veji2 a écrit : 20 juil. 2017, 09:46
JFKs a écrit : 20 juil. 2017, 09:20
Je ne suis pas fanboy de la FDJ (même si j'aime beaucoup Pinot) et je trouve que c'est un excellent résultat, il a pesé sur la course, a gagné une étape, a été un veritable acteur de la course. Bref, s'il fallait gagner à chaque fois pour avoir de la satisfaction, le cyclisme serait l'une des choses les plus frustrantes au monde pour les supporters.
il est clair que la 4ème place de Pinot sur le giro, pour frustrante qu'elle fut, était le résultat d'une belle course active de sa part.
Une course active, et des perfs de très haut niveau: 420W sur le Block-Haus et 426 sur Piancavallo, c'est énorme.
La montée référence de Quintana reste son Alpe d'Huez 2015, avec ses 430W, mais c'était au terme d'une mini-étape de 110 bornes, et après des relais très longs et appuyés de Valverde et Anacona. En terme de puissance, le Pinot de Piancavallo était aussi fort que le Quintana de l'Alpe d'Huez 2015, pour moi.
D'ailleurs, je me demande si le niveau des meilleurs grimpeurs du Giro n'était pas égal, voire même légèrement supérieur, à celui des cadors de ce Tour.

Block Haus, Oropa et Piancavallo, c'était du lourd.