Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Eh beh, mon inconscient doit me jouer des tours: je ne me souviens que des SB :genance:

Mais je veux bien evidemment te croire! :jap:
Mais je dois t’avouer que je suis incapable de le classer dans la categorie « putain de coureur qui envoie du rêve », là c’est vraiment au-dessus de mes forces.
En tout cas, merci pour les references. :super:
Merci Albator :jap:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est que ses offensives lointaines sont rarement allées au bout (hormis sur le tour de Murcie :elephant: ), car les exemples d'iguane, je m'en rappelle, mais à aucun moment je me suis dis "il va renverser la course". Du coup c'est vrai que c'est moins marquant...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Iguane
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 04 mai 2020, 14:31 Eh beh, mon inconscient doit me jouer des tours: je ne me souviens que des SB :genance:

Mais je veux bien evidemment te croire! :jap:
Mais je dois t’avouer que je suis incapable de le classer dans la categorie « putain de coureur qui envoie du rêve », là c’est vraiment au-dessus de mes forces.
En tout cas, merci pour les references. :super:
Rassure toi, je préfère des Gilbert ou des Nibali.

Et des Remco, le kiff qu'il m'a donné sur le dernier San Juan, son numéro dans l'alto Colorado, digne du grand Najar :metalhead:

Mais bon, il faut rendre quand même ses merites à Valverde. Là où on dit que Valverde ratonne, quand Pinot et Nibali font pareil, c'est qu'ils filochent :spamafote:
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 04 mai 2020, 14:35 C'est que ses offensives lointaines sont rarement allées au bout (hormis sur le tour de Murcie :elephant: ), car les exemples d'iguane, je m'en rappelle, mais à aucun moment je me suis dis "il va renverser la course". Du coup c'est vrai que c'est moins marquant...
Formigal 2016, il joue un rôle majeur en coupant magnifiquement les relais de la sky pour permettre à Quintana de prendre le large. :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Formigal il faut rendre a Dieu ce qui est a Dieu...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 03 mai 2020, 11:48 Concernant Valverde, j'avoue que j'aurais vraiment du mal à ressortir un moment fort de sa carrière. Je n'ai par exemple aucun souvenir de la manière dont il a remporté sa Vuelta.
Et s'il a un très beau palmarès, j'ai presque envie de dire qu'il n'a remporté "que" la FW, LBL, San Sébastian, la Vuelta, Catalogne, Dauphiné, Pays-Basque et mondiaux et les 2 derniers sur le tard. Je trouve d'ailleurs sa fin de carrière plus intéressante. Pour moi, ça reste vraiment dommage qu'il se soit essayé aux flandriennes aussi tard. Je me demande s'il ne s'est pas trop entêté sur les GT, alors qu'il aurait pu élargir son palmarès sur les classiques.
Entièrement d'accord avec ton avis sur l'entêtement de Valverde.
Je ne sais pas pourquoi il a privilégié à ce point un podium sur le Tour au détriment des classiques de printemps.
Bon, le fait d'avoir été chez Movistar n'a pas du aider sur ce plan.
C'est vraiment dommage, surtout lorsqu'on voit ses résultats sur MSR et le Ronde en 2019. Deux top 10 dont l'un à sa première participation sur l'épreuve ! :w00t:
Je pense qu'il avait le potentiel pour bien faire sur ces courses et aurait pu avoir un palmarès bien plus diversifié.

Par contre, si je devais dégager un moment fort de sa carrière, je citerais sans hésiter les Championnats du monde 2018 où il vainc avec brio la malédiction, le tout à 38 ans après sa très grave blessure sur le Tour. Son plus beau succès et le plus mémorable sans doute. :applaud:
markito59
néo-pro
néo-pro

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site, mais pas nouveau en cyclisme

Mon avis sur Remco ? Je pense qu'il a la capacité d'un Merckx, mais une carrière cycliste se fait dans le temps, personne ne croyait en Merckx en 1969 et pourtant !!!

Je crois en lui, il n'a peur de personne, il est osé, et il ose

Je pense qu'il sera un grand champion, mais n'oublions pas que la carrière magnifique de Merckx fut stoppée par une chute sur le vélodrome de Blois, mais même ralenti par cette chute, il reste le plus grand champion jamais connu.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

levrai-dufaux a écrit : 04 mai 2020, 14:50
blouss_ a écrit : 03 mai 2020, 11:48 Concernant Valverde, j'avoue que j'aurais vraiment du mal à ressortir un moment fort de sa carrière. Je n'ai par exemple aucun souvenir de la manière dont il a remporté sa Vuelta.
Et s'il a un très beau palmarès, j'ai presque envie de dire qu'il n'a remporté "que" la FW, LBL, San Sébastian, la Vuelta, Catalogne, Dauphiné, Pays-Basque et mondiaux et les 2 derniers sur le tard. Je trouve d'ailleurs sa fin de carrière plus intéressante. Pour moi, ça reste vraiment dommage qu'il se soit essayé aux flandriennes aussi tard. Je me demande s'il ne s'est pas trop entêté sur les GT, alors qu'il aurait pu élargir son palmarès sur les classiques.
Par contre, si je devais dégager un moment fort de sa carrière, je citerais sans hésiter les Championnats du monde 2018 où il vainc avec brio la malédiction, le tout à 38 ans après sa très grave blessure sur le Tour. Son plus beau succès et le plus mémorable sans doute. :applaud:
...en ratonnant!

Je pose au moins 5 :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: , car je déconne vraiment sur ce coup. Il a fait la course parfaite, et sur un championnat du monde de 260km, c’est tout simplement le plus fort qui a gagné ce jour-là. Bravo à lui, vraiment mérité! :applaud:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

markito59 a écrit : 04 mai 2020, 14:51 Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site, mais pas nouveau en cyclisme

Mon avis sur Remco ? Je pense qu'il a la capacité d'un Merckx, mais une carrière cycliste se fait dans le temps, personne ne croyait en Merckx en 1969 et pourtant !!!

Je crois en lui, il n'a peur de personne, il est osé, et il ose

Je pense qu'il sera un grand champion, mais n'oublions pas que la carrière magnifique de Merckx fut stoppée par une chute sur le vélodrome de Blois, mais même ralenti par cette chute, il reste le plus grand champion jamais connu.
Bienvenue à toi et merci de m’apprendre quelque chose sur la carriere de Merckx: j’ignorais cette chute sur velodrome en 69, qui a coûté la vie à son entraineur qui etait sur le derny.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne ne croyait en Merckx en 69 ? C'est une blague ? :w00t:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
markito59
néo-pro
néo-pro

Bonjour Dolipr
Oui personne ne connais cette histoire, je vois que tu t'es renseigné, oui cette chute a été mortelle, et psychologiquement difficile pour Eddy
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tontontrotsko a écrit : 04 mai 2020, 15:08 Personne ne croyait en Merckx en 69 ? C'est une blague ? :w00t:
Je pense qu'il voulait dire 59 :rieur:
:elephant:
markito59
néo-pro
néo-pro

Tontontrotsko a écrit : 04 mai 2020, 15:08 Personne ne croyait en Merckx en 69 ? C'est une blague ? :w00t:
Je voulais dire que les gens croyait en Merckx, mais de là à gagner le Tour dés sa première participation et avec autant d'avance, déjà personne n'avait fait ça si jeune.
loloherrera
Leader
Leader

markito59 a écrit : 04 mai 2020, 15:16
Je voulais dire que les gens croyait en Merckx, mais de là à gagner le Tour dés sa première participation et avec autant d'avance, déjà personne n'avait fait ça si jeune.
Non mais le Eddy avait déjà un Giro dans sa besace, un championnat du monde, des classiques, c'était l'ultra favori.

Sinon, bienvenue :elephant:
Iguane
Leader
Leader

Un certain babytrotsko avait écrit sur VCN à l'époque :

"vous en faites trop avec ce Merckx. Il a été champion du monde en 67, parce que Janssens l'a laisser gagner. Et le troisieme, allez voir qui a fait troisième de cette course, franchement, vous le connaissez ce naze ?
Soyons sérieux, ce jeune arrogant n'a aucun avenir sur les grands tours, il remportera peut-être encore une ou deux classiques si un Dancelli a des soucis de santé, mais ca reste un coureur de kermesse".

Depuis ce jour, l'expression "Grande Kermesse" est devenu populaire dans certains cercles belgisants de VCN et babytrotsko a disparu du paysage du forum. Il se murmure qu'il aurait fait un retour au tournant des années 2000, sous un autre pseudo... :elephant:
Répondre