dopage a tué, tue, et met parfois dans des états lamentables une fois une carrière sportive achevée, il ne faut jamais oublier cela .
MajorK03
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 31 juil. 2023, 20:59
Tu as mal saisi sur le sens de mon post :wink:
Iguane trouve positif qu’on choppe Baudin, pour faire comprendre à Ag2r qu’il doit faire attention avec Gall.
Moi qui suis aussi sceptique sur Félix, si il a franchit la ligne rouge je préférerais 100 fois que ça soit lui le cas positif pour un vrai produit interdit par l’AMA plutôt que Baudin, qui prend un produit que 50% (je prends pas trop de risque :smile: ) du peloton pro a déjà pris.

Mon message n’a pas à vocation à défendre x ou y, puisque le problème de fond aujourd'hui c’est aussi que ag2r peut difficilement réagir juridiquement face à la situation de son employé, avec un coureur qui a évidemment pris un produit dopant , qui a egalement enfrein un reglement UCI (comme quand un coureur jette un bidon dans une zone non-reglementée on a vu des coureurs exclus pour ceci) mais qui n’est pas dopé selon le code mondial anti-dopage.
Mais l'un n'empêche pas l'autre justement, Baudin a triché et il est normal qu'il soit sanctionné pour cela . Que le produit auquel il ait été contrôlé positif soit potentiellement un produit couramment consommé dans le peloton ne change rien, car on peut appliquer le même raisonnement avec l'EPO et les transfusions . Le Tramadol reste un vrai produit dopant, qui a des effets délétères sur le cerveau et sur l'organisme de celui qui l'utilise, et il est absolument scandaleux que l'AMA ait attendue l'affaire Quintana pour statuer sur le sujet car ça conduit à une minimisation des effets de ce produit dans l'inconscient collectif, alors que c'est une vraie saloperie au même titre qu'un dopage considéré comme "lourd" .

Après, je te remercie de la nuance que tu apporte dans tes précision, je trouve cela plus sain et respectable comme position que celle que je t'avais prêté au début . Désolé d'avoir mal interprété ton post originel sur le sujet . L'antidopage et les abus autour de la prise de médicaments sont des sujets sensibles qui me font parfois réagir de façon trop impulsive . :jap:
Verrouillé