TdF, Etape 12, Montpellier / Mont Ventoux (178 km)
Modérateur : Modos VCN
Yates: \"No one would have wanted to take the jersey like that. I am happy with that decision. Froome is the rightful owner of the jersey\"
Monomaniaque
Disons que mon message avait pour but de relativiser cette décision.luckywinner a écrit :Ah Froome ne mérite pas d'être sifflé c'est pas le problème, le point central est la discussion du reclassement de Froome pas autre chose.gradouble a écrit :Il me semble certain que si les rôles aujourd'hui avaient été inversés, à savoir Quintana gêné par cet accident et reclassé et Froome lâché derrière, ça aurait beaucoup, beaucoup moins gueulé.
Et franchement Froome, sur le coup, n'y peut rien. Il ne mérite pas d'être sifflé pour cela. Au moins il a attaqué aujourd'hui avec ses myens qui semblent quand même moins impressionnant qu'en 2013 et même 2015.
J'essaye de me convaincre moi-même en fait. Car en vérité, j'aurais aimé que Froome perde le maillot, ça aurait donné un peu de piment à ce Tour plus qu'étrange et un peu moche en effet.
Et pour être honnête, si Quintana ou Pinot avait été dans la situation de Froome aujourd'hui, je pense que la décision m'aurait beaucoup moins dérangé. Mais c'est ainsi. Allez, on respire, on éteint l'ordi et on va prendre l'air.
Sinon, les théories du complot, mort du cyclisme et tout ça, bon :whistle:
Le cyclisme ne mourra jamais, il restera toujours des dizaines de milliers d'amateurs qui feront vivre ce sport. C'est peut-être plus le cyclisme pro qui est en danger, mais ça, à la limite on s'en fout. Car un truc mieux pourrait renaître de ses cendres.
cheveu sur la soupe
- fandemschumacher
- Equipier de luxe

Je n'ai aucun doute sur le fait que le vainqueur final sera le meilleur coureur de ce tour.TheChosenOne6 a écrit :Va en faite du dit la même chose que moi, on ne sait pas ce qui se serait passé donc pourquoi l'inventer?fandemschumacher a écrit :Rien ne dit l'inverse. Sur ce qu'on a vu, il y a 3 coureurs supérieurs aux autres sur cette étape.TheChosenOne6 a écrit : Rien ne dit que Yates ou un autre du groupe derrière n'aurait pas pu faire le saut dans le dernier km comme Rodriguez en 2013.
Moi je n'ais pas vu trois coureurs plus fort, j'ai vu trois coureur plus fort à 1km de l'arrivée.
Wellens à lâché tout le monde dans Cherave sur les deux dernières flèche wallone et je ne l'ais jamais vu l'emporter 5 kms plus loin.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Décision logique dans l'esprit mais ça crée une jurisprudence.
C'est très embêtant.
:hmm:
C'est très embêtant.
:hmm:
- loloherrera
- Leader

Tout à son honneur, même si Sky vampirise de plus en plus le peloton, cf l'incident Gerrans-Stannard...Liam a écrit :Yates: "No one would have wanted to take the jersey like that. I am happy with that decision. Froome is the rightful owner of the jersey"
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
"Je ne voudrais pas vraiment prendre le maillot jaune comme ça, donc je suis satisfait de la décision. Si j'étais dans la position de Froome et j'avais perdu le maillot comme ça, je l'aurais voulu la même décision que lui . il était très dangereux dans le dernier kilomètre, mais les fans font du sport et il n'y a pas beaucoup de sports où les fans peuvent obtenir si près des athlètes. il est ce qu'il est. Je ne l'aurais pas voulu prendre le maillot comme ça. Froome est le propriétaire légitime du maillot jaune ".Liam a écrit :Yates: "No one would have wanted to take the jersey like that. I am happy with that decision. Froome is the rightful owner of the jersey"
- nat77
- Equipier de luxe

Voilà la réaction du principal intéressé. Je serais à sa place, j'aurais dit la même chose.Liam a écrit :Yates: "No one would have wanted to take the jersey like that. I am happy with that decision. Froome is the rightful owner of the jersey"
~ 20ème de Rivals Manager 2025 ~
- sylvainm
- Modérateur

Sur le site letour QUINTANA a été reclassé dans le groupe Yates
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Adam Yates est en fin de contrat ?Liam a écrit :Yates: "No one would have wanted to take the jersey like that. I am happy with that decision. Froome is the rightful owner of the jersey"
-
luckywinner
- Leader

Non le problème c'est que les 2 derniers kms ne sont pas courrus normalement pour les favoris il est impossible de savoir ce qui se serait passé sportivement sans cet incident, mais des incidents il y en a très souvent sur le Tour c'est pas une première, le résultat officile ne represente pas plus la réalité des niveaux sportifs du jour que les écarts réels au passage sur la ligne, c'est pour ça que la décision prise n'a aucun intérêt car on essaye d'inventer une fiction de résultat qui n'a pas existé.fandemschumacher a écrit :Rien ne dit l'inverse. Sur ce qu'on a vu, il y a 3 coureurs supérieurs aux autres sur cette étape.TheChosenOne6 a écrit :Rien ne dit que Yates ou un autre du groupe derrière n'aurait pas pu faire le saut dans le dernier km comme Rodriguez en 2013.fandemschumacher a écrit : Si les Yates, Quintana & cie avaient été devant, le problème ne se serait pas posé.
Différence entre Mollema et ces plus proches suiveurs (Yates, Aru, Meintjes, Bardet et Rodriguez): 19 secondes
Je ne peux rien prouver mais franchement, je pense que l'écart aurait été plus grand sans l'incident.
Bref, ceux qui disent que c'est une mauvaise décision devraient se taire.
Je ne peux rien prouver mais franchement, je pense que l'écart aurait été plus grand sans l'incident.
Bref, ceux qui disent que c'est une mauvaise décision devraient se taire.
- daizenshu_
- Modérateur

Et sinon, les véhicules neutres qui ne servent à rien?
Parce que bon voitures et motos Mavic dont les dépannages servent souvent à rien...et qui font perdre davantage de temps aux coureurs déjà en train d'en perdre.
Voitures Shimano qui fauchent les coureurs...
Si ça ne dépanne pas, virons-les...
Parce que bon voitures et motos Mavic dont les dépannages servent souvent à rien...et qui font perdre davantage de temps aux coureurs déjà en train d'en perdre.
Voitures Shimano qui fauchent les coureurs...
Si ça ne dépanne pas, virons-les...
Inspecteur en chef du top 200 posteurs-
_AlbatorConterdo
- Leader

Et Gerrans ?sylvainm a écrit :Sur le site letour QUINTANA a été reclassé dans le groupe Yates
- fandemschumacher
- Equipier de luxe

C'est ça la véritable info de cette étape. Mollema revient assez facilement sur Porte/Froome. Derrière les 2, c'était vraiment pas loin. On est à des années lumières du Froome de la Pierre Saint Martin. Ceux qui veulent gagner le tour doivent aller le chercher.nostradamus--dans--le--bus a écrit :Quintana est à douze secondes juste avant l' incident, chrono pris sur le grand drapeau bleu.
Valverde était derrière lui et laché et finit l' étape par le tracter. Il aurait du etre reclassé dans le temps de Bardet and co dans ce cas là.
Quintana doit etre le premier à rentrer dans le tas, je suppose que c' est lui le plus touché étant donné sa position dans le groupe et le temps qu' il perd ensuite.
- Taromisaki
- Leader

MiguelDelgado2 a écrit :Il a perdu du temps sur ceux de derrière, donc on lui rend combien ? :whistle:Taromisaki a écrit :Mollema a de la chance de n'avoir rien eu
je parle par rapport à la photo où les 3 coureurs tombent, c'est le seul à s'être relevé rapidement et est reparti avec son vélo.