Vraiment pas convaincu par ton argument.Super_Cuvet a écrit : 12 juil. 2017, 11:23Soyons bien clairs.-Vélomen- a écrit : 12 juil. 2017, 11:00 Je pense qu'un Démare ou un Pinot sont un peu moins caractériels, plus consensuels et ont un esprit d'équipe bien plus développé que le Cav !
L'équipe de la FDJ comme cette année avec Pinot restant dans les roues des autres leaders pour gagner une étape et faire un top 5 à Paris, ça me parait tout à fait possible. Molard peut le placer au pieds des cols, ça suffit. Sauf que Pinot n'est pas un coureur qui reste dans les roues et ça change tout. Il a envie d'une équipe à son service pour être un acteur de la course.
Il y avait un article intéressant sur AG2R hier dans l'équipe où quelqu'un (Lavenu ?) disait qu'avec ce 8 coureurs à son service, Bardet était bien dans sa tête pour courir comme il avait envie de le faire.
Tout ça me parait très théorique en fait.
Dans les faits, tu as vu le FDJ peser sur la course lors du dernier Giro ??

Le seul qui a eu un vrai impact, c'est Reichenbach. Pour le reste, Pinot avait beau avoir 8 coureurs à son service, ce n'est pas pour ça que la FDJ a pris la course en main. De toute façon, même avec 8 équipiers, elle ne le pouvait pas, car en montagne, dans un peloton de 50, il ne restait plus que Reichenbach pour pouvoir rouler. Morabito était là, mais à l'ouvrage et à bloc, tout comme Molard.
Avec une équipe scindée en deux, par contre il faut 2 vrais et bons grimpeurs autour de Pinot (Reichenbach + un qu'il faut recruter en attendant Gaudu).
La qualité, c'est mieux que la quantité en montagne.
Et puis, le "Pinot n'est pas un coureur qui reste dans les roues"... Bouais, il n'a jamais participé à des offensives lointaines et n'attaque que dans les derniers cols, là où, à part un Reichenbach, les leaders n'ont plus d'équipiers. Ce n'est pas un Bardet, qui lui peut attaquer dans l'avant dernier col et creuser dans la descente. Pinot, piètre descendeur, ne peut pas faire ça.
Ta dernière phrase vaut pour Bardet, pas pour Pinot à mon avis. Il est préférable sur le Tour de le délester de toute la pression.