Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Par contre, disqualification du Giro uniquement vu que ce n'est interdit qu'en 2024 par WADA non ?
Édit : pas de violation des règles antidopage effectivement :
"Infringements of the in-competition ban on using tramadol are offences under the UCI Medical Rules. They do not constitute Anti-doping Rule Violations. As this is a first offence, Alex Baudin is not declared ineligible and can therefore participate in competitions."
Vite que la méthode de détection de l'EPO et des transfus par DBS soit véritablement au point . Qu'on rigole un peu
J'aime bien la façon qu'a l'UCI de jouer avec les mots :
"The Union Cycliste Internationale (UCI) announces that the French rider Alex Baudin has been sanctioned for an infringement of the in-competition ban on using tramadol as set out in the UCI Medical Rules with the aim of protecting the safety and health of riders in view of the side-effects of this substance."
Donc comme lui et Quintana ont pris des risques avec leur santé, on les disqualifie de l'épreuve en question . Logique .
Voilà ce que ça donne quand l'AMA se réveille avec 15 ans de retard, tu es obligé de filouter et de prendre le public pour des c*** .
Dernière modification par MajorK03 le 31 juil. 2023, 16:59, modifié 1 fois.
Putain ils fond du DBS pour rechercher le tramadol quoi
C'est quand qu'ils vont chercher les vrais produits ?
AG2R c'est bien ça fait un moment qu'il a pas eu chaud aux fesses Lavenue, ça va lui mettre une piqûre de rappel. Peut être que Gall va rentrer dans le rang.
Le timing quand même pour un truc qui s'est passé au giro Des guignols. Avec les pipettes de sang j'ose pas imaginer le temps que ça prend, tu m'étonnes ils trouvent rien. D'ailleurs ils expliquent rien tellement c'est grillé qu'ils font nawak
Iguane a écrit : 31 juil. 2023, 16:49
Peut être que Gall va rentrer dans le rang.
Alors là tu rêves vieux, ils ont récupérer un dépressif de chez DSM et lui ont redonner la joie de pédaler, pour les résultats qu'on connait . Lui filer du Tramadol, c'est le meilleur moyen de le faire replonger psychologiquement .
AG2R c'est bien ça fait un moment qu'il a pas eu chaud aux fesses Lavenue, ça va lui mettre une piqûre de rappel. Peut être que Gall va rentrer dans le rang.
Le timing quand même pour un truc qui s'est passé au giro Des guignols. Avec les pipettes de sang j'ose pas imaginer le temps que ça prend, tu m'étonnes ils trouvent rien. D'ailleurs ils expliquent rien tellement c'est grillé qu'ils font nawak
Même si je suis sceptique sur le cas Felix, je trouve ta réaction assez triste, car "accepter" de mettre au bûcher un coureur qui n’a pas enfreint les règles antidopages pour faire comprendre à son équipe qu’elle doit pister son leader louche, c’est quand même un fonctionnement totalement contre productif pour la lutte antidopage.
MajorK03 a écrit : 31 juil. 2023, 17:30
Bon toujours pas de communiqué de la part d'AG2R ? Ils préfèrent se branler sur la 13ème place de Venturini sur le Tour de l'Ain c'est ça ?
#RideDifferently
Quand on voit la précipitation désastreuse de la chargée de presse chez Lotto par rapport à Allan Davis, je me dis que c'est pas plus mal de prendre le temps.
Même si je suis sceptique sur le cas Felix, je trouve ta réaction assez triste, car "accepter" de mettre au bûcher un coureur qui n’a pas enfreint les règles antidopages pour faire comprendre à son équipe qu’elle doit pister son leader louche, c’est quand même un fonctionnement totalement contre productif pour la lutte antidopage.
Non mais tu joues sur les termes juridiques là, bien sûr que c'est du dopage un mec qui prend du Tramadol . C'est un puissant opioïde qui agit sur la perception de la douleur que le cerveau permet de ressentir, même une injection de glucocorticoïde c'est peanuts à côté quand c'est pas appliqué dans le cadre d'un protocole maitrisé, alors que là tu as juste une capsule à avaler . C'est peut-être pas officiellement du dopage aux yeux de l'AMA aujourd'hui, mais ça le sera dans 6 mois . Et si ils l'ont l'inscrit sur la liste, c'est pas pour faire plaisir à l'UCI . C'est juste qu'ils ont mis 15 ans à se réveiller et que l'affaire Quintana les a mis face à leurs responsabilités . Depuis la Sky (voire avant) que ça tourne dans le peloton, et m'est d'ailleurs avis que ta réaction aurait été différente si un Froome ou un Thomas avait été pincé pour usage de ce produit à l'époque .
On sait que tu es fan d'Ag2r, mais un peu d’honnêteté intellectuelle ça fait pas de mal des fois .
Dernière modification par MajorK03 le 31 juil. 2023, 20:11, modifié 2 fois.
Qu'est ce que c'est pathétique un coureur qui triche et qui prend des cochonneries. Sans être cynique, je ne vois même pas l'intérêt pour Baudin d'avoir fait cela (pas de place à défendre ni de leader à protéger).