Ce topic c'est pour les actualités vélo qui ne rentrent dans aucun autre taupique, berti.
Genre hier Valverde a mangé une glace.
Pour le foot il y a un taupique foot. Je crois.
Modérateur : Modos VCN
Ce topic c'est pour les actualités vélo qui ne rentrent dans aucun autre taupique, berti.
Ce sont quand même 2 monuments qui s'en vont. Chaudières certes, mais tout de même.jicébé a écrit : 14 sept. 2022, 11:38 Vu plus haut: l'hommage à A. Valverde et V. Nibali était amplement mérité au vu de l'ensemble de leur carrière, je n'en aurais pas attendu moins des organisateurs.
En soit, son saut qualitatif entre le Dauphiné et le Tour 2014, ou bien celui entre les 2 premières semaines et la dernière du Giro 2016, ça équivaut à des aveux de dopage ou presque . Et alors quand tu consultes "Il Dottore", je n'en parle même pas .Nopik a écrit : 14 sept. 2022, 12:09 Ah c'est avéré que Nibali est une chaudière ?
Je l'ai toujours dit![]()
Et ça me donne une raison de plus pour le détesterMajorK03 a écrit : 14 sept. 2022, 12:27 C'est indirectement grâce à lui que je suis arrivé sur ce forum il y a 8 ans
Parce que c’est la DQS, Alaf et Remco, et qu’ils inspirent vachement moins de confiance que beaucoup d’autres acteurs du milieu?Xav_38 a écrit : 08 sept. 2022, 15:03Oui, mais ce passage il est là car il essaie de comprendre la raison psychologique, l'origine, qui fait que les suiveurs, passionnées de ce sport, sont si rapidement prêt à bruler leurs idoles en suspectant une mauvaise action sur n'importe quel acte. Ici le coeur ce n'est pas le dopage...MajorK03 a écrit : 08 sept. 2022, 14:57
Tu vois vraiment aucun penchant omertiste là-dedans ?
" Le cyclisme est décidément le seul sport victime d’une sorte d’autoflagellation. Car les courageux anonymes ou, plus pervers encore, d’anciens cyclistes sont tous persuadés que, depuis les affaires de dopage en 1998, ce sport est pourri jusqu’à la moelle et qu’il y aura toujours moyen de trouver des tricheries. Ces détracteurs sont pourtant tous des passionnés."
Le coeur de la question dans le billet, c'est pourquoi à partir d'une chute et d'une crevaison, les explications les plus naturelles que trouvent beaucoup c'est : "simulation".
