53ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 53ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)

Rires, ne met pas Astana dans le même panier que les deux anti-charismatiques précités.

Ils ont essayé avec Lopez au Sassotetto, ont attaqué avec Cataldo et Lutsenko sur l'étape 6, ont tenté un coup de trafalgar au début de la dernière étape (G. a d'ailleurs balancé un tweet assez marrant à ce sujet).

Très beau pétard mouillé de Bardet à 800 m du sommet samedi et très beau rien du tout d'Uran à côté :super:

Sinon je suis d'accord, les chronos c'est avant tout pour permettre des mouvements d'envergure (même avec un parcours moisi comme celui-ci c'est possible, faut arrêter de déconner)
Nopik
légende VCN
légende VCN

:super: je n'ai pas suivi en détail mais la correction est pertinente :green:
Booze
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 13 mars 2018, 20:30
Booze a écrit : 13 mars 2018, 20:27 Kwiatkowski :rieur: :love:
Le gars gagne Tirreno sans le vouloir.
C'est aussi arrivé à GVA en 2016. :green:
Non mais Kwiatkowski, c'est un peu l'histoire de Cendrillon. Elle larbine, elle larbine pour les deux soeurs Froome et Thomas sous la surveillance de la marâtre Moscon, mais, au final, c'est elle qui enfile la Couronne.
Dernière modification par Booze le 14 mars 2018, 09:19, modifié 1 fois.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il enfile la couronne ? Shocking !

Image
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au rayon de la redondance punchydique, Benoot fait donc une place de mieux que Wellens sur PN.
A eux deux, ils pourront entretenir la présence de Lotto sur les courses d'une semaine (en attendant éventuellement mieux).
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 14 mars 2018, 00:35 Au rayon de la redondance punchydique, Benoot fait donc une place de mieux que Wellens sur PN.
A eux deux, ils pourront entretenir la présence de Lotto sur les courses d'une semaine (en attendant éventuellement mieux).
Tiesj Benoit, à 20 ans, faisait 5 sur le RVV. On l'a vu grand, mais trop vite. A 24 ans, il peut prétendre à une grand victoire dès cette année. Je le verrai bien vainqueur sur le GPE3, ou A Travers les Flandres. Sur les Flandres, il peut espérer un podium selon les circonstances de course. Seul bémol pour lui, une équipe qui pourrait apparaitre comme n'étant pas à la hauteur de son leader.
gilbert5866
Equipier
Equipier

AlbatorConterdo a écrit : 13 mars 2018, 18:43
gilbert5866 a écrit : 13 mars 2018, 18:40 Y a t il eu des doublés TA / MSR..... récents?.... sinon De Vlaeminck peut être
Cancellara en 2008, je dirai
bien vu pour Cancellara en 2008... et après recherche: M Fondriest en 1993
Maechler ... a fait comme Kwiato.... MSR en 87 et TA en 88
On3
légende VCN
légende VCN

Trinite a écrit : 13 mars 2018, 17:29 De toute façon quand tu regardes les cotes pour le Tour chez les Bookmakers, Bardet n'est que 8ème favori (et sans Froome).
35 km TTT et 30 ITT, même si l'équipe sera plus solide en juillet.
Faudra le rattraper tout ce temps.
Qui sont les 7 devant sans Froome ?

Quintana ? Landa ? Dumoulin ? Porte ? Valverde ? (rien que dans cette liste, c'est très discutable déjà, autant les 2 premiers OK, autant ceux qui suivent ...)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je pense qu'il y a Nibali aussi,
Sinon Bardet a peu près comme Uran
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 14 mars 2018, 15:05
Trinite a écrit : 13 mars 2018, 17:29 De toute façon quand tu regardes les cotes pour le Tour chez les Bookmakers, Bardet n'est que 8ème favori (et sans Froome).
35 km TTT et 30 ITT, même si l'équipe sera plus solide en juillet.
Faudra le rattraper tout ce temps.

Quintana ? Landa ? Dumoulin ? Porte ? Valverde ? (rien que dans cette liste, c'est très discutable déjà, autant les 2 premiers OK, autant ceux qui suivent ...)
Ca ne veut pas dire qu'ils seront 7 devant, mais que les bookmakers voient 7 coureurs avec de meilleurs chances de gagner que lui.
Dans l'ordre, Porte, Quintana, Dumoulin, Landa, Nibali, Valverde, Thomas.
Le TTT va bcp compter, si en plus Bardet perd 1 min sur l'ITT il va falloir qu'il attaque et qu'il fasse des differences énormes pour compenser.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Uran est encore très très sous-coté, j'ai l'impression. :genance:
Il présente plus de certitudes qu'un Thomas pour prétendre à la victoire finale ou Valverde et à présent, je le vois même à hauteur de Quintana.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Porte ? Très fort sur le papier mais toujours dans les mauvais coups
Dumoulin ? Il est pas censer faire le Giro avant ? Pour moi ça l'élimine.
Landa ? J'attends de le voir en leader.
Nibali ? Vieillissant et je pense qu'il est inférieur à Bardet en montagne (voir même en descente)
Valverde ? J'attends de le voir aussi fort sur le TDF que le reste de l'année (2017 m'avait l'air bien parti mais bon...)
Thomas ? Ben c'est un peut tout, je le moins fort en montagne (mais bien plus en CLM), j'attends de le voir en leader et il est toujours dans les mauvais coups avec Porte...

Au final, pour moi, il n'y a que Quintana qu'on peut mettre avant Bardet dans cette liste. Et sachant que leur dernière confrontation, TDF 2016, a tourné à l'avantage de Bardet...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Noé
Modérateur
Modérateur

Bradounet_ a écrit : 14 mars 2018, 17:52 Uran est encore très très sous-coté, j'ai l'impression. :genance:
Il présente plus de certitudes qu'un Thomas pour prétendre à la victoire finale ou Valverde et à présent, je le vois même à hauteur de Quintana.
Tout à fait. Après, il faudra quand même qu'il attaque à un moment si il veut le maillot jaune, et qu'il travaille un peu le CLM.
Immature et juvénile.
On3
légende VCN
légende VCN

abraxas a écrit : 14 mars 2018, 17:34
On3 a écrit : 14 mars 2018, 15:05

Ca ne veut pas dire qu'ils seront 7 devant, mais que les bookmakers voient 7 coureurs avec de meilleurs chances de gagner que lui.
Dans l'ordre, Porte, Quintana, Dumoulin, Landa, Nibali, Valverde, Thomas.
Le TTT va bcp compter, si en plus Bardet perd 1 min sur l'ITT il va falloir qu'il attaque et qu'il fasse des differences énormes pour compenser.
Les bookmakers ont fumé. Je mange un rat si Thomas finit devant Bardet. Mieux, je mange toute une palette de rats si ça arrive.

Après, mieux coter Porte que Bardet, c'est la blague. OK, Porte est peut-être le meilleur grimpeur du peloton, mais il trouvera encore le moyen de se vautrer/crever/se chier dessus.
Dumoulin, comme déjà dit par le Pistolero ardéchois, s'il fait le Giro c'est vaillant de le mettre devant Bardet.
Ouai, reste effectivement Nibali que j'avais zappé ( :genance: ) et qu'il serait idiot de sous-estimer.

Bref en gros, je vois Quintana, Nibali et Landa (parce que c'est un génie quand ça grimpe) comme présentant plus de garanties que Romano Bardetto.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Faut lancer votre propre site de paris, si vous savez si bien juger les cotes de chacun. Ou alors miser de grosses sommes sur les erreurs des bookmakers :elephant:
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce n'est pas parce qu'il y a plus de probabilités que Bardet finisse devant Porte que les probabilités que Porte gagne sont plus faibles que celles de Bardet.
En réalité, les cotes portent sur la capacité à gagner. Bardet a pour lui la régularité, son top 10 est très probable de base, sans doute même top 5. Mais passer sur la plus haute marge, ça veut dire faire la différence quelque part sur les autres, ça veut dire avoir le truc en plus.
Pour le coup, ça ne me semble pas illogique de se dire que des profils beaucoup plus incertains (car sujets aux chutes/aux craquantes/à ce que tu veux) peuvent aussi avoir ce petit truc qui fait qu'ils peuvent faire la différence et les mener tout en haut. Dumoulin, ça semble évident; Landa, ces capacités de grimpeurs, Porte ses accélérations puissantes, Thomas la force de la Sky. Il y a des coureurs, ils feront toujours top 5, mais il leur manquera un truc pour finir 1er. D'autres, il leur arrivera toujours des merdes, mais un jour, ça passera.
Les cotes portant sur la victoire et que ça, elles ne me surprennent pas outre mesure
(et ça ne m'empêche pas de penser que Bardet finira devant la quasi totalité de ces noms, mais il y en aura au moins devant, avis perso)
On3
légende VCN
légende VCN

Beobachter a écrit : 14 mars 2018, 19:26 Ce n'est pas parce qu'il y a plus de probabilités que Bardet finisse devant Porte que les probabilités que Porte gagne sont plus faibles que celles de Bardet.
En réalité, les cotes portent sur la capacité à gagner. Bardet a pour lui la régularité, son top 10 est très probable de base, sans doute même top 5. Mais passer sur la plus haute marge, ça veut dire faire la différence quelque part sur les autres, ça veut dire avoir le truc en plus.
Pour le coup, ça ne me semble pas illogique de se dire que des profils beaucoup plus incertains (car sujets aux chutes/aux craquantes/à ce que tu veux) peuvent aussi avoir ce petit truc qui fait qu'ils peuvent faire la différence et les mener tout en haut. Dumoulin, ça semble évident; Landa, ces capacités de grimpeurs, Porte ses accélérations puissantes, Thomas la force de la Sky. Il y a des coureurs, ils feront toujours top 5, mais il leur manquera un truc pour finir 1er. D'autres, il leur arrivera toujours des merdes, mais un jour, ça passera.
Les cotes portant sur la victoire et que ça, elles ne me surprennent pas outre mesure
(et ça ne m'empêche pas de penser que Bardet finira devant la quasi totalité de ces noms, mais il y en aura au moins devant, avis perso)
OK avec ça en effet. Pour Porte, ça me semble pertinent.

Par contre pour Thomas, no way, puissance des Sky ou pas, je me mange une belle brochette si ça arrive ! :elephant:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thomas peut facilement prendre 3 min sur Bardet sur les deux CLM, si on regarde ca comme un duel, ca voudait dire que Bardet doit lui reprendre ca qqpart, sans compter l'etape des paves donc.
Ce qui veut dire que Bardet va devoir attaquer et fort, et souvent, je le vois gagner certains de ces 7 duels, pas les 7.
marcella

CPTmatros a écrit : 13 mars 2018, 20:02 Pourquoi Cunego court encore?
Le Piccolo Principe voulait terminé sa carrière sur le Giro mais Vegni en a décidé autrement.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Raymond Bardet aura 3 belles occasions à saisir: la descente de la Colombière, celle du Portillon et, surtout, celle d'Aubisque. Avec un Nibali dans les parages, ça peut faire de jolis petits dégâts, d'autant qu'on sait que personne ne sort vraiment du lot dans les ascensions.

L'an dernier, les descentes du Chat et du Galibier ont fait plus de différences que leurs escalades, des gars comme Porte et Dan Martin (qui a perdu ses chances de podium en ces 2 circonstances) doivent s'en souvenir.

Franchement, et si Froome venait à être à sa vraie place (chez lui), je vois personne pour détenir une vraie étiquette de favori. Bardet, Uran, Quintana, Nibali, Landa, Pinot, Valverde, Porte, chacun présente des qualités et des faiblesses, mais y en a aucun qui impose une carrure de vrai dominateur (et n'oublions pas les frères Yates ou Dan Martin). Y a pas un Hinault ou un Indurain, dans le peloton actuel. :non:

S'il faut jouer sur la régularité et la capacité à être bien présent lors des grands rendez-vous, Nibali, Quintana, Bardet ont peut-être un petit avantage sur les autres.
Répondre