Tour de France 2017 : étape 17 | 183km | La Mure / Serre-Chevalier

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2017 : étape 17 | 183km | La Mure / Serre-Chevalier

marcella a écrit : 19 juil. 2017, 22:17
Tony09* a écrit : 19 juil. 2017, 20:34

D'ailleurs la Sky devrait échanger les roles de Kwiat et Nieve, ce n'est pas la première fois que le Basque n'est pas au niveau et doit laisser Landa bosser trés rapidement.
Pour les DS "anti-spectacle" j'avais lu une ITW de Braisforld qui même lui s'excusait presque de tuer le spectacle avec la Sky, mais que c’était leur meilleur moyen de gagner le TDF.
Tant qu'on parle des DS, mention spéciale à celui des Emirats qui défend bec et ongle une place de 6éme, avec Rui Costa digne représentant du non-cyclisme ça doit être l'amour fou...
D'ailleurs Meintjes explose, ça servait de faire rouler un de ses mecs dans la vallée pour grappiller 10 secs alors que le vrai juge de paix arrivait 10 bornes plus loin.

Sinon respect pour Aru, qui s'est battu comme un beau diable.
Tu peux m'expliquer ce qu'est le non-cyclisme surtout en prenant Rui Costa comme exemple. :colere:

Merci de me citer une seule victoire du portugais où il a attendu tranquillement dans le peloton, sans mettre une seul fois le nez à la fenêtre, pour venir ensuite le régler, puisque je suppose c'est ce que tu appelles le non-cyclisme.
On en fait souvent trop sur Rui Costa sur ce forum. Après, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse. Sa réputation est quand même basée sur quelques beaux faits d'armes où il n'a quasi pas donné un coup de pédale avant de flinguer tout le monde. L'étape du Grand Bornand sur le Tour 2013 par exemple.
marcella

De là à parler de non-cyclisme. :colere:

Il y a les coureurs intelligents, Rui Costa, et les autres.
andy55
Equipier
Equipier

Coalize a écrit : 19 juil. 2017, 21:50
andy55 a écrit : 19 juil. 2017, 21:08 Attaquer à 8km du sommet c'est TROP TÔT?! Un vrai scandale, il n'a pas honte de le dire à la presse??? C'est clair que drivé par des nains de DS il n'est pas aidé ce pauvre Bardet.

Maitre Coalize est appelé à la barre pour défendre les accusés en orchidectomie Mr Lavenu et Mr Jurdie.
La défense devrait se baser une nouvelle fois sur le changement opéré dans le cyclisme depuis les années EPO et que le cyclisme à visage humain peut difficilement cohabiter avec le spectacle.
Je vais être simple : Lavenu :carton:

Si Bardet, surtout qu'on parle pas d'un perdreau de l'année, se sentait les jambes de le faire, il aurait du pouvoir le faire.
Un tel discours aurait pu se tenir en début de Tour, mais la c'était l'avant dernière étape fe montagne du Tour, l'avant dernière chance de mettre Froome et Uran en difficulté. Il restait en gros 16km de montée decisive à ce moment là (les 8 derniers km du Galibier + le 8 derniers km de l'Izoard), mais bordel il fallait le laisser lâcher les chevaux, ça se trouve avec 3 ou 4 attaques de plus Froome ou Uran auraient finit par craquer, mais ça on ne le saura jamais..Maintenant il ne reste plus que 8km sur l'Izoard pour faire la différence, bon bien sûr maintenant il n'est plus question de victoire finale sauf grosse defaillance de Froome mais d'aller chercher la 2ème place. Bon autant dire que Uran qui sort un CLM de folie je n'y crois pas une seconde contrairement à beaucouo ici, le Giro 2014 était une anomalie il n'avait jamais été très bon avant il n'a plus jamais été bon ensuite (d'ailleurs Ulissi aussi avait sortit un CLM de l'espace sur ce Giro...). Après Bardet est vraiment faible dans l'exeecice, mais pour moi s'il a 30" d'avance ça sera largement suffisant face à Uran, mais bon aller reprendre 30" à Uran sur l'Izoard vu ce qu'il a montré depuis le départ c'est pas gagné.
Dernière modification par andy55 le 19 juil. 2017, 22:37, modifié 1 fois.
ppiccaso
Equipier
Equipier

Au final, Bardet, ces 2 dernières années, au plus haut niveau, c'est une attaque en facteur contre l'avis de son équipe qui le fait monter sur la 2e marche de la boîte et pour l'instant 2 micro attaques sur ce tour, une en descente, l'autre en se retournant.....

Après c'est un choix propre au coureur, faire sa carrière sur la kermesse de juillet, c'est le summum, et il a bien raison, mais dans l'histoire du cyclisme on ne retient que les vainqueurs, ou encore mieux, QUE LES PLUS VALEUREUX!

Donc je peux comprendre que le fanboy de l'ami raymond puisse se pignoler (en 3 semaines!) sur 3 micro-attaques sans aucune volonté de vouloir les déposer sur la table, mais ça marquera l'histoire à peine au crayon, un coup de vent et ça sera effacé.... alors que le garçon était dans les dispositions pour faire tellement mieux.

On sait tous que raymond n'ira jamais chercher le jaune à la pédale, et encore moins tactiquement, mais ce Tour, pour moi, restera avant tout comme un énorme gâchis alors qu'on aurait pu vivre qqchose d'extraordinaire, dommage.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

andy55 a écrit : 19 juil. 2017, 22:33

Si Bardet, surtout qu'on parle pas d'un perdreau de l'année, se sentait les jambes de le faire, il aurait du pouvoir le faire.
Un tel discours aurait pu se tenir en début de Tour, mais la c'était l'avant dernière étape fe montagne du Tour, l'avant dernière chance de mettre Froome et Uran en difficulté. Il restait en gros 16km de montée decisive à ce moment là (les 8 derniers km du Galibier + le 8 derniers km de l'Izoard), mais bordel il fallait le laisser lâcher les chevaux, ça se trouve avec 3 ou 4 attaques de plus Froome ou Uran auraient finit par craquer, mais ça on ne le saura jamais..Maintenant il ne reste plus que 8km sur l'Izoard pour faire la différence, bon bien sûr maintenant il n'est plus question de victoire finale sauf grosse defaillance de Froome mais d'aller chercher la 2ème place. Bon autant dire que Uran qui sort un CLM de folie je n'y crois pas une seconde contrairement à beaucouo ici, le Giro 2014 était une anomalie il n'avait jamais été très bon avant il n'a plus jamais été bon ensuite (d'ailleurs Ulissi aussi avait sortit un CLM de l'espace sur ce Giro...). Après Bardet est vraiment faible dans l'exeecice, mais pour moi s'il a 30" d'avance ça sera largement suffisant face à Uran, mais bon aller reprendre 30" à Uran sur l'Izoard vu ce qu'il a montré depuis le départ c'est pas gagné.
+1

Je fais souvent l'éloge de la prudence, de la patience et du "point trop n'en faire" sur un Tour de trois semaines, c'est justement pour garder tout pour pouvoir tout envoyer au moment opportun. Ne pas trop se disperser. Mais quand le moment opportun est là, faut plus avoir aucun regret, lancer les chevaux et débrancher le cerveau.

Parce que, en garder sous la pédale pour ne rien faire, beh c'est pas rationnel! :elephant:

De la prudence, de la réserve pour être efficace au moment opportun. La on confine avec de la frilosité, voire de la lacheté. C'est pas très sportif.
guizmo
Equipier
Equipier

On le sait bien assez, l'histoire ne retient que les vainqueurs.
On se souvient encore d'Hesjedal sur le Giro 2012, par contre Uran (2 fois 2eme) on l'avait oublié.
Ou alors les seuls deuxième dont on se rappelle vraiment il y en a un par decennnie, Virenque 97, Fignon 89, Poulidor 64, bref...
Donc pour moi, Bardet je peux comprendre que le fait de confirmer son podium 2016 est important, mais au fond la gagne est tellement proche qu'il faut pouvoir tout tenter.
Cette année il est bridé encore, l'année prochaine il le fera peut-être...
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guizmo a écrit : 19 juil. 2017, 22:43 On le sait bien assez, l'histoire ne retient que les vainqueurs.
On se souvient encore d'Hesjedal sur le Giro 2012, par contre Uran (2 fois 2eme) on l'avait oublié.
Ou alors les seuls deuxième dont on se rappelle vraiment il y en a un par decennnie, Virenque 97, Fignon 89, Poulidor 64, bref...
Donc pour moi, Bardet je peux comprendre que le fait de confirmer son podium 2016 est important, mais au fond la gagne est tellement proche qu'il faut pouvoir tout tenter.

Euh, dans le microcosme des passionnés de cyclisme, oui...

Dans la vraie vie, personne ne se souvient d'Hesjedal lui-même. Alors sa victoire sur le Giro :elephant:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 19 juil. 2017, 15:13
Couak0 a écrit : 19 juil. 2017, 15:05
Nouveau record, plus rapide que Festina 1997 (source twitter @faustocoppi60)
Pas mal de records sont battus cette année...
Et celui-là particulièrement significatif.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guizmo a écrit : 19 juil. 2017, 22:43 On le sait bien assez, l'histoire ne retient que les vainqueurs.
Il faut saisir les opportunités quand elles se présentent, et je regrette que bardet et les ag2r n'est pas risqué de tout perdre pour gagner, c'était le seul choix possible et les occasions manquées de peyragudes et pire du puy en velay risque de transformer en regrets éternels....l
Bardet a peut être raté une occasion unique de jouer son va tout pour GAGNER un tour, peut être qu'il aurait échoué, mais il ne se retrouvera peut être plus jamais dans cette situation....

On pensait que jean françois bernard allait se relever du tour 87, et puis non il se sa'est plus jamais retrouvé en position de gagner le tour, et il a fini gregagrio d'indurain....
T
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

iskinni a écrit : 18 juil. 2017, 23:06 ne revez pas il ne se passera rien avant les 5kms du galibier...tradition 2016/2017

et encore..micro attaque de bardet à 4 km du sommet...qui tente un petard mouillé car il ya la descente derriere.

froome defendra et se fera ramener par landa

ca se regarde et encore un petit groupe de 5,6 coureurs pour se renifler le cul au sommet (landa,froome,uran,bardet,aru+ dan martin qui revient peut etre si ca temporise). et si ca fait du surplace en mode je m'epie les derniers wagons yates et meintjes finiront par revenir.

on remettra tout pour demain car "trop de descente"

une échappée gagnera...

si froome craque et perd 30 secondes jeudi..ils l'auront bien cherché à trop attendre...et le tour leur passera sous le nez a cause du chrono

porte peut avoir de gros regrets.....il aura au moins tenter 4,5 fois dans la montée du chat meme si pas assez percutant

jetais pas loin
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Uran a été bon en CLM pendant toute sa période chez QS, pas juste pendant le Giro 2014.
En 2014 il fait 4e en Romandie et 2e sur la Vuelta.
En 2015 il fait des bons chronos sur Tirreno et en Romandie. Il tombe malade avant celui du Giro et fait un très bon chrono d'ouverture sur le Tour.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

belkarem a écrit : 19 juil. 2017, 17:48
Coeur-de-Lyon a écrit : 19 juil. 2017, 17:46 La ritournelle de Bardet : Je suis fidèle à ma philosophie, être offensif, attaquer au sommet, Uran s'est contenté de suivre et il me fait les bonifs" :saoul:
ritournelle ou pas ce qu'il dit est vrai ...Uran n'en fout pas une miette ....
Uran fait le meme Tour que le Giro ou Il ait 2 derriere Nibali . Il gagne tôt son étape , en fait le minimum, suit très bien la concurrence
Il attaquera Demain pour la place de 2 comme lorsquil avait déposé Evans Sur la dernière étape de montagne (avec Betancur Et Duarte de mémoire) loin derriere Nibali au dessus du lot
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 19 juil. 2017, 23:16
Uran a été bon en CLM pendant toute sa période chez QS, pas juste pendant le Giro 2014.
En 2014 il fait 4e en Romandie et 2e sur la Vuelta.
En 2015 il fait des bons chronos sur Tirreno et en Romandie. Il tombe malade avant celui du Giro et fait un très bon chrono d'ouverture sur le Tour.
Oui l'anomalie ce sont tous ses chronos avec le matos de chez Etixx
fandisidronozal
néo-pro
néo-pro

Tous les cyclistes ne courent pas non plus pour la postérité. Et Uran ou Bardet s'en souviendra de sa deuxième place !
franckylaterreur
néo-pro
néo-pro

andy55 a écrit : 19 juil. 2017, 21:08 Attaquer à 8km du sommet c'est TROP TÔT?! Un vrai scandale, il n'a pas honte de le dire à la presse??? C'est clair que drivé par des nains de DS il n'est pas aidé ce pauvre Bardet.

Maitre Coalize est appelé à la barre pour défendre les accusés en orchidectomie Mr Lavenu et Mr Jurdie.
La défense devrait se baser une nouvelle fois sur le changement opéré dans le cyclisme depuis les années EPO et que le cyclisme à visage humain peut difficilement cohabiter avec le spectacle.

Lavenu arrive à me faire espérer que Bardet fasse 4ème, dépassé par Aru de justesse dans le chrono :paf-mur:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franckylaterreur a écrit : 19 juil. 2017, 23:47

Lavenu arrive à me faire espérer que Bardet fasse 4ème, dépassé par Aru de justesse dans le chrono :paf-mur:
Non, y a pas de danger que j'éspére ca. Moi j'espere que Bardet fasse 2 et un autre fasse 3 (mais pas Uran).

Pour une raison inconnue, peut-être sa gueule, je ne supporte pas ce coureur! Lui et Luis Leon Sanchez. Me demande pas pourquoi, c'est pavlovien!
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage que Bardet fasse plus parler alors que Roglic a fait un petit exploit quand même.

Entre Macron qui coupe son interview et le forum qui ne parle que de Bardet. Dommage, mais bon on s'en fout on a gagné !

Rien à battre de Bardet ! Cette année, il y avait moyen de battre la Sky et Froome comme en 2016. Mais personne ne prend de risque.

Uran n'a pas tort. Il n'a jamais fait de podium sur le Tour et encore moins de top 5, je me demande même si il a fait un top 10. Je crois pas. On m'aurait dit au début du Tour, Uran sur le podium, j'aurais rigolé.

Bardet lui par contre, il a tort. Le podium, il l'a déjà à son palmarès et à ce rythme, il va régresser au classement par rapport à l'édition de l'année dernière.

Dommage pour Aru, le seul qui a les cojones d'attaquer mais il est malade. Donc ça donne l'étape d'aujourd'hui.

Et Froome va gagner le Tour sans attaquer en montagne. Bon il reste demain, tant mieux pour lui et ses supporters mais je supporte de moins en moins le maillot Sky sur la plus haute marche.

Quand on regarde bien le parcours, il était fait exprès pour avoir du suspense, contrat rempli. Par contre, il devait profiter aux attaquants. Sauf que à part, Roglic, Mollema, Aru et Barguil les attaquants, ils étaient pas à la fête^^
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les DS d'ag2r me sortent par les yeux.
Qu'on les dégage mince !
C'est à croire franchement que les gars de l'échappé se font plus mal que les favoris sur l'ensemble du tour. Et qu'on ne me fasse pas croire qu'ils sont tous du même niveau... C'est surtout parce qu'ils ne se livrent pas à fond qu'il n'y a pas d'écarts...

Ca veut pas dire que Froome aurait du attaquer hein... Mais bon, s'empêcher d'attaquer à 8km du sommet...

Par contre je suis pas d'accord avec les discours "seule la victoire est belle". Non, ce qui est beau, ce sont les efforts, les dépassements de soi, les voyages dans la douleur. Si c'est couronné de succès tant mieux.

En tout cas je suis Bardet, je demande un dommage et intérêt contre AG2R qui l'a sans doute privé d'un maillot jaune voire d'une victoire à paris.
ppiccaso
Equipier
Equipier

Uran , le giro qu'il méritait de gagnéer, il l'avait gagné de loin à la pédale avant la supercherie du feux rouge.

Donc ça n'en serait plus que légitime qu'il aille chercher un gros résultat sur ce Tour, même en suiveur.

Il revient de loin, il est là tous les jours, avec une équipe complètement à la dérive.....

Chapeau à lui, et chapeau aux autres qui roulent pour lui pourqu'il arrive au pied de l'Izoard dans les meilleures conditions en sachant qu'il peut y faire un truc tout en pouvant faire un gros truc à Marseille...
CPTmatros
Leader
Leader

Je n'ai rien lu je viens de voir l'étape en replay...
Landa époustouflant vivement l'an prochain.
Barguil :love:
Bardet a sans doute fait ce qu'il a pu.
Répondre