Justement, écrire ce passage aurait dû le faire réfléchir sur l'ensemble de son "billet d'humeur", car si tu es capable d'écrire cela sans aucune interrogations intérieures à l'horizon, c'est qu'on ne parle pas du même sport . Et comme ça la question de son billet, elle aurait vite été répondue, comme dirait l'autre. Tant qu'à aller dans la psychologie des choses, autant y aller jusqu'au bout, et pas uniquement dans le sens qui nous arrange .Xav_38 a écrit : 08 sept. 2022, 15:03Oui, mais ce passage il est là car il essaie de comprendre la raison psychologique, l'origine, qui fait que les suiveurs, passionnées de ce sport, sont si rapidement prêt à bruler leurs idoles en suspectant une mauvaise action sur n'importe quel acte. Ici le coeur ce n'est pas le dopage...MajorK03 a écrit : 08 sept. 2022, 14:57
Tu vois vraiment aucun penchant omertiste là-dedans ?
" Le cyclisme est décidément le seul sport victime d’une sorte d’autoflagellation. Car les courageux anonymes ou, plus pervers encore, d’anciens cyclistes sont tous persuadés que, depuis les affaires de dopage en 1998, ce sport est pourri jusqu’à la moelle et qu’il y aura toujours moyen de trouver des tricheries. Ces détracteurs sont pourtant tous des passionnés."
Le coeur de la question dans le billet, c'est pourquoi à partir d'une chute et d'une crevaison, les explications les plus naturelles que trouvent beaucoup c'est : "simulation".
Pendant ce temps là en 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Pendant ce temps là en 2022
Concernant les éditorialistes c'est pas du tout réservé aux journalistes ou aux "grandes personnalités". C'est vachement le cas en france mais dans la presse anglo saxonne et aux pays bas aussi t'as pas mal de gens un peu plus "lambda" qui ont un édito régulier. 
(juste pour info)
Edit: pardon on appelle ça des "column" et non pas des edito (parce que par principe l'édito est plus lié au journal) mais bon l'idée reste la même. Un chroniqueur quoi
https://en.wikipedia.org/wiki/Columnist

(juste pour info)
Edit: pardon on appelle ça des "column" et non pas des edito (parce que par principe l'édito est plus lié au journal) mais bon l'idée reste la même. Un chroniqueur quoi

https://en.wikipedia.org/wiki/Columnist
Elisabeth II
- g8velo
- Equipier de luxe
MorbierCafé a écrit : 08 sept. 2022, 14:44 Comme toujours Xav, tes remarques sont pertinentes, réfléchies et bien écrites.![]()

RT @lequipe Antoine Duchesne (Groupama-FDJ) annonce sa retraite
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... te/1353029
Je suis un peu déçu, je l'aimais bienfranck56 a écrit : 08 sept. 2022, 21:40 RT @lequipe Antoine Duchesne (Groupama-FDJ) annonce sa retraite

Mais je comprends aussi son envie de retourner chez lui.
C'est jeune, 30 ans, pour une fin de carrière dans le cyclisme.
J'ai vraiment apprécié ce coureur, notamment quand il était chez Europcar.
J'ai vraiment apprécié ce coureur, notamment quand il était chez Europcar.
Immature et juvénile.
Le saviez-vous ? On3 habite la seule ville de Bretagne où ils ne respectent pas le vélo. C'est pas du côté de Nantes qu'on verrait ce scandale...

Pourisseur. 

- MorbierCafé
- Equipier de luxe
Baaaa en meme temps les Rennais, avec les charges qu'ils ont dans chaque bras (je parle bien de Chouchen pas d'EPO
) ils évitent le truc une fois sur deux tellement ils vont pas droit non? 

You must gather your party before venturing forth
L'OM a encore perdu !
Ce topic c'est pour les actualités vélo qui ne rentrent dans aucun autre taupique, berti.

Genre hier Valverde a mangé une glace.
Pour le foot il y a un taupique foot. Je crois.
Pourisseur. 

Voilà
Par exemple les organisateurs de la Vuelta ont forcé les équipes à faire une haie d'honneur pour deux chaudières une chaudière et un gros tricheur avérés qui faisaient leurs adieux:

Par exemple les organisateurs de la Vuelta ont forcé les équipes à faire une haie d'honneur pour deux chaudières une chaudière et un gros tricheur avérés qui faisaient leurs adieux:

Dernière modification par jimmy39 le 14 sept. 2022, 14:00, modifié 1 fois.

Vu plus haut: l'hommage à A. Valverde et V. Nibali était amplement mérité au vu de l'ensemble de leur carrière, je n'en aurais pas attendu moins des organisateurs.
Ce sont quand même 2 monuments qui s'en vont. Chaudières certes, mais tout de même.jicébé a écrit : 14 sept. 2022, 11:38 Vu plus haut: l'hommage à A. Valverde et V. Nibali était amplement mérité au vu de l'ensemble de leur carrière, je n'en aurais pas attendu moins des organisateurs.
Ah c'est avéré que Nibali est une chaudière ?
Je l'ai toujours dit
Je l'ai toujours dit

En soit, son saut qualitatif entre le Dauphiné et le Tour 2014, ou bien celui entre les 2 premières semaines et la dernière du Giro 2016, ça équivaut à des aveux de dopage ou presque . Et alors quand tu consultes "Il Dottore", je n'en parle même pas .Nopik a écrit : 14 sept. 2022, 12:09 Ah c'est avéré que Nibali est une chaudière ?
Je l'ai toujours dit![]()

Mais malgré ça, je l'aime bien Nabila . C'est indirectement grâce à lui que je suis arrivé sur ce forum il y a 8 ans et que j'ai compris que je débarquais dans un endroit pas si net que son nom voudrait le faire croire (

Bref Vincenzo, c'est un dopé propre .

Et ça me donne une raison de plus pour le détesterMajorK03 a écrit : 14 sept. 2022, 12:27 C'est indirectement grâce à lui que je suis arrivé sur ce forum il y a 8 ans

Parce que c’est la DQS, Alaf et Remco, et qu’ils inspirent vachement moins de confiance que beaucoup d’autres acteurs du milieu?Xav_38 a écrit : 08 sept. 2022, 15:03Oui, mais ce passage il est là car il essaie de comprendre la raison psychologique, l'origine, qui fait que les suiveurs, passionnées de ce sport, sont si rapidement prêt à bruler leurs idoles en suspectant une mauvaise action sur n'importe quel acte. Ici le coeur ce n'est pas le dopage...MajorK03 a écrit : 08 sept. 2022, 14:57
Tu vois vraiment aucun penchant omertiste là-dedans ?
" Le cyclisme est décidément le seul sport victime d’une sorte d’autoflagellation. Car les courageux anonymes ou, plus pervers encore, d’anciens cyclistes sont tous persuadés que, depuis les affaires de dopage en 1998, ce sport est pourri jusqu’à la moelle et qu’il y aura toujours moyen de trouver des tricheries. Ces détracteurs sont pourtant tous des passionnés."
Le coeur de la question dans le billet, c'est pourquoi à partir d'une chute et d'une crevaison, les explications les plus naturelles que trouvent beaucoup c'est : "simulation".

Enfin, moi en tout cas, c’est ça. Meme si ça me fera dire des conneries parfois. Mais aussi sans doute quelques vérités.
Merci Albator