Dopage 2023
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2023
Ah, ce serait suite à une enquete, cette arrestation, finalement? Enquete de police ou des instances svp?
Merci Albator 

Le Docteur Maynar va voir son historial tant au Portugal que en Espagne lá ou il utilisait l`université de Extremadura a des fins ....
Et Vicente Belda idem. Va voir toutes les casseroles.
Police voir surtout Portugal la mort de Bruno Neves. Maynar a ete inocente.
Et Vicente Belda idem. Va voir toutes les casseroles.
Police voir surtout Portugal la mort de Bruno Neves. Maynar a ete inocente.
Dernière modification par GATO le 26 juil. 2023, 17:24, modifié 1 fois.
Astana pourrait aussi passer à la caisse.

La Vini Zabu ils avaient payé l'amende quand ça leur ait arrivé? À moins qu'ils étaient que conti

Pourisseur. 

La police espagnole.dolipr4ne a écrit : 26 juil. 2023, 13:49 Ah, ce serait suite à une enquete, cette arrestation, finalement? Enquete de police ou des instances svp?
Juste pour trafic suivant la législation du pays il peut déjà être condamné au tribunal à de la prison ou à une amende, mais je connais pas la législation espagnole.
Pour la suspension sportive comme disait frikkadell il faudra prouver l'usage du produit mais y'a des éléments de l'enquête qui allaient dans ce sens selon le journal EFE qui a révélé l'affaire.
Enfin il a pas été contrôlé positif, à moins que les traîtres balancent à tout va sur son dos il y a rien d'avèré pour la conso je sens que c'est juste un complot pour le priver du titre mondial cette suspension provisoire

Pourisseur. 

Merci.
C’est quand meme chaud pour condamner un mec qui s’est dopé maintenant:
- les passeports bio semblent etre devenus completement obsoletes, puisqu’on ne peut rien en attester concrètement
- facilité à déjouer/contourner les contrôles, qui deviennent à peu de choses près totalement inefficaces (on ne chope plus personne)
- quand un mec se fait choper avec des produits dopants, on ne peut pas prouver qu’il allait les utiliser
- et, pompon des pompons, quand un mec se fait choper avec un controle positif/anormal (taux dépassé), il faut prouver que l’abus etait dans l’intention de se doper, sinon c’est bon, le robot de mes deux peut remonter sur son vélo et venir chier sur les Finestre
Ce bordel n’empeche
- les passeports bio semblent etre devenus completement obsoletes, puisqu’on ne peut rien en attester concrètement
- facilité à déjouer/contourner les contrôles, qui deviennent à peu de choses près totalement inefficaces (on ne chope plus personne)
- quand un mec se fait choper avec des produits dopants, on ne peut pas prouver qu’il allait les utiliser
- et, pompon des pompons, quand un mec se fait choper avec un controle positif/anormal (taux dépassé), il faut prouver que l’abus etait dans l’intention de se doper, sinon c’est bon, le robot de mes deux peut remonter sur son vélo et venir chier sur les Finestre
Ce bordel n’empeche

Merci Albator 

Oupa, t'as des mecs qui prennent suspension provisoire directe et deux ans ferme derrière.dolipr4ne a écrit : 27 juil. 2023, 13:19 Merci.
En général ils sont amateurs, et soit ils achètent leur EPO sur eBay soit à l'inverse tu comprends pas trop pourquoi on autorise encore les AUT si c'est pour tout faire sauter derrière au moindre test bizarre.
Pourisseur. 

C'est le festival des têtes qui tombent pour violation des règles antidopages dans l'athlé en ce moment : après Tobi Amusan (recordwomen du monde du 100h) dont on a appris la suspension provisoire la semaine dernière pour 3 no-shows, c'est au tour du tombeur de Lavillenie à Rio en 2016, le perchiste Thiago Braz, d'être provisoirement suspendu pour un contrôle positif à l'ostarine (classé dans la catégorie des stéroïdes anabolisants) .
Et pendant ce temps-là, M.Fall a fini par être miraculeusement relaxé par la commission des sanctions de l'AFLD dans l'affaire de ses 3 no-shows datant de l'an passé, et ce alors qu'il a encore 2 autres no-shows depuis le début de saison . L'AFLD a décidé de faire appel devant le conseil d’État, elle qui préconisait une suspension de 2 ans pour le sprinteur français . Encore une preuve qu'il suffit juste d'avoir de bons avocats pour s'en sortir le cul propre maintenant .
Et pendant ce temps-là, M.Fall a fini par être miraculeusement relaxé par la commission des sanctions de l'AFLD dans l'affaire de ses 3 no-shows datant de l'an passé, et ce alors qu'il a encore 2 autres no-shows depuis le début de saison . L'AFLD a décidé de faire appel devant le conseil d’État, elle qui préconisait une suspension de 2 ans pour le sprinteur français . Encore une preuve qu'il suffit juste d'avoir de bons avocats pour s'en sortir le cul propre maintenant .

L'athlé c'est un sport de chaudières mais le cyclisme c'est technique le dopage ça sert à rien. 

Pourisseur. 

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
article sur un webzine américain sur le triathlon sur les trucs et astuces pour jouer avec l'agence américaine antidopage
https://www.triathlete.com/culture/news ... triathlon/
https://www.triathlete.com/culture/news ... triathlon/
Ces "astuces" marchent partout, pas uniquement avec l'USADA . Après, comme c'est signalé dans l'article, un(e) athlète qui modifie régulièrement sa localisation et/ou ses heures de disponibilités alerte les autorités en général, c'est par exemple comme ça que C.Calvin a éveillé les soupçons de l'AFLD à l'époque .
Un volontaire pour aller checker qui a des caméras de surveillance à l'entrée de son domicile dans le peloton pro ?
Ça me rappelle les anecdotes de Verdy au sujet d'Armstrong au moment de son retour à la compétition . Les contrôleurs savaient qu'il était chez lui, mais ils trouvaient porte close à chaque contrôle inopiné ou presque, et cela ne représente pas une infraction .
L'article soulève cependant le problème que constitue les no-shows : sur le papier c'est 2 ans de suspension pour 3 manquements en 12 mois, mais dans les faits cette suspension ne s'applique jamais ou presque, hormis cas extrême type Gotilin où le falsification de documents a été prouvée, mais c'est vraiment un cas exceptionnel . Je suis curieux de voir la suite du dossier Amusan à ce sujet-là, elle qui est convaincue de pouvoir participer aux Mondiaux de Budapest malgré sa suspension provisoire, et je suis pas loin de penser qu'elle sera bien présente .
Un volontaire pour aller checker qui a des caméras de surveillance à l'entrée de son domicile dans le peloton pro ?

Ça me rappelle les anecdotes de Verdy au sujet d'Armstrong au moment de son retour à la compétition . Les contrôleurs savaient qu'il était chez lui, mais ils trouvaient porte close à chaque contrôle inopiné ou presque, et cela ne représente pas une infraction .
L'article soulève cependant le problème que constitue les no-shows : sur le papier c'est 2 ans de suspension pour 3 manquements en 12 mois, mais dans les faits cette suspension ne s'applique jamais ou presque, hormis cas extrême type Gotilin où le falsification de documents a été prouvée, mais c'est vraiment un cas exceptionnel . Je suis curieux de voir la suite du dossier Amusan à ce sujet-là, elle qui est convaincue de pouvoir participer aux Mondiaux de Budapest malgré sa suspension provisoire, et je suis pas loin de penser qu'elle sera bien présente .
GATO, c'est quand même pas toi l'espagnol du fofo qui va nous faire croire que tu n'es pas au courant de l'utilisation de GH dans les centres de formations avec les joueurs qui ont des retards de croissance ?GATO a écrit : 31 juil. 2023, 13:14 Et pourquoi Remco et pas les autres
La testo les corticos GH amphets etc.
Cela fait 45 ans que les coureurs en prennent

Et je n'explique pas la domination actuelle de Remco par cela, je dis que ça pourrait (en partie) expliquer pourquoi il était 10 jambes au-dessus de la concurrence chez les Juniors .
Et pour apporter une mise à jour à l'article que j'ai posté hier (qui date de 2019), une ingénieure d'étude de l'AFLD a mis au point en 2020 une méthode de détection indirecte de l'hormone de croissance exogène, qui serait également adaptée aux prélèvement par DBS que j'évoquais l'autre jour dans l'affaire Quintana . Le test à partir de gouttes de sang séchées qui représente l'une des plus grandes avancées de la lutte antidopage de ces dernières années .
Une ITW de la laborantine :
https://www.afld.fr/un-grand-pas-pour-l ... roissance/
L'étude en question :
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32479742/
Je réponds ici pour pas polluer le topic du prodige et pour laisser ses fans rêver, j'ai un peu merdé en mettant ça dans le topic de Remco hier, désolé, je n'ai pas su résister à la tentation .

- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Et bah voilà : DBS again ! 
Bon, un naze again surtout
On attend l'interview de Lavenu la larme à l’œil maintenant

Bon, un naze again surtout

On attend l'interview de Lavenu la larme à l’œil maintenant

Dernière modification par MajorK03 le 31 juil. 2023, 16:33, modifié 1 fois.
Par contre, disqualification du Giro uniquement vu que ce n'est interdit qu'en 2024 par WADA non ? 
Édit : pas de violation des règles antidopage effectivement :
"Infringements of the in-competition ban on using tramadol are offences under the UCI Medical Rules. They do not constitute Anti-doping Rule Violations. As this is a first offence, Alex Baudin is not declared ineligible and can therefore participate in competitions."

Édit : pas de violation des règles antidopage effectivement :
"Infringements of the in-competition ban on using tramadol are offences under the UCI Medical Rules. They do not constitute Anti-doping Rule Violations. As this is a first offence, Alex Baudin is not declared ineligible and can therefore participate in competitions."
- Ilnur majka
- Leader
AG2R va t il le limoger?
-
- Equipier de luxe
Vite que la méthode de détection de l'EPO et des transfus par DBS soit véritablement au point . Qu'on rigole un peu 
J'aime bien la façon qu'a l'UCI de jouer avec les mots :
"The Union Cycliste Internationale (UCI) announces that the French rider Alex Baudin has been sanctioned for an infringement of the in-competition ban on using tramadol as set out in the UCI Medical Rules with the aim of protecting the safety and health of riders in view of the side-effects of this substance."
Donc comme lui et Quintana ont pris des risques avec leur santé, on les disqualifie de l'épreuve en question . Logique .
Voilà ce que ça donne quand l'AMA se réveille avec 15 ans de retard, tu es obligé de filouter et de prendre le public pour des c*** .

J'aime bien la façon qu'a l'UCI de jouer avec les mots :
"The Union Cycliste Internationale (UCI) announces that the French rider Alex Baudin has been sanctioned for an infringement of the in-competition ban on using tramadol as set out in the UCI Medical Rules with the aim of protecting the safety and health of riders in view of the side-effects of this substance."
Donc comme lui et Quintana ont pris des risques avec leur santé, on les disqualifie de l'épreuve en question . Logique .

Voilà ce que ça donne quand l'AMA se réveille avec 15 ans de retard, tu es obligé de filouter et de prendre le public pour des c*** .
Dernière modification par MajorK03 le 31 juil. 2023, 16:59, modifié 1 fois.
Putain ils fond du DBS pour rechercher le tramadol quoi 
C'est quand qu'ils vont chercher les vrais produits ?
AG2R c'est bien ça fait un moment qu'il a pas eu chaud aux fesses Lavenue, ça va lui mettre une piqûre de rappel. Peut être que Gall va rentrer dans le rang.
Le timing quand même pour un truc qui s'est passé au giro
Des guignols. Avec les pipettes de sang j'ose pas imaginer le temps que ça prend, tu m'étonnes ils trouvent rien. D'ailleurs ils expliquent rien tellement c'est grillé qu'ils font nawak 

C'est quand qu'ils vont chercher les vrais produits ?
AG2R c'est bien ça fait un moment qu'il a pas eu chaud aux fesses Lavenue, ça va lui mettre une piqûre de rappel. Peut être que Gall va rentrer dans le rang.
Le timing quand même pour un truc qui s'est passé au giro

Pourisseur.