Pendant ce temps là en 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul2 a écrit :Rebellin 5eme au sommet...mais que fais tuco?
Oui surtout qu'on a besoin de lui au Challenge :whistle:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Blabla \"Tu prends Loubet, sérieusement au challenge?\" blabla tiens regarde ton Rebellin qui se fait apprendre la vie par celui qui est en train, n'ayons pas peur des mots, d'écraser le classement de la montagne de cette étape de l'étoile de Bessèges, à savoir, Julien Loubet!
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pierre Rolland en contre. Là, je suis sur le coxis... :sweat-lol:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
luckywinner a écrit :1 il peut (et meme devrait en toute logique) progresser globalement
Le problème est que je n'ai pas vraiment vu de progression depuis son passage chez les pros.
Ce n'est pas non plus la forme qu'il avait au Tour Down Under qui me laisse penser qu'il a progressé en ce début de saison.
luckywinner a écrit :2 ça sera son premier CLM pro où il peut defendre/viser un vrai résultat.
Je pensais (naïvement ?) qu'il pouvait déjà viser un résultat l'an passé sur les chronos du Circuit de la Sarthe ou du Poitou-Charentes, mais il n'en a rien été.
luckywinner a écrit :Il fait 18ème sur le CI a 26" de Dumoulin (l'un des 3 tops rouleurs du moment) et 16" de Jungels qui sera l'un des favoris du CLM ce dimanche, je ne vais pas te dire qu'il a fait un grand chrono sur cette course, mais si il fait un chrono d'une valeur identique, il serait probablement dans le top 10 de l'étape, vu la plus faible concurrence.
Tu as raison.
luckywinner a écrit :Après le fait que tu trouves qu'il réponds pas à tes attentes actuellement devrait plutôt te rendre optimiste pour le futur, c'est pas comme si il avait déjà 25ans ou qu'il a 5ans de courses pro derrière lui.
Malheureusement, je pense de plus en plus qu'on voit tout de suite si un coureur sera bon ou pas.
Par exemple, on a tout de suite vu que Bardet était fort. Dès ses premières courses, il ne lâchait rien. Dès qu'il pouvait faire un résultat, il le faisait.
Je pensais vraiment que Gougeard avait un potentiel digne de Bardet, dans un autre registre. Je le voyais faire un top 5 sur des 2.1 dès l'an passé grâce à ses qualités de rouleurs, pas mettre 5 ans pour y arriver.
Je peux comprendre ta position, d'autant qu'on a déjà eu ce débat l'an dernier. Autant l'an dernier je te trouvais dur, autant si cette année il nous faisait la même saison, c'est à dire des échappées, une ou deux victoires grâce à cet esprit d'initiatives et un bon moteur tout de même, mais pas de résultats sur des épreuves que sont les CLMs, les étapes accidentées/de montagne, alors oui je commencerais aussi à me faire un peu de souci.

On va voir, s'il est est court comme il le dit, il ne va peut être rien faire là, mais s'il est vraiment un bon, sur la classe il devrait rester dans le top 10 tout de même, au delà de ça ce serait franchement décevant.
luckywinner
Leader
Leader

A mon avis cette échappée va prendre un peu de champ cette fois.
Avec ROlland, Paillot et Backaert qui se rapproche de Planckaert.

Bon après Plnckaert est trop près au général pour les voir prendre suffisament d'avance pour espérer gagner.
Taromisaki
Leader
Leader

Etape pour grimpeur aujourd'hui ou sprint ?
luckywinner
Leader
Leader

Taromisaki- a écrit :Etape pour grimpeur aujourd'hui ou sprint ?
Sprint.

Il y a de belles bosses (surtout 3 fois le col de Trélys), mais les 40 derniers kms sont très roulants donc et les cols pas assez dur pour faire des differences.

Comme je l'ai annoncé l'échappée prend du champs après avoir obtenu 2 renforts:

Pierre Rolland (Team Europcar), Frederik Backaert (Wanty-Groupe Gobert), Yoann Paillot (Team Marseille 13-KTM), Baptiste Planckaert (Roubaix-Lille Métropole), Flavien Dassonville (Auber 93) et Fabricio Ferrari (Caja Rural).

2minutes d'avance.

Bon avec Planckaert Lotto va vite roulé.

Puis il y aura la FDJ aussi :winner:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

6 devant, peloton relevé, 2.20 d'écart. Ça sent bon pour l'échappée.
Impaussible n'est pas français.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Daniel_H a écrit :Pierre Rolland en contre. Là, je suis sur le coxis... :sweat-lol:
Apéritif à offrir à nouveau? :danielh: (je viens de voir le code pour ce smiley, je suis mdrisé)
veji2
Leader
Leader

luckywinner a écrit :A mon avis cette échappée va prendre un peu de champ cette fois.

Bon après Plnckaert est trop près au général pour les voir prendre suffisament d'avance pour espérer gagner.
Quels sont les écarts au CG pour les échappés ?
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le plus près c'est Planckaert, 27 sec.
luckywinner
Leader
Leader

veji2 a écrit :
luckywinner a écrit :A mon avis cette échappée va prendre un peu de champ cette fois.

Quels sont les écarts au CG pour les échappés ?
Planckaert est à 27seconde de Boeckmans les autres à 2'14 sauf Rolland a 14' je crois.

Sinon 2 abandons: THALMANN Roland, JAUN Lukas de Roth Skoda, qui avait déjà eu 1 abandon sur chacune des 2 premières étapes. Ils n'ont vraiment pas le niveau de la course incapable de glisser un coureur dans le peloton à 2' lors de la première étape et dont les courreurs occupaient les 4 dernières places du CG ce matin.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Baptiste Planckaert (Roubaix-Lille Métropole), 19è à 0'27\"
Frederik Backaert (Wanty-Groupe Gobert), 57è à 2'14\"
Yoann Paillot (Team Marseille 13-KTM), 61è à 2'14\"
Fabricio Ferrari (Caja Rural) 87è à 2'14\"
Flavien Dassonville (Auber 93) 108è à 8'08\"
Pierre Rolland (Team Europcar), 154è à 14'45\"
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
luckywinner
Leader
Leader

2'35 d'écart à 65km de l'arrivée, alors que l'échappée va entamer la 3ème ascension de Trélys.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Akaion a écrit :Blabla "Tu prends Loubet, sérieusement au challenge?" blabla tiens regarde ton Rebellin qui se fait apprendre la vie par celui qui est en train, n'ayons pas peur des mots, d'écraser le classement de la montagne de cette étape de l'étoile de Bessèges, à savoir, Julien Loubet!
:moqueur: :moqueur: :moqueur: Bien répondu

Sinon, merci de nous commenter la course. Hier et avant-hier, l'étoile a été très sympa, et ce fut un plaisir de suivre le déroulement sur ce sujet. Donc continuez pour aujourd'hui.
Grand Gourou
luckywinner
Leader
Leader

Situation de la course au km 100 :

Pierre Rolland (Team Europcar), Frederik Backaert (Wanty-Groupe Gobert), Yoann Paillot (Team Marseille 13-KTM), Baptiste Planckaert (Roubaix-Lille Métropole), Flavien Dassonville (Auber 93) et Fabricio Ferrari (Caja Rural) sont en tête.

Serge Dewortelaer (Veranclassic - Ekoï)est à 1'45''

le peloton est à 2'20''.

Reste 52km de course, et quasi plus vraiment de difficulté il me semble.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le peloton embraye, plus que 2.12...l'écart va fondre, planckaert trop près au général. C'est le jeu ma pov' lucette.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué: Abdoujaparov veut lancer son équipe cycliste

http://abdoujaparov.com/projects/

\"ABDOU’s INTERNATIONAL PRO CYCLING TEAM will promote LOVE & PEACE.\" (rien à voir avec Abdouchinwi, rassurez vous...)
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :Donc continuez pour aujourd'hui.
A peine promu et déjà en train de donner des ordres :elephant:
luckywinner
Leader
Leader

2'05 d'avance à 41km du but et les FDJ ne roulent toujours pas :? :? :?
Verrouillé