Paris-Roubaix 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Steph86 a écrit :D'accord avec Veji, lorsqu'ils étaient avec Wiggo, les 2 Etixx l'ont laissé travailler sans jamais le relayer alors que derrière ça a mis un peu de temps à s'organiser. S'ils avaient embrayer avec Brad, il y avait moyen de creuser un écart significatif d'au moins 30 secondes voire plus, ce qui aurait peut-être changer la donne. De toute façon, partir dans un coup où ne figurait pas Degenkolb était obligatoirement une opportunité à saisir.
Par contre, Veji, je veux pas te véxer mais y'a pas de Planckaert chez Etixx, c'est Lampaert.
PFA qui nous parle de PR 2007, maintenant Planckaert ... :green: ce cerait pas plutôt pour le forum histoire et palmarès?
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
JFKs
Modérateur
Modérateur

Paris-Roubaix 2015

La SNCF va porter plainte suite au passage sous les barrières de certains coureurs:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... e-x/550699
Grand Gourou
veji2
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

Steph86 a écrit :D'accord avec Veji, lorsqu'ils étaient avec Wiggo, les 2 Etixx l'ont laissé travailler sans jamais le relayer alors que derrière ça a mis un peu de temps à s'organiser. S'ils avaient embrayer avec Brad, il y avait moyen de creuser un écart significatif d'au moins 30 secondes voire plus, ce qui aurait peut-être changer la donne. De toute façon, partir dans un coup où ne figurait pas Degenkolb était obligatoirement une opportunité à saisir.
Par contre, Veji, je veux pas te véxer mais y'a pas de [b:2o9a4cky]Planckaert chez Etixx, c'est Lampaert.[/b:2o9a4cky]
ah ouais désolé... :woohoo: j'ai un peu mangé la feuille là.

C'était Bradounet je crois qui l'avait fait remarquer en premier, mais c'est vrai que quand ils se sont retrouvé à 4 devant je n'ai pas compris que Stybar ne prenne pas tout de suite un gros relais. C'était LA chose à faire pour montrer qu'ils étaient à fonds sur le coup. avec Wiggo qui courait sa dernière course, ils pouvaient y aller à fonds. Il fallait tenir devant jusqu'à ce que les derniers équipiers BMC/Giant/Astana/Lotto soient cramés, et ça aurait été assez rapide. Ensuite tout devenait possible.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Comme par hasard Vandenberghe semblait ne plus avoir de jus à ce moment là. C'est vrai qu'il avait fait un gros effort solitaire mais il nous habitue à d'avantage le grand belge. Très décevant hier.

Mais oui, Stybar aurait du rouler aussi même si il était sec après avoir bouché l'écart. Il était clair qu'on n'allait pas faire 50km avec VDB et Wiggo devant Stybar et le 4e larron que j'ai oublié.
veji2
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

JFKs a écrit :La SNCF va porter plainte suite au passage sous les barrières de certains coureurs:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... e-x/550699
Elle a raison, après la faute est celle de l'organisation car ce n'est pas la descente des barrières le signal important, ce sont les feux clignotants. une moto organisation/gendarme aurait du se mettre devant le passage à niveau dès que les feux se mettaient à clignoter pour interdire le passage. Il y a faute et elle est au niveau de l'organisation. Les coureurs sont à fonds dans leur course, il ne regardent même pas les feux, ce n'est qu'une fois que la barrière commence à descendre qu'ils se rendent compte de quelque chose et là la décision doit se prendre dans l'instant.

Un coureur serait tombé en se coinçant la roue dans les rails en tentant de passer la barrière, ça aurait pu être un drame terrible.

Après gardons raison, il ne s'agit pas d'envoyer du monde en prison ni rien, mais un dédommagement symbolique d'ASO et l'admission de leur part d'une erreur en soulignant publiquement que les feux et barrières des passages à niveau doivent être scrupuleusement respectés, ça suffirait sans doute à la SNCF
JFKs
Modérateur
Modérateur

Paris-Roubaix 2015

Moi j'aimerais avoir votre avis sur Vandenbergh justement. Pourquoi envoyer ce coureur à l'avant? C'est un gros moteur mais il est nul en sprint et en tactique. Donc soit il part seul (c'est jamais arrivé), soit il se retrouve avec un autre mec et on est sûr qu'il va se faire aligner au sprint. C'est plus qu'embêtant pour Etixx puisqu'ils doivent quand même rouler finalement, leur coureur à l'avant ne servant à rien, avec des leaders piégés à l'arrière. Un mec comme ça devrait plutôt rester avec les coureurs protégés et rouler en cas de besoin, activité où il est vraiment excellent. Incompréhensif, et surtout, incroyable de voir que cette erreur se répète.

Est-ce que ce sont les DS qui sont juste nuls de n'avoir jamais fait cette constatation alors que sur VCN on l'a déjà mentionné moult fois, ou bien est-ce que c'est un franc-tireur qui s'en va seul sans demander l'avis de son équipe et met ainsi ses équipiers dans une position inconfortable?
Grand Gourou
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

veji2 a écrit : Les coureurs sont à fonds dans leur course, il ne regardent même pas les feux, ce n'est qu'une fois que la barrière commence à descendre qu'ils se rendent compte de quelque chose et là la décision doit se prendre dans l'instant.
F
En fait les premiers ont très bien vu les feux clignotants + l'alarme qui sonne. On les voit se regarder tous en mode "oops" et se retourner 10 mètres après.

Van Avermaet aurait pu être mis hors-course, c'est lui qui a délibérément franchi le passage à niveau malgré l'injonction du commissaire.

http://www.steephill.tv/players/720/fra ... e2&yr=2015

Un drame aurait pu arriver s'il y avait eu un deuxième train. Le commissaire laissant les coureurs repartir avant la levée des barrières.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Paris-Roubaix 2015

Et n'oublions pas que certains ont franchi le passage alors que les barrières étaient déjà totalement en bas...
Grand Gourou
veji2
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

kentinmania_ a écrit :
veji2 a écrit : Les coureurs sont à fonds dans leur course, il ne regardent même pas les feux, ce n'est qu'une fois que la barrière commence à descendre qu'ils se rendent compte de quelque chose et là la décision doit se prendre dans l'instant.
F
En fait les premiers ont très bien vu les feux clignotants + l'alarme qui sonne. On les voit se regarder tous en mode "oops" et se retourner 10 mètres après.

Van Avermaet aurait pu être mis hors-course, c'est lui qui a délibérément franchi le passage à niveau malgré l'injonction du commissaire.

http://www.steephill.tv/players/720/fra ... e2&yr=2015
Certes, mais pour moi c'est à l'organisation qu'incombe la responsabilité là.. un peloton lancé à fonds sur un secteur pavé il s'arrête pas comme ça...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

kentinmania_ a écrit :
Bradounet_ a écrit :Les Sky, sans trop dévoiler leur tactique, prévoient de courir différemment de la semaine dernière.
Luke Rowe alors :jap:

Je vais mettre 10 balles sur lui à 200/1 :jap:
J'y ai cru dans le Carrefour de l'Arbre amafote: mais il a roulé pour Viggo :not-sure:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Le problème c'est que les coureurs pensent qu'on ne va pas les attendre s'ils s'arrêtent.

L'organisateur devrait avoir des mots clairs à ce sujet avant la course.

Mais bon on sait bien que si cela arrivait dans les 10 derniers km ce serait tant pis pour les piégés comme il y a 7-8 ans.
veji2
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

JFKs a écrit :Moi j'aimerais avoir votre avis sur Vandenbergh justement. Pourquoi envoyer ce coureur à l'avant? C'est un gros moteur mais il est nul en sprint et en tactique. Donc soit il part seul (c'est jamais arrivé), soit il se retrouve avec un autre mec et on est sûr qu'il va se faire aligner au sprint. C'est plus qu'embêtant pour Etixx puisqu'ils doivent quand même rouler finalement, leur coureur à l'avant ne servant à rien, avec des leaders piégés à l'arrière. Un mec comme ça devrait plutôt rester avec les coureurs protégés et rouler en cas de besoin, activité où il est vraiment excellent. Incompréhensif, et surtout, incroyable de voir que cette erreur se répète.

Est-ce que ce sont les DS qui sont juste nuls de n'avoir jamais fait cette constatation alors que sur VCN on l'a déjà mentionné moult fois, ou bien est-ce que c'est un franc-tireur qui s'en va seul sans demander l'avis de son équipe et met ainsi ses équipiers dans une position inconfortable?
Peut être que l'idée à chaque fois est qu'il serve de point d'appui ? sauf que Stybar par exemple ne le soutient pas quand il le reprend avec Wiggo et l'autre...

Mais c'est vrai que tu te dis que vaudrait mieux le mettre en tête à l'entrée de Mons en Pévèle, prendre sa roue et rouler comme une porcasse.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

JFKs a écrit :Moi j'aimerais avoir votre avis sur Vandenbergh justement. Pourquoi envoyer ce coureur à l'avant? C'est un gros moteur mais il est nul en sprint et en tactique. Donc soit il part seul (c'est jamais arrivé), soit il se retrouve avec un autre mec et on est sûr qu'il va se faire aligner au sprint. C'est plus qu'embêtant pour Etixx puisqu'ils doivent quand même rouler finalement, leur coureur à l'avant ne servant à rien, avec des leaders piégés à l'arrière. Un mec comme ça devrait plutôt rester avec les coureurs protégés et rouler en cas de besoin, activité où il est vraiment excellent. Incompréhensif, et surtout, incroyable de voir que cette erreur se répète.

Je trouve qu'envoyer Vandenbergh n'était pas forcément idiot de la part des Etixx hier.
Depuis un moment ils avaient pris la responsabilité de la course, c'est eux qui assuraient la poursuite derrière les échappées et ils venaient de tenter un joli coup de bordure (dommage qu'il n'ait pas fonctionné) 15-20 km plus tôt.
Si je me rappelle bien, VdB part dans Mons-en-Pevele ou il ne s'était strictement rien passé. Nous sommes encore loin de l'arrivée, et c'était une bonne alternative pour obliger les autres équipes à rouler et de découvrir. D'autantplus que l'échappée n'était pas loin (je pensais qu'il reviendrait plus facilement, mais les 5 de devant ont été sacrément coriaces) et qu'il aurait pu compter sur leur soutien.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

bug
(c'est vrai qu'il semble empirer ce bug, peut-être est-ce lié au nombre de pages dans un sujet ?)
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

JFKs a écrit :Et n'oublions pas que certains ont franchi le passage alors que les barrières étaient déjà totalement en bas...
GVA principalement car lui, on voit nettement qu'il "force" le passage alors que tous les coureurs restants sont immobilisés non seulement par un commissaire mais aussi il me semble par un motard de la gendarmerie.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

veji2 a écrit : Sur les Flandres et Roubaix j'ai quand même vraiment eu l'impression que les Etixx couraient pour ramener un résultat (podium) plus que pour la victoire. un peu comme si, vu qu'il s'agit des GRANDS objectifs de l'équipe, il fallait absolument ramener quelque chose, ne pas avoir fait 6 mois de préparations pour rien. Dans ce cas de figure avec l'absence de Boonen et donc d'un coureur peut être encore dominant, le choix qui est fait est de donner la priorité à un bon résultat (podium) sur le risque de le perdre en jouant la victoire. C'est pourquoi Tepstra roule avec Kristoff alors qu'il doit refuser de coopérer avec ce mec trop rapide, c'est pourquoi Planckaert emmène Degenkolb sur un plateau car au moins comme ça Stybar devrait pouvoir assurer le podium.
Je suis d'accord. Mais en plus de ça j'ai l'impression que Etixx choisit les coureurs avec lesquels elle veut faire un résultat. Hier Lampaert ne roule pas avec Degenkolb et GVA alors qu'il pouvait assurer le podium, mais le fait lorsque Stybar revient... Pourtant il n'y avait pas plus de chances de gagner, ni de faire un podium. Comme si le podium n'avait de valeur que s'il était réalisé par Stybar ou Terpstra, les leaders. C'est quand même un peu dingue...
Monomaniaque
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Pour ce qui est de l'épisode du train, ASO est complètement responsable sur le coup puisque les horaires sont calculés pour éviter ce type d'incident. Hors le départ de la course a été retardé volontairement de 15 mn pour ne pas avoir une arrivée trop tôt dans l'après-midi en raison des conditions météo clémentes. Sur le coup, je pense que l'organisation a dû oublier ce \"léger\" détail de passage à niveau...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Steph86 a écrit :Pour ce qui est de l'épisode du train, ASO est complètement responsable sur le coup puisque les horaires sont calculés pour éviter ce type d'incident. Hors le départ de la course a été retardé volontairement de 15 mn pour ne pas avoir une arrivée trop tôt dans l'après-midi en raison des conditions météo clémentes. Sur le coup, je pense que l'organisation a dû oublier ce "léger" détail de passage à niveau...
Steph, ils ont roulé à >50KM/h sur la première heure puis toujours à fond les ballons ensuite, donc ce n'est pas ce décalage de 15 minutes qui cause le soucis. Il y avait 150km de course entre les deux évènements...
Répondre