Pendant ce temps là en 2015

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Akaion a écrit :Et ils vont rentamer le col de Trélys.
Si la montée est très lisse, ça ne fera pas de sélection... B)
Mila nous dirait que c'est une montée plate. B)
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Échappée avec Feuillu dedans...y'a du relief aujourd'hui?
Impaussible n'est pas français.
savoldalejandro

Daniel_H a écrit :
Akaion a écrit :Et ils vont rentamer le col de Trélys.
Si la montée est très lisse, ça ne fera pas de sélection... B)
:non-non: :non-non:
luckywinner
Leader
Leader

Theuns a pris les 3\" de bonifs devant Gauthier et Gallopin.
Theuns doit revenir a 1\" du maillot de leader.

Et une échapée est parti dans le col:
Jimmy Engoulvent (Team Europcar), Jorge Camilo Castiblanco (Team Colombia), Wesley Kreder (Team Roompot), Baptiste Planckaert (Roubaix-Lille Métropole), Frederik Veuchelen (Wanty-Groupe Gobert) et Brice Feillu (Bretagne-Séché Environnement).

En contre Vuillermoz (déjà bien present sur la première ascension) et Armée.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :1 il peut (et meme devrait en toute logique) progresser globalement
Le problème est que je n'ai pas vraiment vu de progression depuis son passage chez les pros.
Ce n'est pas non plus la forme qu'il avait au Tour Down Under qui me laisse penser qu'il a progressé en ce début de saison.
luckywinner a écrit :2 ça sera son premier CLM pro où il peut defendre/viser un vrai résultat.
Je pensais (naïvement ?) qu'il pouvait déjà viser un résultat l'an passé sur les chronos du Circuit de la Sarthe ou du Poitou-Charentes, mais il n'en a rien été.
luckywinner a écrit :Il fait 18ème sur le CI a 26" de Dumoulin (l'un des 3 tops rouleurs du moment) et 16" de Jungels qui sera l'un des favoris du CLM ce dimanche, je ne vais pas te dire qu'il a fait un grand chrono sur cette course, mais si il fait un chrono d'une valeur identique, il serait probablement dans le top 10 de l'étape, vu la plus faible concurrence.
Tu as raison.
luckywinner a écrit :Après le fait que tu trouves qu'il réponds pas à tes attentes actuellement devrait plutôt te rendre optimiste pour le futur, c'est pas comme si il avait déjà 25ans ou qu'il a 5ans de courses pro derrière lui.
Malheureusement, je pense de plus en plus qu'on voit tout de suite si un coureur sera bon ou pas.
Par exemple, on a tout de suite vu que Bardet était fort. Dès ses premières courses, il ne lâchait rien. Dès qu'il pouvait faire un résultat, il le faisait.
Je pensais vraiment que Gougeard avait un potentiel digne de Bardet, dans un autre registre. Je le voyais faire un top 5 sur des 2.1 dès l'an passé grâce à ses qualités de rouleurs, pas mettre 5 ans pour y arriver.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : En contre Vuillermoz (déjà bien present sur la première ascension) et Armée.
Ah, si Armée de terre la hache de guerre... B)
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Purée, pic de forme de DanielH, il était temps que la saison reprenne et que les belges gagnent sur des SSR françaises, devant des français. :belge:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Daniel_H a écrit :
luckywinner a écrit : En contre Vuillermoz (déjà bien present sur la première ascension) et Armée.
Ah, si Armée de terre la hache de guerre... B)
1er pic de forme DanielH ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
luckywinner
Leader
Leader

Ca chasse toujours dans le peloton.
Plus que Frederik Veuchelen (Wanty-Groupe Gobert), Brice Feillu (Bretagne-Séché Environnement) et Baptiste Planckaert (Roubaix-Lille Métropole avec 10\" d'avance.
L'échapée a été meme reprise sur le sommet Loubet ayant pu faire les pts GPM.
Planckaert ressorti dans la descente.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rebellin 5eme au sommet...mais que fais tuco?
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul2 a écrit :Rebellin 5eme au sommet...mais que fais tuco?
Oui surtout qu'on a besoin de lui au Challenge :whistle:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Blabla \"Tu prends Loubet, sérieusement au challenge?\" blabla tiens regarde ton Rebellin qui se fait apprendre la vie par celui qui est en train, n'ayons pas peur des mots, d'écraser le classement de la montagne de cette étape de l'étoile de Bessèges, à savoir, Julien Loubet!
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pierre Rolland en contre. Là, je suis sur le coxis... :sweat-lol:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
luckywinner a écrit :1 il peut (et meme devrait en toute logique) progresser globalement
Le problème est que je n'ai pas vraiment vu de progression depuis son passage chez les pros.
Ce n'est pas non plus la forme qu'il avait au Tour Down Under qui me laisse penser qu'il a progressé en ce début de saison.
luckywinner a écrit :2 ça sera son premier CLM pro où il peut defendre/viser un vrai résultat.
Je pensais (naïvement ?) qu'il pouvait déjà viser un résultat l'an passé sur les chronos du Circuit de la Sarthe ou du Poitou-Charentes, mais il n'en a rien été.
luckywinner a écrit :Il fait 18ème sur le CI a 26" de Dumoulin (l'un des 3 tops rouleurs du moment) et 16" de Jungels qui sera l'un des favoris du CLM ce dimanche, je ne vais pas te dire qu'il a fait un grand chrono sur cette course, mais si il fait un chrono d'une valeur identique, il serait probablement dans le top 10 de l'étape, vu la plus faible concurrence.
Tu as raison.
luckywinner a écrit :Après le fait que tu trouves qu'il réponds pas à tes attentes actuellement devrait plutôt te rendre optimiste pour le futur, c'est pas comme si il avait déjà 25ans ou qu'il a 5ans de courses pro derrière lui.
Malheureusement, je pense de plus en plus qu'on voit tout de suite si un coureur sera bon ou pas.
Par exemple, on a tout de suite vu que Bardet était fort. Dès ses premières courses, il ne lâchait rien. Dès qu'il pouvait faire un résultat, il le faisait.
Je pensais vraiment que Gougeard avait un potentiel digne de Bardet, dans un autre registre. Je le voyais faire un top 5 sur des 2.1 dès l'an passé grâce à ses qualités de rouleurs, pas mettre 5 ans pour y arriver.
Je peux comprendre ta position, d'autant qu'on a déjà eu ce débat l'an dernier. Autant l'an dernier je te trouvais dur, autant si cette année il nous faisait la même saison, c'est à dire des échappées, une ou deux victoires grâce à cet esprit d'initiatives et un bon moteur tout de même, mais pas de résultats sur des épreuves que sont les CLMs, les étapes accidentées/de montagne, alors oui je commencerais aussi à me faire un peu de souci.

On va voir, s'il est est court comme il le dit, il ne va peut être rien faire là, mais s'il est vraiment un bon, sur la classe il devrait rester dans le top 10 tout de même, au delà de ça ce serait franchement décevant.
luckywinner
Leader
Leader

A mon avis cette échappée va prendre un peu de champ cette fois.
Avec ROlland, Paillot et Backaert qui se rapproche de Planckaert.

Bon après Plnckaert est trop près au général pour les voir prendre suffisament d'avance pour espérer gagner.
Verrouillé