FDJ 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: FDJ 2017

Concernant le débat sur les leaders et la répartition des équipiers, la saison est longue, avec 3 GT.

Au final la répartition de cette année est pas mal, avec Pinot en leader pour le CG sur le Giro puis les étapes sur le Tour (à voir s'il est d'attaque en fin de Tour), Démare sur le Tour en leader et Reichenbach équipier sur le Giro et leader sur la Vuelta.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 12 juil. 2017, 13:40
Super_Cuvet a écrit : 12 juil. 2017, 13:29 Quant à Valverde/Quintana, en plus d'être assez différent qu'une cohabitation grimpeur/sprinter, ça a marché moyennement sur le Tour 2016.
Pourquoi dis-tu cela ?

Ce sont surtout les jambes de Quintana qui ont marché moyennement.

On est quand tout d'accord pour dire que la cohabitation entre Quintana et Valverde n'a jamais débouché sur des tactiques d'équipes flamboyantes. On avait l'impression qu'ils se marchaient un peu sur les pieds.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ratiate a écrit : 12 juil. 2017, 17:22
rbl85 a écrit : 12 juil. 2017, 11:29 Si l'ont en croit le twitter de la fdj, il y aura Reichenbach, Morabito, Ludvigsson, Roux, Fournier, Maison plus 3 autres
Euh si Fournier et Maison en sont et pas Le Bon, je ne comprends pas
Fournier et Maison n'ont jamais fait de grand tour, dans une logique de progression ils st prévus de longue date sur la Vuelta.
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fournier a déjà du mal à finir une coursette, alors un GT je vois pas trop
-Vélomen-
Leader
Leader

Pinot à la rue aujourd'hui... C'est très décevant... On est loin d'un Tour à la Majka 2014 pour le moment et il parait difficile de voir Pinot monter en puissance.

Du coup, l'intérêt d'être sur ce Tour frise le néant et ça lui plombe sa fin de saison.

On ne pouvait pas le savoir avant... Mais ça reste une grosse déception quand même, quand tu vois que le doublé Giro / Vuelta aurait pu lui permettre de vraiment s'étalonner sur les GT, car là, ça fait un seul GT réussi en 3 ans.

A côté de ça, un Bardet enchaine les Tour de France réussis, alors que potentiellement, il n'est pas supérieur à Pinot.

Le Franc Comtois a quand même très mal géré la transition après le Giro, car un Mollema par exemple est bien mieux que lui.
-Vélomen-
Leader
Leader

Je pense quand même que Pinot a un problème avec le Tour. (malgré ses TdF 2012 et 2014).

C'est un coureur ultra régulier tout au long de l'année, qui brille sur toutes les courses auxquelles il participe, et là, bim, c'est encore sur le Tour qu'il est à la rue. Et c'est pas 4 ou 5 % de forme qu'il lui manque, mais 15 ou 20...

L'excuse du Giro est vraie, mais quand même, il ne supporte pas du tout la chaleur et les 4/5 jours de canicule comme en 1ère semaine lui flinguent complètement et l'empêchent de monter en puissance. Pourtant, en 2014, il faisait très très chaud sur la route du Tour, et notamment à Chamrousse.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand je vois la gueule et le positionnement des descentes sur ce Tour, je me dis que Pinot n'aurait de toutes façons pas pu jouer le général cette année
Sources ?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@velomen > j'ai prôné la patience au début du Tour pensant une montée en puissance possible au bout d'une dizaine de jours mais là je crois bien que c'est cuit. Pinot ne fera rien sur ce Tour, ça me semble acté desormais. Par contre je ne suis pas forcément d'accord sur l'impact sur sa fin de saison.

Vu la forme qu'il tient il a largement de quoi se programmer un pic de forme pour octobre. D'autant qu'il va sortir plus frais mentalement du Tour que s'il avait joué le général. Après trois semaines sans pression il y aura moins de phénomène de relâche. Il va surcompenser et pouvoir repartir sur un bon cycle travail.

Et j'espère que l'année prochaine il récoltera les fruits d'avoir terminé 2 GT dans la même année comme c'est parfois le cas.
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça parait mal parti en effet mais attendons la fin du tour pour juger. Le truc, c'est que si ça se confirme, le sponsor et le staff le laisseront difficilement retenter l'enchainement giro/tour. J'imagine qu'il ne fera pas le Giro l'année prochaine.
Mais je suis d'accord avec liam, finit 2 grands tours la même année peut permettre de passer un palier en terme de "caisse".

J'attendais aussi un mieux de Vichot et Molard (bon lui il a le giro dans les pattes). Espérons les voir pendant les étapes de transitions 14-15-16.
-Vélomen-
Leader
Leader

Vichot termine derrière le gruppetto aujourd'hui, avec Cimolai, et a été parmi les premiers lâchés dans le col de Menté.

Peut-être se ressent-il de sa chute.

Mais je maintiens que ce n'est pas un homme du Tour. Il n'a pas le profil. Il n'y a que l'étape de Rodez qui lui convient sur ce Tour de France, s'il arrive à prendre l'échappée. Demain ou dimanche il ne pourra pas s'échapper car pas assez bon grimpeur pour suivre les attaques dans les cols de 1ère cat !
-Vélomen-
Leader
Leader

@Liam, oui je pense aussi qu'il peut faire une bonne fin de saison. Ce Tour c'est vraiment de l'entrainement sans pression pour lui depuis le début (j'exagère mais bon...). J'ai l'impression qu'il a trop coupé après le Giro.

Mais je disais "flinguer sa fin de saison" car il ne reste que la Lombardie comme gros objectif pour lui. La Vuelta ça aurait été le mieux car c'est un coureur de GT, mais avec le Tour, c'est fichu.
Noé
Modérateur
Modérateur

Sauf Landa, tous les giroistes sont plus ou moins à la rue. Et même le basque a eu des faiblesses sur certaines étapes.
rbl85
Leader
Leader

Ce qui "m'énerve" le plus avec Pinot sur ce Tour c'est qu'il ne donne pas l'impression de se faire mal, j'ai l'impression que des qu'il sent qu'il na pas des grandes sensations (pas forcement mauvaises) il laisse partir et ne tente même pas de s'accrocher un peu alors que des fois pour relancer la machine il faut se faire très mal .....
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tolnoto a écrit : 12 juil. 2017, 17:51
Ratiate a écrit : 12 juil. 2017, 17:22

Euh si Fournier et Maison en sont et pas Le Bon, je ne comprends pas
Fournier et Maison n'ont jamais fait de grand tour, dans une logique de progression ils st prévus de longue date sur la Vuelta.
Ce n'est pas Le Bon tout à gauche :reflexion:
:elephant:
Teteoo
Leader
Leader

sisi :jap:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
-Vélomen-
Leader
Leader

Si c'est Le Bon à gauche !
rbl85
Leader
Leader

Oui c'est lui et c'est qui le 2eme en partant de la droite ? Hoelgaard ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Et donc, c'est là où je voulais venir, il est bien dans l'équipe prévue à la Vuelta :siffle:

Par contre, si quelqu'un pouvait me les faire de gauche à droite, j'avais bien reconnu Jojo, mais comme je ne suis absolument pas physionomiste, le reste, à part Fournier, je ne suis pas trop sûr :reflexion:
:elephant:
Teteoo
Leader
Leader

La photo est un peu floue mais ça a l'air d'être lui effectivement. Le plus à droite c'est Ludvigsson ?
#Zerehizenotraï
Teteoo
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 14 juil. 2017, 10:58 Et donc, c'est là où je voulais venir, il est bien dans l'équipe prévue à la Vuelta :siffle:

Par contre, si quelqu'un pouvait me les faire de gauche à droite, j'avais bien reconnu Jojo, mais comme je ne suis absolument pas physionomiste, le reste, à part Fournier, je ne suis pas trop sûr :reflexion:
Perso je dirais : Le bon, Maison, Fournier, Courteille ??, Roux, Hoelgaard, Ludvigsson
#Zerehizenotraï
Verrouillé