Fusagasuga2 a écrit : 19 juil. 2017, 18:13
loloherrera a écrit : 19 juil. 2017, 17:58
Perso, j'ai dû mal à me passionner pour ce Tour. On a certes un semblant de suspense avec des coureurs qui se tiennent dans la minutes, mais aujourd'hui, je vais être dur, je me suis ennuyé malgré le panache de Contador, et les 2 attaques de Bardet.
Heureusement, les images du Galibier
Il manque un grimpeur, un vrai pour me faire vibrer.
Enfin j'sais pas, c'est un peu mon feeling ce soir...j'ai plus la flamme
Un peu comme toi.
Ca va peut être être considéré comme du fanboyisme primaire mais à ce tour comme à celui de 2016 je suis de plus en plus persuadé qu'il manque un Quintana en forme type 2013-2015 (même avec tous les défauts qu'on lui prêtait). Ca fait deux ans que le Colombien a du mal et qu'il n'est pas à son meilleur niveau et ça manque au Tour je pense. J'espère qu'il trouvera la clé l'an prochain pour arriver au top en juillet.
Si même ça ne marche pas je me demande si je vais continuer de me passionner pour le tour (et pour une bonne partie du vélo). Dans mon esprit le vélo est totalement lié aux exploits en montagne, aux craquages en montagne, aux étapes où tout le monde explose après une attaque d'un gars dans une montée. Une quasi procession jusqu'au 5km d'un col mythique et deux trois petites attaques c'est pas ce que j'ai envie de voir.
Bien d'accord avec vous les amis, même si, comme Bradounet l'a dit, si Froome n'avait pas été maillot jaune, on aurait eu droit à une toute autre salade de la part des Sky, car assez bizarrement Froome est un type qui se comme un beau diable (on se rappelle son craquage dans Solaison, mais on oublie que c'est lui qui attaque dès le premier col ce jour-là).
Il est temps de retrouver le véritable Quintana (selon moi), et espérer qui sait que MAL Lopez soit une classe au dessus que les sangsues uraniennes et meintjesiennes. Enfin bref il nous faut le retour d'un vrai grimpeur qui casse la baraque. Idéalement il faudrait les jambes du meilleur Quintana et la tête de Barguil.
J'ai entendu en redescendant du Galibier hier que certains supporters se moquaient de Contador, mais moi je tiens à lui rednre quand même hommage, sa montée de la Croix de Fer fut superbe (le record, non ?) et il n'était pas si loin finalement d'une superbe chevauchée comme plus personne n'en tente.